Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Minimum Requis pour Poster une Demande d'Aide


Gaga46

Messages recommandés

Il est fréquent qu'une demande d'aide sur le forum ne précises ni:

  • l'émulateur utilisé
  • la console du jeu utilisé si plusieurs émulateurs existent
  • le nom du jeu (oui, sa arrive parfois)
  • le message d'erreur si présent
  • les solutions essayé
  • ce qui a été trouvé
  • la spécification du pc

Quand un nouveau sujet est posté sur le forum, je suis toujours obligé de demander au moins une de ces informations avant de pouvoir aider...

Ce que je propose, c'est simplement un message d'avertissement à chaque nouveau post sur le forum.🙂

Après, il n'est pas nécessaire de donner la spécification du pc quand l'émulateur n'est PAS dolphin ou pcsx2 ou desnume ou ppsspp.

Il est important de consulter les pages de compatibilité du jeu en question en fonction de l'émulateur:

 

Il faut aussi préciser que ce genre d'information manque quand le problème est récurent sur plusieurs jeux... cependant, la résolution du problème est parfois différente sur certains jeux et sur certaines consoles!

 

Je vais faire un exemple typique de problème sur le forum (avec les erreurs d'horreur-thographe en moins lol) :

Révélation

Bonjour, le son du jeu Need for Speed grésille, c'est horrible, que faire?, aidez moi!

Le jeu est en anglais, je comprends rien.

Quel sont les touches du jeu, je ne trouve pas les touches pour freiner.

(on remarquera que :

  • Need for Speed est présent sur plusieurs consoles
  • plusieurs jeux Need for Speed sont sorti sur une même console...
  • un sujet avec un problème similaire est déjà présent sur le forum
  • la page de compatibilité de l'émulateur fourni la solution en détails (même si c'est en anglais)
  • le problème des touches est inhérent au jeu et beaucoup de topic en parlent déjà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaga,

Je suis d'accord et je ne comprends pas pourquoi ceci n'a pas été appliqué depuis longtemps...

Parfois on se passe même de formules de politesses en plus de saigner des yeux en essayant de décrypter le langage de certains...

Le fait qu'on puisse poster sans ces prérequis donne un accès trop simple à ceux qui ne veulent tout simplement pas se casser la tête et attendent qu'on fournisse une réponse miracle.
Le résultat est que le forum est spam de demandes incomplètes et parfois les OP ne suivent/consultent pas leurs demandes d'aide (ce qui fait que nos réponses restent sans suivi).
Je suis particulièrement les demandes d'aides sur PCSX2 et je ne compte plus les posts incomplets/non suivis auxquels j'ai pu répondre.

Bref, j'espère que les admins comprennent notre frustration et pourront faire quelque chose qui ne soit pas non plus trop radical pour remédier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...