Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Upload des Manuels de Jeux


Gaga46

Messages recommandés

Vu que l'on ne devrait pas upload plusieurs fichiers dans les zips des roms, j'ai décidé de faire ce topic:

 

Je pense que ça apporterai un grand + si on pouvait aussi upload les manuels officiels des roms (scans ou fichiers .html)

 

Les manuels seront obligatoirement upload dans le même type que les images ou en .pdf .zip .rar .html

MAIS pas en docx et compagnie car certaines personnes n'ont pas office ET on peut facilement convertir en .pdf

 

Exemple de manuel:

https://cdn02.nintendo-europe.com/media/downloads/games_8/emanuals/game_boy_advance_8/Manual_GameBoyAdvance_WarioLand4_EN_DE_FR_ES_IT.pdf

 

Les manuels devrons être téléchargé indépendamment à la rom 

 

et quand on pourra enfin modifier les roms uploadé, on devrai aussi, logiquement, modifier/supprimer les manuels attaché à celle-ci. (oui, pas mal de boulot en plus juste pour ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme je disais, c'est une excellente suggestion qui règlerait bien des problèmes.

 

Par contre le .doc doit être également accepté et tout type de fichier image ainsi comme tu l'as indiqué du .pdf.

Et pour éviter les problème, fichier devant être uploadé non en .zip mais en .doc, .pdf, et autre type d'image (jpg, jpeg, png, ...)

Les autre type de fichier ne devront pas être pris en charge par romstation.

 

Manuels que l'on pourra télécharger indépendamment du jeu et non avec le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter les problème, fichier devant être uploadé non en .zip mais en .doc, .pdf, et autre type d'image (jpg, jpeg, png, ...)

yep mais dans le cas ou il y a plusieurs scans en .img? un .zip?

Par contre le .doc doit être également accepté et tout type de fichier image ainsi comme tu l'as indiqué du .pdf.

sa apporte quoi de plus?

Manuels que l'on pourra télécharger indépendamment du jeu et non avec le jeu.

Yep, j'ai maj le post, je l'avais oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep mais dans le cas ou il y a plusieurs scans en .img? un .zip?

 

Je réfléchissais également à cette même question, je pense qu'on pourrais limité par exemple à 3 le nombre de fichier pouvant être uploadé en plus du jeu.

Donc sur 3 lignes. (Avec 3 "Parcourir" afin d'aller chercher ses 3 fichier sur notre ordi.

 

sa apporte quoi de plus?

 

Quand même Gaga, dis moi pas que tu ne sais pas que le .pdf et .doc ne sont pas la même chose.

Le .doc est un type de fichier de base.

Adobe doit par exemple être installer pour les .pdf. C'est la même chose.

Mais là ca n'a rien a voir avec les jeux, les membres doivent se débrouiller pour pouvoir lire ses fichier, donc avoir adobe, word ou autre d'installer sur leur ordi et en règle général les ordi ont déjà d'installer différent logiciel pouvant lire ses types de fichier.

 

 

Je rajouterais que l'on pourra uploadé des manuel mais également des fichier pouvant faire fonctionner le jeu correctement comme certain fichier image cervant de code pour lancer les jeux PC ancien DosBox par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que l'on pourra uploadé des manuel mais également des fichier pouvant faire fonctionner le jeu correctement comme certain fichier image cervant de code pour lancer les jeux PC ancien DosBox par exemple.

Je voit pas trop ce que tu veut dire par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, sa sert à quoi de mettre des .doc? tu met un .pdf, sa fait le même taf mais en mieux, personne ne peut le modifier (sa ne sert pas dans ce cas)

et comme je disais, le .doc, tu le convertit en .pdf car on peut le lire depuis un navigateur lui! (encore mieux!)


Je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs prenne le temps de lire le manuel d'une rom avant de jouer.

c'est pas grave, certains manuels seront inutiles (comme à l'époque) mais d'autres seront obligatoire pour pouvoir comprendre le scénario ou les combos des touches à appuyer par exemple

deplus, revoir les petites illustrations des manuels de l'époque, c'est fantastique!! (c'est pas pour rien que j'ai mit ce manuel en exemple ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une histoire de place, le .doc, si c'est pour une histoire d'accessibilité et de lisibilité, le .pdf.

