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Ce qu'on voudrait voir dans un Jeu Pokémon


adjibjerem

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Comme beaucoup, je suis fan des jeux Pokémon mais vu la popularité des hacks, je crois qu'on est nombreux à être frustrés par la série officielle, qui n'arrive à vraiment proposer quelque chose d'original...
Dans ce topic, je vous propose de discuter de ce qu'on voudrait voir dans un jeu Pokémon idéalement, des idées qu'on a aimé dans des hacks ou fan-games, ou encore des idées totalement originales que vous rêveriez de voir un jour dans un jeu Pokémon !

Je commence par quelques idées en vrac :

 

- des évènements "climatiques" qui influenceraient le genre de Pokémons trouvables au même endroit : Beau Temps, Canicule, Pluie, Brume, Neige, Inondation, Vent...
- rajouter des types de bâtiments dans les villes : lieux de culte, cimetières, prison... et des égoûts emplis de passages secrets, de pokémon poison etc...
- Avec les divinités Pokémon (Arceus, Giratina etc...) on pourrait tout à fait voir la présence d'un Culte à ces divinités (justifiant la présence de lieux de cultes) et aborder des quêtes liées au fanatisme religieux, avec par exemple une secte qui cherche à retrouver Arceus... Ce qui incluerait de nouveaux types de dresseurs (prêtre, fanatique etc...).
- Avoir plus de jeux au casino (délire d'ancien croupier) : une roulette, Three-card Poker, Blackjack... ça pourrait varier l'expérience de casino.
- Des CS qui ne prennent pas la place des attaques mais sont uniquement utilisables sur l'environnement.
- Possibilité d'acheter/construire sa propre maison.
- Améliorer et ajouter différents lieux de capture des Pokémons sauvages : bordures d'eau où l'on peut se déplacer à pieds, plage, marécages, mangroves, forêt montagneuse, abysses (océans).
- Onix de Cristal capturable
- Possibilité de draguer et de se marier ce qui permets d'obtenir les Pokémons de notre conjoint(e) et les objets qu'il/elle possède.
- Scénario plus mature abordant des sujets profonds : trafics de Pokémons (une version mature du trafic de queues de Ramoloss par exemple), meurtre, vols, exploitation des Pokémon, etc...
- Pokédex à location partielle évolutive : lorsque l'on rencontre un pokémon sauvage, sans le capturer, le pokédex nous donne d'emblée sa description et son cri et n'indique sa localisation qu'à l'endroit où on l'a déjà vu... (Par ex : je croise un Roucool sur la Route 1 en début de jeu, comment le pokédex peut me dire qu'il y en a à Céladopole étant donné que j'y suis jamais allé ?). En gros, la localisation des Pokémons se met à jour au fur et à mesure de nos explorations !
- Des évènements dans les villes de type Festival ou Foire qui permettraient de trouver des objets rares ou uniques, des artisans pour crafter des Balls, des matches d'exhibition récompensés, des concours (beauté, puissance, capture etc...), des dresseurs particuliers etc...

- Une couveuse portable où se range un Œuf (un seul à la fois) le temps qu'il éclose au lieu de prendre la place d'un Pokémon. Si l'équipe est pleine à l'éclosion, le pokémon est transféré sur le PC.
- Un dirigeable (à la manière des bateaux) qui transporte le joueur dans des lieux inaccessibles à pied (par ex : une ville au sommet d'une montagne)... lieux qui seraient accessibles autrement que par Vol.
- Possibilité de commettre des délits et d'être arrêté (vol, effraction, etc...)
 

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Pokémon est un RPG. Et on peut largement augmenter le côté RP.
Tout comme le côté "enfantin". Je trouve l'univers officiel de Pokémon bien trop niais... Je voudrais vraiment un univers plus mature...
Après, je comprends que la possibilité de "choix" et de "mauvaises actions" peut être super dure à mettre en place, mais perso je trouve pas ça absurde... Pokémon c'est avant tout un univers, on peut très bien imaginer plusieurs styles d'aventures plutôt que l'ado qui va enchaîner les badges et découvrir le monde parce que c'est un ado.

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Bonjour, si vous voulez voir un gameplay complètement différent des classiques Pokemon et que je trouve très original, je vous conseille Pokemon Super Rising Thunder, tout ou presque est réinventé.

 

ATTENTION : contenu mature, cette version n'est pas destinée aux enfants.

