Aller au contenu
Download RomStation

L'univers Végétarien/Végétalien.


Invité

Messages recommandés

Coucou les gens !

Cette semaine dans le magazine "fémina" un numéro avec un dossier sur quoi ? Bah sur le "phénomène végan".
Bon, je vais passer les témoignage, les jeunes ados qui s'y mettent,  et les conseils santé pour parler des sites ou on peut acheter des fringues  se maquiller et manger "végan".


Vous en connaissez peut être quelqu’un, mais moi a part vegan shoes (que j'ai jamais test) et lush pour le maquillage je voyais pas vraiment ce qu'il y' avait. (attention lush ne teste pas ses produits sur des animaux, mais tout n'est pas "vegan" pour autant. A vous de faire gaffe)

Bref, n'hésitez pas a faire un tour sur les sites, ou sur les boutiques IRL (pour ceux qui en ont...) les soldes commencent ! ;)

 

Je commence avec "Kaneh Bosem" tricot fait a partir de chanvre (cultivé europe) sans OGM et et traitement chimique.
http://kaneh-bosem.com/

 

Chaussures avec "Good guys don t wear Leather" 

Si j'ai bien compris, marque française, production portugaise, approuvé par PETA, matériau écolo et non toxique.

https://goodguys.fr/

 

S'habiller avec "1083". http://www.1083.fr/
Y'a un peu de tout (jeans, chaussures, chemises, robes...) fabriqué en France, et coton biologique d’Italie.

 

 

Petit sac a main et shoes avec "Matt and Natt"

https://mattandnat.com/
Alors, la, je pense avoir déjà fait un cadeau avec cette marque. (je l'avais oublié) produit d'une certaine qualité (j'ai eut de la chance de tomber sur des bonnes promos ^^) fait a partir de produits recyclé (bouteilles en plastiques...)

Maquillage sur le site ou la boutique "Vegan mania" (paris)

https://www.vegan-mania.com/fr/

Non testé sur des animaux, ni composé a partir d'animaux. Y'a du bio par ailleurs !

 

Faire ses courses en ligne ou en boutique (paris/lyon) avec "UN monde vegan"

https://www.unmondevegan.com/index.cfm

Bon, les grandes surfaces se mettent de plus en plus aux produits végétarien, voir végétalien, mais c'est pas encore l'extase.
Ces boutiques proposent pas mal de simili carné, de fromage(végétalien) de dessert et consort.


Enfin, dernier site proposé : "Funky veggie" pour grignoter !

https://www.funkyveggie.fr/

Alors la, on reste sur le snak et autres encas "sain" (pas de conservateur, colorant, ni sucre ajouté). Par ailleurs, les intolérants au gluten peuvent y faire un tour !
Le projet revient d'un financement participatif, et il y'a un blog contenant des recettes : https://www.funkyveggie.fr/2017/05/29/nuggets-healthy/ 

nuggets végé <3



En espérant que ca vous donne des idées et que cela soit plus pratiques pour vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures, il y a aussi la nouvelle marque Minuit sur Terre (un peu chère cependant).

 

Par contre Lush c'est pas tout vegan, donc faut faire gaffe à la composition quand on achète. C'est non testé sur les animaux mais on peut retrouver du miel et des oeufs dans certains produits, comme celui-ci : http://www.lush.ca/fr/visage/masques/miel-effronté/06092.html

 

 

 

 

Petit édit en passant, parce que j'ai vu plus haut que ça parlait du "cri de la carotte" : 



 

 

 

 

Voilà, bisous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Littledeath a dit :

 C'est non testé sur les animaux mais on peut retrouver du miel

En voyant ce que tu as écris j'ai fait quelques recherche car je trouvais étrange que le miel soit considéré comme non-vegan(outre le fait que ce soit pas indispensable à notre conso et qu'il contient des enzymes animales=> si c'est  pour cette raison la suite de ma phrase n'a pas réellement d’intérêt du coup donc vous pouvez vous stop ici ;)), je suis tomber sur des articles et en gros il y a des gens qui respectent rien (et donc la je comprend l’élimination du miel) et d'autres qui respectent leur abeilles. Du coup est-ce que ça compte comme de l'exploitation même si on n'exploite pas vraiment ? (sources: http://cabanedetellus.free.fr/Pdf/Trois_fausses_raisons_de_ne_pas_manger_de_miel.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abeilles produisent plus de miel qu'elles n'en consomment. L'homme prélève des ruches une certaine quantité de miel, de sorte que les abeilles ont toujours à disposition des réserves pour les périodes plus froides. Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela de l'exploitation animale car l'homme ne nuit pas aux abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Annatar78 a dit :

Les abeilles produisent plus de miel qu'elles n'en consomment. L'homme prélève des ruches une certaine quantité de miel, de sorte que les abeilles ont toujours à disposition des réserves pour les périodes plus froides. Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler cela de l'exploitation animale car l'homme ne nuit pas aux abeilles.

 

Peut-être, dans le cas montré par Rayzel alors, parce qu'il y a des exploitations qui nuisent plus qu'autre chose aux abeilles et beaucoup sont tuées pour récolter le miel.(je retrouve pas la vidéo que j'ai vue à ce propos è_é). Du coup, je pense que la réponse est : ça dépend vraiment des exploitations et faut bien regarder d'où vient le miel.