Je trouve l'idée excellente, mais seulement en partie.

 

Au début, j'ai pensé que par manuel, tu voulais dire un guide pour les meilleures config, l'installation, le fonctionnement par rapport à l'ému, etc...

Même si les gens ne lisent pas souvent les guides, ce serait tout de même très bien.

Par contre, puisque tu entends manuel dans le sens "guide du jeu", les boutons, les adversaires, les descriptions des mini-jeux, etc... je suis moins d'accord, parce qu'il existe déjà de nombreux sites qui te renseigne sur les fonctionnements d'un jeu. Cela dit, ça reste une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais donner quelques précisions pour que la suggestion soit plus intéressante.

 

- Il y a effectivement le simple manuel de jeu que l'on trouve dans la boite de jeu qui peut avoir de l’intérêt et quelque fois moins.

- Il y a les manuel des jeux PC qui sont déjà beaucoup plus intéressant puisque offrant déjà pas mal d'info comme la puissance minimum demandé, la config des certaine touche qui sont beaucoup plus nombreuse que sur une plateforme de salon et surtout mais vraiment, la configuration et beaucoup d'autre info sur la fonctionnalité des jeux DOS qui sont souvent difficile à trouver.

 

Mais la suggestion peut également se basé non pas que pour des manuels mais également à d'autre fichier intéressant comme effectivement:

- un fichier de configuration d'émulateur pourquoi pas

- fichier pour différent hack comme ceux que nous offres les créateurs des hack pokemon par exemple

- fichier code pour certain jeu dos

- et pourquoi pas, soyons fou, des fichiers soluces, des fichier de cheats...

 

Le .doc doit être pris en compte justement pour pouvoir éventuellement modifié si besoin ses fichiers.

Et de toute manière le .doc c'est la base tout de même gaga toi qui pense simplifié en ne mettant que le .pdf et pourtant tu demandes a se que les membres covertisse eux même et ca c'est compliqué.

Et le but c'est de simplifié justement.

 

Enfin étonnant de devoir faire un débat sur le .doc...

 

Ensuite pour te répondre, les fichier clé (faisant officice de crack manuel passant la protection du jeu) pour les jeux dos ce sont des fichier au nombre de 1 par jeux dos qui en ont besoin pour pouvoir non pas lancé le jeu mais y jouer. Je vais te donner un exemple:

 

http://www.romstation.fr/jeux/page/operation-stealth-r43448?st=0#comment_27641

 

J'ai du mettre en tips le besoin de trouver la couleur clé du fameux fichier obligatoire pour pouvoir passé les premier écran du jeu.

Les connaisseur de ce genre de jeu comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

C'est une bonne idée ! Ca pourrait servir mais je suis d'accord également avec Annatar78 . Certaines personnes regarderont mais d'autres non il faut posé le pour et le contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai pensé que par manuel, tu voulais dire un guide pour les meilleures config, l'installation, le fonctionnement par rapport à l'ému, etc...

en moyenne, les émus réagissent globalement pareil, sa ferait trop de travail de maj le fichier à chaque maj de l'ému...

Si c'est pour une histoire de place, le .doc, si c'est pour une histoire d'accessibilité et de lisibilité, le .pdf.

oui, l’accessibilité avant tout

C'est une bonne idée ! Ca pourrait servir mais je suis d'accord également avec Annatar78 . Certaines personnes regarderont mais d'autres non il faut posé le pour et le contre ^^

parce que tu pense que tout le monde lit les descriptions des roms? alors pourquoi on les enlèves pas?

les membres covertisse eux même et ca c'est compliqué.

imprimer en pdf= dur?

Mais la suggestion peut également se basé non pas que pour des manuels mais également à d'autre fichier intéressant comme effectivement:

- un fichier de configuration d'émulateur pourquoi pas

- fichier pour différent hack comme ceux que nous offres les créateurs des hack pokemon par exemple

- fichier code pour certain jeu dos

- et pourquoi pas, soyons fou, des fichiers soluces, des fichier de cheats...

