Acuado

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PSCX2 & Dolphin ?

Messages recommandés

C'est incroyable combien Dolphin a progressé. Il y a quelques années, recommander un i3 serait ridicule. Sandy Bridge était nécessaire pour gérer les titres les plus exigeants avec décence.

________________________________________________________________________________

Pirate Bay YIFY RARBG

Modifié par Octimus

Il y a 4 heures, Octimus a dit :

C'est incroyable combien Dolphin a progressé. Il y a quelques années, recommander un i3 serait ridicule. Sandy Bridge était nécessaire pour gérer les titres les plus exigeants avec décence.

En effet, j'utilise encore mon i7-2600K aujourd'hui 🙂

Seagate en disque dur… bof. 2 ans que j'utilise un HDD de 2To pour Windows et une fois ce dernier n'était plus reconnu (par la carte mère)… J'ai nettoyé les fiches au coton-tige et ça a l'aire OK depuis. Pour Linux j'utilise un WD de 1To et ça roule 🙂

Pour la ram, j'ai deux barrettes de 4Go de chez Kingston.

Bonjour voici la configuration de mon PC. Ca ira?

Résumé

Système d'exploitation

Windows 10 Famille 64-bit

Processeur

Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz: 

Technologie Haswell 22nm

RAM

8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère

Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0): 

Graphiques

S22C150 (1600x900@60Hz)

1024 MoATI AMD Radeon R5 235 (MSI): 

Stockage

931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA): 

Disques optiques

hp CDDVDW SH-216DB

Audio

IDT High Definition Audio CODEC

Il y a 3 heures, Sphinx10 a dit :

Bonjour voici la configuration de mon PC. Ca ira?

Résumé

Système d'exploitation

Windows 10 Famille 64-bit

Processeur

Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz: 

Technologie Haswell 22nm

RAM

8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère

Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0): 

Graphiques

S22C150 (1600x900@60Hz)

1024 MoATI AMD Radeon R5 235 (MSI): 

Stockage

931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA): 

Disques optiques

hp CDDVDW SH-216DB

Audio

IDT High Definition Audio CODEC

Un peu limite pour la carte graphique mais ça passera normalement

La ram même en ddr2 ça reste de la mémoire vive toujours utile même en ddr2, je te rassure. La carte graphique est superbe pour jouer. C'est uniquement le processeur âgé de 10 ans qui va peut être pêcher un peu par moment. En effet j'ai regardé ce qu'il avait dans le ventre depuis le site cpu benchmark. Ça équivaut à peu près au i5 m520, l'un des premiers i5 pour pc portable qui était dualcore à l'époque. 

Je t'encouragerai à voir ce que ça peut donner sur Dolphin et pcsx2, peut être qu'en réglant au minimum ça peut le faire. Mais ce sont des emulateurs qui tirent plutôt sur le processeur...  Et si tu dois changer le processeur pour un plus récent. Tu vas devoir aussi débourser pour une carte mère compatible et une ram aussi compatible je crois (à confirmer pour la ram).  Ce qui peut monter la facture...

Modifié par malik76
Erreur d'orthographe

Il y a 21 heures, allanmentz2511 a dit :

bonjour j'aimerait savoir si mon pc fait trouner dolphin j'ai :

windows 10 famille 64x

intel core 2 quad Q6600

gtx750ti gigabites

8gb de ram ddr2 oui c'est la merde

Bonjour,

Ca passe mais le processeur te limitera sur certains titres gourmands.

Un de mes PC est:
Intel Core 2 Quad Q6600 overclocké à 3.00 GHz (base 2.40 GHz)
Gigabyte GA-P35-DS4
4 Go Kingston HyperX
Nvidia GeForce 8800GT 512 Mo

Je peux jouer sans trop de soucis à PCSX2 mais c'est vrai que c'est pas optimal 😉

Bonjour, je n'arrive pas à faire tourner Marvel Nemesis sur PS2. Le jeu freeze lorsque le chargement va être terminé (on entend 1s de pluie). Bref, je me demandai si mon ordinateur était en fait assez compétent pour faire tourner le jeu, ou si ça vient de celui-ci.

screen.png

Il y a 8 heures, crocomiles a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à faire tourner Marvel Nemesis sur PS2. Le jeu freeze lorsque le chargement va être terminé (on entend 1s de pluie). Bref, je me demandai si mon ordinateur était en fait assez compétent pour faire tourner le jeu, ou si ça vient de celui-ci.

screen.png

Bonjour,

Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques si tu n'as que la carte graphique Intel HD 4600, si c'est le cas il te sera plutôt difficile de jouer à un émulateur PS2 et tout ce qui est plus récent et gourmand.

Justement j'ai jeté un coup d'oeil. Ton pc portable possède un i5 4200H,  un processeur bien connu des pc portable casual gamer. Il a forcément une gtx 850/860 voir 950/960M dans ses entrailles. Vérifie cela dans le panneau de configuration nvidia et met performances élevées au lieu d'autosélection.  Ça va être le jour et la nuit.