 

Après comme je disais je suis pas trop experte dans le domaine, je me suis jamais trop posé la question étant donné que de base je consomme pas vraiment de miel (rapport au fait que j'aime pas trop ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car l'homme ne nuit pas aux abeilles."
En dehors de toute les activités humaines polluantes (insecticides, co2 et compagnie) qui sont dramatiques, voir pages précédentes sur mes questions sur le parrainage de ruche ici :

(d'ailleurs si quelqu'un a encore des idées la dessus, ca m’intéresse) : 

On les forces a se regrouper en zone, les assommons de gaz pour récupérer le miel, et faisons des croisements d'espèces.
De base, c'est pas la joie.
Voici un petit texte expliquant le cahier des charges pour la production de miel bio : https://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/bio/article-le-miel-bio---quelles-differences-avec-un-miel-conventionnel--6525.htm

Maintenant imaginez en non bio, c'est encore moins la joie :")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'une personne sur un groupe vegan dont je trouve le point de vue intéressant. Elle m'a permis de la partager avec vous : 

 

"Pour moi être végane c'est un choix éthique et philosophique : refuser toute exploitation d'un animal pour notre consommation. Donc même si la production de miel est "respectueuse" des abeilles, qu'on leur laisse leur miel ou qu'on les traite bien, ça n'a aucune importance puisque ça reste le fait de prendre le produit du travail des abeilles pour notre plaisir. À la limite le seul argument valable pourrait être que les ruches artificielles permettent de sauver les abeilles, mais dans ce cas là, pourquoi leur prendre leur miel si l'intention derrière est "sauver les abeilles", ce n'est pas un échange de bon procédé avec les animaux... On ne les sauve pas en échange de leur production ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Littledeath a dit :

 

Peut-être, dans le cas montré par Rayzel alors, parce qu'il y a des exploitations qui nuisent plus qu'autre chose aux abeilles et beaucoup sont tuées pour récolter le miel.(je retrouve pas la vidéo que j'ai vue à ce propos è_é). Du coup, je pense que la réponse est : ça dépend vraiment des exploitations et faut bien regarder d'où vient le miel.

 

Après comme je disais je suis pas trop experte dans le domaine, je me suis jamais trop posé la question étant donné que de base je consomme pas vraiment de miel (rapport au fait que j'aime pas trop ça). 

 

Mêmes les "mauvais" apiculteurs ne tuent pas les abeilles car c'est leur production pour l'année suivante qui est fichu dans ce cas. L'article de Rayzel résume parfaitement comment les apiculteurs s'occupent de leurs ruches. Ils ne prélèvent que la partie haute de la ruche, laissant l'intérieur aux abeilles pour qu'elles puissent survivre l'hiver. Après c'est comme pour toutes les exploitations agricoles, il y a des éleveurs qui font en sorte que l'animal ne souffre pas et il y a les autres.

 

Le miel est aussi utilisé dans des "médicaments" naturels. Pour guérir des maux il est possible d'utiliser des produits naturels à base de miel, de propolis, de gelée royale ou encore de pollen.

 

Ziggourat : "On les forces a se regrouper en zone, les assommons de gaz pour récupérer le miel, et faisons des croisements d'espèces." L'animal n'est pas tué pour son produit à ce que je sache. Et les abeilles ont toujours vécus "en zone". Toujours d'après l'article ci-dessus une colonie d'abeilles vie dans un secteur ne dépassant pas 3km, 10km s'il n'y a vraiment pas de fleurs dans les environs.

 

Le pense que le cas des abeilles prouve l'excessivité du mouvement végan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Annatar78 a dit :

 

Le pense que le cas des abeilles prouve l'excessivité du mouvement végan.

 

A partir du moment où tu rejettes tous les produits issus des animaux, tu vas pas te mettre à faire des distinctions selon les cas et comme ça t'arrange. Du coup c'est assez normal de pas manger de miel quand on est vegan. C'est pas excessif du tout, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me viens comme ça. On part du principe que les vegan sont contre l'exploitation, animal, est ce que l'on peut dire aussi que la communauté et donc par conséquent contre la surexploitation des ressources de la terre, ainsi que celle des hommes?

 

Par exemple, les laits végétaux et plus particulièrement le lit au amande qui, de mon point de vue externe, est un substitut au lait. Quid des pénuries d'eau provoquer par la surexploitation des ressources pour faire pousser des milliers de tonnes d'amandes? En tant que vegan vous en pensez quoi?

 

Autre point, le lait animal, malgré le fait que vous en condamner la surexploitation, le lait animal est sans doute excellent pour la santé humaine. Pour rappelle, normalement, nous ne pouvons plus boire du lait passer un certain age, suite a une modification du métabolisme, du moins c'était le cas il y a 6000 ans. Les scientifiques ont remarqué dans les populations européenne caucasienne, seule a boire du lait après la petite enfance, qu'un caractère leur permettant de continuer a boire du lait est apparu en moins de 6000 ans. D'un point de vue de l'adoption d'un caractère génétique, c'est extrêmement rapide, tellement rapide que l'on peut considérer que le fait de boire du lait est un très puissant sélecteurs de populations dans la mécanique darwinienne. Devrais t'on par conséquent se priver de cette ressource pour la cause animal, même en traitant correctement ceux-ci? Je ne dit pas que c'est le cas actuellement, mais je trouve que la solution est trop extrême, comparer au vertu apportée.

 

Autre exemple qui n'a rien a voir, et pourtant a voir je trouve. L'exploitation animal, c'est pas cool, mais celle des hommes, ce n'est pas beaucoup plus reluisant. Les ordinateurs, ou smartphones que vous utiliser actuellement, sont fabriquer pour la très grande majorité dans des pays ou l'on ne se préoccupe pas de soucis comme le droit du travail, ou même des droits de l'hommes. C'est très bien de se soucier des animaux, je n'ai rien contre ça au contraire, mais dans un sens j'ai l'impression, peut être a tord que l'animal passe avant l'humain. Oui les abattoirs/camp d'extermination animal c'est moches, mais les mineurs (ceux qui creusent des trous pour en sortir des cailloux), les populations travaillant dans des usines au conditions de travaille déplorable, les populations qui crève de la faim et de la guerre c'est pas beaucoup mieux. Je ne cherche pas dire que les vegan ne s'en préoccupe, mais ne connaissant pas le point de vue de la communauté, ou d'une moins d'une partie de la communauté, le discours vegan se dissous un peu devant la masse de problème qu'il y a également a résoudre. Evidemment, il serait facile de retourner l'argument dans l'autre, sens, j'utilise aussi un ordinateur issu de cet surexploitation, mais cela n'efface pas ma question. J'essaye a mon échelle, même si c'est très difficile, sinon impossible, d'améliorer cela. Je ne veux pas tomber non plus dans le sophisme de la solution parfaite, je me doute que vous êtes contre la surexploitation humaine, du moins je l'éspère. Mais j’espère aussi que vous y accorder, une certaine importance.

