Recommended Posts

C'est sympa de nous laisser la parole mon GOONIES 😁 alors oui pas de surprise j'avais dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargĂ© l'ovni 😂 et donc oui comme j'en avais dĂ©jĂ  parlĂ© toutes ces productions amateur surtout quand il y a des mĂ©langes pĂȘche en gĂ©nĂ©ral au niveau de la jouabilitĂ©, et bien sur ça n'est pas donnĂ© Ă  tout le monde de faire des jeux d'exception surtout lorsque l'on Ɠuvre seul, de plus "Daniele Spadoni" n'est pas un programmeur (et tu l'as surement lu 😁).

Des jeux openBOR, MUGEN, j'en ai testĂ©s quelques un, et bon, souvent c'est pas ça, alors oui, comme fidĂšle Ă  moi mĂȘme 😅 je prĂ©fĂšre me tourner vers les originaux, par exemple me faire un Turrican sur l'Amiga ou l'Atari ST, il y a lĂ  dĂ©jĂ  de quoi faire en titres divers et variĂ©s Ă  base de plateforme et/ou de shoot.

Les visuels sont toujours aguicheurs 😁 mais tu sais que l'habit ne fait pas le moine 😂 alors oui les VS (ou les versus fighting 😁) laisse ça au AKU avec ses jeux de combat "Marvel vs Capcom" & autres 😂 car je pense et j'espĂšre ne pas ĂȘtre le seul que souvent quand on met un VS c'est pour donnĂ© genre un effet Waouh alors que c'est souvent plutĂŽt l'inverse, eg. "Alien vs Predator" (oui Alien seul & Predator seul c'est mieux, le VS c'est du "too much" 😁).

PS:  j'ose imaginĂ© que cette mini chronique ai pu plaire, et si ce n'est pas le cas alors tant pis 😁 par contre je suis pas sur qu'il y avait que du "Chouchen" 😂.

GOONIES likes this

à l’instant, GOONIES a dit :

Aku sĂ»r ! 😉

Ouais 😂 pas mal, mais il a tellement un coup d'avance qu'il met 2x le mĂȘme titre dans une mĂȘme journĂ©e, en plus de le mettre au mauvais endroit, je sais pas mais y a comme du craquage dans l'air, Ă  moins que ce ne soit l'ivresse 😅 du rĂ©tro gaming, bien sur 😉.

GOONIES likes this

Posted (edited)

DaniĂšle Spadoni prĂ©pare un nouveau CrossOver qui sera, je l’espĂšre plus jouable, que celui citĂ© ci-dessus. J’avais bcp aimĂ© son Saint Seya si vous ne connaissez pas,  il en vaut le dĂ©tour,rien que pour l’esthĂ©tique. 

Turrican Vs Alien

TTT.png.f884784a034fd49a52c685f4ec04480e.pngtest.png.d889c867a3b468c03eef6ea46bd132d4.png

Edited by GOONIES
Bibinou67 likes this

Posted (edited)

🏅 Un bon petit jeu rééditĂ© en Ă©dition physique pour les joueurs Ă  gros budget , ça nous permet d en reparler et ceux qui l’ont dĂ©jĂ  testĂ© peuvent donner leur avis. 

Merci mo5 pour l’info et le test qui donne un avis Ă©clairĂ© sur ce splendide jeu aux faux airs de Turrican. Un petit bĂ©mol sur l’absence de coopĂ©ration, un seul joueur disponible. 

Gunlord X sorti en 2019 

https://mag.mo5.com/actu/165327/test-gunlord-x/

https://mag.mo5.com/actu/223588/une-edition-collector-de-gunlord-x-pour-financer-une-suite/

La splendide boßte Switch : 

GLX_NSW_Store_3.thumb.jpg.b76323f89149fb2dc68b6219f4276945.jpg

Eh oui @Gaga46il est sur Switch 😉 ça devient mon Running Gag 

Edited by GOONIES
Bibinou67 likes this

Et pour ta gouverne mon @GOONIES , il est aussi sur Dreamcast mais sans le X 😁, et si tu veux un avis Ă©clairĂ©Â đŸ™„Â il y a celui de Michel, je cite << je prĂ©fĂšre me payer le "Mega Turrican" sur "Megadrive" qui est carrĂ©ment mieux >> 😅.

Oui la pochette est belle, mais il fallait bien magnifier le jeu "Gunlord X" qui sans ĂȘtre mauvais est loin d'ĂȘtre la panacĂ©e 😉.

Vidéo de Mich Mich

Révélation

GOONIES likes this

đŸŽ¶Â Interlude N°13Â đŸŽ¶

Quand tu te crois plus malin que le boss ... Qui rira bien, Qui rira le dernier !

