Aller au contenu
Download RomStation

Karma Girl


DrunkenPenPen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ^^

Vous avez peut-être l'habitude de lire mes billets sur les animés mais aujourd'hui je me présente sous un autre jour. Ce n'est plus en tant que "critique" que je m'adresse à vous mais en tant que créateur. J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.....plusieurs années en faite 😅.

J'avais envie de créer un univers, de raconter une histoire, de m'essayer à l'exercice difficile de création, si j'avais plus de talent j'aurais créer une bande dessinée (un manga ce qui n'étonnera personne) mais je dessine plutôt mal les corps. Je n'ai pourtant pas décidé d'abandonner car c'est par l'écrit que je présente (enfin) ce projet.

 

C'est un projet qui a connu beaucoup d'évolution, initialement un récit de Science-Fiction puis de fantastique puis encore du Steam-Punk et finalement cela sera un récit de Magical Girl. Pourquoi ? Et bien, c'est un sous-genre assez codifié donc facile pour commencer à écrire et puis parce que Sailor Moon m'a beaucoup inspiré et a tout bouleversé mes plans. Je suis donc passé d'une histoire de fille qui devait casser des gang dans la rue (c'était censé être un hommage au Beat'em all, très inspiré du jeu River City Girl) à une histoire de Magical Girl....sacré virage hein ? 😅
 

Aujourd'hui, je vous propose le premier chapitre de cette histoire dont je vais résumé l'intrigue et ce que je veux faire.

Le synopsie se déroule dans un monde où des démons ont envahis la Terre, ils viennent des Enfers, un monde démoniaque dont on ignore comment y accéder. On sais juste qu'ils passent par des portes qu'on nomme les Heaven's Door, des portes qui sont apparu à différent endroit de la Terre et qui sert de pont entre notre monde et celui des démons. La Magical Girl qui devait empêcher cette invasion fût tuer avec ses alliées laissant le champs libre aux démons.

La ville de Tokyo fût rasé par les démons et le Japon n'a pas eu d'autre choix que de se rendre, choqué et surpris par cette invasion. Les démons proposa alors un traité de Paix envers les Humains mais ce n'est que pour profiter de leur technologie et aussi pour créer un élevage d'Humain pour les manger. Plusieurs règles se mirent en place comme l'interdiction de ne pas faire plus de deux enfants dont une fille maximum. Tout acte immorale ou violent sera puni par la mort du responsable, voire de sa famille entière. Une garde composé d'humain sont censé faire respecté les règles des démons etc.....

 

Nous suivons donc le récit de Lulu, une adolescente de 15 ans qui s'avère être le successeur de la précédente Magical Girl, Lulu fait des cauchemars du Passé et a des visions concernant les autres filles qui iront l'aidée. Ces filles sont nommées par le terme "Karma Girls" car c'est par un acte précis qu'elle deviennent des Magical Girls : Celui de tuer un être cher. 

Ces filles vont réaliser la souffrance de vivre dans ce monde dirigé par des démons et n'ont que pour unique but de se venger de la mort de celle qu'elle considère comme leur mère spirituelle. Elles seront guidées par leurs souffrances et la haine qui émergent de jour en jour, voire de la folie mais jusqu'à où ira cette révolution ? 

 

Le récit est raconté par Lulu elle-même et sera donc à la première personne dont les différents récits que va constitué ce projet, il y en a trois précisément :

                         - Le présent avec les Karma Girls (quête de vengeance, ce que je viens de résumé)

                         - Le Passé des Karma Girls (raconté petit à petit et expliquant le comportement des filles)

                         - Le passé de la précédente Magical Girl (comment se passait le monde avant l'invasion)

 

Lulu va donc raconté tout ça par le biais de vision qu'elle seule est capable d'avoir (sauf la vision du premier chapitre) d'où le choix (ou plutôt l'handicape) de raconter l'histoire avec uniquement le point de vue de Lulu.