 

Le 02/07/2017 à 16:35, Littledeath a dit :

Petit édit en passant, parce que j'ai vu plus haut que ça parlait du "cri de la carotte" : 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, bisous ! 
 

 

 

Autant, je suis plutôt d'accord avec les deux vidéos du début, autant la troisième se fourre le doigts dans l’œil jusqu’au coude. les plantes n'ont pas besoin de système nerveux pour se sentir agressée/stressé. De nombreuses études sur les végétaux ont montré que ceux-ci pouvais être soumis via des agressions animal ou humaine, a des montée de stress, suite a ces "attaques", c'est un fait admis. Evidemment ce n'est pas a la même échelle qu'un hommes, ou qu'un animal, mais c'est mensonger et démagogique de dire que les plantes ne "ressente rien". Je ne dit pas que cela décrédibilise les premières vidéo, simplement qu'il faut faire attention au argument employé, nous ne sommes pas a l'abri d'une erreurs. Ne pas oublier de douter raisonnablement des éléments que l'on nous présente.

 

Je précise quand même que je n'essaye pas de faire une attaque en règle contre les vegans, mais simplement d’éclaircir des points important qui ne sont pas abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vegans, pour ceux que je connais, sont aussi bien sûr contre la surexploitation des ressources terrestres et humaines (les vegans sont très souvent aussi écolos, ça va ensemble). Par exemple beaucoup évitent les produits contenant de l'huile de palme à cause de la déforestation provoquée par sa culture. De même, pour limiter l'exploitation humaine, beaucoup se fournissent chez des marques vegan, sur des brocantes ou dans des friperies (pour les vêtements). Pour l'électronique, c'est encore très difficile de trouver des marques, bien que certaines commencent à voir le jour (je pense au Fairphone  https://mrmondialisation.org/le-fairphone-2-sur-les-rails-d-un-engagement-solidaire/ ). 

 

Pour le lait : non, il n'est pas forcément bon pour notre santé justement. De plus en plus d'études le démontrent. Voici une des nombreuses vidéos que j'ai pu trouver : ici

 

Pour les ressources d'eau que l'agriculture consomme, le calcul est vite fait. Sachant qu'il faut faire pousser une quantité énooorme de plante pour nourrir un élevage, et qu'il en faudra encore plus pour transformer la vache en steak, réduire l'élevage et/ou ne faire pousser que des plantes pour la consommation humaine ferait faire des économies en eau considérables.

 

Je te conseille de voir le documentaire Cowspiracy (attention, faut avoir le cœur bien accroché à certains moments) ou le Data Gueule sur la viande. 

 

Le point des plantes : si les plantes peuvent ressentir la douleur, imagine combien on en ferait souffrir pour produire juste un steak alors qu'en se nourrissant exclusivement de plantes, on réduirait considérablement le nombre d'êtres qui souffrent (animal et végétal).

Le but du veganisme n'est pas d'être parfaitement irréprochable, mais de réduire autant que possible son propre impact sur la planète. Tous les vegans ne se ressemblent pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Littledeath a dit :

 

A partir du moment où tu rejettes tous les produits issus des animaux, tu vas pas te mettre à faire des distinctions selon les cas et comme ça t'arrange. Du coup c'est assez normal de pas manger de miel quand on est vegan. C'est pas excessif du tout, c'est logique.

 

Oui soit, mais ça restreint vraiment le nombre d'aliments quand même. Les insectes non plus j'imagine ?:flushed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Annatar78 a dit :

 

Oui soit, mais ça restreint vraiment le nombre d'aliments quand même. Les insectes non plus j'imagine ?:flushed:

 

Avec tous les légumes, les céréales, les fruits et les aliments vegans, je pense qu'il reste laaaaargement de quoi faire plein de repas différents =o 

Faut pas juste se limiter à vegan = légumes natures. C'est très vaste et riche en saveurs comme cuisine ! ^_^

 

 

(et me parlez pas de carences, parce qu'à part la B12 artificiellement mise dans la viande, il y a tout ce qu'il faut dans les aliments végétaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, si tous les vegans ne se ressemblent pas, un peu comme les athées d'ailleurs, à quoi ça sers de se nommer, de donner un nom à un mouvement qui n'en est pas vraiment un ?

 

J'ai l'impression qu'on donne des noms pour tous est n'importe quoi. Si personne ne se ressemble vraiment ça sers à rien de nommer un groupe de gens non ? Sinon les amalgame seront faciles à faire non ? Si personne ne se ressemble mais qu'on en fait un archétype par rapport au plus bruyant ?

 

Les Vegans peuvent prendre l'avion ?

 

Sinon vous avait pas peur que le fait d'être "Vegans" vue que ça a un nom que ça face effet de mode, que de faux produit bio commence à apparaître, ou alors des marques pour vous cibler, Vrai ou "fausse" marque bio. On peu facilement marquait bio sur un emballage, ça ne veut pas dire que ces vraiment bio donc c'est plutôt facile d'induire des gens a l'erreur. Donc comment les gens font la différence, qu'ils contribuent vraiment à leur façon de pensais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon...y'a des choses qui ont déjà été cité, mais on reprend ! :p

 

@Annatar78

 

1)

"L'animal n'est pas tué pour son produit à ce que je sache. Et les abeilles ont toujours vécus "en zone". Toujours d'après l'article ci-dessus une colonie d'abeilles vie dans un secteur ne dépassant pas 3km, 10km s'il n'y a vraiment pas de fleurs dans les environs.

 

Le pense que le cas des abeilles prouve l'excessivité du mouvement végan."

 

 

Avant, les abeilles s'organisaient librement entre elles et vivaient en colonies. La ou elles le souhaitaient.
Et imaginons qu'elles ne meurent pas dans la production : Déjà, rien que dans le "bio" qui est pourtant restrictif, les abeilles ne sont pas "safe", alors dans le "non bio" c'est violent.
Ça reste une marchandise utilisée, parqué, déplacé et contrôlé pour sa production.