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Je suis tout à fait d'accord avec cette frilosité, je l'ai souvent évoquée dans mes tests de jeux Pokémon, ce fameux monolithe auquel big N s'accroche fermement.

Des idées comme les évènements dont tu me parles me semblent tout à fait réalisable, d'autres, bien moins vu la politique de Nintendo (avant de les voir traiter de l'exploitation de Pokémons, un protagoniste assez âgé pour se marier, pouvoir commettre des délits etc.).

Ce que j'aimerai surtout voir, personnellement, est un changement dont découlerait beaucoup d'autres : ne pas être sempiternellement un pré-ado auquel on colle un Pokédex et voulant devenir le meilleur dresseur, en vainquant presque à lui seul une organisation dotée de mauvaises intentions au passage, ou carrément sauver le monde.

Quitte à rester linéaire (et les jeux officiels comme beaucoup de hacks le sont fortement), il y a de la place pour une autre logique de progression laissant plus de place au côté RPG, finalement plutôt léger.

 

Au passage, pour une hack sympathique essayant de sortir de l'ordinaire, je recommanderai Uranium.

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Entièrement d'accord avec toi, je trouve que Nintendo laisse "tourner la machine" à chaque opus niveau scénario, on commence par sortir de notre chambre avec une console allumée, en passant un coucou à sa maman qui nous dit de bien faire attention en sortant pour se faire attaquer par un pokemon sauvage , on nous laisse choisir l'un d'eux par le professeur qui nous explique comment ça fonctionne l'univers des pokemon.

 

 

J'aimerai bien que ça change un peu et qu'on puisse par exemple au début du jeu avoir un questionnaire à choix multiples (comme donjon mystère) permettant de nous identifier au niveau du caractère de chacun et suite à cela avoir plusieurs pistes de commencement et ne pas commencer à chaque fois dans sa chambre. Je trouve qu'ils ne veulent pas se compliquer là-dessus et c'est dommage pour eux.

 

Et qu'on puisse enfin avoir des choix de réponse aux pnj autre que "oui/non" qu'on retrouve tout le temps depuis la 1G. On est en 2017 maintenant, on peut exiger un peu plus de liberté de choix, d'ouverture dans les dialogues vu que c'est un jeu qui n'est pas doublé et que l'on a seulement du texte pour interagir.

 

Même le dernier Zelda sur wii u a réussi à se démarquer sur ce dernier point amenant un petit effet comique sur certaines citations ^^.

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Le probleme avec ta proposition est qu'on a pas tous le même âge donc ce qui plait à un enfant de 8 ans te plaira pas forcement.Je te rappelle juste que les jeux nintendo ils sont en majeu partie pour les enfants donc je ne crois pa qu'un jour il puissent modifier tout car ces jeux sont destinés à un public plus jeune et je ne crois pas que les gamins sont censés jouer à ce genre de jeux.

 

Maintenant tes idées ne sont pas mauvaises et l'idée de d'un jeu plus mature me plait bien mais les trucs en rapport avec le marriage je trouve ca un peu stupide car ca changerait completement le jeu et ca n'aurait plus rien avoir avec le vrai esprit pokemon.

Ca c'est mon opinion perso donc ne le prend pa mal mais je crois qu'il y'a quelques trucs à revoir dans tes idées.

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Je pense qu'il faut un jeu plus mature mais pas choquant. Je pense q'un jeu pokémon ne doit pas être trop mature comme pas assez.

 

Il faut traités des choses plus sombres:

-Montrer des dresseurs plus sombres qui maltraite leurs pokémons par exemple.

-Fairer évoluer le personnage, pas juste un gamin qui sort dehors.

-Faure comprendre aux gosses que la vie c'est pas très beau, comment les Ecrémeuh sont enfermés pour leur lait ...

 

Je prends pour exemple Pokémon Eclat Pourpre ou Pokémon Uranium.

Le vol du pokémon du père dans Eclat Pourpre ou la mort de la mère dans Uranium. 

 

Pokémon doit satisfaire les grands comme les petits.

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il y a 53 minutes, IcemanStormer a dit :

Pokémon doit satisfaire les grands comme les petits.

 

Là-dessus je pense que la licence continue de brasser un large public. Moi-même je me laisse prendre à chaque nouvelle génération, ne serait-ce que dans l'espoir d'apercevoir du changement.

Il y avait eu un sursaut de maturité avec Noir et Blanc,un niveau qu'on pourrait atteindre de nouveau : un contexte d'ensemble accessible à tout âge mais avec un niveau de lecture différent possible pour les "grands".

