Aller au contenu
Download RomStation

Meilleurs émulateurs


JpPgn

Messages recommandés

il y a 3 minutes, JpPgn a dit :

Bonsoir.

Quels sont les meilleurs émulateurs à télécharger, sachant que pour certaines plateformes, il y a plusieurs émulateurs ?

 

Bonsoir, il est difficile de répondre à cette question car il y a pléthore d'émulateurs de qualité, la question serait plutôt quel est le besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout dépend tes attentes

Moi j'ai un coup de coeur pour Bizhawk car c'est un multi émulateur facile à prendre en main et relativement performant.

Il y a un développement très actif.
Voici la liste des consoles prises en charge.
Je ne conseille pas Playstation ni Odyssey 2 ça bug encore mais le reste fonctionne bien 🙂

 

Citation

 

Nintendo Entertainment System, Famicom, Famicom Disk System

Super Nintendo Entertainment System and Super Famicom

Nintendo 64

Virtual Boy

Game Boy, Super Game Boy, and Game Boy Color

Game Boy Advance

Nintendo DS

Sony PlayStation

Sega Master System, Game Gear, and SG-1000

Sega Genesis, Sega-CD, 32x

Sega Saturn

NEC PC Engine (AKA TurboGrafx-16), including SuperGrafx and PCE CD

PCFX

Atari 2600

Atari 7800

Atari Lynx

ColecoVision

TI-83 graphing calculator

Neo Geo Pocket

Wonderswan and Wonderswan Color

Apple II

Mattel Intellivision

Commodore 64

Vectrex

ZX Spectrum

Uzebox

Odyssey 2

 

 

Pour Playstation je préfère Duckstation car bien configuré ça tourne bien aussi

Et pour PS2 je préfère PCSX2 qui est relativement mis à jour aussi

Dolphin pour Gamecube également

 

Ah et il y a aussi RetroArch qui lui sait tout gérer mais que j'aime pas car trop chiant à personnaliser/configurer, il faut passer beaucoup de temps à le préparer pour que ça fonctionne.

Sinon il a pour avantage d'être multi plateformes et d'exister partout : Windows, Linux etc..

 

Certains émulateurs sont rapidement proposés par Romstation mais je reproche le fait que c'est rarement à jour et qu'il n'y a pas de moyen facile pour que Romstation se mette à jour tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains émulateurs ne sont pas disponible pour certains OS (mac, linux, windows x64 ou X86, android, ect).

Il est parfois même préférable d'émuler windows ou de changer d'os pour avoir un bon émulateur...

 

Le choix d'émulateur est une préférence personnelle. Certains émulateurs ont des fonctionnalités spécifiques que d'autres n'ont pas... (compatibilité avec certaines manettes, outils de débug/hack, outils d'amélioration graphique, outils de triche, ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Puisque ce topic dit "Meilleurs émulateurs" ce sera donc l'occasion de relayer cette news d'un émulateur exceptionnel, que tant de gens connaissent et utilisent mais qui ne se rendent pas compte du travail accompli depuis tant d'années et qui évolue encore aujourd'hui et probablement demain. 👍

 

http://www.emu-france.com/

mame.png.b17ae4d1e6879e2a47468cb7276d396e.png   M.A.M.E  =>  Multiple Arcade Machine Emulator.


Le but de MAME est de préserver des décennies d'histoire du logiciel. Alors que la technologie électronique continue de se précipiter, MAME empêche que cet important logiciel "vintage" ne soit perdu et oublié. Ceci est réalisé en documentant le matériel et son fonctionnement. Le code source de MAME sert de documentation. Le fait que le logiciel soit utilisable sert principalement à valider l'exactitude de la documentation (sinon, comment prouver que vous avez fidèlement recréé le matériel ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibinou67 a dit :

Puisque ce topic dit "Meilleurs émulateurs" ce sera donc l'occasion de relayer cette news d'un émulateur exceptionnel, que tant de gens connaissent et utilisent mais qui ne se rendent pas compte du travail accompli depuis tant d'années et qui évolue encore aujourd'hui et probablement demain. 👍

 

http://www.emu-france.com/

mame.png.b17ae4d1e6879e2a47468cb7276d396e.png   M.A.M.E  =>  Multiple Arcade Machine Emulator.