 

https://www.vegactu.com/sante-2/3-raisons-de-ne-pas-manger-de-miel-1248/

 


Puis, ne pas manger de miel pour ne pas soutenir l'exploitation des abeilles, ou tout simplement pour leurs foutre la paix, c'est vrai que c'est excessif. Surtout quand on sait que le miel n'est pas du tout nécessaire comme alimentation (mais alors pas du tout, c'est juste pour le goût...) et qu'il n'est disponible partout dans le commerce que suite à de la production de masse.(totalement désastreuses écologiquement)

Saloperie d'extrémiste végan ! =o°

(zigg tape du poing sur la table)


Je rappel que les abeilles sont aussi des créatures intelligentes hein. Avec organisation sociale, et tout.

 

2)

"Oui soit, mais ça restreint vraiment le nombre d'aliments quand même. Les insectes non plus j'imagine ?"

 

Alors, végétariens, aucun problème pour moi. (et non, pas d'insecte ! )
Me passer de lait animal sa devrait pas poser de problème, le miel non plus...juste un peu galère pour les œufs.
Après, il existe pas mal de livre de recettes et tout, mais en france, t'auras du mal à trouver pleins de produits végétaliens tout prêt. Va falloir se remettre à cuisiner !

Révélation

 

 

@Itachiaurion:

 

1)

"Par exemple, les laits végétaux et plus particulièrement le lit au amande qui, de mon point de vue externe, est un substitut au lait. Quid des pénuries d'eau provoquer par la surexploitation des ressources pour faire pousser des milliers de tonnes d'amandes? En tant que vegan vous en pensez quoi?"

 

Se sera toujours plus sage que la production de viande hein... voir la première vidéo première page (encore et toujours ) le "poids de la viande"  (qui est horrible en consommation d'eau, production co2 etc...).

Puis, il existe différent type de lait végétal, les amandes n'envahiront pas le monde !

 

2)

"Autre point, le lait animal, malgré le fait que vous en condamner la surexploitation, le lait animal est sans doute excellent pour la santé humaine."


Seulement modifié et contrôle, a la base, le lait animale...c'était pas forcément fiable non plus ^^ Il en a fallut du temps pour arriver à un résultat fiable.
Et comme d'hab, si on peut s'en passer avec une version végétale, pourquoi pas ?

 

3)

"Autre exemple qui n'a rien a voir, et pourtant a voir je trouve. L'exploitation animal, c'est pas cool, mais celle des hommes, ce n'est pas beaucoup plus reluisant. Les ordinateurs, ou smartphones que vous utiliser actuellement, sont fabriquer pour la très grande majorité dans des pays ou l'on ne se préoccupe pas de soucis comme le droit du travail, ou même des droits de l'hommes. C'est très bien de se soucier des animaux, je n'ai rien contre ça au contraire, mais dans un sens j'ai l'impression, peut être a tord que l'animal passe avant l'humain. Oui les abattoirs/camp d'extermination animal c'est moches, mais les mineurs (ceux qui creusent des trous pour en sortir des cailloux), les populations travaillant dans des usines au conditions de travaille déplorable, les populations qui crève de la faim et de la guerre c'est pas beaucoup mieux."

 

 

L'homme est un animal comme les autres. A partir de la, tu fais ce que tu veux.
Je tiens à rappeler que dans la vie réelle, on peut pas forcément s'engager à tout faire. Et certains n'ont pas forcément connaissance, le temps ou l'envie de le faire.
Toi par exemple...tu fais de la lutte anti capitaliste ? Syndicale ? anti autoritaire ? Tu participes à des associations écologiques ? Sociale ? Solidaire ? Caricatives ? (ou alors tu leurs donnes du pognons ?)
Si oui, tu seras forcément d'accord avec moi...si t'as réponse est non ... Bah il faut arrêter de voir les vegan comme des gens qui sont sensées TOUT Faire.

Si on veut changer les choses, c'est à plusieurs qu'il faut s'organiser, et toutes action est bonne a prendre.
Déjà être "végé", c'est vraiment pas mal pour la solidarité animale et baisser son impacte écologique... 

Après comme tu le dis : "J'essaye a mon échelle, même si c'est très difficile, sinon impossible, d'améliorer cela. Je ne veux pas tomber non plus dans le sophisme de la solution parfaite, je me doute que vous êtes contre la surexploitation humaine, du moins je l'éspère. Mais j’espère aussi que vous y accorder, une certaine importance."
T'avais déjà la réponse :") Je disais ca pas spécialement pour toi. C'est aussi une réponse globale ! :p

 

@Zaito :

 

1)

"Je me demandais, si tous les vegans ne se ressemblent pas, un peu comme les athées d'ailleurs, à quoi ça sers de se nommer, de donner un nom à un mouvement qui n'en est pas vraiment un ?"

Je vois que hummmm la comparaison est un peu bizarre et totalement maladroite.
Et bah si ce sont tout les deux des "mouvements" des volontés intellectuelles, idéologiques et pratiques...donc c'est utile.

Le mouvement "végan" de manière générale existe depuis très lonnnngggttemmps ? (a toujours existé ?)...on retrouve des très vieux textes dessus, notamment chez Pythagore, Platon, Aristote.... avec diverses opinion certes, mais avec un vrai intérêt intellectuel.

(voir encore une fois : "le point Références " "l'homme et l'animal les textes fondamentaux " numéro juin juillet 2017 =O) )

 

 

2)

"Sinon vous avait pas peur que le fait d'être "Vegans" vue que ça a un nom que ça face effet de mode,"
Ce n'est une mode...que pour les gens qui en font une mode.
Très simple, imaginons : Un mec se dit "cool je vais faire sa pour tester" et qu'il fait sa 2 semaines et arrête, voais, ca fait un peu mode.
Des gens feront sa, au moins, ils auront essayer ! D'autres continuerons jusqu'à la fin de leurs vie, ou une très longue période. Certains deviendront même militant de la cause animale. 
Comme dirait l'autre : "Chacun sa vie, chacun son crédit !" (ouaip non, pas la bonne citation =O) )

 

@Littledeath :
Je te cite juste pour que tu es une notification, que tu vois ce message, pour te dire que  tu reçois un "moomin hug". Comme ca, parce que sa fait plaisir que tu participes !
 

