Jump to content
Download RomStation

Karma Girl

DrunkenPenPen

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ^^

Vous avez peut-ĂȘtre l'habitude de lire mes billets sur les animĂ©s mais aujourd'hui je me prĂ©sente sous un autre jour. Ce n'est plus en tant que "critique" que je m'adresse Ă  vous mais en tant que crĂ©ateur. J'ai un projet qui me trotte dans la tĂȘte depuis un petit moment.....plusieurs annĂ©es en faite 😅.

J'avais envie de créer un univers, de raconter une histoire, de m'essayer à l'exercice difficile de création, si j'avais plus de talent j'aurais créer une bande dessinée (un manga ce qui n'étonnera personne) mais je dessine plutÎt mal les corps. Je n'ai pourtant pas décidé d'abandonner car c'est par l'écrit que je présente (enfin) ce projet.

C'est un projet qui a connu beaucoup d'Ă©volution, initialement un rĂ©cit de Science-Fiction puis de fantastique puis encore du Steam-Punk et finalement cela sera un rĂ©cit de Magical Girl. Pourquoi ? Et bien, c'est un sous-genre assez codifiĂ© donc facile pour commencer Ă  Ă©crire et puis parce que Sailor Moon m'a beaucoup inspirĂ© et a tout bouleversĂ© mes plans. Je suis donc passĂ© d'une histoire de fille qui devait casser des gang dans la rue (c'Ă©tait censĂ© ĂȘtre un hommage au Beat'em all, trĂšs inspirĂ© du jeu River City Girl) Ă  une histoire de Magical Girl....sacrĂ© virage hein ? 😅

Aujourd'hui, je vous propose le premier chapitre de cette histoire dont je vais résumé l'intrigue et ce que je veux faire.

Le synopsie se dĂ©roule dans un monde oĂč des dĂ©mons ont envahis la Terre, ils viennent des Enfers, un monde dĂ©moniaque dont on ignore comment y accĂ©der. On sais juste qu'ils passent par des portes qu'on nomme les Heaven's Door, des portes qui sont apparu Ă  diffĂ©rent endroit de la Terre et qui sert de pont entre notre monde et celui des dĂ©mons. La Magical Girl qui devait empĂȘcher cette invasion fĂ»t tuer avec ses alliĂ©es laissant le champs libre aux dĂ©mons.

La ville de Tokyo fût rasé par les démons et le Japon n'a pas eu d'autre choix que de se rendre, choqué et surpris par cette invasion. Les démons proposa alors un traité de Paix envers les Humains mais ce n'est que pour profiter de leur technologie et aussi pour créer un élevage d'Humain pour les manger. Plusieurs rÚgles se mirent en place comme l'interdiction de ne pas faire plus de deux enfants dont une fille maximum. Tout acte immorale ou violent sera puni par la mort du responsable, voire de sa famille entiÚre. Une garde composé d'humain sont censé faire respecté les rÚgles des démons etc.....

Nous suivons donc le rĂ©cit de Lulu, une adolescente de 15 ans qui s'avĂšre ĂȘtre le successeur de la prĂ©cĂ©dente Magical Girl, Lulu fait des cauchemars du PassĂ© et a des visions concernant les autres filles qui iront l'aidĂ©e. Ces filles sont nommĂ©es par le terme "Karma Girls" car c'est par un acte prĂ©cis qu'elle deviennent des Magical Girls : Celui de tuer un ĂȘtre cher. 

Ces filles vont rĂ©aliser la souffrance de vivre dans ce monde dirigé par des dĂ©mons et n'ont que pour unique but de se venger de la mort de celle qu'elle considĂšre comme leur mĂšre spirituelle. Elles seront guidĂ©es par leurs souffrances et la haine qui Ă©mergent de jour en jour, voire de la folie mais jusqu'Ă  oĂč ira cette rĂ©volution ? 