Le but de MAME est de préserver des décennies d'histoire du logiciel. Alors que la technologie électronique continue de se précipiter, MAME empêche que cet important logiciel "vintage" ne soit perdu et oublié. Ceci est réalisé en documentant le matériel et son fonctionnement. Le code source de MAME sert de documentation. Le fait que le logiciel soit utilisable sert principalement à valider l'exactitude de la documentation (sinon, comment prouver que vous avez fidèlement recréé le matériel ?).

Il y a eu un avant est un après MAME, même si j'aime beaucoup Final Burn Alpha, MAME reste et restera la référence ultime de l'emulation Arcade.

Joyeux Anniversaire MAME et long vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 03:39, Draffendruks a dit :

Bonsoir

Tout dépend tes attentes

Moi j'ai un coup de coeur pour Bizhawk car c'est un multi émulateur facile à prendre en main et relativement performant.

Il y a un développement très actif.
Voici la liste des consoles prises en charge.
Je ne conseille pas Playstation ni Odyssey 2 ça bug encore mais le reste fonctionne bien 🙂

 

 

Pour Playstation je préfère Duckstation car bien configuré ça tourne bien aussi

Et pour PS2 je préfère PCSX2 qui est relativement mis à jour aussi

Dolphin pour Gamecube également

 

Ah et il y a aussi RetroArch qui lui sait tout gérer mais que j'aime pas car trop chiant à personnaliser/configurer, il faut passer beaucoup de temps à le préparer pour que ça fonctionne.

Sinon il a pour avantage d'être multi plateformes et d'exister partout : Windows, Linux etc..

 

Certains émulateurs sont rapidement proposés par Romstation mais je reproche le fait que c'est rarement à jour et qu'il n'y a pas de moyen facile pour que Romstation se mette à jour tout seul.

Sinon, y a aussi ePSXe pour la PS1 qui est également excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut... Pour ma part, je n'émule que les Nintendo, les Sega, les Sony et les Microsoft...

De même que les consoles de salon sur PC... Pour les consoles portables, j'ai une micro tablette Anbernic RG350...

Donc les miens, et qui marchent le mieux chez moi:

Xemu (Xbox)

Xenia (Xbox360)

Nestopia UE (NES)

BSNES (SNES)

Project64 (Nintendo 64)

Dolphin (GameCube/Wii)

Cemu (Wii U)

Yuzu ( Switch)... Ooooh le vilain...

BlastEm (Master System, Megadrive)

Yabause (Saturn)

Redream (Dreamcast)

DuckStation (PS1)

PCSX2 (PS2

RPCS3 (PS3)

 

Voilà, 3615 Ma life (pour les anciens, dont je suis...😂)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrrouss a dit :

Salut... Pour ma part, je n'émule que les Nintendo, les Sega, les Sony et les Microsoft...

De même que les consoles de salon sur PC... Pour les consoles portables, j'ai une micro tablette Anbernic RG350...

Donc les miens, et qui marchent le mieux chez moi:

Xemu (Xbox)

Xenia (Xbox360)

Nestopia UE (NES)

BSNES (SNES)

Project64 (Nintendo 64)

Dolphin (GameCube/Wii)

Cemu (Wii U)

Yuzu ( Switch)... Ooooh le vilain...

BlastEm (Master System, Megadrive)

Yabause (Saturn)

Redream (Dreamcast)

DuckStation (PS1)

PCSX2 (PS2

RPCS3 (PS3)

 

Voilà, 3615 Ma life (pour les anciens, dont je suis...😂)...

 

J'ai également tout ça en émulateur, plus tous le reste 😂 et j'ai encore tous les autres émulateurs des autres systèmes (mais j'ai pas encore tout testé, car ça fait beaucoup 😅) maintenant il faut avouer que chez Nintendo après la N64 y a pas vraiment beaucoup le choix 😅 , 3DS c'est Citra, GC/Wii c'est Dolphin (et malgré le fork), WiiU c'est Cemu, oui après la Switch il y en a 2 (Ryujinx & Yuzu), après il y a la GBA (mGBA & les VBA(-M) et la DS (DeSmuME & melonDS) un peu plus fournit mais ça va pas chercher bien loin.

Sur la Nes, oui Nestopia UE est un bon émulateur mais pour moi Mesen est bien au dessus, niveau interface/convivialité/fonctionnalité et rendu.

Pour ma Snes, et pour les mêmes raisons qu'avec Mesen, je préfère Snes9x ou alors les émulateurs multi-systèmes comme Mednafen & BizHawk.

La N64 c'est sans appel, c'est Project64 & m64p.