Pattern imprévu ?! 

#93 #PetiteFutee #GrosseBete #AngryBirds #Raptors #Jurassic

Bibinou67 likes this

Posted (edited)

Une question me taraude mais oĂč a bien pu passĂ© notre @DagonAzagthoth qui nous a fait dĂ©couvrir le si puissant Super Cyborg ? Peut etre prĂ©pare t il le prochain  HellFest dans sa taniĂšre musicale, peut ĂȘtre qu il renforce pour l’occasion ses cervicales ("muscle ton jeu petit") ou tout simplement, il se la coule douce avec une pina colada a la main 🍾 sur un transat aprĂšs avoir fini le jeu en mode hard ? 😅

Ah je sais ! il relit l’ensemble de l’Ɠuvre de Lovecraft ....

Edited by GOONIES
DrunkenPenPen and Bibinou67 like this

Posted (edited)

🔰 Ah Crysis... Sorti en 2011 sur le moteur CryEngine 3 ce second opus de Crysis force le respect, et faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui est Ă  CĂ©sar car ouiii c’est beau ! Putain que c'est beau !

Contrairement au premier opus ici on passe d’une üle tropicale à un environnement post-apo urbain, et si le changement est brutal, les graphismes restent somptueux.

Alors certes, on a déjà visité New York des tas de fois dans des jeux vidéo, mais difficile de résister à cette vision de la Grande Pomme fracassée par une attaque extra-terrestre tant sa présentation tient du grand huit explosif.

Crytek a décidé de tout reprendre en main dans ce deuxiÚme opus, à commencer par la mise en scÚne.

Fini la narration passive à la Crysis 1, ici les développeurs lorgnent plutÎt du cÎté de Call of Duty, avec ses explosions invraisemblables et ses moments de bravoures à la premiÚre personne.

Un autre changement brutal :

C'est l’histoire.

On sent que Crytek a eu envie de raconter une nouvelle histoire, et que le premier jeu n’a pas vraiment Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme un socle sur lequel construire.

En effet, malgré la fin en cliffhanger du premier jeu, aucune des questions soulevées par Crysis premier du nom ne trouvera de réponse ici.

OĂč sont Nomad et Psycho ? Aucune idĂ©e

Que s’est-il passĂ© aprĂšs la fin du premier jeu ? Aucune idĂ©e

Qu’arrive-t-il Ă  Prophet et pourquoi retourne-t-il sur l’üle ? Aucune idĂ©e

C’est vraiment pĂ©nible ces studios qui laissent les fins de leurs jeux en suspens pour ne jamais apporter de rĂ©ponse !

Il ne fallait pas donner dans le cliffhanger s’ils ne savaient plus quoi raconter, c’est tout !

Et apparemment ils ne savaient effectivement plus quoi raconter car ils ont fait appel à un écrivain britannique pour nous pondre une histoire affligeante, incompréhensible et trÚs trÚs mal racontée.

DĂ©jĂ , quand le jeu commence, on n'a pas vraiment 'l’impression que c'est la suite du 1, et on se dit que ça pue un peu l'arnaque.

Tout est trÚs mal ficelé, on ne comprend jamais vraiment les motivations du héros, ni pourquoi il nous faut faire ce que les "donneurs d'ordre" nous disent sauf bien sûr parce qu'on est dans un jeu vidéo.

Du coup on avance bĂȘtement de point bleu en point bleu, en passant au travers d’histoires d’épidĂ©mie, d’invasion, de mĂ©chants militaires, de gentils militaires.

Deux-trois twists à deux francs cinquante plus tard et nous voici face à la fin du jeu, fin ouverte bien entendu, ce qui aprÚs le foutage de tronche relatif à la fin du 1 laisse un goût plutÎt amer dans la bouche

Heureusement, entre deux de ces fameux points bleus, le gameplay du jeu a été conservé dans son immense majorité.

Car s’il faut dire adieu Ă  la libertĂ© folle qu’offrait Crysis 1 car les cartes Ă©tant bien plus petites, on retrouve avec bonheur le trĂšs bon feeling des armes et les possibilitĂ©s tactiques offertes par la combinaison.

Son activation a été semi-automatisée pour les modes courses et force et ça marche franchement trÚs bien.

Les niveaux, s’ils sont plus petits, restent tout de mĂȘme d’une taille consĂ©quente, et seul un lĂ©ger abus de respawn vient parfois ternir le tableau.