Le rĂ©cit est racontĂ© par Lulu elle-mĂȘme et sera donc Ă  la premiĂšre personne dont les diffĂ©rents rĂ©cits que va constituĂ© ce projet, il y en a trois prĂ©cisĂ©ment :

- Le prĂ©sent avec les Karma Girls (quĂȘte de vengeance, ce que je viens de rĂ©sumĂ©)

- Le Passé des Karma Girls (raconté petit à petit et expliquant le comportement des filles)

- Le passé de la précédente Magical Girl (comment se passait le monde avant l'invasion)

Lulu va donc racontĂ© tout ça par le biais de vision qu'elle seule est capable d'avoir (sauf la vision du premier chapitre) d'oĂč le choix (ou plutĂŽt l'handicape) de raconter l'histoire avec uniquement le point de vue de Lulu.

Le rĂ©cit se voudra assez violent par moment et plusieurs Ă©lĂ©ments risque de choquĂ© des jeunes personnes, il est donc important d'ĂȘtre conscient que j'irais assez loin dans la cruautĂ© et autre faits peu rĂ©jouissant. Je prĂ©cise Ă©galement que tout ce qui sera dit ne reflĂšte pas ma vision des choses ou qu'elle aura pour but de motiver des gens Ă  faire des choses atroces (ça sera difficile et puis je pars du principe que vous n'ĂȘtes pas bĂȘte Ă  ce point mais je prĂ©fĂšre le dire).

Je suis conscients que ce n'est peut-ĂȘtre pas le bon forum pour ça mais j'ai besoin d'avoir un avis objectif et constructif de mon Ă©crit alors n'hĂ©sitez pas Ă  dire que c'est de la merde si c'est le cas car c'est la premiĂšre fois que je publie une histoire, je suis encore dans la recherche d'un style et dans l'amĂ©lioration de mon Ă©crit (l'orthographe en gros 😅) donc je pars du principe que c'est un premier jet.

Si des choses ne sont pas claire dans ce que j'Ă©cris, n'hĂ©sitez pas a rĂ©clamĂ© des explications (mĂȘme si je n'ai pas encore tout en tĂȘte) et surtout de donner votre avis si ça vous plait.

Voilà, je crois avoir tout dit, je donnerait aussi mes sources d'inspirations et des anecdotes d'écriture (idée abandonnée, références etc....)

Je vous souhaite donc une bonne lecture (je l'espùre 😅)

Avertissement 

L'Histoire qui va suivre comporte des moments qui peuvent choquĂ©s les plus fragiles d'entres-nous, il est donc important d'ĂȘtre conscient que vous pouvez ĂȘtre choquĂ© Ă  tout moment. Je vous conseille de lire mon histoire tranquillement hors de vue des autres. Le rĂ©cit n'est pas destinĂ©e au plus jeunes.

Voici la nouvelle version de ce premier chapitre qui est disponible sur mon nouveau site : https://sweet92bloodedge.wixsite.com/website/post/chapitre-01-lumiÚre

Oui, ne t'en fais pas, c'est bien le bon forum pour poster ta fic. ;3

J'ai lu ton premier chapitre et je dois bien avouer que c'est prometteur. Ceci dit, j'ai un peu de mal avec certaines de tes formulations de phrase, et autres "façons de parler" que tu peux utiliser. Que l'on se mette au clair, je ne m'attend bien sĂ»r pas Ă  lire du Hugo, mais tout de mĂȘme, rĂ©pĂ©ter trois fois la mĂ©taphore "attirĂ©e comme un aimant" ou faire dire son Ăąge Ă  l'hĂ©roĂŻne de façon aussi brusque, ça fait lĂ©gĂšrement perdre de la puissance Ă  la narration. NĂ©anmoins, j'ai envie de dire que tu excelles dans ta maniĂšre de mettre en place l'univers et l'ambiance : c'est rapide, efficace, tout en restant subtil — le fait d'aller progressivement plus loin dans le malsain Ă©tant vraiment bien pensĂ©. 