Le récit se voudra assez violent par moment et plusieurs éléments risque de choqué des jeunes personnes, il est donc important d'être conscient que j'irais assez loin dans la cruauté et autre faits peu réjouissant. Je précise également que tout ce qui sera dit ne reflète pas ma vision des choses ou qu'elle aura pour but de motiver des gens à faire des choses atroces (ça sera difficile et puis je pars du principe que vous n'êtes pas bête à ce point mais je préfère le dire).

 

Je suis conscients que ce n'est peut-être pas le bon forum pour ça mais j'ai besoin d'avoir un avis objectif et constructif de mon écrit alors n'hésitez pas à dire que c'est de la merde si c'est le cas car c'est la première fois que je publie une histoire, je suis encore dans la recherche d'un style et dans l'amélioration de mon écrit (l'orthographe en gros 😅) donc je pars du principe que c'est un premier jet.

Si des choses ne sont pas claire dans ce que j'écris, n'hésitez pas a réclamé des explications (même si je n'ai pas encore tout en tête) et surtout de donner votre avis si ça vous plait.

 

Voilà, je crois avoir tout dit, je donnerait aussi mes sources d'inspirations et des anecdotes d'écriture (idée abandonnée, références etc....)

Je vous souhaite donc une bonne lecture (je l'espère 😅)

 

Avertissement 

L'Histoire qui va suivre comporte des moments qui peuvent choqués les plus fragiles d'entres-nous, il est donc important d'être conscient que vous pouvez être choqué à tout moment. Je vous conseille de lire mon histoire tranquillement hors de vue des autres. Le récit n'est pas destinée au plus jeunes.

 

Voici la nouvelle version de ce premier chapitre qui est disponible sur mon nouveau site : https://sweet92bloodedge.wixsite.com/website/post/chapitre-01-lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne t'en fais pas, c'est bien le bon forum pour poster ta fic. ;3

 

J'ai lu ton premier chapitre et je dois bien avouer que c'est prometteur. Ceci dit, j'ai un peu de mal avec certaines de tes formulations de phrase, et autres "façons de parler" que tu peux utiliser. Que l'on se mette au clair, je ne m'attend bien sûr pas à lire du Hugo, mais tout de même, répéter trois fois la métaphore "attirée comme un aimant" ou faire dire son âge à l'héroïne de façon aussi brusque, ça fait légèrement perdre de la puissance à la narration. Néanmoins, j'ai envie de dire que tu excelles dans ta manière de mettre en place l'univers et l'ambiance : c'est rapide, efficace, tout en restant subtil — le fait d'aller progressivement plus loin dans le malsain étant vraiment bien pensé. 

 

En revanche, vraiment, fais gaffe à l'orthographe. Sans vouloir paraître méchant, j'ai réellement l'impression que tu ne t'aies pas relu, par moment. Voir un adjectif bien conjugué, puis tout de suite après en voir un autre — pourtant similaire — mal conjugué, ça pique, et je ne parle même pas de toutes les fautes  que tu fais avec le passé composé, notamment. Ça ne me fait vraiment pas plaisir de te reprocher ça, crois-moi, mais je n'ai quasiment vu principalement que ça, dans ton texte. Si tu as des soucis avec la conjugaison, tu peux essayer d'utiliser BonPatron ; c'est pas le must en ce qui concerne la correction de textes, mais je pense que ça pourrait déjà bien t'aider pour tes débuts en ce qui concerne la fiction. :3

 

Enfin bref (car oui, c'était bref), j'ai tout de même hâte de lire la suite de ton roman — si l'on peut appeler ton histoire comme ça 🤔 — parce que mine de rien, elle reste malgré tout fort captivante. ^^ Pour l'instant, tout me semble clair, dans ton intrigue, hormis peut-être le fait d'écrire certains noms avec une majuscule, comme Paix ou Nouveau-né... cela a-t-il une signification particulière, ou c'est juste pour donner à ces mots-là un aspect plus..."dramatique," si j'ose dire ? 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général de ChatNoirRetro. On sent les braises d'une belle flamme créatrice, mais elle étouffe en partie sous le charbon des multiples fautes qui émaillent le texte, ce qui oblige à un effort supplémentaire de la part du lecteur et pourra en décourager certain (surtout comme première impression).