Crysis 2 revient aux limitations de Far Cry 1 en supprimant les sauvegardes rapides et si ça ne gùne pas trop la plupart du temps, certains passages m’ont bien fait rñler.

J’estime qu’au bout de 30/40 ennemis tuĂ©s, c’est peut-ĂȘtre pas trop demander de pouvoir sauvegarder

Parce que les vagues d’ennemis sont tellement scriptĂ©es qu’elles ne sont pas trĂšs fun Ă  affronter en boucle, et que le rythme du jeu est plutĂŽt lent.

Ce qui participe Ă  une certaine lassitude quand vous devez tuer le mĂȘme sac Ă  PV Ă©quipĂ© d’un lance-roquette cinq fois de suite.

Donc ouii je kiff ce Crysis 2, un poil moins que le 1er mais bon que son illustre aĂźnĂ©, voire mĂȘme que Crysis Warhead.

C’est un FPS sympathique quand mĂȘme, qui possĂšde suffisamment de qualitĂ© pour offrir une dizaine d'heures de plaisir.

Edited by akumasan
Bibinou67 and GOONIES like this

Posted (edited)

Superbe ce jeu je ne connaissais pas  j ai véritablement adoré. On dirait un film SF. 

On s eloigne un peu ... du Run N Gun 2D mais il y a des gros Guns. 

Edited by GOONIES
akumasan likes this

il y a 17 minutes, Minou33 a dit :

Je confirme: j'ai littéralement poncé les 2 volets de Pocky & Rocky sur SNES!!!! En jap, ça s'apelle Kiki KaïKaï

Avec des bons gros boss de fin de niveau,c'était top

La classe ! 

C'est une sĂ©rie que j'ai beaucoup de mal Ă  finir mĂȘme avec un autre joueur (bon c'Ă©tait ma niĂšce et elle n'est pas trĂšs gamer ^^')

D'ailleurs, le premier jeu n'était-il pas sur PC-Engine ? Je me rappelle de l'avoir essayé et il est encore plus dur que ceux sur Snes.

Je pense me prendre ce "revival" parce que je l'aime bien ce jeu ^^ 

Minou33 and GOONIES like this

@RequinVisqueux nous l’a uploade en version demo sous RS merci à lui 😉 

Nous sommes chanceux ! 

Bien sur tous les avis et retour sur ce jeu profiteront au plus grand nombre ! 

A vos Pads, PrĂȘts ! Telechargez !

Le 20/04/2022 à 22:50, GOONIES a dit :

🚹 Alerte ! 🚹 Alerte ! 

Une sortie HomeBrew sur .... Megadrive, du pur NeoRetro, ou comment faire du neuf avec du vieux 😉

Mi Shoot Mi Run n Gun Mi action Plateformer créée par des petits Frenchies (TCK)

#FrenchTouch 👌

Bref une curiosité à découvrir 

The Cursed Knight 

Campagne KickStarter pour obtenir une bonne vieille cartouche avec un beau packaging pour les vieux de la vieille ou les plus fetichistes d’entre nous (ef ils sont ... nombreux)  qui a dĂ©butĂ© le 15/04 dont les objectifs sont largement dĂ©passĂ©s, une belle rĂ©ussite ! 

Les boßtes des cartouches sont magnifiques, on peut les voir dans le lien du test réalisé par Kementari, ci dessous. 

La Rom est aussi disponible de façon dématérialisée. 

Une petite interview de la Team TCK : 

https://www.rom-game.fr/news/4826-The+Cursed+Knight.html

Les  tests :

âžĄïžÂ par Guillaume de MO5 : 

https://mag.mo5.com/a-la-une/221388/test-the-cursed-knight-met-la-mega-drive-a-lenvers/

âžĄïž par Kementari : 

https://gangeekstyle.com/2022/04/tck-the-cursed-knight-megadrive/

La demo est telechargeableÂ âŹ‡ïž

http://www.cursed-knight.fr/cursed-knight-fr.php

Si vous vous procurez ce jeu, n’hĂ©sitez pas Ă  faire un petit retour pour partager vos impressions.

Peut ĂȘtre que @lordpaddledecidera de l’integrer Ă  sa future programmation !😉

RequinVisqueux likes this

Robocop voilà qq temps que nous avions abordé ce Run N Gun notamment la version CPC et Arcade. Concours de circonstances, voilà que notre incontournable Michel nous invite à parcourir avec lui les différentes adaptations de ce jeu, sans tabou ! 

đŸ“ș Une vidĂ©o impeccable proposee  sans langue de bois donc, avec sa verve et ses punch lines habituelles, bref, un Michel au meilleur de sa forme ...