  • ouvre une autre suggestion pour chaque, si on interdit les zips, il ne risque pas d'y avoir ces fichiers la dedans...
  • pour les fiches soluces / cheats / codes, ils faudrait que tout le monde puisse en mettre une ce que ne permet pas les fiches de jeux (donc va faire une autre suggestion...)
  • un fichier de config d'ému? oui mais c'est approximativement pareil pour tous les jeux des même consoles... (quelques rare exceptions...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaga t'es gonflé tout de même... C'est moi qui ai conseillé de faire une suggestion, donc c'est un peu la mienne, j'aurais pu la faire mais je me doutais que tu allais le faire suite à ma demande.

Donc je ne vais pas faire d'autre suggestion pour un même outils, a savoir la possibilité de rajouter des document fichier dans la description, faut pas se focalisé juste sur les manuels.

 

 

C'est une bonne idée ! Ca pourrait servir mais je suis d'accord également avec Annatar78 . Certaines personnes regarderont mais d'autres non il faut posé le pour et le contre ^^

Tout à fait, mais c'est comme un jeu, chacun choisira de récupérer ses documents/fichier ou pas.

C'est une option qui ai présente sur d'autre différent site, ca ne peut être qu'un plus.

 

 

Gaga, faut pas t'exciter, tu m'as l'aire tendu.

Cette suggestion et pour ma part très positive, tu as eu une bonne idée d'en parler, j'ai eu la bonne idée de suggérer de faire une suggestion, chacun par la suite donne son avis et respecte l'avis de l'autre.

 

Pour te répondre pour le .zip, je ne sais pas si tu comprend tout se que je dis.

- Donc au lieu de mettre en place cette option afin de mettre un .zip, mettre en place cette demande avec directement le document au format accepté (.doc, .pdf, .jpg...) avec 3 lignes ("parcourir") par exemple permettant de mettre 3 fichier, cela permettra que les membre ne mettent pas n'importe quoi comme format de fichier dans un zip.

- Ou alors ok, mettre le tout dans un .zip en espérant que les fichier à l'intérieur soit des fichiers au format de base donc .doc, .pdf, .jpg... pouvant être lu par monsieur tout le monde.

 

Encore une fois on va pas ouvrir une suggestion pour chaque type de fichier (manuel, cheat ...) pouvant être installer.

Je vois pas pourquoi tu m’envoies tes phrases d'ordres et affirmative pour ouvrir d'autre suggestion, sa donne l'impression que tu es agressif tout d'un coup.

 

Annatar à raison, d'où pour ma part des précisons pour que cette suggestion soit plus utile.

 

Et pour le.doc et .pdf, les deux accepté et on en parle plus. En général les fan travaille sur du doc pour des hack par exemple.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait d'imprimer...

On parle de rajouter des documents dans les fiches de jeu, les membres par la suite font se qu'ils veulent et je ne pense pas que l'impression sera leur priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le.doc et .pdf, les deux accepté et on en parle plus. En général les fan travaille sur du doc pour des hack par exemple.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait d'imprimer...

On parle de rajouter des documents dans les fiches de jeu, les membres par la suite font se qu'ils veulent et je ne pense pas que l'impression sera leur priorité...

si tu sais pas ce qu'est "imprimer en pdf", c'est que c'est toi qui ne sais pas ce qu'est pdf...

Pour te répondre pour le .zip, je ne sais pas si tu comprend tout se que je dis.

- Donc au lieu de mettre en place cette option afin de mettre un .zip, mettre en place cette demande avec directement le document au format accepté (.doc, .pdf, .jpg...) avec 3 lignes ("parcourir") par exemple permettant de mettre 3 fichier, cela permettra que les membre ne mettent pas n'importe quoi comme format de fichier dans un zip.

- Ou alors ok, mettre le tout dans un .zip en espérant que les fichier à l'intérieur soit des fichiers au format de base donc .doc, .pdf, .jpg... pouvant être lu par monsieur tout le monde.

je pense que 3, c'est trop limité... c'est essentiellement pour sa que je refuse...