Si tu veux, je peux relire les textes pour toi, soit en correction "pure" (sans indiquer où sont les fautes), soit en corrections avec "marquage". J'ai de l'expérience en la matière, je fais, de façon occasionnelle, écrivain public.

Étant également écrivain amateur (même si mes écrits se sont concentrés sur les critiques et dossiers ces dernières années) je peux également apporter un regard à ce niveau-là.

Si cela t'intéresse, envoie-moi un MP.

 

Quant au partage, tu as plusieurs solutions. Tu peux par exemple créer un site wix entièrement gratuit, qui te permettra d'avoir un lieu de "stockage" et d'héberger directement les fichiers PDF.

Un exemple d'une page de mon site, lequel est en re-construction :

https://www.creuset-des-univers.com/re-gaiden-et-re-survivor

Il suffit de cliquer sur l'image, puis sur le fichier PDF.

 

Si tu veux plus de visibilité et de conseils - RS ne fourmillant pas forcément d'amateurs en la matière - voici un site utile : http://jeunesecrivains.superforum.fr/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour avoir pris le temps de lire mon premier chapitre et d'avoir apporté un regard critique. C'est la première fois que je poste une création et j'avais beaucoup de doute vu mon manque d'expérience.

 

Il y a 16 heures, ChatNoirRetro a dit :

j'ai un peu de mal avec certaines de tes formulations de phrase [.....] En revanche, vraiment, fais gaffe à l'orthographe.

 

C'est un peu ma hantise parce que je dois bien reconnaître que j'ai du mal avec l'orthographe et la syntaxe. Je pense que je n'avais jamais fait le pas de poster à cause de l'orthographe parce que comme tu l'a dit cela fait sortir du récit.

Je vais faire  beaucoup d'effort même si je ne promet pas de miracle pour le prochain chapitre. Par contre, pour la formulation de certaines phrases (et des répétitions inutiles) cela devrait être plus simple pour moi, j'y ferais attention aussi 😅
 

Il y a 16 heures, ChatNoirRetro a dit :

tout me semble clair, dans ton intrigue, hormis peut-être le fait d'écrire certains noms avec une majuscule, comme Paix ou Nouveau-né... cela a-t-il une signification particulière, ou c'est juste pour donner à ces mots-là un aspect plus..."dramatique," si j'ose dire ? 👽


Désolé de te décevoir mais c'est une maladresse de ma part ou plutôt une mauvaise habitude.

J'ai tendance à mettre des majuscules quand je renomme des MP3 sur mon Ordi et parfois quand j'écris mon récit (et même parfois mes critiques) il m'arrive de mettre une majuscule sur un mot en plein milieu de la phrase "par réflexe".....c'est débile, je dois bien te l'accorder 😅

 

Il y a 14 heures, Aronaar a dit :

Si tu veux, je peux relire les textes pour toi, soit en correction "pure" (sans indiquer où sont les fautes), soit en corrections avec "marquage". J'ai de l'expérience en la matière, je fais, de façon occasionnelle, écrivain public.

 

Et bien cela serait avec plaisir que tu veuille relire mes textes même si je vais faire des efforts de mon côté, je ne voudrai pas non plus que tu passe un temps monstrueux à corriger mes fautes. C'est un honneur pour moi parce que tu as vraiment l'art de bien écrire ^^

En tout cas, encore merci pour vos conseils, vos remarques et aussi vos compliments 🙂 
Je vais retravailler ce premier chapitre pour qu'il soit plus agréable à lire et faire plus attention à l'orthographe, par contre la parution de la suite ne sera pas aussi constant que mes critiques mais je vais essayé de garder un rythme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DPP,

 

J'ai aussi lu ton chapitre. Pour rester sur la création pure, tu dois continuer à laisser tomber les barrières limitantes que sont l'orthographe ou la syntaxe pour te concentrer sur le développement de ton histoire.