Révélation

index.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répond pas du tout a mes questions. XD

 

Je me demandais, si tous les vegans ne se ressemblent pas, un peu comme les athées d'ailleurs, à quoi ça sers de se nommer, de donner un nom à un mouvement qui n'en est pas vraiment un ?

J'ai l'impression qu'on donne des noms pour tous est n'importe quoi. Si personne ne se ressemble vraiment ça sers à rien de nommer un groupe de gens non ? Sinon les amalgame seront faciles à faire non ? Si personne ne se ressemble mais qu'on en fait un archétype par rapport au plus bruyant ?

 

Tu prend la moitié et tu fait une question avec. Tu me dit que ça date les Vegans, mais tu ne répond même pas a ma moitié verte. Je demande pourquoi regroupé des gens qui pense pas de la même façon et en faire un mouvement, pourquoi ne pas faire plusieurs sous-genre bien défini, pour bien définir la chose ? Pour justement pas faire d'amalgame et d'autre désaccord dans votre propre groupe. Du coup ma nouvelle question tu peu la rajouter au reste du haut.

 

Les Vegans peuvent prendre l'avion ?

 

Hm, question tabou.

 

Sinon vous avait pas peur que le fait d'être "Vegans" vue que ça a un nom que ça face effet de mode, que de faux produit bio commence à apparaître, ou alors des marques pour vous cibler, Vrai ou "fausse" marque bio. On peu facilement marquait bio sur un emballage, ça ne veut pas dire que ces vraiment bio donc c'est plutôt facile d'induire des gens a l'erreur. Donc comment les gens font la différence, qu'ils contribuent vraiment à leur façon de pensais ?

 

Cette fois si tu fini même a la virgule pour faire une question. Tu répond pas du tout a ma question pour le coup. Cet deja un effet de mode pour plein de gens, par rapport a la suite de mon message.

 

Non mais oh. XD Imagine je répond a ça.

 

@ziggourat

On les forces a se regrouper en zone, les assommons de gaz pour récupérer le miel, et faisons des croisements d'espèces.
De base, c'est pas la joie.
Maintenant imaginez en non bio, c'est encore moins la joie :")

 

@Zaito

Monstre.

 

Tu vois se que je veux dire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ziggourat a dit :

2)

"Oui soit, mais ça restreint vraiment le nombre d'aliments quand même. Les insectes non plus j'imagine ?"

 

Alors, végétariens, aucun problème pour moi. (et non, pas d'insecte ! )
Me passer de lait animal sa devrait pas poser de problème, le miel non plus...juste un peu galère pour les œufs.
Après, il existe pas mal de livre de recettes et tout, mais en france, t'auras du mal à trouver pleins de produits végétaliens tout prêt. Va falloir se remettre à cuisiner !

 

 

Justement, je commence à en trouver dans les magasins comme Carrefour ou Monoprix. Il y a une petite gamme de produit vegan qui sont pas dégueux du tout !!! (Vive la Nocciolata !!!)

 

Zaito : Les vegans sont des gens partageant la même idéologie, la même volonté de ne plus exploiter les animaux. Après c'est comme partout, certains seront plus fermés que d'autres, plus radicaux dans leurs idées. Par exemple, je connais des vegan qui acceptent occasionnellement de manger un ptit bout de gâteau non vgl là où d'autres refusent totalement de manger un bout de pain qui aurait juste touché un produit animalier. 

 

Pour l'effet mode, il me semble qu'on en avait déjà parlé mais oui, il est pas impossible que des marques tentent d'en profiter. Cependant, il y a un label Vegan assez strict qui contrôle la composition des produits. De plus, la composition est toujours marquées sur l'emballage, donc il est facile de vérifier ce qu'il y a dedans tout seul =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaito :

"Les Vegans peuvent prendre l'avion ?

 

Hm, question tabou."

Bah non XD
Pourquoi ils ne pourraient pas ?

Sinon je croyais avoir répondu à ta "moité verte" justement. Et sinon, les sous genre bien définit...voir les définitions du premier message : Végétarien, végétalien.

Sinon, non, je ne vois pas ce que tu veux dire XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu tout le monde 

 

Cc @Itachiaurion

J'arrive à toi, ?

 

 

Wao je savais pas que ce topic était aussi bien, c'est la première fois que je viens ici mais j'ai vraiment apprécié le contenu . 

Le topic est très bien entretenu avec un max d'infos essentielles se qui te permet de très vite comprendre la vison vegan . 

@ziggourat c'est vraiment  du boulot de pro et aussi a tous ceux qui participent .

Pour ma part j'adhère a 100% au vegan?

C'est vraiment noble de se soucier d'autres chose que de soit même .

Le concepts du mouvement vegan ne peut être que salue vu la manière dont vous avez de vous soucier des animaux.

 

 

Mais j'ai une questions .

 

Et si le mouvement vegan parvenait a s'établir et que la majorité oeuvre pour lutter contre l'exploitation des animaux ?

Es ce que ceux qui exploité réellement les animaux vont rester là assis ?

Non ces propriétaire de multinationales vont dissoudre leurs entreprises pour pouvoir investirent des milliards sur cette société qui est devenu vegan .

Et là tous le business sera les plantes et les produit bio, ils vont conquérir le monde vegan jusqu'à se l'approprier et transformer ce rêve en cauchemar (vous savez que le nom cauchemar fait aussi allusion a l'esprit ? 

DSL je pouvait pas m'empêcher de vous en parler même si ça n'a rien  avoir . 

Lol c'est une parenthèses ? ) .

Et donc comment envisagerait vous d'équilibrer la balance une fois que le système sera sur pieds ?

Une fois qu'il auront prit tout le contrôle et exploitent toutes les  terres ? 

On va prendre 50 a 100 ans pour s'en rendre conte et encore 500 voir 1000 ans pour le changer .

Et donc là, sa  ne finira jamais .

Ce sont nos dirigeant qui le disent non?: il faut apprendre a se projeter dans le temps .

