Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 12 heures, snake74500 a dit :

J'avais déjà demandé une réponse par rapport à ma config' il y a de ça longtemps alors je me permet de poster à nouveau cette dernière afin de savoir si mon PC est assez puissant pour émuler les jeux PS2 et GC, merci d'avance :

 

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel 32 bits

Processeur : AMD Athlon II X4 645 Processor (4 CPUs) 3,1 GHz

Mémoire : 4096 MB RAM

DirectX 11

Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series avec 2423 MB de mémoire approximative

Accélération DirectDraw : activé

Accélération Direct3D : activé

Accélération de texture AGP : activé

 

Voilà j'espère qu'avec tout cela vous serez en mesure de me répondre, même si je sais qu'avec une config' assez ancienne comme la mienne il y a peu de chances que je parvienne à émuler correctement les jeux PS2 et GC.

 

Merci d'avance de vos réponses.

BONJOUR.

Ca passera sans problèmes, mais il faut que tu te renseignes sur le wiki PCSX2 pour la configuration de l'émulateur vis à vis des jeux auxquels tu veux jouer.
Cela dit, l'émulation peut se montrer capricieuse voire trop gourmande donc il ne faut pas espérer pouvoir jouer à tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OV3RM4N a dit :

Salut,j'aimerais savoir si il ya une config spéciale pour le dragon ball z budokai 2.... Il est lent sur les deux consoles, merci

 

Bonjour,
Matériel?

Les jeux DBZ ne sont pas parmis les plus gourmands donc si le matériel que tu utilises est capable, ça devrait pas fonctionner au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

peut-on utiliser plusieurs cartes graphiques en même temps? sa serait bien pratique pour enregistrer des videos par exemple...

 

mais plus sérieusement, je pense encore prendre mon temps pour y réfléchir...

Il y a le SLI ou le crossfire pour ça, mais si mes souvenirs sont bon faut que ce soit des cartes qui se ressemble sinon ça va pas fonctionner super bien, évidemment même constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

ben...disons que c'est justement sa le problème... je ne peut pas attendre très longtemps non plus car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avant que mon pc portable decède...

après... je devrais peut-être attendre noël? je me rappelle la dernière fois, j'ai eu une réduction de 30% plus 200 euros offerts sur mon pc portable actuel 😂

après, je peut aussi m'acheter une carte pas chère à 100euros puis acheter une 1070ti plus tard... 🤔 peut-on utiliser plusieurs cartes graphiques en même temps? sa serait bien pratique pour enregistrer des videos par exemple...

 

mais plus sérieusement, je pense encore prendre mon temps pour y réfléchir...

Oui, j'utilise actuellement une GTX 760 pour mon écran principal et jouer, et j'ai une Radeon HD 4550 pour un écran secondaire sur la config où j'écris ce message.

C'est possible, mais pour utiliser plusieurs cartes simultanément pour le jeu il faut utiliser le SLI (Nvidia) ou CrossFire (AMD), et les deux constructeurs ont un peu laissé tomber ces technologies récemment (surtout Nvidia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit :

Il y a le SLI ou le crossfire pour ça, mais si mes souvenirs sont bon faut que ce soit des cartes qui se ressemble sinon ça va pas fonctionner super bien, évidemment même constructeur.

 

Le SLI est un peu dans l'oubli en ce moment, en plus il faut 2 carte identique, le CrossFire est plus souple il me semble, mais les jeu qui sont optimisé pour ces tech sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mart01 a dit :

 

mais les jeu qui sont optimisé pour ces tech sont rares.

Ben, c'est surtout que je voulais faire tourner le jeu sur l'un et obs sur l'autre...( Comme les igp quoi)

Mais si il faut acheter la moitié des composants en double... Sa vaut pas le coup, autant acheter une bonne carte directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaga46 a dit :

Ben, c'est surtout que je voulais faire tourner le jeu sur l'un et obs sur l'autre...( Comme les igp quoi)

Mais si il faut acheter la moitié des composants en double... Sa vaut pas le coup, autant acheter une bonne carte directement

Tu sais qu'il y a une puce dédiée à ce genre de fonctions sur les GPUs?
Cela n'impacte pas l'utilisation du GPU ou très peu étant donné que c'est assigné à la puce dédiée à l'encodage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ChatDaw a dit :

Tu sais qu'il y a une puce dédiée à ce genre de fonctions sur les GPUs?
Cela n'impacte pas l'utilisation du GPU ou très peu étant donné que c'est assigné à la puce dédiée à l'encodage vidéo.

oui mais ce n'est compatible qu'avec certains logiciels non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ChatDaw a dit :

BONJOUR.

