mart01

Active member
  • Content Count

    155
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About mart01

  • Birthday 04/07/1998
  • Gender
    Homme
  1. La difficulté c'est qu'un portable est généralement peut flexible sur la configuration 😟, et certaine config sont quasi impossible à trouver (par exemple un i5 avec une GTX 1070 qui peut être un bon compromis perf/prix pour du gaming pur), ou même la possibilité d'avoir un processeur AMD avec une GTX 🤔, ce que je recommande pour un fixe. Un jour il faudrait faire des pièces standards pour monter un PC portable comme on monte une tour, et pouvoir choisir ses pièces sans payer pour du superflue 😉... C'est vrai, les portable Asus sont bien également 👍(surtout niveau perf/finition), mais généralement un plus cher que ce de MSI qui est meilleur en perf/ prix, le mieux c'est de trouver des promotions / vente flash tout ça 😉 (compare sur différent site marchand, comme rue du commerce, topachat...). De mon côté c'est un Lenovo Legion Y720 que j'ai acquis avec une grosse promo. avec i7 - 7700HQ, GTX 1060 6Go, SSD 128 m2 + HDD 1024, 16Go de RAM, audio JBL, Full HD 15" (seulement 60HZ, mais une 1060 est insuffisante pour plus), refroidissement efficace et plastique et finition impeccable, le tout pour 1100€, pas déçu de ce PC, qui me permet de jouer, émuler, programmer, virtualiser, créer sur gimp / inkscape... Je pense que les autres Lenovo doivent pas être mal (difficile de se faire une place entre MSI et Asus), mais restent difficile à trouver 🤔. En plus de Asus, MSI, Lenovo, y a aussi ACER, mais je recommande un peu moins, les version Gaming (predator) sont très cher... ou HP, mais ils sont pas très bien noté ...
  2. Il devrait pas avoir de problème avec une config comme celle-ci. Pour les émulateur, c'est surtout le processeur qui est important, celui de la config est bon. De mon côté avec un i7-7700HQ tout les émulateurs tourne très bien (bon Citra pour la 3DS à un peut de mal sur certain jeux mais le problème vient de l'émulateur), pour le reste c'est assez classique, GTX 1050 avec 8Go de RAM, je te conseil de prendre un PC avec SSD (ou un SSD à pars, mais attention aux garanti pour l'installer), c'est vraiment plus agréable et réactif (d'après mes recherche le MSI GF63 en as un, mais je suis pas sur). Après si c'est surtout pour les jeux, ça dépends, c'est des jeux indé ? des jeux Triple AAA (gros jeux style Metro exodius, Witcher 3...) ? il faut mieux baissé en processeur (prendre plutôt un i5), et mettre plus en carte graphique (pour du Full-HD, prendre plutôt une GTX 1060, une Radeon RX 580 ou 570, ou une GTX 1050ti), pour ne pas avoir de problème, mais une GTX 1050 est bien si c'est plutôt des petits jeux. Un PC portable est toujours un achat compliqué, entre le nombre de modèle, les marques, les composant, les différences de prix, c'est vraiment pas facile de trouver ce qu'on veut pour le bon prix, alors bonne chance.
  3. mart01

    PCSX2 - Erreur 0xc000007b

    Personnellement, je te conseillerais de supprimer les les 2 dll que tu à téléchargé (placé dans sySWOW64), puis désinstalle les différentes versions de Visual C++ que tu possède, puis réinstalle toute les versions du logiciel, à la fois en x86 puis en x64. Tu peut avoir plus d'info sur ce topic, dans la partie "Avant de lancer un jeu" > "Mettre à jour les bibliothèques logiciels" > "Installer C++ Redistribuable". Tu trouveras comment installer le tout et un lien pour les différents paquets. C'est probablement pas la solution parfaite, mais elle règle un grand nombre de problème lié au VC++ Redistribuable.
  4. mart01

    25 FPS sur GC ??

    Dans mes souvenir certain jeux Gamecube ont des fps diviser par 2 (dans un soucis d'optimisation), certains jeux vont s'exécuter en 30 fps, ou 25 fps si tu met en mode 50Hz( il faut choisir au début du jeu, si il n'y a pas de choix, utilise les codes AR dispo sur le wiki de dolphin). C'est notamment le cas dans Pikmin 1 et 2 et Zelda Twilight Princess, le jeux n'est pas au ralenti (c'est pour ça que tu le ressent pas trop), le problème ne vient pas de l'émulateur ou de la console dans ce cas, et c'est quelque chose de "normal", le jeux préfère prendre des ressources (la puissance d'une consoles est limité) pour la qualité des graphisme (effet / particule / texture / modèle), plutôt que pour la fluidité, c'est plus le cas sur des jeux de gestion / stratégie ou RPG, et l'inverse dans les jeux ou la fluidité est importante, comme les jeux de course ou de combat (F-Zero, Mario Kart DD (le meilleur 😉), ou smash bros melee) Pas mal d'autre console utilise ce type de gestion de ressource, y compris les consoles modernes (PS4...)
  5. Il faut juste faire un fichier m3u pour lancer 2 disquettes, mais pour plus il faut changer après, suivant le jeu (la machine n'a que 2 lecteur). pour la config du cœur je t'invite à voir la doc ici : https://docs.libretro.com/library/px68k/
  6. Tu peux avoir la manip à faire pour résoudre le problème ici :
  7. mart01