Mais c'est là aussi plus compliqué à mettre en place, et big N semble toujours trouver juste assez de changements plus ou moins importants pour relancer la machine.

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1 hour ago, Aronaar said:

 

Là-dessus je pense que la licence continue de brasser un large public. Moi-même je me laisse prendre à chaque nouvelle génération, ne serait-ce que dans l'espoir d'apercevoir du changement.

Il y avait eu un sursaut de maturité avec Noir et Blanc,un niveau qu'on pourrait atteindre de nouveau : un contexte d'ensemble accessible à tout âge mais avec un niveau de lecture différent possible pour les "grands".

Mais c'est là aussi plus compliqué à mettre en place, et big N semble toujours trouver juste assez de changements plus ou moins importants pour relancer la machine.

Pour ça il faut que des fans fassent deux jeux (sinon c'est mort), le montre directement a big N et forceNT.

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Après, un autre gros souci de Pokémon, en plus de pas vraiment innover, l'univers n'est pas approfondi... Y a plein de petites façons d'approfondir un univers, en disséminant les infos ici et là même si elles sont pas utiles directement au scénario...
Quelques exemples :
- Quel est le genre de gouvernement ? Qui gouverne ? Y a-t-il une ou des "vraies" capitales ?
- Comment faisait-on pour capturer des Pokémons avant l'invention des Pokéballs ? Est-ce encore faisable ? Légal ?
- On sait que les humains et Pokémons ont fait la guerre ensemble (Major Bob)... Contre qui ? Où ? Comment ça se passe ?
- Y a des écoles pokémon, mais pas de diplôme à passer, alors que ça pourrait être un petit challenge de genre quizz plutôt sympa.
- Comment sont composées les potions, antidotes etc... ? (possibilité d'amener un peu de crafting dans le jeu).
- Voir plus d'interactions entre humains et pokémon... Des pokémon eau assistants les pompiers, travaux de terrassement, etc... Peut-être pouvoir utiliser ses propres pokémon dans certaines situations si l'on a les attaques adéquates à la résolution du problème.
- Au lieu du sempiternel gamin qui a le choix entre 3 starters feu/eau/plante, pourquoi ne pas prendre un risque et utiliser un personnage "écrit" ? Par ex, on incarne un recalé à l'école de police avec son Medhyena...

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Moi aussi je suis d'accord sur le fais de faire de l'univers de Pokémon que j'aime et que j'adore car j'adore vraiment ce RPG y ajouter de nouvelle chose garder l'aventure t'el quel, mais oui un changement de saison dans le jeux et essayer de faire de ce RPG une version digne de l'aventure de la série Pokémon comme on aime regarder sa serais trop top même si c'est presque impossible mais rien n'est impossible :D

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J'aimerais bien la possibilités d'aller sur plusieurs régions.

Un peu comme or/argent/cristal qui nous permettait de retourner à Kanto.
Je demande pas forcément la possibilité de retourner dans toutes les régions, mais 2 ou 3 se serait chouette.
A la limite, on choisis dans quel coin on commence l'aventure, et le jeu s'adapte à se choix (répartition des niveaux des dresseurs pour avoir une difficulté équilibrée).

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Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

J'aimerais bien la possibilités d'aller sur plusieurs régions.

Un peu comme or/argent/cristal qui nous permettait de retourner à Kanto.
Je demande pas forcément la possibilité de retourner dans toutes les régions, mais 2 ou 3 se serait chouette.
A la limite, on choisis dans quel coin on commence l'aventure, et le jeu s'adapte à se choix (répartition des niveaux des dresseurs pour avoir une difficulté équilibrée).

 

Ce super concept est repris également dans Pokemmo, que je te conseille fortement si tu connais pas.

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Beaucoup d'idée que tu proposes sont finalement déjà vu, non ? avec Rubis/ Saphir il ya vait un peu de météo (c'est d'ailleur pour ça qu'on nous donne le pokemon qui change selon le climat), les bases font presque office de maison personnalisé (voir d'arène depuis les remakes), le dirigeable reste quand même l'équivalant du Vol, ça ne change pas grand chose (et là aussi les remakes proposaient des îles inédites accessibles que en volant à dos de latias/latios). ^^ 

Mais sinon bonne idée de topic. Je rejoins Aronaar pour qu'il y ait un peu plus de "maturité" dans les scénario, Noir/ Blanc était un bonne exemple. Il y a aussi le spin off Colosseum qui changeait un peu de d'habitude. Ou alors, plus de péripéties plutot que le sempiternel même schéma narratif même s'il change un chouïa par ci par là selon les générations.
Comme Ziggourat et de nombreux autre joueur/ joueuse je rêve aussi d'une version avec toute les régions ! :p Ou au moins en mettre deux: une nouvelle et une rétro une fois la ligue finit.