En revanche, vraiment, fais gaffe Ă  l'orthographe. Sans vouloir paraĂźtre mĂ©chant, j'ai rĂ©ellement l'impression que tu ne t'aies pas relu, par moment. Voir un adjectif bien conjuguĂ©, puis tout de suite aprĂšs en voir un autre — pourtant similaire — mal conjuguĂ©, ça pique, et je ne parle mĂȘme pas de toutes les fautes  que tu fais avec le passĂ© composĂ©, notamment. Ça ne me fait vraiment pas plaisir de te reprocher ça, crois-moi, mais je n'ai quasiment vu principalement que ça, dans ton texte. Si tu as des soucis avec la conjugaison, tu peux essayer d'utiliser BonPatron ; c'est pas le must en ce qui concerne la correction de textes, mais je pense que ça pourrait dĂ©jĂ  bien t'aider pour tes dĂ©buts en ce qui concerne la fiction. :3

Enfin bref (car oui, c'Ă©tait bref), j'ai tout de mĂȘme hĂąte de lire la suite de ton roman — si l'on peut appeler ton histoire comme ça đŸ€”Â â€” parce que mine de rien, elle reste malgrĂ© tout fort captivante. ^^ Pour l'instant, tout me semble clair, dans ton intrigue, hormis peut-ĂȘtre le fait d'Ă©crire certains noms avec une majuscule, comme Paix ou Nouveau-nĂ©... cela a-t-il une signification particuliĂšre, ou c'est juste pour donner Ă  ces mots-lĂ  un aspect plus..."dramatique," si j'ose dire ? đŸ‘œ

Je rejoins l'avis général de ChatNoirRetro. On sent les braises d'une belle flamme créatrice, mais elle étouffe en partie sous le charbon des multiples fautes qui émaillent le texte, ce qui oblige à un effort supplémentaire de la part du lecteur et pourra en décourager certain (surtout comme premiÚre impression).

Si tu veux, je peux relire les textes pour toi, soit en correction "pure" (sans indiquer oĂč sont les fautes), soit en corrections avec "marquage". J'ai de l'expĂ©rience en la matiĂšre, je fais, de façon occasionnelle, Ă©crivain public.

Étant Ă©galement Ă©crivain amateur (mĂȘme si mes Ă©crits se sont concentrĂ©s sur les critiques et dossiers ces derniĂšres annĂ©es) je peux Ă©galement apporter un regard Ă  ce niveau-lĂ .

Si cela t'intéresse, envoie-moi un MP.

Quant au partage, tu as plusieurs solutions. Tu peux par exemple créer un site wix entiÚrement gratuit, qui te permettra d'avoir un lieu de "stockage" et d'héberger directement les fichiers PDF.

Un exemple d'une page de mon site, lequel est en re-construction :

https://www.creuset-des-univers.com/re-gaiden-et-re-survivor

Il suffit de cliquer sur l'image, puis sur le fichier PDF.

Si tu veux plus de visibilité et de conseils - RS ne fourmillant pas forcément d'amateurs en la matiÚre - voici un site utile : http://jeunesecrivains.superforum.fr/.

Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour avoir pris le temps de lire mon premier chapitre et d'avoir apporté un regard critique. C'est la premiÚre fois que je poste une création et j'avais beaucoup de doute vu mon manque d'expérience.

Il y a 16 heures, ChatNoirRetro a dit :

j'ai un peu de mal avec certaines de tes formulations de phrase [.....] En revanche, vraiment, fais gaffe à l'orthographe.

C'est un peu ma hantise parce que je dois bien reconnaßtre que j'ai du mal avec l'orthographe et la syntaxe. Je pense que je n'avais jamais fait le pas de poster à cause de l'orthographe parce que comme tu l'a dit cela fait sortir du récit.

