Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

evercade-exp-toaplan-irem.jpg.3fd05d63903111f4cd31f2ccaadc19d5.jpg

SourceMagMo5

 

Qu est ce qu elle est belle cette petite Evercade ? Guillaume du Mag Mo5 nous presente la petite bestiole, il la decrit et la retourne dans tous les sens. Elle n aura deja bientot plus de secret pour nous. 

 

J espere que le pere Noel pensera a moi (ou pas) ... 

 

 

https://mag.mo5.com/235871/hardware-evercade-exp-la-portable-retro-multidirectionnelle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 21 minutes, GambierBae a dit :

J'ai trouvé cette console au marché la semaine dernière au pris bas, mais j'ai choisis de ne pas l'acheter

 

Je crois que t'as bien fait de ne pas l'acheter 😁 mais au fait, quel était ce prix bas dont tu parles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En cette belle après midi de Mai, j’ai ressorti du garage mes petits accessoires qui vont bien .... Oh oh un joli volant et son pédalier...

 

https://spiritofgamer.com/fr/controleurs-de-jeux/256-race-wheel-pro-2-3700104431966.html

 

Je l’avais trouvé quasi neuf à 50 e, un budget mais ça reste tout de meme raisonnable. L’ivressssse de la vitesssssse ! 

 

Les paramétrages Mame effectués en 2 temps 3 mouvements grâce au "tuto" de l’inenarrable Michel ... (c’est grâce à lui que j’ai franchi le pas pour acheter l’accessoire  il y a qq temps déjà). 

 

Revivre les sensations de l’arcade en plein écran mon dieu que c’est bon ! 

 

Dans le désordre, on a passé en revu  quelques classiques

 

- OutRun c’est quand même fou ce scrolling et la sensation de vitesse,

- Wec Le Mans chaud chaud chaud 

- Enduro Racer (si si un volant pour faire de la moto ... et le levier de vitesse pour cabrer !)

- Super Monaco GP vraiment génial mais super dur

- Power Drift du tout bon 

- Chase HQ quelle vitesse !!!! (un peu plus dur à paramétrer)

- Virtua Racing c'ets le gros Kiff de l'après midi c'est trop bon !!!!!!!!! J'y retourneeeeeeee

 

J’ai voulu tester Scud Race mais je ne l ai malheureusement pas trouvé, ca doit être à cause de ma myopie ou presbytie je ne sais jamais 😉

 

Honnêtement, avec les astuces ci dessous c’est très simple à configurer et assez jouissif je dois dire. #Enjoy!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

J’ai voulu tester Scud Race mais je ne l ai malheureusement pas trouvé

 

Tu ne risque pas de le trouver sur "MAME", enfin si 😅 mais tu ne pourras pas y jouer dessus, pourquoi  parce que c'est du SEGA Model 3 et pour l'émuler il faut utiliser l'émulateur dédié, soit "SuperModel".

 

En tous cas c'est un bon choix "Scud Race" 😀 un jeu qui a très bien vieillit, avec une bonne sensation de vitesse et propre visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bibinou67  si tu connais un tuto pour paramétrer sur d autres emulateurs (type SegaModel)  aussi facilement que pour Mame avec ce type d’accessoire (volant /  pedalier), je suis preneur pour jouer à Daytona ou bien Scud Race. 

 

Le jeu qui me ferait vraiment plaisir c’est Lucky & Wild melange de course et de tir à la Miami Vice, il y a

- volant / pédalier (P1)

- double flingues (P1 et P2)

A priori je peux brancher une manette sur le volant à voir ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @GOONIES, pour le tuto il y a ce sujet abordé récemment, après c'est sur qu'il n'y a pas de volant mais le principe reste le même, tu configures le périphérique au bon endroit et tu ajustes la sensibilité de celui-ci.

 

Pour "SuperModel" tu trouveras les liens de téléchargement dans le sujet, et quant à "Lucky & Wild" il fonctionne directement sous MAME.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Le 23/12/2022 à 18:21, GOONIES a dit :

evercade-exp-toaplan-irem.jpg.3fd05d63903111f4cd31f2ccaadc19d5.jpg

SourceMagMo5

 

Qu est ce qu elle est belle cette petite Evercade ? Guillaume du Mag Mo5 nous presente la petite bestiole, il la decrit et la retourne dans tous les sens. Elle n aura deja bientot plus de secret pour nous. 

 

J espere que le pere Noel pensera a moi (ou pas) ... 

 

 

https://mag.mo5.com/235871/hardware-evercade-exp-la-portable-retro-multidirectionnelle/

Ah j'ai un pote sur discord qui en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ben oui, c'est ajusté sur mesure pour l'evercade, donc la cartouche elle va toujours bien 😁 après pas sur que ça plaise à Alice 😅 car TR c'est du vu et revue et refait et re... enfin déjà consommé quoi 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...