J'avais imaginé quel genre de Pokemon parfait j'aimerait avoir et je me suis mis à imaginé un seul épisode pour console de salon (mais du coup avec la switch il serait aussi portable). J'aimerai donc bien une version Best of:
- On aurait une vaste région inédite offrant un peu de liberté dans la progression (prendre la route 2 ou 3) et de nombreuses zones secrètes qui obligeraient à revenir sur ses pas.
- Une région très varié en paysages: Plaine, foret, volcan, mer, desert, zone enneigé, ect...
- Le cycle jour/nuit bien sûr, mais propre au jeu (24h = 24 minutes en vrai) et avec de nombreux événements selon les jours de la semaine façon Animal Crossing: un vendeur spécial qui ne viendrait que le dimanche, des voyages en bateau comme dans la 2G qui n'aurait lieu que le Mercredi, une zone de combat qui n'ouvrirait ses portes que le week end, ect.
-Tout les pokemon existant ! Mais au nombre aléatoire par partie. Je m'explique: en gros quand on créerait une partie il y a 300 pokemon au pif (avec un certain éuilibrage en type, tout de même) toute génération confondu qui sont placé dans la région. Du coup pour avoir les Pokemon restant deux solutions s'ofrent alors: soit faire des échanges en online avec d'autre joueur, soit faire un New Game + qui sauvegarde les Pokemon dans ses boites de la dernière partie mais qui du coup va repiocher 300 Pokemon qui seront dispersé dans la région. Du coup on recommencerait la partie, en un peu plus dur pourquoi pas, mais avec de nouvelle rencontres.
- On aurait le retour du casino mais aussi de nombreux mini jeux comme le pokéhatlon et les concours de la 3G.
- De jolis graphismes en 3D avec une caméra constament à l'épaule (donc une vrai caméra 3D, que l'on peut faire tourner). Je demande pas non plus des graphismes de fou mais un truc mignon, sympa et doux à l'oeil ça peut le faire.
- La possibilité bien sûr d'avoir sa base secrète (ou sa chambre) que l'on peut décorer comme on veut avec des jolis trophés gagnés selon les mini jeux, concours et autre batails spéciales. Avec pourquoi pas son jardin personnel où l'on peut y faire pousser pleins de bais.
- Une zone de combat à débloquer à la fin, avec de nombreuses régles pour varier les parties.
- Tout les types de combat existant (duo, trio, ect).
- Une bande son orchestral ! Avec de belle musiques inspirées ou 2-3 remix et surtout un baladeur (à débloquer éventuellement) qui permettrait d'écouter une playlist de morceaux piochant dans les anciennes versions, pour la nostalgie.
- Personnaliser son héros et sa tenue. Avec cette fois ci des tenues rares à l'effigie des anciens personnages (Red, Aurore, ect) pour la nostalgie là aussi, ou juste le plaisir d'avoir l'impression d'incarner un dresseur que l'on aimait bien.
- Pour revenir sur la bande son, peut être des bruitages et un travail sur la dispositions des musiques un peu plus travaillé. Peut être pas jusq'à proposer des musiques alternatives la nuit tombé mais dans la nature pourquoi pas juste mettre le silence quand il fait nuit, ça créerait une ambiance. (explorer la foret, en entendant juste les feuilles bouger au grès du vent et quelque cris de pokemon dans le lointain). ça ferait des pauses musicals et éviterait d'écouter en boucle les même morceaux.
- Comme déjà dis plus haut, un scénario un peu plus consistant, plus présent et avec plus de péripéties. J'imaginerai bien une histoire traitant de génétique, sur les pokemon, les hommes, effleurer des sujets assez complexe (je dis bien effleurer pour rester dans le tout publique et ne pas perdre de jeunes joueurs/ joueuses). Avec une Team similaire à la team roquet mais plus sérieuse. Avec un zeste d'humour de temps en temps.
- Dans le même ordre d'idée, changer et varier la progression. pourquoi ne pas créer des situations tel qu'une petite séquance d'infiltration (à la zelda ocarina of time/ majora's mask, par exemple) ou des moments sous pression avec un chrono. (genre la team X veut faire sauter sa base après sa défaite et il faut vite déguerpir).
- Et tant qu'à faire, ne pas forcément suprimer les badges mais cette fois ci les reléguer au second plan ! En faire une grosse quêtes annexe histoire que l'on arrette de nous répéter le même schéma du héros qui veut devenir le meilleurs. On pourrait donc finir l'aventure, tout explorer, sans faire la ligue (elle serait une sorte de seconde fin). Evidement faire les arènes apporterait des avantages notament les badges qui permettent de mieux se faire obéhir par des pokemon de haut niveau. Ou simplement comme gros entrainement, donc les zaper donnerait plus de challenge.
- Pour pallier à cette liberté, les arènes auraient une difficulté qui s'adaptent selon la moyenne de niveau des pokemons dans son équipe. Pour ainsi éviter de rouler sur la première arène si on la fait trop tardivement.
- Système de combat qui ne bouge pas (mais garde le système de méga évolution) tout en ayant une caméra plus dynamique comme c'était le cas dans les Stadium.
- Trouver toute les CT et autre CS, à exploiter tel un metroid pour redécouvrir des zones ou débloquer de nouveaux chemins, avoir deux types de vélo comme dans la 3G.