    command and conquer

    Il va falloir plus de précision si tu veut de l'aide : déja tu utilise quelle version de RomStation ? le version beta ou la version classique ? Ensuite Command & Conquer sur Playstation ou Saturn (pas la version 64 sans cinématique je suppose), si ça marche pas sur PS1 test sur Saturn (ou inversement), en suite sur quelle émulateur ? Mednafen ? Xebra ? ePSXe ? pSX ? Yabause ? Ou alors c'est la version PC, et c'est toujours un peu la foire pour faire tourné de vieux jeux sur Windows 10, tu peux tester les paramètres de compatibilité (ça avait marché pour Anno 1602 offert sur Uplay). La version PC est préfournit avec DOSBOX, donc il suffit de le lancer avec le fichier Ccgdi.bat (lancer directement depuis RomStation beta ne marche pas d'alleurs, je suppose que c'est ton problème ?) Si tu veut pas de problème faut pas prendre la beta... logique en faite 😉
  8. mart01

    Dark alliance PS2

    Test la version GameCube, tu auras peut-être moins de bug.
  9. mart01

    Problème rom Pokémon Colosseum

    Oui, va voir ici, j'ai mis l'astuce pour résoudre ce problème :
  10. Je confirme le problème, ça marche pas non plus chez moi, si tu utilise la version beta, c'est normal d'avoir des bugs (c'est le même bug que sur PPSSPP avec les fichiers .cso). Voici la manip de correction : Allume RomStation, ensuite, il faut aller dans l'onglet "émulateur", choissir "Dolphin" et "editer", dans la petite fenêtre, va dans la partie fichier, puis choisis "PPSSPP" et clique sur "éditer" (oui encore), puis dans la nouvelle fenêtre, dans la partie "profil", choissis "Gamecube" puis "éditer" (un peu répétitif non ?), puis dans la nouvelle fenêtre, dans "méta", choissis "unzip", puis une dernière fois "éditer", Modifie le ' "extensions": [".gcm", ".iso"] ' en ' "extensions": [".gcm", ".iso", ".gcz", ".elf", ".wad"] ', ferme les 10 milliards de fenêtre de configuration en cliquant sur "OK" après tu lance le jeu avec le profil Gamecube, ça devrait marcher. C'est la manip sur RomStation 2, car il n'y a pas ce problème sur la version 1. J'espère avoir pu t'aider .
  11. mart01

    RomStation 2.0 : Beta 2

    Ajouter un émulateur sur cette version est quand même compliqué, j'ai ajouté un émulateur simple (Master Gear : https://fms.komkon.org/MG/), et c'était extrêmement long, il faut faire le dossier, mettre l'émulateur à l'intérieur, ajouté l'émulateur dans l'onglet "émulateur", pointé le dossier, ajouté des profils, sur chaque profil mettre les consoles les lignes de commande, les "metas" pour dézippé... et c'était un émulateur pour seulement 2 systèmes, qu'est que ça va être pour un émulateur plus complet...
  12. mart01

    Crash émulateur Psx

    Pour mednafen, ça ne marche pas car les iso PS1 sur RomStation sont incomplètes (il manque un fichier important, mais psX et ePSXe n'en n'ont pas besoin), donc il faut mieu utiliser ePSXe. Pour le configurer, sur RomStation 1.X, tu clique sur option (icone engrenage), tu choisi dans la fenêtre Playstation puis ePSXe, puis clique sur "config.". Sur Romstation 2.X, du va dans l'onglet "émulateur", tu choissis ePSXe et tu clique sur "lancer" (icone "play"). Tu peut ensuite régler l'émulateur en utilisant les menus.
  13. mart01

    Jeu d'Arcade

    Malheureusement le tuto "pas-à-pas" assez clair est pas encore fait 😟, j'ai pas encore fais celui pour MAME... Pour configurer les contrôles, il faut, lorsque tu démarre le jeu appuyer sur tab, puis tu choisis "input(this game)" avec le clavier, pour 1 joueur, configure les touches commençant par P1 (P1 Up, P1 Down, P1 Button 1...) en les choisissant avec les flèches du clavier, puis en appuyant sur entrée, puis la touche à assigné (bouton A de la manette par exemple), pour effacer la commande sélectionné, appuis sur echap (la touche du clavier), pour les jeu d'arcade, tu doit aussi assigné un bouton "coin 1" et un bouton "1 player start", généralement en utilisant les boutons start et select de la manette. Tu peux aussi utiliser les input(general) mais c'est moins pratique car pas adapté forcément au jeux (chaque jeux d'arcade a ses propre contrôles).
  14. mart01

    PPSSPP Type de Fichier Lancer

    Allume RomStation, ensuite, il faut aller dans l'onglet "émulateur", choissir "PPSSPP" et "editer", dans la petite fenêtre, va dans la partie fichier, puis choisis "PPSSPP" et clique sur "éditer" (oui encore), puis dans la nouvelle fenêtre, dans la partie "profil", choissis "PSP" puis "éditer" (un peu répétitif non ?), puis dans la nouvelle fenêtre, dans "méta", choissis "unzip", puis une dernière fois "éditer", Modifie le ' "extensions": [".iso"] ' en ' "extensions": [".iso", ".cdi", ".cso"] ', ferme les 10 milliards de fenêtre de configuration en cliquant sur "OK" après tu lance le jeu avec le profil PSP, ça devrait marcher. ⚠️ C'est la manip sur RomStation 2, car il n'y a pas ce problème sur la version 1. J'espère avoir pu t'aider 🙂.
  15. mart01

    Another Metroid 2 Remake

    Commence par celui là, c'est le remake du premier, il est génial aussi :