SEGA c'est plus fort que toi, oui, et là encore je préfère utiliser les multi-systèmes BizHawk (Mednafen un peu -) et pour le 32X_CD & le PICO ben y a pas le choix c'est Fusion, mais je reconnais que BlastEm est très bon mais n'émule que la megadrive/genesis et master system (et moins convivial).

La Saturn, il n'y a pas photo, c'est Mednafen sinon rien 😁 autant en émulation qu'en interface/convivialité/fonctionnalité.

Bizarrement la Dreamcast on a le choix de que du bon 😁 et je parle des plus récents qui sont Flycast, Redream & Demul (oui Demul est ancien et aussi incontournable).

Sony et sa Playstation 😍, on a un duo gagnant qui est DuckStation (dernier arrivé) et Mednafen mais n'oublions pas les mentions honorables 😂 qui sont XEBRA & ePSXe, et le dernier que je sais obsolète mais qui a l'époque m'a bien rendu service et qui est le seul émulateur ayant la fonction intégré de compression d'images "bin+cue" exploitables sur celui ci, j'ai nommé pSX 👏.

PS2/3 et Microsoft, y a pas plus à dire que y a pas le choix, les bons ont le monopole (et ce sont les seuls qui fonctionnent, euh un peu 😁 pas encore 100% au point même si PCSX2 est peut être plus avancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, AL1AK47BZH a dit :

Bonsoir a tous,conaissez-vous un émulateur simple et efficace pour essayés quelques jeux sur AMIGA CD32.merci

 

Bonsoir, il n'existe que 2 émulateurs sur Amiga (WIndows) en dehors de Retroarch basé sur des cores de ces mêmes émulateurs, et désolé il n'y a rien de simple avec l'émulation Amiga, de plus il n'y a rien de dispo sur RomStation, ni émulateurs, ni jeux de l'Amiga.

Mais comme tu veux savoir le meilleur pour les jeux c'est FS-UAE et sa base de données, lui même basé sur la référence de l'Amiga qui est WInUAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Draffendruks a dit :

Tu as aussi Amigalive qui rend l'utilisation beaucoup plus facile et qui existe un mode Multi.

Amigalive est un logiciel qui reprend FS-UAE qui le simplifie grandement 🙂

 

Peut être bien que c'est sympa ce AmigaLive, mais ce n'est pas un émulateur, c'est un front-end, et s'il est basé sur FS-UAE je ne vois pas en quoi ça simplifie la philosophie de l'Amiga et je dirais que c'est comme avec les autres émulateurs (oui, certains) au début ça parait compliqué, mais même maintenant c'est encore compliqué car certains jeux je ne sais pas comment les faire fonctionner sur FS-UAE ni WinUAE.

AmigaLive de ce que j'ai compris c'est pour en ligne à plusieurs mais on peut également jouer hors ligne, et donc j'essaierai un jour dés que j'ai le temps pour voir ce que ça vaut mais on dirait que c'est moins détaillé 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

ça, c'est parce que tu prends les émulateurs présent sur romstation (qui sont déjà les meilleurs)

 

🤨 nan, RomStation propose certes de nombreux bon émulateurs, mais perso je ne me suis pas basé sur la plateforme et j'ai testé d'autres émulateurs, certes pas longtemps 😁 car ils sont direct allé à la poubelle 😂 et il y a moins de choix voir aucun dans les catégories que j'ai cité.

Et quand aux meilleurs, par exemple Higan je n'aime pas, pourtant on en fait des louanges, mais il n'est pas user-friendly, et quand des roms ne passent pas, comme Bsnes aussi, alors perso ça ne me convient pas, si une rom n'a pas le bon cheksum c'est pas pour autant qu'elle ne doit pas se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manette Xbox fonctionne très bien pour jouer à la PS2, il suffit juste de retenir les positions des symboles, mais il n'y aura pas besoin d'outil ou de driver particulier pour la faire fonctionner.

Alors qu'avec une Manette PS4, il te faudra un driver pour la prendre en charge, c'est donc à toi de voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous Je tenez a vous remercier pour votre aide concernant l'émulation grâce vous  merci Gambierbae et a toi Draffendruks superbe équipe rien a dire Je peux jouer a tous les jeux ps2 avec ma manette favori de la xbox Windows pourtant J'ai cru que c'était archi difficile de jouer a des jeux rétro avec mon Windows 10 pro 64bits mais J'avais tort bravo a vous de m'avoir prouvez que J'avais tort car encore une fois c'est grâce a vous que J'ai une expérience  du gaming  rétro plutôt agréable merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...