Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Premier commentaire ou message sur le forum à approuver par la modération


Nnamhock

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'aurais une suggestion simple et efficace à vous soumettre: faire en sorte à ce que le premier message ou commentaire d'un compte doive être approuvé par la modération avant que celui-ci ne soit autorisé à poster d'autres messages sur le forum ou dans les commentaires.

 

Pourquoi une telle mesure?

 

La recrudescence des bots apporte une pollution du Forum mais aussi un trafic accru gratuit; il s'agit donc à la fois d'un mal et d'un bien. Les nouveaux posteurs non-bots sont quand à eux parfois juste de simples trolls qui souhaitent polluer, d'autant que même parmi les non-trolls, certains ne formulent pas leurs messages d'une façon acceptable pour être pris au sérieux. Et quand aux commentaires, il arrive que certains ne se farcissent le processus d’inscription que pour laisser un commentaire, et souvent pas des plus glorieux ou utiles, voire parfois même déjà traité, comme "comment installe-t-on XYZ?". Tout celà représente du travail pour les modérateur, oui, mais surtout est visible et incommode les usagers de tout rangs.

 

Quelles conséquences par cette mesure?

 

Par cette mesure, le trafic du forum ne diminuerait pas, les messages ne seraient pas vu, ce qui supprimerait la pollution du forum et les modérateurs auraient moins de travail sur le long-terme avec les bots (tel qu'abordé ici: http://www.romstation.fr/topic/54745-suggestion-un-bloqueur-pour-les-topics-inappropri%C3%A9s/ ) ou les signalements de messages mal formulés (tel qu'abordé dans le topic de modération ici: http://www.romstation.fr/topic/5176-la-modération/?p=855365 ), ainsi que les commentaires inutiles (tel qu'abordé ici: http://www.romstation.fr/topic/53205-suggestion-un-rang-pour-les-commentaires/ et ici: http://www.romstation.fr/topic/52951-suggestion-commentaire-de-jeux/ ).

 

Quels sont les avantages d'un tel système?

 

Le travail effectif de la modération s'en verrait graduellement réduit, puisqu'un tel système, d'une part, découragerait  les individus mal-intentionnés voulant juste rire un coup et, d'autre-part, leur permettrait de filtrer les messages mal formulés (les modérateurs pourraient alors directement prévenir les membres en question que leur message n'est pas recevable ainsi et qu'ils doivent faire un petit effort de présentation si ils veulent être aidés), ce qui permettrait de réduire le nombre de signalements reçus pour ce genre d'incidents et règlerait le souci des messages jugés incomplet et des réponses qui ne se contentent que de "recadrer" les posteurs par la même occasion, puisque le message aurait été approuvé par la modération comme recevable, notamment dans la section technique. Enfin, cela pallierait en amont a bon nombre d’infractions et/ou inconvénients VISIBLES tout en gardant les bénéfices du traffic généré, par exemple. La modération pourrait de cette manière également prendre plus de temps pour réagir, étant donné que bien des infractions ne seraient plus urgentes, puisque invisibles.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenetic

Franchement c'est idée intelligente pour une fois je vois cela --' . Ca nous évitera d'être embêté par des personnes complètement inutile ici ^^ .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, bonne présentation.

Vraiment excellent contre les bots, pas mauvais pour les "posteurs d'un jour" qui ont un soucis (même si ça oblige les modos à écrire un message pour expliquer pourquoi le post était inapproprié, pour chaque post de ce genre? Ça pourrait faire du boulot, mais sûrement moins que d'habitude).

Par contre, j'ai remarqué que pas mal de nouveaux membres (pas ceux qui ont des problèmes) écrivaient leur premier message dans une section de jeux, par exemple la suite de mots, les 3 lettres ou le qui-suis-je. Pas très pertinent sur ce coup là, puisqu'il n'y a aucun intérêt à valider ce genre de message.

De plus, ce n'est pas vraiment une garantie à long terme, mais ça a l'avantage de ne pas gêner le membre à chaque fois qu'il voudrait écrire un message, comme d'autres contrôles le feraient. Donc j'approuve, je pense que c'est faisable et utile.

(Il vaut mieux que ceci s'applique sur le 1er commentaire ET le 1er message, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Il vaut mieux que ceci s'applique sur le 1er commentaire ET le 1er message, non?)

oui pour!

 

(même si ça oblige les modos à écrire un message pour expliquer pourquoi le post était inapproprié, pour chaque post de ce genre? Ça pourrait faire du boulot, mais sûrement moins que d'habitude).

non, sa on peut faire des messages type pour chaque type de message inaproprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
×
×
  • Créer...