Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Idées de recettes fraicheurs hyper simples

 

- classique grecque : 1 concombre, tomates mûres et fêta, huile olive et vinaigre balsamique. 

épluchez le concombre, 

coupez les tomates en des, idem concombre et fêta. Vinaigrette avec huile olive et vinaigre balsamique. 

 

un petit coup de frigo environ 10/15 mn

 

C’est simple, c’est sain, c’est simplissime ...

 

temps de prepa 10 / 15 mn (selon si on sait bien éplucher le concombre 😉)

 

allez, une 2nde ! 

 

- esprit féroce avocat : 1 avocat mûre et boîte de thon et jus de citron / estragon (herbes aromatiques) pour le côté fraîcheur 

 

Coupez avocat en 2, on enlevé le noyau et non il ne se mange pas ..., on enleve la chaire d’avocat  que l’on met dans un bol ; on garde la peau des avocats on mélange avec le thon que l’on aura  émietté. 

faire une sorte de purée ds le bol, on ajoute le citron et l’estragon. 

 

On remet la purée de la peau de l’avocat. Cela fait donc 2 demi avocats "reconstitues". On met au frigo 10/15 mn. 

 

temps de prepa : 5mn

 

C’est simple, c’est sain, c’est simplissime ...

 

Voilà et bon appétit bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Whaouh ! C’est beau, j’adore le maquereau ça donne envie miam. 

 

Pour moi, c’était lomo (tranches fines de porc)  3 façons marinade thym / citron, marinade piment, marinade cajun accompagné de champignons de Paris (entier)  et Poivrons Rouges en lanieres cuits egalement à la plancha avec des churros de pomme de terre au four.

 

Vamos ! #SudOuest

 

Vive le barbecue et la plancha. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Recette hyper simple lorsqu il ne te reste rien dans le frigo ou les placards mais qui fait son petit effet ...

 

https://www.cuisineaz.com/recettes/penne-a-l-arrabiata-42648.aspx

 

image.png.5e6795b47f51feb4e9899c83f8f02bc5.png

 

Je mets du piment de Cayenne (un chouia parce que ça pique), le saupoudrage de parmesan ou de gruyère c’est top, le basilic séché plutot que frais c’est bien aussi.  Et puis ça marche aussi avec d’autres pâtes type macaroni ou torti. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il fait chaud voir très chaud, je propose 2 plats très faciles à faire 

 

- une soupe froide courgette fêta : 

éplucher des courgettes (3/4) et 1 oignon. 

je fais revenir les oignons dans mon robot avec huile olive, j’ajoute les courgettes préalablement coupées en tranche (plus c’est gros plus c’est long à cuire). 

j’ajouté de l’eau à hauteur. Je mixe fort pour faire presque un velouté. J’ajoute la fêta 

je remixe. Bien sur c’est chaud donc je laisse refroidir puis frigo. A déguster bien frais. 

attention la fêta peut être un peu salé. J’ajouté qq gouttes de la tabasco car j’aime (bcp) le piment. 

 

on peut ajouter de la menthe ou du basilic pour agrémenter le tout. 

 

 

gaspacho-de-courgettes-feta.jpeg.c552feec861a6f70961204457354a7fa.jpeg

 

 

- tartine tomate / mozza / tapenade avec une petite salade en accompagnement 

 

Couper des tomates en rondelle ainsi que la boule de mozzarella

prendre une belle miche/ boule de pain et faire de belles tranches. 

Recouvrir les tranches de tapenade, alterner tranche tomate et mozza

on met au four (ou au grill c’est encore mieux pour le croustillant du pain)  200c pendant 5 petite minutes. 

 

on ajoute un peu de poivre, de basilic et ail. 

 

Une petite salade sucrine (ou toute qui croque) et poivron rouge émincé en accompagnement

 

Pour ceux qui n’aime pas la tapenade on peut remplacer par une tranche du jambon cru ou Bayonne sur laquelle on viendra alterner tomate et mozza. 