 

A la fin de cette dernière, quand elle sera écrite, là tu pourras effectuer plusieurs relectures, modifier le texte, puis l'enrichir en le rendant le plus "français" possible. Mais surtout, ne brime pas ta créativité au détriment de ce qui peut être fait après par toi-même ou un professionnel.

 

Je suis auteur, écrivain public, rédacteur et parolier, donc comme pour le message d'Aronaar, si tu as besoin n'hésite pas à me MP.

 

Bonne continuation pour ton histoire prometteuse, et surtout fais-toi plaisir !

 

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde (et bonne année !) 
Comme je l'avais dit lors de mon premier post, je voulais donner quelques anecdotes et sources d'inspirations concernant mon récit/Fiction. Je vais essayer de faire cela à chaque chapitre pour vous montrer d'où viens mes idées (D'ailleurs, l'écriture du second chapitre est bien entamé).

 

C'est parti pour ce premier chapitre :

 

Révélation

 

- Le titre de mon récit viens de la chanson d'Indochine du même nom (Karma Girl), je l'ai choisi le jour où j'ai entendu cette chanson dans une salle d'attente. De plus, je trouve que ça sonne bien pour un nom de Magical Girl.

- Le titre Lumière provient d'une chanson de Gérard Manset du même nom. Cette longue chanson (presque douze minutes) traite de la désillusion de la croyance envers le christianisme, l'atmosphère de cette chanson m'a toujours plu.

- La citation « L’Homme craint tant l’obscurité qu’il en écorche les bords avec du feu. » est prononcé dans la série Neon Genesis Evangelion dont j'en suis très fan, c'est Rei Ayanami qui dit cette phrase. Je trouve que cette citation est très représentative pour mon récit car les thèmes de la peur et du désespoir seront très marqués.

- L'idée du cauchemar où Lulu est bloquée viens du début du film The End Of Evangelion et le souvenir de l'être de lumière provient de l'épisode 6 de la série Sakura Chasseuse de Carte où Sakura voit le fantôme de sa mère. Ces deux idées ont étés ajoutées à la "dernière minutes", normalement il n'y devait qu'avoir que la découverte de Tokyo détruite.

- L'idée de la fille aux cheveux noirs sur l'affiche m'est venu à l'esprit en remémorant une "peur" que j'avais étant plus jeune. Lorsque j'étais petit, parfois la pensée de la mort d'un personnage fictif m'amenait à imaginer les conséquences de cette disparition dans l'univers de ce personnage, étant très sensible à l'époque, j'en pleurai rien qu'en imaginant la mort du personnage. J'ai voulu exploiter ce vieux souvenir à travers ce passage mais aussi à travers tout le récit.

- la phrase : "Cette vision de la cité m’amena à la réflexion que tout ceci n’était que l’échec final de la communication" (en dehors des modifications apportées à cette phrase) viens de la réplique que l'on entend au début de la chanson Civil War des Gun n' Roses (qui viens du film Luke la main froide) : "What we've got here is failure to communicate".  

- L'idée de la crucifixion de la précédente Magical Girl va surtout servir à faire de cette fille une martyre dont les héroïnes vont souffrir par la suite de cette représentation, il faut le voir comme un traumatisme pour l’héroïne. J'avais aussi pour but de marquer les esprits, il fallait quelque chose qui choque le lecteur dès le début et qui avertie aussi de l'ambiance que va dégager le récit (vous n'imaginez pas ce que je vous réserve).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 🙂 

 

Je passais par là et je me suis permit à mon tour de lire ta création.

Et je dois dire qu'il y a un fort potentiel ^^, j'ai hâte de voir la suite 🙂 

 

les problèmes étant cités plus haut, pas besoin que j'y revienne la dessus ( moi même l'orthographe et la syntaxe, c'est pas ma tasse de thé xD )

Mais sa a été corrigé depuis non ? parce que j'ai beau lire je vois pas de fautes flagrantes en fait ^^ ( " Ou alors je suis vraiment très mauvais xDDD )

 

Continue comme sa tu est sur la bonne voie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BossRushMan a dit :

Les problèmes étant cités plus haut, pas besoin que j'y revienne la dessus ( moi même l'orthographe et la syntaxe, c'est pas ma tasse de thé xD )

Mais sa a été corrigé depuis non ? parce que j'ai beau lire je vois pas de fautes flagrantes en fait ^^ ( " Ou alors je suis vraiment très mauvais xDDD )


Tout D'abord merci pour ton commentaire ^^
Je te rassure le chapitre a été corrigé depuis notamment grâce à la relecture et correction d'Aronaar (et de BonPatron). Je suis actuellement en pleine rédaction du second chapitre, il prend un peu de temps parce que j'ai modifié beaucoup de chose et par conséquent j'ai dû revoir la structure du chapitre mais le résultat ne sera que meilleur.
J'en profite aussi pour te proposer de lire mes billets sur les animés Japonnais que j'écris depuis 2 ans maintenant, je ne suis pas aussi pessimiste et sanguinaire qu'en tant que créateur 😅

Sinon content que ça te plaise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrunkenPenPen a dit :


Tout D'abord merci pour ton commentaire ^^
Je te rassure le chapitre a été corrigé depuis notamment grâce à la relecture et correction d'Aronaar (et de BonPatron). Je suis actuellement en pleine rédaction du second chapitre, il prend un peu de temps parce que j'ai modifié beaucoup de chose et par conséquent j'ai dû revoir la structure du chapitre mais le résultat ne sera que meilleur.
J'en profite aussi pour te proposer de lire mes billets sur les animés Japonnais que j'écris depuis 2 ans maintenant, je ne suis pas aussi pessimiste et sanguinaire qu'en tant que créateur 😅

Sinon content que ça te plaise ^^

Quand j'aurai un moment entre 2 boss rush je tacherai de lire tout sa 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les gens, voici les anecdotes d'écriture du chapitre 2 de Karma Girl

 

Révélation

- Le titre du chapitre "Mauvais Karma" viens d'une autre chanson de Gerard Manset (même titre) mais ce qui m'a conforté dans ce choix de titre viens surtout de l'idée d'un choix qui serai irréversible pour son héroïne et qui  auront des conséquences : le meurtre d'un autre être humain. D’où le choix de ce titre.

- la vision d'une plage qui réconforte Lulu viens du roman de Ryu Murakami Les bébés de la consigne automatique où Kiku (un des héros) vois un tableau dans l'église de son orphelinat religieux qui représente dieu au bord d'un rivage. A la vue de ce tableau, il rêve de vivre au bord de la mer pour trouver dieu (représenté par un homme au cheveux blanc) ce qui lui procure du bien. J'ai beaucoup aimé ce passage dans le roman.

- Initialement, Lulu devais trouver le bâton magique dans une déchetterie (inspiré de l'animé Higurashi le village maudit)

- Le prénom Jude a été inspiré par la chanson des Beatles Hey Jude mais elle a eu plusieurs prénoms avant celui de Jude, les voici : Alicia, Alice, June et Maria.

- La description de Jude a été inspiré par Amy Mizuno (Sailor Mercury) et de la chanson Tes Yeux Noirs d'Indochine (d'où les cheveux court et qu'elle ressemble à un garçon). D'ailleurs je suis très fier de la description faite par Lulu car j'ai vraiment été inspiré (et qu'elle n'a subit aucun gros changement de mémoire).

- Le prénom de Naoko et de Mr Sadamoto sont des hommages à Naoko Takeuchi (l'auteure de Sailor Moon) et à yoshiyuki sadamoto (le dessinateur d'Evangelion)

- Le chapitre devais commencer directement par l'agression sauvage de Naoko dans les toilettes.

- Initialement Lulu avait un frère nommé Shingo (même prénom que celui d'Usagi parce que j'avais pas d'idée de prénom) mais il fût remplacer par sa sœur jumelle. Ce choix viens surtout de l'idée que Lulu devais se voir elle-même pendant l'agression, l'idée d'une sœur jumelle était alors un bon choix d'autant qu'elle sera développée dans le prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...