 

D'après l'article :

 

[ https://www.vegactu.com/sante-2/3-raisons-de-ne-pas-manger-de-miel-1248/ ]

 

Si je peut me permettre , c'est pas seulement a cause de son pouvoir sucrant que le miel est si important . 

C'est a cause de ses vertus thérapeutiques et de sa composition .

Un substitut de se produit ne vaudrait pas une cuillère de ce dernier . 

 

A la limite je peut comprendre ne pas vouloir consommer le miel industriel mais delà a carrément le rayée de la liste c'est plutôt extrême .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une mauvaise personne, je parle et ne vise personne en particulier, au cas ou je le précise d'entrer de jeu.  Si quelque chose ne vous plait pas dans ce que je dit, rameter l'idée que j'avance en question.

 

 

Les vegans sont des gens partageant la même idéologie, la même volonté de ne plus exploiter les animaux. Après c'est comme partout, certains seront plus fermés que d'autres, plus radicaux dans leurs idées. Par exemple, je connais des vegan qui acceptent occasionnellement de manger un ptit bout de gâteau non vgl là où d'autres refusent totalement de manger un bout de pain qui aurait juste touché un produit animalier.

 

J'aime juste pas l'idée d'un groupe avec un nom je pense. lol Source de conflit perpétuelle.

 

 

"Les Vegans peuvent prendre l'avion ?"

Bah non 
Pourquoi ils ne pourraient pas ?


Bah, si j'ai bien compris votre "mouvement", vous voulait pas qu'on fassent de mal aux animaux, vous respecter la nature, et vous n'aimer pas la pollution en général.
les avions, il faut une quantité importer d' "énergies fossile" pour que ça fonctionne. Donc vous ne voulez plus vivre avec l'énergie fossile, mais j'ai quand même une forte, très très forte, impression, que certains ne se rendent pas compte ces quoi un monde sans pétrole avec notre monde actuel.
Me tuer pas toute suite, donc j'ai l'impression que votre mouvement sonne faux par moments, pas de vraie conviction, ou alors quand ça arrange.

 

Tu vois le genre:

 

Végé: Ils ne faut pas faire de mal au animaux ! Ces cruel.

Omni: Je m'en fou, le monde en général est cruel.

Végé: Ces bien le discours d'un carnassier. hahaha. Vous autre qui ne savait pas vivre sans les énergies fossile, dépassé depuis longtemps. Pas swag.

Omni: Je ne suis pas carnivore, le pétrole est la source de beaucoup de chose dans notre monde actuel, que tu pourrait probablement pas vivre sans.

Végé: Grr, bon bah eux, ça entraîne beaucoup de pollution aussi ça détruit la planète !

Omni: Les Vegans peuvent prendre l'avion ?

Végé: Pourquoi ils ne pourraient pas ?

Omni: Ta bien lu tous se que j'écrit ?

Végé: Je répond juste a tes question au cas, par cas, d'aaaCORD.


Ma. Je ne sais pas il y a quelque chose le dedans qui sonne faux pour moi dans votre "philosophie" et autres mots bien galvauder.
J'ai l'impression que parfois vous faites des chose, ou dite des choses mais sans convictions, sans réel objectif sur le très long terme, après ces qu'une impression.
Je pense que les plus radicaux d'entre vous prennent vraiment votre mouvement au pied de la lettre, les autres sont chelou pour moi, ils font partie d'un groupe, mais ne respectent pas leur groupe, bah ils ne font pas réellement partie du groupe selon moi.

 

Ils se disent pratiquement tous "Vegetalien", et non "Vegetarien", mais la plus part tienne plus du végétariens. Alors pourquoi il se disent tous vegetaliens ? Effet de groupe, effet de mode.On prend un nom de groupe déjà présent et très strict dans ces bases, on le gonfle artificiellement à coup de documentaires choque, cruauté, apitoyer, faire culpabilire à tort et à travers, et voila, un groupe sans vrai conviction, sans réel objectif, et en marche, personnes ne sais vraiment ou ils vont, mais si tu leur demande il font partie du groupe, ils sont contents d'être dans le groupe, et si tu critique le groupe ils ne sont pas content. Bref un mystère pour moi, la ??? Après bah ta la belle image, ta un idéel à atteindre, plein de belle promesse d'avenir, ça marche bien aussi ça. Mais si les gens ne prononcent que des mots, et ne respectent pas leur "groupe", le groupe avec son nom qui le désigne ne représente personne qui en fait partie pratiquement. Donc pas besoin de nommer la chose, ou alors ces pour faire effet du groupe est s'imposer et entrer en conflit avec d'autre groupes, ou même la plupart du temps tous ce qui ne fait pas partie du groupe, conscient ou inconsciemment ils vont plus ou moins agir de la sorte.(en conflit)
Ils vont pensais que les autres groupes ont forcément tort, mais que parfois il ne faut pas les juger, qu'eux aussi ils étaient comme ça, qu'ils veulent juste faire le bien autour d'eux, et de sauvé ce qui peut être sauvé, pour faire partie du groupe, ou tout du moins avoir un "intacte" qui soit dite en passant ne sert à rien, parque le but premier d'un groupe ces d'étendre son groupe, ou battre les groupes concurrents. Dit comme ça vous vous dites, non mais moi je suis juste un mangeur de salade, qui aime les animaux et qui fait attention a l'écologie, oui c'est très noble mais ça ne change en rien la signification profonde d'un groupe avec un nom pour désigner des gens qui respecte plus ou moins le groupe. Je dit pas que vous servait a rien, je dit que la nature même d'un nom qui désigne un groupe ne sers qu'a dénaturisé la chose.

Un groupe dans se genre ces vraiment très simple a faire rediriger, a lui faire donner un avis, le faire balancer d'un coté ou de l'autre, après tout il ne peu pas trahir sont groupe, il ne peu pas se faire se sentir coupable de quelque chose, sont avis sera forcément diriger, et ces plutôt simple a faire. Je prend un exemple au pif.

