Aller au contenu
Download RomStation

L'antre du hard rock et du metal


DagonAzagthoth

Messages recommandés

Allez je créé un petit coin de discussion si parmi vous tous et toutes il y en a ici qui écoutent du hard rock, du metal sous toutes ses formes (du plus soft au plus extrême), venez partager ici ce que vous écoutez en ce moment, ou juste venir discuter de cette musique dans une ambiance à la cool (comme au bar avec une p'tite mousse à la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

😍🤘🎸  OOOOOOOOOHHHHH YYYYEEEEAAAAHHHHH !!!! C'est pas pour les petites filles 😉

#70 

Back in Black (Sabbath), la bande à Tommi,  inventeur de Riff, toi aussi tapes du pied sur ce maxi riff et super solo 

 

Bien vu mon GOONIES.
J'avais oublier les Black Sabbath est là un autres éclair de génie, faut que je parle absolument des Who ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette discussion sans lire déjà !!!!!

 image.png.ded5d37bb5e4b61ec872d2dc8d5e2041.png

J'écoute à peu prêt tout dans le hard. Quelques groupes me viennent à l'esprit : Dream Theatre, Cradle of Filth, Papa Roach, Symphony X, Lofofora...... bref la liste serait trop longue... Ptit clin à un groupe d'un poto qui commence à faire son trou "ACOD"

 

En passant, j'aime bien Tagada Jones akumasan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde connais SLAYER ici je pense ! en 1986 SLAYER sortait le mythique Reign In Blood, il y avait un autre groupe Américain plus underground qui était selon moi le frère jumeau maudit de SLAYER, ce groupe c'est DARK ANGEL, en 1986 ce groupe sortait aussi un album marchant allégrement sur les plates bandes de SLAYER en terme de violence ultra extrême, cet album c'est Darkness Descends, on peut dire que c'est une version encore plus crue, abrupte et violente de Reign In Blood ! il y a ce quelque chose qui sonne souterrain là dedans, plus obscur, le batteur de DARK ANGEL c'était Gene Hoglan, un monstre de batteur ultra reconnu qui a joué avec les plus grands musiciens !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DagonAzagthoth a dit :

Toujours en 1986 avec un de mes albums de thrash metal favoris de tout les temps, le Pleasure To Kill des Allemands KREATOR, leurs deuxième album ici ! enjoy !

Wow ça envoi du bois !
Perso j'adore.

NB: Double Wow !!! Une platine EAT C-Sharp avec Cellule Ortofon VNL c'est la rolls des platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros son massif, gros riffs de guitares rythmiques tout aussi mastoc, une version plus méchante de TESTAMENT ce groupe, l'influence TESTAMENT est palpable mais ce groupe Suédois a rajouté une dose d'agressivité supplémentaire dans leurs manière de sonner, l'art du gros riff à grosse rythmique, le tout avec une production sonore ultra puissante et un jeu ultra précis et carré est de la même essence que leurs influence !, leur unique album sorti en 1990 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DagonAzagthoth a dit :

Gros son massif, gros riffs de guitares rythmiques tout aussi mastoc, une version plus méchante de TESTAMENT ce groupe, l'influence TESTAMENT est palpable mais ce groupe Suédois a rajouté une dose d'agressivité supplémentaire dans leurs manière de sonner, l'art du gros riff à grosse rythmique, le tout avec une production sonore ultra puissante et un jeu ultra précis et carré est de la même essence que leurs influence !, leur unique album sorti en 1990 ! 

Tu en connais un rayon on va plus que bien s'entendre. 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, akumasan a dit :

