Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Jouer aux Iso Wii en Multijoueur


CasualKing

Messages recommandés

Bonjour a tous, je voulais simplement donner une astuce pour celle et ceux qui voudraient jouer a leurs jeux Wii en multi sur Romstation ;)

Il suffit d'aller dans Mes jeux sur rs puis de faire ajouter en haut a gauche ensuite chercher votre iso et mettez le en catégorie Gamecube.

Vous pourrez ensuite créer votre partie en mode manuel et y jouer ^^

J'ai testé super smash bros. brawl avec une amie et il fonctionne parfaitement, seul souci les sauvegardes ne sont pas disponible ou alors je n'ai juste pas trouver comment faire mais si quelqu'un a une solution je l'invite a la poster ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Est-il possible de jouer avec quelqu'un sur console ? Mon pc ne peux émuler les jeux de Wii mais j'ai une Wii u qui traine..

malheureusement non, wii u ne lance pas les jeux wii et il faudrait que l'ému wii soit compatible avec la console ce qui n'est pas le cas (branchement physique et logiciels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 06/01/2016 à 19:21, LeCapitaineFaucon a dit :

Bonjour a tous, je voulais simplement donner une astuce pour celle et ceux qui voudraient jouer a leurs jeux Wii en multi sur Romstation ;)

Il suffit d'aller dans Mes jeux sur rs puis de faire ajouter en haut a gauche ensuite chercher votre iso et mettez le en catégorie Gamecube.

Vous pourrez ensuite créer votre partie en mode manuel et y jouer ^^

J'ai testé super smash bros. brawl avec une amie et il fonctionne parfaitement, seul souci les sauvegardes ne sont pas disponible ou alors je n'ai juste pas trouver comment faire mais si quelqu'un a une solution je l'invite a la poster ici ;)

tu peux faire une vidéo l’expliquant je n'ait pas bien compris stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça marchera pour la plupart des jeux. D'ailleurs pour super smash bros brawl,  je pense que vous vous êtes arrangé pour jouer en local en fixant une seule adresse ip et non pas en réseau. Car de mémoire,  Nintendo avait fermé les portes du réseau pour ce jeu.  Je le sais car j'ai acheté le brawl ya 2 ans,  et à l'époque impossible d'y jouer en réseau.   Pareil pour monster Hunter tri sur Wii,  le réseau avait fermé officiellement en 2013,  donc ça m'étonnerait que t'arrive à y jouer en multi même sur un émulateur. Je ne vois pas comment tu pourrais vu que depuis les versions wii on joue en multi en utilisant internet. C'est pas comme sur psp où l'on jouer à l'époque en local en lan.

Sinon ça aurait été super . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, malik76 said:

Je ne suis pas sûr que ça marchera pour la plupart des jeux. D'ailleurs pour super smash bros brawl,  je pense que vous vous êtes arrangé pour jouer en local en fixant une seule adresse ip et non pas en réseau. Car de mémoire,  Nintendo avait fermé les portes du réseau pour ce jeu.  Je le sais car j'ai acheté le brawl ya 2 ans,  et à l'époque impossible d'y jouer en réseau.   Pareil pour monster Hunter tri sur Wii,  le réseau avait fermé officiellement en 2013,  donc ça m'étonnerait que t'arrive à y jouer en multi même sur un émulateur. Je ne vois pas comment tu pourrais vu que depuis les versions wii on joue en multi en utilisant internet. C'est pas comme sur psp où l'on jouer à l'époque en local en lan.

Sinon ça aurait été super . 

Je n'ai jamais dis que c'était pour jouer avec le mode en ligne du jeu, ce qui déjà est impossible sur émulateur et de plus tu l'as dis toi même nintendo a fermé les serveur wii du coup je pense que tu as du mal comprendre le sujet du topic.

Et petit détail, il est toujours possible de jouer aux jeux wii en ligne sur console grâce a wiimmfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre aux 2 posts juste au dessus, non, il est aussi possible de créer son propre serveur sur certains jeux, le plus connu étant "Phantasy Star Online" où on peut se connecter au serveur de son choix avec l'émulateur!

Révélation

d'autres jeux non émulé ont aussi eu des fakes serveurs, tel que wow ou dofus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour WoW c'est assez particulier puisqu'il s'agit de version antérieur au jeux qui ont un contenue parfois différents comme la 1.12 ou la 3.3.5a qui ne sont plus accessible officiellement. Enfin apparemment blizzard compte changer cela, a voir ce que ça donne.

 

Concernant la Wii et la DS il y a des serveur privés qui permettent d'avoir online comme du tmeps de Nintendo si je ne m'abuse, comme dit par Gaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de multi pour les jeux Wii sur Dolphin, je comprend toujours pas pourquoi les jeux sont en anglais, bien que l'émulateur soit en français ainsi que la partie "système Wii". Ajouter le menu Wii ne fait rien, les jeux restent en anglais. Alors qu'en local, RAS....

 

Pour la partie Gamecube, RAS aussi, que ce soit en multi ou en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 15:42, Darkyux a dit :

En parlant de multi pour les jeux Wii sur Dolphin, je comprend toujours pas pourquoi les jeux sont en anglais, bien que l'émulateur soit en français ainsi que la partie "système Wii". Ajouter le menu Wii ne fait rien, les jeux restent en anglais. Alors qu'en local, RAS....

 

Pour la partie Gamecube, RAS aussi, que ce soit en multi ou en local.

tu dois changé ça dans le menu du jeu et tu peux pas désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour je suis peut être un peu bête mais j'ai rien compris j'arrive pas à jouer en ligne 

Le 06/01/2016 à 19:21, CasualKing a dit :

Bonjour a tous, je voulais simplement donner une astuce pour celle et ceux qui voudraient jouer a leurs jeux Wii en multi sur Romstation ;)

Il suffit d'aller dans Mes jeux sur rs puis de faire ajouter en haut a gauche ensuite chercher votre iso et mettez le en catégorie Gamecube.

Vous pourrez ensuite créer votre partie en mode manuel et y jouer ^^

J'ai testé super smash bros. brawl avec une amie et il fonctionne parfaitement, seul souci les sauvegardes ne sont pas disponible ou alors je n'ai juste pas trouver comment faire mais si quelqu'un a une solution je l'invite a la poster ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...