Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Diviser le "fil d'actualité"


Sharlugo

Messages recommandés

Hello,

 

En l'état actuel du site, je constate que les demandes d'aides, les topics de discussions, les uploads de jeux, les articles de blogs, les commentaires de jeux, ou encore les lives, se battent (involontairement) pour être en première place dans le fil d'activité du site, ainsi qu'en vignette en haut d'écran.

Cela donne, je trouve, l'impression du jeu suivant: 

6nf7.gif

Je trouve que cela défavorise la lisibilité du site.

Lorsque RomStation est au repos, il est facile de voir les derniers jeux ajoutés, commentaires laissés, articles publiés, etc... mais à ses heures pleines, le site peut vraiment ressembler à ça.

Je pense qu'une différenciation entre les thèmes rendrait le site plus facile à parcourir.

Par exemple, cela permettrait qu'une succession d'uploads n'enterre que les uploads précédants et non la pauvre demande d'aide d'un utilisateur.

Je ne pense pas à simplement trier les vignettes comme à une époque, mais à diviser le fil d'actualité lui-même en différents thèmes ; peut-être avec un principe de spoiler ? Ainsi les uploads, la taverne, les blogs, les commentaires de jeux, etc... auraient chacun leur propre fil d'actualité.

 

Voili voilou, c'est une suggestion certes vite dites et pas simple à mettre en pratique, mais que je souhaitais partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu soulignes déjà le gros problème de cette chimère : ce serait une vraie galère pour la mettre en place comme il le faut.

 

Non seulement cela impliquerait de revoir intégralement l'organisation de la page d'accueil, mais en plus il faudrait s'assurer que rien ne gêne la lisibilité et l'esthétique du site, ce qui semble être mission impossible, à mon avis.

 

Non, vraiment, même avec des boîtes spoiler, j'ai du mal à me figurer comment appliquer efficacement cette idée, aussi bonne soit-elle. 🤔

Toutefois, ton initiative reste louable, et je serai malgré tout curieux de voir comment les admins appliqueraient ta suggestion si jamais ils la prennent en considération.

 

Affaire à suivre (probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je propose de simplement avoir un filtre permettant à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut voir sur sa page d’accueil: certains ne veulent pas voir le forum ou les commentaires des jeux mais d'autres pourraient ne pas vouloir voir d'autres trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naturellement d'accord avec une telle suggestion. Présentement, il faut cliquer trois fois à droite avant de tomber sur les lives, commentaires et articles de blog, ce qui nuit fortement à la visibilité.

Tandis qu'une réponse rapide avait été apportée la première fois que le problème avait été signalé, pour le moment, ça stagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...