Gaga t'es gonflé tout de même... C'est moi qui ai conseillé de faire une suggestion, donc c'est un peu la mienne, j'aurais pu la faire mais je me doutais que tu allais le faire suite à ma demande.

Donc je ne vais pas faire d'autre suggestion pour un même outils, a savoir la possibilité de rajouter des document fichier dans la description, faut pas se focalisé juste sur les manuels.

parce que je pense que c'est mieux de marquer séparément sur la fiche ce que tu télécharge et pas juste "archives" (ou tu trouverais pleins de trucs que tu t"en fou et peut-être qu'il n'y aurai pas ce que tu cherche...)

à moins que tu permette de montrer les différents fichiers et de pouvoir les téléchargers indépendament par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant pour imprimé.. , je comprend mieux ce que tu veux dire, ca doit être une option de conversion si je devine bien ?

Tu sais ce n'est pas parce qu'on utilise pas une option qu'on n'y connais rien.

Mais je ne me défend pas puisque effectivement je n'utilise pdf que pour lire des documents.

 

Quoi qu'il en soit, c'est pas la question, le but c'est que les membres puissent lire les documents et tu vois indirectement tu viens de prouver que tout le monde ne connais pas comment utiliser les.pdf, avec adobe par exemple.

 

Mais je vois pas pourquoi tu complique tous, la suggestion c'est rajouter une option pour ajouter des fichiers dans les fiches.

Va pas chercher imprimer et compagnie. Le but c'est que les membres lisent les fichiers. On s'en fou si c'est avec adobe ou office par exemple tant que c'est du type de base.

Encore une fois on rajoute les 2 et on en parle plus.

 

3 c'est trop limité ??? Tu veux en mettre combien...

Non par ce que 1 c'est suffisant à la base pour un manuel qui est la suggestion de base. C'est toi même qui m'envoie boulé pour créer d'autre suggestion pour d'autre type de fichier. Donc je ne vois pas ce que tu voudrais rajouter d'autre si pour toi 3 se n'est pas assez.

 

Enfin la suggestion est là, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais justement que 3 était trop limité si il n'y a pas que le manuel...

 

... sinon, il faudra quand même reparler de pdf quand un membre aura à rajouter un manuel et qu'il a que les images en jpg ou autre...

 

pour imprimer en pdf, rien de plus simple: tu imprime le fichier et tu choisi l'imprimante pdf qui te convient (adobe c'est bien aussi ^^) et tu choisi le chemin de destination

(après... tu as peut-être raison, mais normalement, les uploadeurs sont censé avoir plus de connaissances que les downloader   (zipper c'est encore beaucoup plus dur que imprimer, je rappel...)

mais c'est aussi que je suis quasi allergique aux .doc car je doit les ouvrir avec google doc car ne peut pas installer word pour office et opendoc c'est du gros CACA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question du manuel le format PDF est le plus indiquer, c'est un format universel, que ce soit Windows, MAC ou linux tout le monde peut le lire simplement. Ensuite il permet d'avoir un format unique utilisé pour les manuel. En effet si sur 3 jeux différents tu as un manuel en .doc l'autre sous forme de .rar et l'autre sous forme de .jpeg, je pense qu'on va pas s'en sortir. Après si tu veux modifier le fichier du manuel, on peut laisser en accès au uploadeur une copie du fichier modifiable pour ensuite qu'il le reupload sous forme de PDF. 

 

Je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs prenne le temps de lire le manuel d'une rom avant de jouer.

Imagine le nombre de sujet que l'on pourrais supprimer parce que la réponse est dans le manuel \ o / 

 

Après effectivement on peut rajouter au manuel quelques indications sur les roms comme la configuration minimal (bien que cela soit surtout valable pour PC)  et aussi des éléments de configuration a paramétrer. Ca pourrais être rudement utile, on pourrais alors sortir un rtfm au gens qui demande de l'aide sans faire attention :) (bon d'accord c'est pas polis ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...