 

Un nouveau film sort, en publicité ont dira qu'un acteur du film est vegetalien/Vegetarien. Rien avoir avec le film est pourtant, dans cette promotion du film, bah un certain pourcentage du groupe Vege vont regarder ce film juste pour cette raison, parce'qu'il fait partie du groupe, et d'autre qui ne font pas partie du groupe peuvent se sentir inférieur du fait que eux il se sont taper les 10 000 documentaire choque sur la viande etc sans que le monde ne change d'un pouce, et il se dit je vais aller voir le film d'une certaine façon je vais contribuer a aider. ça parait très bête dit comme ça, mais les gens sans sans rendre compte, ils sont diriger avec des nom de groupe, d'ou que les nom de groupe dénaturise la chose. Si vous avais pas compris se que je veux dire dite le moi, et m'attaquer pas sur un passage en particulier juste pour "faire le fou" sans remettre en question mon idée profonde avec de vrai argument.

Après ces pas seulement pour votre groupe hein, je dit ça pour pratiquement tous groupe existant, qui "groupe" des gens.

 

J'adore les noms qui désigne un groupe de gens je vous le jure. Le "bien faire paraître" ça me seoule aussi a un point. Genre pratiquement personne ne donne d'idée contraire, mais ils seront quand même contre sans argument, tu te demandes, bah? Ou alors il y a aussi l'effet de groupe, tien il critique quelque chose sur se qu'a dit mon ami que je connais depuis 5 ans, ces surement un méchant sans âme, forcément quoi qu'il se passe, je vais l'ouvrir pour être contre l'adversaire, et au pire si je n'ai rien à dire je le soutiens, tien +1, sans conviction je vais dire quelque chose pour attaquer mais sans rien dire contre ce qu'il dit, je vais juste prendre un petit bout, y dénaturer, et dire des choses qui n'ont aucun rapport, mais que ça a l'air très bien formulé. Il y a aussi celui qui a du mal sur le fait que son idée se fasse démonter, après il y a quelqu'un d'autre qui vient parler, son idée n'est pas la même que la sienne, mais le fait que le nouveau vient critiquer, celui qui le critique, bah il lui dit +1. Tu vois ce que je veux dire ou pas. Ces pas une question.

Coucou je suis un dérivé du mot "groupe", Aaaah. lol Il lui manque plus que un nom de groupe.  pour la petite touche final.

 

Bref, je n'aime pas les groupe a nom, ça les dénaturise, ont peu les manipuler facilement, certains devienne débile font des chose ou dit des chose sans conviction. #MonPointDeVue

 

Pour l'effet mode, il me semble qu'on en avait déjà parlé mais oui, il est pas impossible que des marques tentent d'en profiter. Cependant, il y a un label Vegan assez strict qui contrôle la composition des produits. De plus, la composition est toujours marquées sur l'emballage, donc il est facile de vérifier ce qu'il y a dedans tout seul

 

La définition d'un label:

un label de qualité, est une marque commerciale qui prétend garantir la qualité d'un produit.

 

Comment être sur du label ?

Un peu comme Greenpeace, une belle image, mais dans les gens qui les finance le plus, ta les gens qui pollue le plus.

Qui nous dit que l'argent engendrer par la plus part des produit bio contribue réellement a "l'esprit vege" ?

ça ne veux pas dire qu'il font des chose Bio, que les profile engendrer vont venir soutenir réellement le bio. Ils vont avoir de plus en plus de mal a produire beaucoup de produit bio, et donc si tout le monde se mettait au bio, le prix du produit bio exploserait, et ça ne va pas monter considérablement ça production a une certaine limite, vue le temps de production.

 

 

Un substitut de se produit ne vaudrait pas une cuillère de ce dernier . 

A la limite je peut comprendre ne pas vouloir consommer le miel industriel mais delà a carrément le rayée de la liste c'est plutôt extrême .

 

Dans leur tête tout les animaux sont des humains, donc pour eux ça reviens a mettre des humains dans des mines,ne pas les payer ou juste assez pour survivre, les faire s'étouffer a travailler, puis mourir et les remplacer par leur enfants.

Après ont est plutôt expert dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zaito :
 

Pour commencer je vais te citer :

"Végé: Ils ne faut pas faire de mal au animaux ! Ces cruel.

Omni: Je m'en fou, le monde en général est cruel.

Végé: Ces bien le discours d'un carnassier. hahaha. Vous autre qui ne savait pas vivre sans les énergies fossile, dépassé depuis longtemps. Pas swag.

Omni: Je ne suis pas carnivore, le pétrole est la source de beaucoup de chose dans notre monde actuel, que tu pourrait probablement pas vivre sans.

Végé: Grr, bon bah eux, ça entraîne beaucoup de pollution aussi ça détruit la planète !

Omni: Les Vegans peuvent prendre l'avion ?

Végé: Pourquoi ils ne pourraient pas ?

Omni: Ta bien lu tous se que j'écrit ?

Végé: Je répond juste a tes question au cas, par cas, d'aaaCORD."


C'est une drôle d'interprétation... enfin drôle. A titre personnelle je la trouve malhonnête et totalement orienté pour dénigré le "végé".  Au vue des efforts fourni par les membres dans le topic pour faire  des échanges constructifs.

 

Je te trouve embrouillé dans tes écris (reste du message), mais pour tout ce que j'ai crû en comprendre, tout a été déjà plus ou moins répondu plus haut/avant.
Et j'ai l'impression que tu dérives sur la notion de "groupe" de manière générale. (pas que végé hein...mais n'importe quelle groupe, l'organisation, l'uniformisation...enfin je suis pas sûr, je te trouve pas forcément claire et il est tard xD).

 

Je m'auto cite (même page,Posté le lundi à 21:13, ) :

"L'homme est un animal comme les autres. A partir de la, tu fais ce que tu veux.
Je tiens à rappeler que dans la vie réelle, on peut pas forcément s'engager à tout faire. Et certains n'ont pas forcément connaissance, le temps ou l'envie de le faire.
Toi par exemple...tu fais de la lutte anti capitaliste ? Syndicale ? anti autoritaire ? Tu participes à des associations écologiques ? Sociale ? Solidaire ? Caricatives ? (ou alors tu leurs donnes du pognons ?)
Si oui, tu seras forcément d'accord avec moi...si t'as réponse est non ... Bah il faut arrêter de voir les vegan comme des gens qui sont sensées TOUT Faire.