Un peu de teasing avec un petit florilÚge : 

- ” (...) la taille du Gun mĂȘme une star du X ne se l’enfile pas (...)”

- ” (...) un rñle orgasmique lors du lancement de la version CPC (...)”

- ”(...) c’est jouer à Benny Hill dans une armure de Combat (...)”

Je vous laissé découvrir la suite ...

Ci-dessous la petite chronique du mois de mars avec l’accùs à la version CpC ... 2 joueurs. Enjoy !💘 

Le 11/03/2022 à 23:42, GOONIES a dit :

đŸŽ„Â Paul Verhoven est un rĂ©alisateur gĂ©nial et sulfureux avec plusieurs coups d’éclats Ă  son actif. Parmi mes films prĂ©fĂ©rĂ©sđŸ€©, Starship Troopers, Basic Instinct, Total Recall .... et Robocop sorti en 1987. 

C’est ce dernier qui nous intĂ©resse tout particuliĂšrement. En effet, sorti sur tous les supports de l’epoque, je l’ai dĂ©couvert sur ma machine de cƓur... Le CPC 6128 !đŸ’Ÿ

Un jeu coup de ❀ pour moi Ă  l’époque. Mais ce n’est pas tout, la version Arcade m’a Ă©galement tapĂ© dans l’Ɠil 😉

883806103_tlchargement.jpeg.463953b933011672f73aab1ef0e2d537.jpeg

Back in ...⚡âČ 1ïžâƒŁ9ïžâƒŁ8ïžâƒŁ9ïžâƒŁ

Le pitch général pour celle et ceux qui ne connaissent pas encore Robocop, véritable  icÎne des année 80 : 

Pour enrayer la criminalité à Detroit, deux projets sont en concurrence : Dick Jones a créé une machine guerriÚre trÚs sophistiquée, tandis que Leon Nash, un arriviste, a conçu Robocop, une créature mi-homme mi-robot. C'est ce deuxiÚme qui l'emporte, et Alex Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour devenir Robocop. Il nettoie la ville et tue Jones qui avait fait abattre Leon

Pitch du jeu qui en decoule logiquement : Détroit, 2015. Les quartiers sont à feu et à sang et l'OCP prend le contrÎle de la ville. Au coeur d'une sombre machination entre pouvoir, corruption et trafic de drogue, vous incarnez RoboCop, le seul espoir

On débute avec un magnfique écran de présentation. 

Les graphismes sont plutĂŽt fins et les couleurs sont flashies, la musique est entĂȘtante, les bruitages quasi inexistants.  Il va falloir s’accrocher car meme si le jeu est court (cf le longplay ci dessous), la difficulte est assez Ă©levĂ©e. Gestion des munitions et de la barre d’énergie seront de rigueur. On ne peut pas sauter, tirer et se baisser seront les seules actions possibles. Des power up se prĂ©senteront sur le chemin. La jouabilite est bonne sans ĂȘtre exceptionnelle. La gestion des collisions est egalement bonne, parfois quelques accros. 

Dans l’ensemble, il a bien vieilli. On peut y (re)jouer sans que ça pique trop les yeux.

Le petit plus : des niveaux intermediaires complĂštement diffĂ©rents qui cassent la routine et viennent surprendre le joueur avec par exemple une prise d’otage chronomĂ©trĂ©e et qui mettra Ă  l’épreuve le plus habile des tireurs, la reconstitution d’un portrait robot Ă©galement chronomĂ©trĂ©e ...

Et enfin des voix digitalisees avant chaque stage, tres trĂšs rares Ă  l’époque "(...)Protect the Innocent / Unphold the Law !"

Nous sommes sur un trÚs bon jeu tournant sur Amstrad adapté par Ocean qui a réalisé de trÚs bonnes adaptations sur cette machine. 

Il existe une version rĂ©cente 2 joueurs Ă  tester pour plus de fun et qui peut, peut ĂȘtre,  rĂ©duire la difficulte. Je n’ai pas essayĂ©. 

https://www.retrotaku.com/2015/08/18/robocop-classic-un-nouveau-jeu-robocop-au-style-amstrad-cpc-disponible-gratuitement/

🚹 Attention Spoiler 

https://cpcrulez.fr/GamesTest/robocop_1.htm

L’avis du trĂšs bon magasine d’époque le fameux Joystick : 