Je vais faire  beaucoup d'effort mĂȘme si je ne promet pas de miracle pour le prochain chapitre. Par contre, pour la formulation de certaines phrases (et des rĂ©pĂ©titions inutiles) cela devrait ĂȘtre plus simple pour moi, j'y ferais attention aussi 😅

Il y a 16 heures, ChatNoirRetro a dit :

tout me semble clair, dans ton intrigue, hormis peut-ĂȘtre le fait d'Ă©crire certains noms avec une majuscule, comme Paix ou Nouveau-nĂ©... cela a-t-il une signification particuliĂšre, ou c'est juste pour donner Ă  ces mots-lĂ  un aspect plus..."dramatique," si j'ose dire ? đŸ‘œï»ż

Désolé de te décevoir mais c'est une maladresse de ma part ou plutÎt une mauvaise habitude.

J'ai tendance Ă  mettre des majuscules quand je renomme des MP3 sur mon Ordi et parfois quand j'Ă©cris mon rĂ©cit (et mĂȘme parfois mes critiques) il m'arrive de mettre une majuscule sur un mot en plein milieu de la phrase "par rĂ©flexe".....c'est dĂ©bile, je dois bien te l'accorder 😅

Il y a 14 heures, Aronaar a dit :

Si tu veux, je peux relire les textes pour toi, soit en correction "pure" (sans indiquer oĂč sont les fautes), soit en corrections avec "marquage". J'ai de l'expĂ©rience en la matiĂšre, je fais, de façon occasionnelle, Ă©crivain public.

Et bien cela serait avec plaisir que tu veuille relire mes textes mĂȘme si je vais faire des efforts de mon cĂŽtĂ©, je ne voudrai pas non plus que tu passe un temps monstrueux à corriger mes fautes. C'est un honneur pour moi parce que tu as vraiment l'art de bien Ă©crire ^^

En tout cas, encore merci pour vos conseils, vos remarques et aussi vos compliments 🙂 
Je vais retravailler ce premier chapitre pour qu'il soit plus agréable à lire et faire plus attention à l'orthographe, par contre la parution de la suite ne sera pas aussi constant que mes critiques mais je vais essayé de garder un rythme ^^

Salut DPP,

J'ai aussi lu ton chapitre. Pour rester sur la création pure, tu dois continuer à laisser tomber les barriÚres limitantes que sont l'orthographe ou la syntaxe pour te concentrer sur le développement de ton histoire.

A la fin de cette derniĂšre, quand elle sera Ă©crite, lĂ  tu pourras effectuer plusieurs relectures, modifier le texte, puis l'enrichir en le rendant le plus "français" possible. Mais surtout, ne brime pas ta crĂ©ativitĂ© au dĂ©triment de ce qui peut ĂȘtre fait aprĂšs par toi-mĂȘme ou un professionnel.

Je suis auteur, écrivain public, rédacteur et parolier, donc comme pour le message d'Aronaar, si tu as besoin n'hésite pas à me MP.

Bonne continuation pour ton histoire prometteuse, et surtout fais-toi plaisir !

Ivan

Bonjour tout le monde (et bonne année !) 
Comme je l'avais dit lors de mon premier post, je voulais donner quelques anecdotes et sources d'inspirations concernant mon rĂ©cit/Fiction. Je vais essayer de faire cela à chaque chapitre pour vous montrer d'oĂč viens mes idĂ©es (D'ailleurs, l'Ă©criture du second chapitre est bien entamĂ©).

C'est parti pour ce premier chapitre :

Révélation

- Le titre de mon rĂ©cit viens de la chanson d'Indochine du mĂȘme nom (Karma Girl), je l'ai choisi le jour oĂč j'ai entendu cette chanson dans une salle d'attente. De plus, je trouve que ça sonne bien pour un nom de Magical Girl.

- Le titre LumiĂšre provient d'une chanson de GĂ©rard Manset du mĂȘme nom. Cette longue chanson (presque douze minutes) traite de la dĂ©sillusion de la croyance envers le christianisme, l'atmosphĂšre de cette chanson m'a toujours plu.