Ca passera sans problèmes, mais il faut que tu te renseignes sur le wiki PCSX2 pour la configuration de l'émulateur vis à vis des jeux auxquels tu veux jouer.
Cela dit, l'émulation peut se montrer capricieuse voire trop gourmande donc il ne faut pas espérer pouvoir jouer à tous les jeux.

Bonjour et merci de ta réponse.

 

J'irai voir sur le wiki PCSX2 sans problème, je dois faire la même chose pour l'émulateur de la GC ?

 

Merci encore de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 13:05, Gaga46 a dit :

oui mais ce n'est compatible qu'avec certains logiciels non?

Du moment que les développeurs du logiciel que tu utilises ont implémenté la fonction, y'a aucun soucis, c'est pas Nvidia qui va limiter le nombre de logiciels compatibles alors qu'ils mettent cette fonctionnalité de leurs GPUs en avant 😉

 

 

Le 22/11/2018 à 13:19, snake74500 a dit :

Bonjour et merci de ta réponse.

 

J'irai voir sur le wiki PCSX2 sans problème, je dois faire la même chose pour l'émulateur de la GC ?

 

Merci encore de ta réponse.

Oui, l'idée est la même, les problèmes connus sont généralement répertoriés comme dit @Gaga46 et les solutions le sont aussi dans la plupart des cas.
Sache, en outre, que tu peux contribuer à améliorer ces wikis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coûtes cher en stockage toi!!! 6To de HDD,  c'est énorme comme quantité d'espace de disponible. En as-tu vraiment le besoin ?

En i5, je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences de perfs entre la 8e et la 9e gen hormis un petit réhaussage de quelques mhz. Essaye de voir plutôt sur de la 8e gen,  c'est moins cher pour quasi la même perf, surtout que tu peux l'OC,  ton ventirad est là pour ça. 

La gtx 1060 va bientôt réduire son tarif. Car la semaine dernière AMD a sorti la r9 590 qui la concurrence sévèrement. Elle devrait diminué d'une quinzaine d'euros pour décembre voir plus. 

 

J'avais trouvé un alienware un peu plus cher mais bien plus intéressant au niveau de la Cg, de la 1080. Mais tu perds moitié moins de ram et l'espace de stockage et ya pas l'écran de livré avec... Dis moi ce que t'en penses.

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-dell-alienware-aurora-r7-i7-8700-gtx-1080-8-go-ram-16-go-ssd-256-go-hdd-1-to-windows-10-1370683

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malik76 a dit :

6To de HDD

ben... je me disais: "au moins 4" donc oué, je pense retirer un disque...

Il y a 3 heures, malik76 a dit :

c'est moins cher pour quasi la même perf

celui qu'on m'a conseillé était à ce prix là en moins puissant... (le Intel - Core i5-8600 3.1 GHz 6-Core Processor)

que me conseille tu?

Il y a 3 heures, malik76 a dit :

Dis moi ce que t'en penses.

moué pas mal... c'est presque le même prix si on ne compte pas l'écran... le processeur est presque identique...
mais du coup, je peut pas du tout pour la ram... et le HDD est aussi 4 fois plus petit (mais je peut m'en rajouter moi même)
le point positif: il arrive déjà monté

 

conclusion, je me le prendrait bien, si je peut rajouter de la ram directement... mais je vais attendre de voir pour un processeur moins cher si nous trouvons...

édit: j'ai vu que le i5-8600K est seulement 10boules de moins... je sais pas si sa vaut le coup de prendre celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des performance je déconseille l'usage de portable (puis alienware quoi) parce que le refroidissement ne sera pas comparable et en général les bios/uefi sont parfois limité. Sans parler du fait qu'un Intel série K conçu pour OverClocking sur un PC portable on l'on peut bien mien pousser la chose que sur tour c'est dommage. Pour le processeur il est pas chère du tout pour les performance qu'il offre (enfin pour un intel) si tu veux rester sur intel ça me parait compliquer de faire aussi puissant et "peu chère". La carte graphique pas grand chose a dire niveau rapport qualité prix c'est vraiment bon.