"Bon alors, je commence. L'action se dĂ©roule dans la rue oĂč vous allez vous faire une joie de casser du dealer. Les graphismes sont sublimes, Ă  mi-chemin entre Gryzor et Renegade, c'est prĂ©cis, bien animĂ©, et surtout colorĂ©, mais juste ce qu'il faut pour ne pas vous obliger Ă  porter des lunettes Ă  triple-foyer au bout d'une partie. L'animation est gĂ©niale, aussi prĂ©cise que Gryzor, en fait ça ressemble a Gryzor, ça a l'allure de Gryzor, mais c'est pas tout Ă  fait Gryzor (NDLR, il est incorruptible). Le deuxiĂšme tableau est tout Ă  fait diffĂ©rent puisque vous devez libĂ©rer une jeune et jolie jeune Tille retenue en otage par un vilain mĂ©chant pas bĂŽ, le tout en 3D, gĂ©nial !!! Ensuite c'est le dĂ©lire, des tableaux dans tous les sens, des graphismes encore plus bĂŽ, le tout rythmĂ© par une musique speed commec'est pas permis, etc...etc... Pour ceux qui n'ont pas encore compris il faut acheter Robocop, c'est un Must !!!!!!”

Emulateur Caprice ou bien Retroarch

Sorti 1 an plus tĂŽt, la version Arcade de Data East est Ă©galement de trĂšs bonne facture. Avec un bruitage dĂ©licieux lorsque le pistolet rentre ou sort de son Ă©tui (jambe de notre robot). C’est trĂšs bon pour du 1988 avec de splendides graphismes et voix digitalisees. J’ai connu quelques ralentissements lorsqu’il y avait trop de sprites Ă  l’écran. Également, des stages intermĂ©diaires qui cassent la routine. Le jeu prĂ©sente des diffĂ©rences avec les version Amstrad ce qui permet d’aborder le jeu diffĂ©remment. On croisera souvent sur notre route l’énorme machine de guerre. 

⚠ Spoiler Alert 

Dispo ici sur Romstation

Pour tout savoir sur les différentes versions de cet excellent jeu si vous souhaitez aller plus loin, le lien ci dessous est trÚs riche 

https://www.oldies-but-goodies.fr/index.php?page=test&amp;id=81

Si vous avez dĂ©jĂ  testĂ© ces versions ou d’autres, n’hĂ©sitez pas Ă  faire un retour pour partager vos expĂ©riences.

Le mot de la fin Ă  notre Robot flic prĂ©fĂ©ré  :"You’re under arrest !”

Edited by GOONIES
Minou33 likes this

Eh oui, la soirĂ©e n'est pas finie ! une petite douceur attendue qui vient de sortir, Soda Crisis, Ă  apprĂ©cier aussi frais qu’un smoothie avec douceur et dĂ©lectation, avec un peu de lait ou de mousse sur la moustache 😎

Yeeeeahhh ! đŸč (craquage complet, Michel dĂ©teint sur moi....)

Tu aimes la vitesse et les lumieres strosboscopiques, le High Tech, en prendre pleins les mirettes quand ça pĂšte dans tous les sens, alors vas y fonce mais uniquement sur .... Windows ... dĂ©solĂ© @Gaga46😉, pas sur Switch. 

Le 27/04/2022 à 21:19, GOONIES a dit :

⚠ Un petit tour du cĂŽtĂ© des jeux Inde attendus dans le courant de l’annĂ©e, de vrais moments de bonheur en perspective à chasser la grosse bĂȘte : 

Personnellement, j’attends (....)

- avec curiositĂ© : Soda Crisis booste aux hormones de Minions "BellaComoUnaPapaya"🍍(... c’est un ananas, on est d’accord)

(....) 

Bref longue vie au Run’N’Gun !

Edited by GOONIES

Oulala @Minou33 il est pour nous celui laÂ đŸ±Â đŸŠÂ dommage que l’on ne puisse pas jouer en coopĂ©ration 😉 une patate d’enfer il pleut des bulles avec Soda Crisis. 

Cette petite vidéo sympathique réalisée par Okrad donne une petite idée du niveau de réalisation et du gameplay visiblement aux petits oignons. 

Il y a 22 heures, GOONIES a dit :

Eh oui, la soirĂ©e n'est pas finie ! une petite douceur attendue qui vient de sortir, Soda Crisis, Ă  apprĂ©cier aussi frais qu’un smoothie avec douceur et dĂ©lectation, avec un peu de lait ou de mousse sur la moustache 😎

Yeeeeahhh ! đŸč (craquage complet, Michel dĂ©teint sur moi....)

Tu aimes la vitesse et les lumieres strosboscopiques, le High Tech, en prendre pleins les mirettes quand ça pĂšte dans tous les sens, alors vas y fonce mais uniquement sur .... Windows ... dĂ©solĂ© @Gaga46😉, pas sur Switch. 

Edited by GOONIES
akumasan likes this