 

 

tartine-de-tomate-a-la-mozzarella.jpeg.fd5096dc0b918641bb41b291aad3825a.jpeg

C’est simple, v’est sain, c’est simplissime ! 

et bon appétit bien sûr 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer avec vos recettes de newbie 

 

Bref regardez faire une femme. Et apprenez.

 

POUR MA RECETTE IL VOUS FAUT :

 

Une ou deux biscotte selon votre appétit.

 

un Fromage à tartiner (en alsace on a du tresana qui est très bon mais vous avez qu'à acheter une connerie de chez vous).

 

un couteau plat.

 

Sortez le fromage à tartiner du frigo.

 

Extraire sans les casser les biscottes de la boite d'emballage (oui c'est difficile)

 

Disposer la biscotte sur la table. Ouvrir la boite de fromage. Et disposez harmonieusement le fromage sur la biscotte.

 

Voila c'est prêt ! Régalez vous et à bientôt pour une nouvelle chronique et de nouvelles découvertes culinaires.

 

 

 

 

biscotte-avec-le-fromage-fondu-16911016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moins te faire rigoler LaSorciereAuMiroir !
La recette du Chef.
 

Il existe trois espèces principales de thons pouvant être appelés thon rouge : le thon rouge du Nord, le thon rouge du Sud et le thon rouge du Pacifique.

Les deux premières qui sont d'ailleurs les seules reconnues par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, sont menacées d'extinction par la surpêche.

En cuisine, le thon rouge est particulièrement prisé pour la préparation des sushis.

Il est également apprécié sous forme de pavé cuit à la poêle, au four ou au barbecue. C'est un poisson qui se déguste à peine cuit.

 

Ingrédients :

700g de Thon Rouge.

Oignons blancs1

piment jalapeño1

carotte4

gousses d’ail30

d’huile d’olive 75 cl

Vin blanc5 cl

Jus de citron5 cl

Vinaigre balsamique blanc

1 bouquetgarni

500 g de pommes de terre nouvelles

échalotes x2

Oignon rouge1 tige de cébette100 g d’olives taggianscar de sel, piment d’Espelette.

 

Levez les filets de Thon Rouge (on dit longe en cuisine)

Disposez-les dans un plat huilé, vers le haut. (le poisson a un sens de cuisson)

Emincez grossièrement les oignons blancs, finement le piment et la carotte.

Hachez les gousses d’ail dégermées.

Mélangez 20 cl d’huile d’olive, le vin blanc, le jus de citron et le vinaigre dans une casserole, puis faites bouillir.

Baissez à frémissement, puis ajoutez les oignons, le piment, l’ail et le bouquet garni.

Laissez cuire 4 min.

Versez le contenu de la casserole sur la longe de Thon, puis filmez.

Laissez à température ambiante pendant 2 h, puis réservez au frais.

Cuisez les pommes de terre nouvelles, départ à l’eau froide salée.

Ciselez les échalotes.

Emincez très finement les carottes, les kumquats, l’oignon rouge et la cébette.

Coupez les pommes de terre en deux, ajoutez l’huile d’olive restante, de la fleur de sel, du piment d’Espelette, les échalotes et la cébette.

Récupérez les cube de Thon rouge, coupez-les en quatre, je veux des cubes de 6cm de coté.

Disposez-les dans un plat ou une assiette avec de la marinade.

Ajoutez les carottes, les kumquats, l’oignon rouge, la cébette, les olives, de la fleur de sel et du piment d’Espelette.

 

C'est des techniques de Chef on apprend ça a l'école mais dans la pratique c'est autres choses.

Je remercie le Chef L.Cenes de m'avoir former.

thon-mi-cuit-aux-haricots-blancs-et-girolles.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais .... cette recette un régal pour les pupilles et les papilles 

 

@akumasannotre master chef !

 

j adore le thon cru, cuit n’importé comment je le mangé même en glace ! (Glace thon Wasabi un kiff). 

 

On se fait brancher par la sorcière... on est des gars 2.0 qd même, Les recettes de la sorcière je vais les passer à mes enfants, ils vont tartiner c est sur ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...