Jump to content
Download RomStation

GOONIES

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 1 month later...

@GOONIES 

Pour émuler ce jeu, Michel parle de l'émulateur Retro Virtual Machine qui a l'air super cool d'utilisation. Mais il zappe une partie dans son tuto pour une novice comme moi en émulation : les "ROM" (c'est comme ça qu'on dit ?), il les avait déjà sur son ordinateur.

Pour jouer à Rainbow Islands, il faut donc télécharger Retro Virtual Machine et pour le fichier jeu, on le trouve où ?

Par ailleurs, sais-tu combien pèse l'émulateur en question ?

Je me tâte... en dehors de RS, je n'émule pas beaucoup...

C'est bien la ROM.

Si tu es percluse de publicités durant tes navigations, n'hésite pas à installer une extension pour ton navigateur afin d'y remédier (j'utilise Ublock personnellement et je ne suis jamais embêté par les publicités, sur sur des sites comme FB où elles sont une fatalité aussi certaine qu'un test en carton sur JVC).

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de découvrir que le gouvernement a créé un petit guide pour aider la population à mieux comprendre les phénomènes étranges comme nous. Cher nostalgique, je vous offre la possibilité de replonger dans la mentalité des années 80-90 (ne me remerciez pas). Grâce à ça vous comprendrez enfin tous ces mots étranges comme "Avatar", "niveaux de jeu" ou même "interaction virtuelle" 🤣

https://www.culture.gouv.fr/lexique-des-jeux-videos/

J'étais le seul à ignorer l’existence de ce truc ?

• 2 months later...
Le 05/12/2024 à 18:39, terre7777777 a dit :

Je viens de découvrir que le gouvernement a créé un petit guide pour aider la population à mieux comprendre les phénomènes étranges comme nous. Cher nostalgique, je vous offre la possibilité de replonger dans la mentalité des années 80-90 (ne me remerciez pas). Grâce à ça vous comprendrez enfin tous ces mots étranges comme "Avatar", "niveaux de jeu" ou même "interaction virtuelle" 🤣

https://www.culture.gouv.fr/lexique-des-jeux-videos/

J'étais le seul à ignorer l’existence de ce truc ?

🤣

• 3 months later...
  • Create New...