- La citation : « L’Homme craint tant l’obscuritĂ© qu’il en Ă©corche les bords avec du feu. » est prononcĂ© dans la sĂ©rie Neon Genesis Evangelion dont j'en suis trĂšs fan, c'est Rei Ayanami qui dit cette phrase. Je trouve que cette citation est trĂšs reprĂ©sentative pour mon rĂ©cit car les thĂšmes de la peur et du dĂ©sespoir seront trĂšs marquĂ©s.

- L'idĂ©e du cauchemar oĂč Lulu est bloquĂ©e viens du dĂ©but du film The End Of Evangelion et le souvenir de l'ĂȘtre de lumiĂšre provient de l'Ă©pisode 6 de la sĂ©rie Sakura Chasseuse de Carte oĂč Sakura voit le fantĂŽme de sa mĂšre. Ces deux idĂ©es ont Ă©tĂ©s ajoutĂ©es Ă  la "derniĂšre minutes", normalement il n'y devait qu'avoir que la dĂ©couverte de Tokyo dĂ©truite.

- L'idée de la fille aux cheveux noirs sur l'affiche m'est venu à l'esprit en remémorant une "peur" que j'avais étant plus jeune. Lorsque j'étais petit, parfois la pensée de la mort d'un personnage fictif m'amenait à imaginer les conséquences de cette disparition dans l'univers de ce personnage, étant trÚs sensible à l'époque, j'en pleurai rien qu'en imaginant la mort du personnage. J'ai voulu exploiter ce vieux souvenir à travers ce passage mais aussi à travers tout le récit.

- la phrase : "Cette vision de la citĂ© m’amena Ă  la rĂ©flexion que tout ceci n’était que l’échec final de la communication" (en dehors des modifications apportĂ©es Ă  cette phrase) viens de la rĂ©plique que l'on entend au dĂ©but de la chanson Civil War des Gun n' Roses (qui viens du film Luke la main froide) : "What we've got here is failure to communicate".  

- L'idĂ©e de la crucifixion de la prĂ©cĂ©dente Magical Girl va surtout servir Ă  faire de cette fille une martyre dont les hĂ©roĂŻnes vont souffrir par la suite de cette reprĂ©sentation, il faut le voir comme un traumatisme pour l’hĂ©roĂŻne. J'avais aussi pour but de marquer les esprits, il fallait quelque chose qui choque le lecteur dĂšs le dĂ©but et qui avertie aussi de l'ambiance que va dĂ©gager le rĂ©cit (vous n'imaginez pas ce que je vous rĂ©serve).

Salut à toi 🙂 

Je passais par là et je me suis permit à mon tour de lire ta création.

Et je dois dire qu'il y a un fort potentiel ^^, j'ai hñte de voir la suite 🙂 

les problĂšmes Ă©tant citĂ©s plus haut, pas besoin que j'y revienne la dessus ( moi mĂȘme l'orthographe et la syntaxe, c'est pas ma tasse de thĂ© xD )

Mais sa a été corrigé depuis non ? parce que j'ai beau lire je vois pas de fautes flagrantes en fait ^^ ( " Ou alors je suis vraiment trÚs mauvais xDDD )

Continue comme sa tu est sur la bonne voie 😉

Il y a 3 heures, BossRushMan a dit :

Les problĂšmes Ă©tant citĂ©s plus haut, pas besoin que j'y revienne la dessus ( moi mĂȘme l'orthographe et la syntaxe, c'est pas ma tasse de thĂ© xD )

Mais sa a été corrigé depuis non ? parce que j'ai beau lire je vois pas de fautes flagrantes en fait ^^ ( " Ou alors je suis vraiment trÚs mauvais xDDD )