Tu en connais un rayon on va plus que bien s'entendre. 🤘

Hahahaha ! j'écoute cette musique depuis un peu plus de 30 ans alors j'ai fait mes armes ! et j'ai toujours adoré farfouiller l'underground ! il y a tellement de trucs que je peux partager ici en matière de musique ! hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dernier pour la route ! groupe culte avec des ex membres de DEATH (le guitariste, le bassiste et le batteur, et aussi le chanteur quand le groupe s'appelait encore MANTAS et au tout début de DEATH), on reconnais le style de compositions du guitariste Rick Rozz qui a joué sur Leprosy de DEATH, à tort considéré comme une sous version de Leprosy quand il est sorti en 1991, cet album est en effet sorti avec quelques années de retard, car ce groupe s'est formé en 1984 et a sorti ses premières démos vers 1986, et a splitté en 1987, pour se reformer fin 1989/début 1990 et enregistrer cet album sorti  tardivement en 1991, alors que les compositions datent de l'époque 1984/87, entre temps les membres de ce groupe ont rejoint DEATH, la manière de composer de Rick Rozz qui a signé un morceau sur leprosy et a collaboré à quelques autre avec Chuck Schuldiner le guitariste chanteur et leader de DEATH, fait que la manière dont sonnent les morceaux sur cet album se retrouvent sur cet album de MASSACRE en 1991 mais 4 ans après, et de l'eau a coulé sous les ponts entre temps, la musique metal à cette époque était celle des pionniers, ce style de musique et tout ses sous genres se développaient, nous étions dans une époque charnière, balbutiante où les groupes repoussaient les limites de ce qui se faisait, créaient des genres, ou les repoussaient dans leurs derniers retranchement, ce qui fait de cette période la plus créative, innovante et excitante, car l'époque pionnière de pleins de styles de metal qui n'en étaient qu'à leurs début... Malheureusement cette époque faisait aussi que si tu sortait ton album trop tard tu étais "dépassé" par d'autres qui étaient allés plus loin, et étaient plus frais et innovants... Néanmoins le pourquoi du comment de cet album sorti en 1991 et que le label qui a sorti cet album voulait absolument un album d'eux et les a poussés à se reformer, car leurs démos sorties en 1986 avaient fait le tour de l'undergound international à l'époque via le réseaux des cassettes, et que ce groupe était un de ceux qui ont créés un genre musical, et que ces démos ont fortement impactés les gens dans la scène à l'époque, que ce soit les musiciens, les auditeurs et ceux dans les fanzines....  Reste un excellent album, qui a sa place d'album culte remis dans le contexte de son époque !. Un peu d'histoire exhaustive pour le peu de personnes que ça intéresse ici ! hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DagonAzagthoth a dit :

Allez dernier pour la route ! groupe culte avec des ex membres de DEATH (le guitariste, le bassiste et le batteur), on reconnais le style de compositions du guitariste Rick Rozz qui a joué sur Leprosy de DEATH, à tort considéré comme une sous version de Leprosy quand il est sorti en 1991, cet album est en effet sorti avec quelques années de retard, car ce groupe s'est formé en 1984 et a sorti ses premières démos vers 1986, et a splitté en 1987, pour se reformer fin 1989/début 1990 et enregistrer cet album sorti  tardivement en 1991, alors que les compositions datent de l'époque 1984/87, entre temps les membres de ce groupe ont rejoint DEATH, la manière de composer de Rick Rozz qui a signé un morceau sur leprosy et a collaboré à quelques autre avec Chuck Schuldiner le guitariste chanteur et leader de DEATH, fait que la manière dont sonnent les morceaux sur cet album se retrouvent sur cet album de MASSACRE en 1991 mais 4 ans après, et de l'eau a coulé sous les ponts entre temps, la musique metal à cette époque était celle des pionniers, ce style de musique et tout ses sous genres se développaient, nous étions dans une époque charnière, balbutiante où les groupes repoussaient les limites de ce qui se faisait, créaient des genres, ou les repoussaient dans leurs derniers retranchement, ce qui fait de cette période la plus créative, innovante et excitante, car l'époque pionnière de pleins de styles de metal qui n'en étaient qu'à leurs début... Malheureusement cette époque faisait aussi que si tu sortait ton album trop tard tu étais "dépassé" par d'autres qui étaient allés plus loin, et étaient plus frais et innovants... Néanmoins le pourquoi du comment de cet album sorti en 1991 et que le label qui a sorti cet album voulait absolument un album d'eux, car leurs démos sorties en 1986 avaient fait le tour de l'undergound international à l'époque via le réseaux des cassettes, et que ce groupe était un de ceux qui ont créés un genre musical, et que ces démos ont fortement impactés les gens dans la scène à l'époque, que ce soit les musiciens, les auditeurs et ceux dans les fanzines....  Reste un excellent album, qui a sa place d'album culte remis dans le contexte de son époque !. Un peu d'histoire exhaustive pour le peu de personnes que ça intéresse ici ! hahaha !

Les soirées chez toi ça doit être quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...