Si on veut changer les choses, c'est à plusieurs qu'il faut s'organiser, et toutes action est bonne a prendre.
Déjà être "végé", c'est vraiment pas mal pour la solidarité animale et baisser son impacte écologique... "


Je précise par ailleurs qu'il y'a des définitions claires pour végétarien/végétalien. Sa n'indique pas plus que ce que sa annonce. Après chacun ses sensibilité particulière sur d'autres engagements.
 

Enfin, a ta question :

"Comment être sur du label ?"
 

 Tu peux déjà regarder quelles sont les normes indiquées par le label pour avoir la certification. Regarder les nuances selon les produits. (un ab volaille, ne sera pas le même qu'un AB miel par exemple).
Tu cherches les organismes de contrôles pour vérifier leurs origines, essayer de trouver les comptes rendus, tu vas faire un tour dans l'entreprise pour vérifier par toi même.
Voila.

(et  t'es parti sur un truc qui n'a rien a voir en parlant de Greenpeace parce que Greenpeace est une association, pas un label.).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ont prend des petit passage de texte pour en faire la réponse, et ont recommence. Trlalalala.

Omni: Ta bien lu tous se que j'écrit ?

Végé: Je répond juste a tes question des passage au cas, par cas, d'aaaCORD.

 

C'est une drôle d'interprétation... enfin drôle. A titre personnelle je la trouve malhonnête et totalement orienté pour dénigré le "végé".  Au vue des efforts fourni par les membres dans le topic pour faire  des échanges constructifs.

 

Bah je parle de l'impression que j'ai eux par rapport au discussion que j'ai eux a travers se forum, je ne vise personne en particulier, mais dans ma tête la conversation à tourner comme ça au bout du compte. Peu importe qui se sent dénigrer, apporte-moi des choses qui me contredit plutôt.

 

Je te trouve embrouillé dans tes écris (reste du message), mais pour tout ce que j'ai crû en comprendre, tout a été déjà plus ou moins répondu plus haut/avant.
Et j'ai l'impression que tu dérives sur la notion de "groupe" de manière générale. (pas que végé hein...mais n'importe quelle groupe, l'organisation, l'uniformisation...enfin je suis pas sûr, je te trouve pas forcément claire et il est tard xD).

 

Non vous faite des réponse avec des chose préconçu qui répond pas a toute mes question, ou alors a des question que j'ai jamais poser, après ça. Pis ça veux pas dire que tu ne comprend pas, que je ne dit pas quelque chose de clair.

 

 

-Dit comme ça vous vous dites, non mais moi je suis juste un mangeur de salade, qui aime les animaux et qui fait attention a l'écologie, oui c'est très noble mais ça ne change en rien la signification profonde d'un groupe avec un nom pour désigner des gens qui respecte plus ou moins le groupe. Je dit pas que vous servait a rien, je dit que la nature même d'un nom qui désigne un groupe ne sers qu'a dénaturisé la chose.

 

-Si vous avais pas compris se que je veux dire dite le moi, et m'attaquer pas sur un passage en particulier juste pour "faire le fou" sans remettre en question mon idée profonde avec de vrai argument.

 

Bon.

 

Je m'auto cite (même page,Posté le lundi à 21:13, ) :

"L'homme est un animal comme les autres. A partir de la, tu fais ce que tu veux.
 

Dans ma tête tu me dit, "Je crache sur les humains, il sont comme des animaux."

 

Je tiens à rappeler que dans la vie réelle, on peut pas forcément s'engager à tout faire. Et certains n'ont pas forcément connaissance, le temps ou l'envie de le faire.
Toi par exemple...tu fais de la lutte anti capitaliste ? Syndicale ? anti autoritaire ? Tu participes à des associations écologiques ? Sociale ? Solidaire ? Caricatives ? (ou alors tu leurs donnes du pognons ?)

 

Ecologiques oui, le reste non.


Si oui, tu seras forcément d'accord avec moi...si t'as réponse est non ... Bah il faut arrêter de voir les vegan comme des gens qui sont sensées TOUT Faire.

Si on veut changer les choses, c'est à plusieurs qu'il faut s'organiser, et toutes action est bonne a prendre.
Déjà être "végé", c'est vraiment pas mal pour la solidarité animale et baisser son impacte écologique... "

 

La tu me dit:

si oui tes intelligent, si non tes bête ta rien compris, même si je n'est pas compris se que ta dit.

J'ai dit qu'avoir un nom à un groupe c'était débile, pas que les gens qui y contribuent le sont mais cet un pousse au crime(action bête) quand même.

Pis si il faut un nom a un groupe pour motiver les gens, ont est foutu. lol


Je précise par ailleurs qu'il y'a des définitions claires pour végétarien/végétalien. Sa n'indique pas plus que ce que sa annonce. Après chacun ses sensibilité particulière sur d'autres engagements.

 

Donc tu me parle d'un effet de mode ?

 

Tu peux déjà regarder quelles sont les normes indiquées par le label pour avoir la certification. Regarder les nuances selon les produits. (un ab volaille, ne sera pas le même qu'un AB miel par exemple).
Tu cherches les organismes de contrôles pour vérifier leurs origines, essayer de trouver les comptes rendus, tu vas faire un tour dans l'entreprise pour vérifier par toi même.
Voila.

(et  t'es parti sur un truc qui n'a rien a voir en parlant de Greenpeace parce que Greenpeace est une association, pas un label.).

 

Ah, moi j'avais pensais a chercher qui les finance pour allez plus vite  label ou pas label, m'enfin, mais si je regarde de A a Z le processus de mon sachet de haricot alors oui ça marche aussi mais ça me parait un peu long a entreprendre, parce que rien ne dit qu'ils balaye pas devant leur porte avant que tu arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A la limite je peut comprendre ne pas vouloir consommer le miel industriel mais delà a carrément le rayée de la liste c'est plutôt extrême .

 

C'est justement ce que je dénonce dans ce courant. Les abeilles ne sont pas tuées pour leur miel alors que les vegans s'opposent à toutes "maltraitance" animale. Il y a un problème quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...