Tout D'abord merci pour ton commentaire ^^
Je te rassure le chapitre a été corrigé depuis notamment grùce à la relecture et correction d'Aronaar (et de BonPatron). Je suis actuellement en pleine rédaction du second chapitre, il prend un peu de temps parce que j'ai modifié beaucoup de chose et par conséquent j'ai dû revoir la structure du chapitre mais le résultat ne sera que meilleur.
J'en profite aussi pour te proposer de lire mes billets sur les animĂ©s Japonnais que j'Ă©cris depuis 2 ans maintenant, je ne suis pas aussi pessimiste et sanguinaire qu'en tant que crĂ©ateur 😅

Sinon content que ça te plaise ^^

il y a une heure, DrunkenPenPen a dit :

Tout D'abord merci pour ton commentaire ^^
Je te rassure le chapitre a été corrigé depuis notamment grùce à la relecture et correction d'Aronaar (et de BonPatron). Je suis actuellement en pleine rédaction du second chapitre, il prend un peu de temps parce que j'ai modifié beaucoup de chose et par conséquent j'ai dû revoir la structure du chapitre mais le résultat ne sera que meilleur.
J'en profite aussi pour te proposer de lire mes billets sur les animĂ©s Japonnais que j'Ă©cris depuis 2 ans maintenant, je ne suis pas aussi pessimiste et sanguinaire qu'en tant que crĂ©ateur 😅

Sinon content que ça te plaise ^^

Quand j'aurai un moment entre 2 boss rush je tacherai de lire tout sa 😉

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir les gens, voici les anecdotes d'écriture du chapitre 2 de Karma Girl

Révélation

- Le titre du chapitre "Mauvais Karma" viens d'une autre chanson de Gerard Manset (mĂȘme titre) mais ce qui m'a confortĂ© dans ce choix de titre viens surtout de l'idĂ©e d'un choix qui serai irrĂ©versible pour son hĂ©roĂŻne et qui  auront des consĂ©quences : le meurtre d'un autre ĂȘtre humain. D’oĂč le choix de ce titre.

- la vision d'une plage qui rĂ©conforte Lulu viens du roman de Ryu Murakami Les bĂ©bĂ©s de la consigne automatique oĂč Kiku (un des hĂ©ros) vois un tableau dans l'Ă©glise de son orphelinat religieux qui reprĂ©sente dieu au bord d'un rivage. A la vue de ce tableau, il rĂȘve de vivre au bord de la mer pour trouver dieu (reprĂ©sentĂ© par un homme au cheveux blanc) ce qui lui procure du bien. J'ai beaucoup aimĂ© ce passage dans le roman.

- Initialement, Lulu devais trouver le bùton magique dans une déchetterie (inspiré de l'animé Higurashi le village maudit)

- Le prénom Jude a été inspiré par la chanson des Beatles Hey Jude mais elle a eu plusieurs prénoms avant celui de Jude, les voici : Alicia, Alice, June et Maria.

- La description de Jude a Ă©tĂ© inspirĂ© par Amy Mizuno (Sailor Mercury) et de la chanson Tes Yeux Noirs d'Indochine (d'oĂč les cheveux court et qu'elle ressemble Ă  un garçon). D'ailleurs je suis trĂšs fier de la description faite par Lulu car j'ai vraiment Ă©tĂ© inspirĂ© (et qu'elle n'a subit aucun gros changement de mĂ©moire).

- Le prénom de Naoko et de Mr Sadamoto sont des hommages à Naoko Takeuchi (l'auteure de Sailor Moon) et à yoshiyuki sadamoto (le dessinateur d'Evangelion)

- Le chapitre devais commencer directement par l'agression sauvage de Naoko dans les toilettes.

- Initialement Lulu avait un frĂšre nommĂ© Shingo (mĂȘme prĂ©nom que celui d'Usagi parce que j'avais pas d'idĂ©e de prĂ©nom) mais il fĂ»t remplacer par sa sƓur jumelle. Ce choix viens surtout de l'idĂ©e que Lulu devais se voir elle-mĂȘme pendant l'agression, l'idĂ©e d'une sƓur jumelle Ă©tait alors un bon choix d'autant qu'elle sera dĂ©veloppĂ©e dans le prochain chapitre.

• Create New...