Nnamhock Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Bonjour. J'aurais une suggestion simple et efficace à vous soumettre: faire en sorte à ce que le premier message ou commentaire d'un compte doive être approuvé par la modération avant que celui-ci ne soit autorisé à poster d'autres messages sur le forum ou dans les commentaires. Pourquoi une telle mesure? La recrudescence des bots apporte une pollution du Forum mais aussi un trafic accru gratuit; il s'agit donc à la fois d'un mal et d'un bien. Les nouveaux posteurs non-bots sont quand à eux parfois juste de simples trolls qui souhaitent polluer, d'autant que même parmi les non-trolls, certains ne formulent pas leurs messages d'une façon acceptable pour être pris au sérieux. Et quand aux commentaires, il arrive que certains ne se farcissent le processus d’inscription que pour laisser un commentaire, et souvent pas des plus glorieux ou utiles, voire parfois même déjà traité, comme "comment installe-t-on XYZ?". Tout celà représente du travail pour les modérateur, oui, mais surtout est visible et incommode les usagers de tout rangs. Quelles conséquences par cette mesure? Par cette mesure, le trafic du forum ne diminuerait pas, les messages ne seraient pas vu, ce qui supprimerait la pollution du forum et les modérateurs auraient moins de travail sur le long-terme avec les bots (tel qu'abordé ici: http://www.romstation.fr/topic/54745-suggestion-un-bloqueur-pour-les-topics-inappropri%C3%A9s/ ) ou les signalements de messages mal formulés (tel qu'abordé dans le topic de modération ici: http://www.romstation.fr/topic/5176-la-modération/?p=855365 ), ainsi que les commentaires inutiles (tel qu'abordé ici: http://www.romstation.fr/topic/53205-suggestion-un-rang-pour-les-commentaires/ et ici: http://www.romstation.fr/topic/52951-suggestion-commentaire-de-jeux/ ). Quels sont les avantages d'un tel système? Le travail effectif de la modération s'en verrait graduellement réduit, puisqu'un tel système, d'une part, découragerait les individus mal-intentionnés voulant juste rire un coup et, d'autre-part, leur permettrait de filtrer les messages mal formulés (les modérateurs pourraient alors directement prévenir les membres en question que leur message n'est pas recevable ainsi et qu'ils doivent faire un petit effort de présentation si ils veulent être aidés), ce qui permettrait de réduire le nombre de signalements reçus pour ce genre d'incidents et règlerait le souci des messages jugés incomplet et des réponses qui ne se contentent que de "recadrer" les posteurs par la même occasion, puisque le message aurait été approuvé par la modération comme recevable, notamment dans la section technique. Enfin, cela pallierait en amont a bon nombre d’infractions et/ou inconvénients VISIBLES tout en gardant les bénéfices du traffic généré, par exemple. La modération pourrait de cette manière également prendre plus de temps pour réagir, étant donné que bien des infractions ne seraient plus urgentes, puisque invisibles. Merci de m'avoir lu. GambierBae, Mecha22, LoupGarou5 and 7 others 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Ce système étant appliqué par d'autres forums sous une forme légèrement différente, elle n'est donc sans doute pas irréalisable ici aussi. Pourquoi pas, l'idée ne me parait pas mauvaise.Reste à voir ce qu'en pense la modération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Mince, Nnamhock qui fait un post intelligent ! Blague à part, la suggestion est tout bonnement excellente. Je suis pour ! Gaga46, Hjalmar and Nnamhock 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Pour aussi ! ça fait parti de la même lignée que les autre suggestions que tu à dit + haut auquel j'avais également répondu pour ^-^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Cela reviendrait tout bonnement à "valider" les nouveaux comptes. Pourquoi pas. Jiku 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiku Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Cela reviendrait tout bonnement à "valider" les nouveaux comptes. Pourquoi pas. C'est une très bonne idée dommage que j'ai pas penser à ça avant que je fasse moi-même ma suggestion . En tout cas je suis pour . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribal Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Je suis pour, mais encore plus par rapport à tous ces spams que je signale tous les soirs et qui empêche la lisibilité sur le forum. Très bonne idée ! Jiku and Gaga46 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Zenetic Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Franchement c'est idée intelligente pour une fois je vois cela --' . Ca nous évitera d'être embêté par des personnes complètement inutile ici . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 Bonne idée, bonne présentation. Vraiment excellent contre les bots, pas mauvais pour les "posteurs d'un jour" qui ont un soucis (même si ça oblige les modos à écrire un message pour expliquer pourquoi le post était inapproprié, pour chaque post de ce genre? Ça pourrait faire du boulot, mais sûrement moins que d'habitude). Par contre, j'ai remarqué que pas mal de nouveaux membres (pas ceux qui ont des problèmes) écrivaient leur premier message dans une section de jeux, par exemple la suite de mots, les 3 lettres ou le qui-suis-je. Pas très pertinent sur ce coup là, puisqu'il n'y a aucun intérêt à valider ce genre de message. De plus, ce n'est pas vraiment une garantie à long terme, mais ça a l'avantage de ne pas gêner le membre à chaque fois qu'il voudrait écrire un message, comme d'autres contrôles le feraient. Donc j'approuve, je pense que c'est faisable et utile. (Il vaut mieux que ceci s'applique sur le 1er commentaire ET le 1er message, non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 17, 2015 Share Posted December 17, 2015 (Il vaut mieux que ceci s'applique sur le 1er commentaire ET le 1er message, non?) oui pour! (même si ça oblige les modos à écrire un message pour expliquer pourquoi le post était inapproprié, pour chaque post de ce genre? Ça pourrait faire du boulot, mais sûrement moins que d'habitude). non, sa on peut faire des messages type pour chaque type de message inaproprié Link to comment Share on other sites More sharing options...
SanoManjiroo Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Ca pourrait etre une bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenjaminCM Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Bonjour, L'idée pourrait être pas mal sur le papier, sauf que dans la réalité, elle ne serait pas possible car il y a qu'un seul modérateur sur le site donc ça donnerait du travail conséquent pour lui. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts