Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Itachiaurion a dit :

Les GPU sont de toute façon plus puissant en travaille brut que les CPU, pourquoi tu crois que les gros supercalculateur se font avec des GPU et pas sur CPU x)

Parce que si on a un gros CPU comme les i7 ou les Ryzen de AMD,c'est pour réduire le pourcentage d'utilisation des programmes.

Mais si c'est pour jouer en haute résolution(1080p ou 4k),c'est le GPU qui va à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour georgesV9 : Alors concernant la Sega saturn, je ne peux pas m'avancer, je n'ai jamais joué à cette console que ce soit la console réelle ou en émulateur.  Je sais juste que c'est une 32bit qui a eu dans son catalogue tomb raider 1 si ma mémoire est bonnequi est aussi sorti sur psx. D'ailleurs ça m'avait marqué car à l'époque le jeu était sorti avec un peu plus de retard,  je crois et il n'était pas doublé en français. Chose aberrante aujourd'hui pour un jeu multi console. 

C'est comme si vous décidez de jouer à un assassin 's creed sur ps4 et qu'il n'est pas doublé sachant qu'il est en version  pal,  alors que ça l'est pour la version  xbox one et pc.

 

Donc à priori ce serait une console 32bit donc probablement plus simple à émuler que les consoles 128 bits telles la gamecube et la PS2. Mais je peux pas te le  prouver, malheureusement. 

 

Concernant Khalil, je suis un peu surpris que le proco ne soit pas plus sollicité que ça. J'avais toujours appris que l'émulation demandait au processeur surtout d'effectuer des calculs supplémentaires par rapport à un jeu de base sur pc pour permettre de "lire" le jeu qui d'ordinaire n'est pas censé être compatible.

Mais j'ai jamais vérifier dans le gestionnaire d'utilisation, la part de l'utilisation du processeur.  Donc je ne peux pas vraiment lutter face à ton affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malik76 a dit :

Pour georgesV9 : Alors concernant la Sega saturn, je ne peux pas m'avancer, je n'ai jamais joué à cette console que ce soit la console réelle ou en émulateur.  Je sais juste que c'est une 32bit qui a eu dans son catalogue tomb raider 1 si ma mémoire est bonnequi est aussi sorti sur psx. D'ailleurs ça m'avait marqué car à l'époque le jeu était sorti avec un peu plus de retard,  je crois et il n'était pas doublé en français. Chose aberrante aujourd'hui pour un jeu multi console. 

C'est comme si vous décidez de jouer à un assassin 's creed sur ps4 et qu'il n'est pas doublé sachant qu'il est en version  pal,  alors que ça l'est pour la version  xbox one et pc.

 

Donc à priori ce serait une console 32bit donc probablement plus simple à émuler que les consoles 128 bits telles la gamecube et la PS2. Mais je peux pas te le  prouver, malheureusement. 

 

Concernant Khalil, je suis un peu surpris que le proco ne soit pas plus sollicité que ça. J'avais toujours appris que l'émulation demandait au processeur surtout d'effectuer des calculs supplémentaires par rapport à un jeu de base sur pc pour permettre de "lire" le jeu qui d'ordinaire n'est pas censé être compatible.

Mais j'ai jamais vérifier dans le gestionnaire d'utilisation, la part de l'utilisation du processeur.  Donc je ne peux pas vraiment lutter face à ton affirmation.

Pas grave même si je suis d'accord avec ce que tu dis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis en cours de monter moi même mon pc mais j'aurai besoin de savoir si il pourrait faire tourner pcsx2 sans problème.

 

Voici se que je prévoit de monter:

Processeur intel core i5 a 3GHz

Mémoire a 16Go

Carte graphique Nvidia GTX 1050

Alimentation 700W

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic08yz a dit :

Bonjour je suis en cours de monter moi même mon pc mais j'aurai besoin de savoir si il pourrait faire tourner pcsx2 sans problème.

 

Voici se que je prévoit de monter:

Processeur intel core i5 a 3GHz

Mémoire a 16Go

Carte graphique Nvidia GTX 1050

Alimentation 700W

 

Merci pour vos réponse.

 

Aucun souci mon grand, il devrait tourner nickel avec une config de ce type. Pas avec tous les filtres anisotropiques en x16 mais largement assez pour faire émerveiller tes yeux par rapport à la qualité native de la PS2

 

Concernant Kenshi, t'as des moyens toi ^^, une gtx 1070, un i5 correct ^^ une bonne alimentation à plus de 600W, je croyais qu'Nvidia avait fait un effort pour diminuer la consommation de ses cartes graphiques de serie 10XX. Avec de tels composants je tenterai bien de tester cemu l'émulateur de la wii u ou encore celui de la ps3 pour voir si le proco sera suffisant ^^ 

Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de tuto, tu as des cases avec des réglages à cocher, y a juste à cocher, essaye de voir ce qui te paraît pertinent au vue de ta config, je ne pense pas que tu auras des restrictions ahah ^^ , et si jamais tu remarques une chute de fps, tente d'ajuster des réglages en diminuant par exemple la définition de l'écran, ou encore baisser le filtre anisotrope de x16 à x8, la différence est quasi imperceptible, à partir de x4 franchement et ça donne une superbe qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, malik76 a dit :

 

Aucun souci mon grand, il devrait tourner nickel avec une config de ce type. Pas avec tous les filtres anisotropiques en x16 mais largement assez pour faire émerveiller tes yeux par rapport à la qualité native de la PS2

 

Concernant Kenshi, t'as des moyens toi ^^, une gtx 1070, un i5 correct ^^ une bonne alimentation à plus de 600W, je croyais qu'Nvidia avait fait un effort pour diminuer la consommation de ses cartes graphiques de serie 10XX. Avec de tels composants je tenterai bien de tester cemu l'émulateur de la wii u ou encore celui de la ps3 pour voir si le proco sera suffisant ^^ 

Pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de tuto, tu as des cases avec des réglages à cocher, y a juste à cocher, essaye de voir ce qui te paraît pertinent au vue de ta config, je ne pense pas que tu auras des restrictions ahah ^^ , et si jamais tu remarques une chute de fps, tente d'ajuster des réglages en diminuant par exemple la définition de l'écran, ou encore baisser le filtre anisotrope de x16 à x8, la différence est quasi imperceptible, à partir de x4 franchement et ça donne une superbe qualité ^^

je joue en 1920x1080p et disons que sur certains jeux du genre DMC 3 ou destruction derby bah mes réglages ne sont pas terrible :/ apres c'est vrai que j'y ai mis du budget mais mon pc date de 2012 et puis récemment j'ai investi dans une nouvelle alim, carte graphique , un petit SSD en M.2 et tout le tralala :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai voulu savoir si je pouvais faire tourner dolphin 

Je n'ai pas beaucoup d'espoirs avec la config de mon pc portable, mais bon, autant en être sûr à 100% XD

Processeur: AMD FX-7500 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G   (4 CPUs), ~2.1GHz

8GB de RAM

Carte graphique: Radeon R7 Graphics

Merci d'avanceawesome up and up GIF by Slanted Studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça devrais passer sans trop de problème, pour tales of symphonia si c'est la version GC (plus propre d'ailleurs) ça passe a 99.99% et pour budokai un bon 95%. Si néanmoins tu rencontre des difficulté avec ces jeux tu peux le signaler.

 

Il y a 11 heures, PittBoss123 a dit :
Révélation

 

Bonjour, j'aurai voulu savoir si je pouvais faire tourner dolphin 

Je n'ai pas beaucoup d'espoirs avec la config de mon pc portable, mais bon, autant en être sûr à 100% XD

Processeur: AMD FX-7500 Radeon R7, 10 Compute Cores 4C+6G   (4 CPUs), ~2.1GHz

8GB de RAM

Carte graphique: Radeon R7 Graphics

Merci d'avanceawesome up and up GIF by Slanted Studios

 

 

Le CPU m'a l'air un peu moyen au juger mais je peux me tromper, par contre la carte graphique il faut la désignation exact a moins que ce soit une puce graphique et non une véritable carte graphique. Auquel cas ce sera compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Itachiaurion said:

Normalement ça devrais passer sans trop de problème, pour tales of symphonia si c'est la version GC (plus propre d'ailleurs) ça passe a 99.99% et pour budokai un bon 95%. Si néanmoins tu rencontre des difficulté avec ces jeux tu peux le signaler.

Disons que pour Budokai 3 c'est assez étrange en faite. Lors de l'opening tous est en accélérer avec quelques ralentissements et pendants les menus tous est en vitesse heu... 240% au dessus des 200% en tous cas et pour Tales of Symphonia bas la c'est bien plus compliqué car tous est au ralentissements j'arrive pas du tous à y jouer, le son est saccadé y'a des ralentissements à jouvence et pendant les petites scènes sa va très vite comme pour les menus de Budokai 3. Et quand je met ce paramètre la [ La ou il y a Krillin ] l'image bloque carrément mais au son je vois que c'est fluide.

 

Budokai 3 c'est bon à 100% Par contre TOS toujours pas et c'est la version PS2

 

 

 

 

Capture d’écran (9).png

Capture d’écran (10).png

Capture d’écran (11).png

Capture d’écran (12).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En effet avec cette configuration tu ne fera sans doute pas tourner tout les jeux PS2 avec une bonne fluidité.

Assure-toi quand même de bien avoir sélectionné ta carte graphique "Nvidia GeForce 940MX" dans les paramètres de l'émulateur, et de régler le reste de manière à ce que ça demande moins de ressources, je te conseille de faire un tour ici ;) : https://www.romstation.fr/forums/topic/57360-tutoriel-pcsx2-bugs-graphiques-comment-ça-marche/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nefelpito a dit :

Ouais enfin je tourne fortnite en épique je vois pas pq un jeu jeu ps2 sorti en 2002 ça gênerai les FPS et pas avoir un speed à 100% surtout que je l'ai une journée et la journée d'après il revient à 60%

Faut se mettre dans le crâne, comme je viens de le dire car tu n'es pas le seul à avoir ce genre de raisonnement, que l'émulation et les jeux PC n'ont RIEN A VOIR.
Je t'invite à faire quelques recherches sur le sujet, si tu ne me crois pas.

Il y a 22 heures, Ashe8469 a dit :

Salut tout le monde !

 

Voici ma config ... Je pense que c'est mort mais j'aimerai vos avis d'expert pour me faire une raison et tourner définitivement la page ... snif'

 

Merci pour vos réponses et votre expérience !

Je pense que tu peux faire tourner certains jeux sans soucis (type FFX et autres) mais il va falloir jouer avec les réglages de l'émulateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça une Geforce GTX 1050 Ti c'est pas vraiment un GPU moyens, c'est plutôt du haut de gammes abordable ou du très bon moyen de gamme elle est équivalente quasiment a une 770 qui est toujours compétitive surtout avec l'émulation qui ne demande pas toujours plus de puissance comme un jeux PC, le problème pourrais sans doute venir de réglage graphique trop groumant ainsi que de jeux plus ou moins bien optimiser sur l'émulateur, mais ce n'est pas une config que je qualifierais de juste. Ce n'est pas un PC de competition mais on a pas besoins non plus de la 1080 pour s'en tiré en émulation. Je pense que remettre l'AA a une valeur standard suffira a réglé le problème d'autant qu'il n'est que peu utile pour les jeux émulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons qu'avec une qualité moyenne voir médiocre j'arrive très bien à le faire tourner mais voyez je suis gourmand surtout que la denrière fois je jouais avc un speeed à 100% et le native x6 et la qualité était ouf pour un jeu ps2 tout marchait bien et puis j'éteins mon ordi et le jour d'après j'me reconnecte pour jouer à mon jeu et là bim le speed revient à 60% (or je n'avais pas touché au paramètre) et j'ai pas réussi à le remettre à 100% :dead:  VDM ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici ma configuration (inapte pour les jeux ps2 j'ai déjà essayé ^-^)

 

Processeur : Intel Quad Core N3540 (2.66 GHz)

Chipset IntelHD graphics Z3700

4GB Ram ( DDR3 :'( )

 

Les jeux GC tournent pas mal (env. 30 Fps) mais je voudrai savoir si il y a moyen d'augmenter le framerate.

J'ai dans mes projets d'améliorer ma Ram (de passer de 4 a 6GO) Est-ce que cela augmentera mes fps ou cela n'aura aucun incident ?

 

Merci de vos réponses.

Lagaffe91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ram est très rarement le facteur limitant, après si tu es a 100% d'utilisation de RAM lorsque tu fait tourner dolphin la réponses pourras être un "peut-être" après il y a peut être moyen de bidouiller dolphin pour améliorer ça, mais vu la config ça va être juste. Après pour les jeux PS2 cela dépens des jeux aussi, il y a quelque jeux qui pourront tourner avec du bidouillage aussi, comme FFX ou KH2 par exemple qui ne sont pas trop demandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...