M'voilà, ça me parait déjà pas mal. ^^'

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Comme tu dis y a un peu de météo... je préfèrerais un système plus complet/varié et pas uniquement présent en combat... par exemple faire en sorte que la faune pokémon en forêt ne sois pas la même s'il pleut ou non... De même, le cycle jour/nuit est incomplet : j'aimerais bien qu'on rajoute l'aube et le crépuscule, pour une plus belle fluidité, et que cela se remarque dans le jeu (fermeture de certains magasins, etc...).
Pour le dirigeable : sur le même principe, tu peux dire que le train est inutile parce qu'il y a Vol, non ? Pour cette idée, le principe c'est de "complexifier" l'univers, en montrant simplement divers modes de transports. Evidemment si pour toi, toute nouveauté doit forcément être utile au gameplay...

J'aime bien ton idée de personnalisation du perso et concernant la musique et les bruitages ! En parlant de bruitages, je kifferais que big N travaille à de "vrais" cris de Pokémon... y aurait moyen de faire quelque chose de propre !
Pour la majorité de tes autres idées, ça se fait déjà dans Pokémon Gemme...

Y a une idée aussi que je trouve intéressante : pourquoi seuls les Pokémons évolueraient et monteraient de niveau ? Après tout, on incarne un dresseur...
On pourrait tout à fait imaginer un arbre de compétences de dresseurs pour la Capture (améliore le taux de capture, les probabilités de tomber sur un pokémon rare etc...), le Dressage (par exemple peut permettre à des Pokémons d'apprendre des CT qu'ils ne sont pas sensés pouvoir apprendre, baisse le taux de désobéissance, donne des gains d'expérience etc..), l'Elevage (influence la reproduction et la transmission de capacités, capacité à renommer soi-même ses Pokémons etc...).

 

 

 

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J'adore ta dernière idée sur un arbre de compétences du dresseur qui permettrait de pouvoir attribué des points de compétences dans différents domaines (dressage, élevage, relation avec son équipe, taux de capture....) 

Ya de grosses possibilités.

 

Mais la grande difficulté de Nintendo c'est de pouvoir faire honneur à ses premiers fans. Pokemon a environ 20 ans.  Les enfants qui ont joué aux premiers opus et qui ont pu faire que cette saga ait pu connaître un immense succès sont devenus des adultes.  

C'est un public qu'il faudrait essayé de continuer à capter en rendant le scénario plus intéressant. 

Et c'est là que ça pêche. Nintendo ne fait pas assez d'effort quoique sur la 2e génération j'avais recommencé sur gb,  j'ai bien apprécié le scénario,  Peter le maître de la ligue qui intervient pour déjouer les plans machiavéliques de la résultante de la team rocket qui essaye de se refaire depuis leur génocide par le dresseur de la première génération.

On avait là une suite bien structurée:)

 

Depuis cela a bien changé. 

J'ai tjrs du mal à me plonger dans l'univers. 

Et la plupart des joueurs jouent que pour le mode online pour se battre et échanger. Ya pas vraiment assez de travail côté jouabilité et scénario. 

On recommence très rarement une nouvelle partie... 

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il faudrait qu il sorte un pokemon a la digimon avec une vrais signification de dégât sur les Pokémon du sang ;) avec ca tu rajoute des quête un cote ou tu peu tuer des civil avec t Pokémon et que tu et  rechercher par la police mdr je part trop loin avec des faction les voleur ou tu fait des mission de vole ou des faction défenseur nature ou tu chasse les voleur braconnier :) ou meme la posibilite de mettre des alea ou ta even pokemon quand tu te ballade de devenir dresseur et que les pnj vienne de défier a n importe qu elle heur de jeu

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(Bizarre je n'arrive pas à citer...)
Pour la météos je comprend mieux, ok. ^^ Pour le cycle jour nuit il me semble qu'il a été un peu amélioré depuis les remake Or/Argent, où l'aube et le crépuscule sont visible (d'ailleurs dans le pokedex il me semble que l'on peut chercher des pokemon selon l'aube ou le crépuscule)... et pour le train il n'est pas inutile, il permet de changer rapidement de région ! ce qui n'est pas possible en volant (ou alors il fallait se téléporter à Bourg geon et marcher jusqu'à arriver à Kantos puis re utiliser vol). Mais les remake corrigent ça... du coup là oui le train devient inutile.

J'aime bien l'idée aussi de l'évolution du dresseur, ça rendrait la progression encore plus stimulante. D'une certain façon ça me rappel un peu les Pokemon Ranger où au fil des missions gagnées l'on montait en grade et avait de plus grande possibilité de capture, tout ça.

Difficile de recommencer une partie quand il n'y a qu'un seul fichier de sauvegarde. :p Enfin, je trouve, j'ai personnellement beaucoup de mal à effacer une partie, perdre les pokemon, ma progression... (je l'ai fait deux fois avec Saphire mais j'ai veillé à transférer mes anciens pokemon dans une autre cartouche pour en suite les reprendre dans la nouvelle partie, que c'était long). Voilà une bonne idée, proposer au moins deux fichiers de sauvegarde.

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Y a aussi une évolution que je voudrais voir et qui serait bénéfique au jeu et au gameplay : les PNJ mobiles.
C'est d'autant plus justifiable que dans Pokémon les gars sont sensés être des dresseurs, des campeurs etc... et les gars c'est des putains de sentinelles^^

Dans plein de zones (notamment forestières), ça serait tellement bien de voir des dresseurs aller et venir... D'autant que ça ouvrirait la voie (par exemple dans des cachettes de la Team Rocket ou autre) à des missions d'infiltration etc..
De même, ça permettrait d'éviter les combats, de chercher des dresseurs pendant les quêtes et pas juste "pof au coin de la route 6", peut-être même avoir des évènements dynamiques genre aider des dresseurs en difficulté face à des hordes de pokémon !

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J'veux un Vegeta sauvage.

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Et sinon, la possibilité de tailler les hautes herbes du début où t'as personne au début de Pokémon et où quand t'as une team cheat t'as que des lvl.5 qui pop toutes les 2sec T-T

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Bah plutôt que la possibilité de couper les hautes herbes, je pense à un système plus dynamique :
- Le niveau des Pokémons sauvages dépend de celui de ton équipe et se trouve dans une fourchette -5/+5 niveaux vis à vis du niveau moyen de ton équipe.
- Le niveau des Pokémons sauvages dépend aussi de ta progression dans le jeu (badges obtenus, quêtes réussies etc...)
- Dans une même zone, les Pokémons présents changent à certains paliers de niveaux

- Pour palier à ce système qui parait "plus avantageux", je pense qu'il faudrait multiplier les zones déblocables par des quêtes, les zones cachées etc...

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Aussi ce qui pourrait être cool de voir sur un futur Pokemon :

- Plus de quêtes annexes ou même plus approfondies.

- Une ou plusieurs zone après la ligue genre qui pourrait permettre de pouvoir xp ses Pokemon plus facilement jusqu’à 100 aussi des dresseurs surpuissant comme Red dans Pokemon Crystal.

- La possibilité de pouvoir attraper tous les Pokemon légendaires existant dans des zones accessible grâce a une quête bien sur pas comme ROSA ou il fallait juste aller dans les airs avec M-Latios et remplir des conditions spécifique pour pouvoir aller sur des îles les capturer.

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