nogoodnameleft Posted Sunday at 03:35 PM Share Posted Sunday at 03:35 PM Les microtansactions. Une nouvelle vidéo du JDG, toujours aussi intéressante et pédagogique. Montrez la à vos enfant ! Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted Sunday at 05:24 PM Share Posted Sunday at 05:24 PM J'ai globalement apprécié la vidéo. Je suis toujours surpris de voir les sommes conséquentes que cela rapporte, mais c'est un biais de ma part car il s'agit d'un phénomène qui a majoritairement glissé sur moi. J'ai dépensé quelques dizaines d'euros par-ci par-là sur Hearthsone, pendant une courte période, avant de me rendre compte que ce n'était franchement pas rentable... Mais autrement, je ne joue finalement que rarement à des titres comportant des micro-transactions. Et vous, est-ce que cela fait partie de vos habitudes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nogoodnameleft Posted Sunday at 05:51 PM Share Posted Sunday at 05:51 PM Il y a 2 heures, Aronaar a dit : avant de me rendre compte que ce n'était franchement pas rentable... Totalement d'accord avec toi @Aronaar, je me suis laissé happé par le système monétaire de la Xbox360 il y a une quinzaine d'année : - Abonnement. - Achat de "devises Microsoft" contre de l'argent réel. - Précommande d'un jeux en édition collector. - Acheter une map unique sur L4D ! 😆 etc... Tout ça sous la douce influence des amis et du frangin pour jouer ensemble en ligne... Au bout de quelques mois, tu regardes en arrière et te rend compte que tu t'ai fait pigeonner ! Je pense qu'on est tous passé par là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 08:54 AM Share Posted Monday at 08:54 AM Il y a 15 heures, Aronaar a dit : Et vous, est-ce que cela fait partie de vos habitudes ? J'ai beau expliquer à mon petit neveu (qui va bientôt avoir 10 ans) que les micro transactions ne sont pas essentielles pour jouer mais il est complètement mordu et veux des pass Brawl Stars pour Nöel... Et que penser des skins ? (comme dans Fortnite) Généralement je ne joue pas à des jeux free-to-play, j'ai quand même joué à l'époque à Genshin Impact (mais je n'ai pas dépensé un centime pour progresser). J'me suis quand même faite avoir en téléchargeant les DLC de Breath of Wild sur ma Wii U. Mais cela s'est arrêté là. J'ai l'impression que la nouvelle génération est beaucoup plus addict que nous dans ce genre de système. (Et même si j'en avais les moyens, je n'offrirais pas de Switch 2 à mes neveux en raison de micro-transactions partout). Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanbaptisteLavantes Posted Monday at 10:47 AM Share Posted Monday at 10:47 AM Montre lui la vidéo de JDG sur le sujet , peut être qu'il comprendra , car oui c'est vraiment un fléau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted Monday at 11:27 AM Share Posted Monday at 11:27 AM il y a 38 minutes, JeanbaptisteLavantes a dit : Montre lui la vidéo de JDG sur le sujet , peut être qu'il comprendra , car oui c'est vraiment un fléau... La vidéo est un peu longue pour lui... Après je pense en rediscuter avec lui quand je le verrai à Noël. GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago @akumasan Pour ton coté amateur de skate (malgré une réalité du marché pas jojo....) akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 8 hours ago Author Share Posted 8 hours ago Il y a 1 heure, Minou33 a dit : @akumasan Pour ton coté amateur de skate (malgré une réalité du marché pas jojo....) Oui... Elle est loin l'époque des Seigneurs de Dogtown... Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Author Share Posted 3 hours ago Bon, que dire, le mec a plutôt bien dépeint l'histoire de mon pays et je lui suis reconnaissant d'avoir mentionné ma charmante ville de Saint-Malo. En revanche, j'ai trouvé surprenant qu'il ne soit pas fait mention des cairns, dont certains datent de bien plus longtemps que les pyramides d'Égypte. De plus, il y a des informations totalement incorrectes, comme dans le cas de l'histoire du Gwenn Ha Du. En dehors de ça, il a plutôt réussi à décrire l'histoire de mon pays, bien qu'il y ait pas mal d'inexactitudes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts