Jump to content
Download RomStation

RomStation pour Linux !!!!!


kamo

Recommended Posts

Bonjour.

Souhaitant tourner dans un futur poche sur linux avec un notebook (je suis sur windows xp pour l'instant), je me demandais si je pourrais esperer un jour une version de romstation compatible pour linux. Je dis ca parce que je devrais bientôt me payer un notebook pour mes études, mais j'aimerais les rendre un peu moins ennuyeuses dans les moments qui le sont. En plus j'ai 2H de trajet en bus chaque jour, alors si j'ai romstaion pour m'occuper c'est mieux! :gni:

Et si quelqu'un connait un moyen de faire tourner cette version actuelle (la 1.0.0) sur linux, je suis preneur! :ange:

Merci d'avance! :ok:

Link to comment
Share on other sites

Essaie d'installer "WINE" c'est un emulateur windows pour linux mais je sais pas si ça va fonctionner; sinon tu peux toujour installer une machine virtuelle xp et lancer ton rs deçu (meilleur solution car tu peux aussi installer tt les autres softs windows comme office ou autre) sinon ta derniere chance c'est le multi boot (au demarrage de ton pc tu choisi l'os que tu veux linux/windows)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Désolé pour la sincérité mais je pense que ça n'arrivera jamais!

Et ce serait très peu compatible avec la bibliothèque de jeux existante!

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la sincérité mais je pense que ça n'arrivera jamais!

Et ce serait très peu compatible avec la bibliothèque de jeux existante!

Les jeux marche sur toute les platformes (il suffit juste de prendre les emulateurs pour mac)

Le seul soucis c'est Romstation en lui meme qui est fait pour windows, il faut faire quelques changement pour qu'il soit installable et compatible mac

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour j'ai une question un peu bête mais certes un peu intéressante? Quels sont les critères qui vous poussent à ne rien rendre en général compatible à Linux (pas vous personellement, toute la toîle) alors que c'est archi utilisé en France? Dans l'exemple de Romstation, par exemple, ce que je me demande étant donné que j'y connais pas grand chose, c'est pourquoi lol? Est-ce si difficile que ça? si chiant? Cela demande t-il des outils spécifiques non disponibles? Qu'est-ce-qui vous rend impossible la tâche de faire plaisir à d'autres qu'aux windonésiens? C'est vraiment une question sèrieuse.

Sinon j'utilise Romstation quand je passe quelques temps chez quelqu'un qui possède windows, pour ma part j'ai linux version débian aucun droits d'admin et je n'ais ni ubuntu ni wine, alors... je languis ^^' ( Bah pourquoi un émulateur windows pour jouer sur linux, avez-vous besoin d'un émulateur linux pour jouer sur windows vous? ) -_- bref :p

Cela-dit que je suis drôlement curieux de savoir ce qui empêche de telles merveilles comme Romstation de s'offrir à linux aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oh il n'y a pas à être d'accord, je pose seulement une question afin de satisfaire ma curiosité personelle et de comprendre pourquoi, que les admins ne se méprennent pas hein :)

Edit --> Je n'ais même pas accès à Synaptic chez-moi donc les émulateurs je les ais dans le baba, c'est ainsi que je suis revenu sur ce site en espérant, en espérant... ^_^

Si quelqu'un connaît un émulateur gba qui se joue par navigateur hein :p

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir les paquets sur debian, mais ils sont en .deb

....

Et mes logiciels pour extraire ne lisent pas ou plus le .deb -_-'

Les dépots tu dis? Je ne connais pas, mais si ça ne me demande pas le mot de passe admin, c'est interessant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Mokosensei

Tu veux dire installer l'émulateur sur ton portable pour pouvoir jouer a des jeux DS / GBA ?Si c'est bien ca je ne crois pas que ca soit possible. A confirmer cela dit (la technologie de nos jours :rire2: )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Je remonte le topic car j'aimerais moi aussi savoir ce qu'en disent les administrateurs de RS.

J'ai quitter le logiciel faute de pouvoir l'utiliser sur mon système il y a maintenant longtemps (1 ans environ)

et j'aimerais bien le réutilisé sur mon système actuelle, surtout que je pense (je n'affirme rien :) ) que la faisabilité de convertir RS sur la plateforme linux n'est pas très compliqué vu que le logiciel est une interface sur un site web + les différents support des émulateurs, on est loin de reprogrammer un jeux direct X en OpenGL ^^

J'aimerais juste avoir la réponse des devs pour savoir si j'ai le droit de rêver ou pas :)

Cordialement

PS : j'ai tester avec Wine et à mon grand regret le logiciel ne se lance même pas :s

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Etant totalement sous Linux ( Unbutu 10.04 ), je voudrais savoir dans mon cas si il y a une possibilitée d'avoir Romstation sur mon PC un jour? J'ai testé les solutions donner mais rien, impossible d'installer Romstation :-( .

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'apporter une réponse, une solution.

Cordialement

Didi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest MarMouD06

Bonjour, j'utilise Ubuntu et j'ai installer avec WINE mais le logiciel ne se lance pas ... Regrettable erreur, et je suis DEG

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas que tous les émulateurs présents dans romstation avaient leur équivalent en linux.

alors effectivement si les émulateurs existent sous linux pourquoi ne pas faire une version linux du logiciel

peut être un souci pour traduire le code du logiciel dans un environnement de développement linux.

D'ailleurs pour windows, il y a visual studio mais pour linux y a quoi comme outils de programmation ?

Link to comment
Share on other sites

je ne savais pas que tous les émulateurs présents dans romstation avaient leur équivalent en linux.

alors effectivement si les émulateurs existent sous linux pourquoi ne pas faire une version linux du logiciel

peut être un souci pour traduire le code du logiciel dans un environnement de développement linux.

D'ailleurs pour windows, il y a visual studio mais pour linux y a quoi comme outils de programmation ?

les émulateurs étant des soumis aux licences libres, n'importe qui peut développer et donc ils deviennent multi plateforme (même mac os)

code::blocks (celui que j'utilise pour le c et c++ à l'iut) entre autre, mais il y en a pas mal

sinon, pas besoin d'ide : tu as les éditeurs de texte gedit, nano, emacs et les compilateurs gcc et g++ sous linux

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...