La RAM me parais un peu chère, a voir si tu peux pas trouver 16Go de RAM avec moins de fréquence pour moins chère.

Pour les 6To de mémoire ça me parais pas déconnant, je suis pas fan de seageate mais du 7200 T/min pour ce prix là c'est pas dégueu, faudra bien faire attention par contre a la tour, essayer de voir s'il y a bien la place, idem pour la carte mère, est ce que tu as assez de port pour brancher 4 HDD. Tu pourrais même pousser le vice a les monter en Raid 5 mais là c'est comme tu veux.

Le ventirad me parais assez peu chère par contre, a voir des retours client éventuellement mais mine de rien le ventirad c'est important je déconseille de rogner 20-40€ dessus.

Par contre l'écran m'a l'air hyper grand, déjà 27" je trouve ça énorme alors plus de 30" mais bon ça doit dépendre des goûts, je trouve ça chère pour un écran.

 

Il y a 3 heures, magiera33 a dit :

mon pc est merdique pour fair tourner les jeux psx2, dolphin et psp :

processeur : intel core i5 CPU M 430 ; mémoire ram 4Go

 

Effectivement c'est pas top, tu as pas de carte ou puce graphique? Tu peux toujours essayer de pousser les réglages et les hacks pour ça. Notamment sur Pcsx2 tu peux mettre les préréglage (en bas a gauche dans l'écran de configuration) sur 5 ça devrais tourner un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, je sais pas du tout quoi prendre comme écran... celui là était pas chère pour sa résolution...

je pense prendre un incurvé... enfin, peut-être, on m'a dit c'est trop bien...

aussi, pour la ram... je sais pas... devrais-je prendre une Kingston - HyperX Predator 8 GB (2 x 4 GB) DDR4-3000 Memory en 2 fois?

ou bien, il faut que je regarde sur un autre site car ils ont pas l'air d'avoir beaucoup de choix...

pour seagate, j'ai un disque externe, il est vraiment bien

pour le raid5, j'y ai pensé mais je perd de la place... mais surement moins que si je dois faire une duplication sur un disque pour sauvegarder... 🤔

pour le ventilo, il est plutôt bien vu mais il est dur à installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila maintenant des jours que j'essaye de faire tourner decemment les emulateurs gamecube et ps2 cependant impossible de jouer sans être a 60-80% de la vitesse lorsqu'il y a beaucoup d'ennemis. Carrément, la cinématique d'intro de sonic adventure 2 Gamecube est a peine a 50%.

 

Voici ma config :

 

-Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_ldr_escrow.181110-1429)

 

 -Processor: AMD A6-6420K APU with Radeon(tm) HD Graphics    (2 CPUs), ~4.2GHz


  -   Memory: 8192MB RAM    Available OS Memory: 8148MB RAM

 

-  DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found

 

-  Card name: NVIDIA GeForce GTX 1050
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce GTX 1050

 

 

J'ai quasiment tout essayé, plus 50 configs différentes rien n'y fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas,  c'est le processeur qui n'arrive pas à suivre. Il faudrait un 4 coeurs et de préférence soit à partir d'un i5 de chez Intel ou soit du ryzen ou du fx 6300/8350 de chez AMD. En dessous, c'est beaucoup plus tendu.  Le reste de ta config tient la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, malik76 a dit :

Itachiauron, il ne s'agit pas d'un portable mais bel et bien d'un fixe. Clique sur le lien et tu verras.

Ca reste alienware et vu les compos qu'il y a dedans on se demande comment ils font pour pas se prendre un procès pour vol x)

 

Le 28/11/2018 à 06:18, Gaga46 a dit :

pour le raid5, j'y ai pensé mais je perd de la place... mais surement moins que si je dois faire une duplication sur un disque pour sauvegarder... 🤔

Surement moins oui, ça dépend de ce que tu veux stocker en copie après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octimus a dit :

C'est incroyable combien Dolphin a progressé. Il y a quelques années, recommander un i3 serait ridicule. Sandy Bridge était nécessaire pour gérer les titres les plus exigeants avec décence.

En effet, j'utilise encore mon i7-2600K aujourd'hui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate en disque dur… bof. 2 ans que j'utilise un HDD de 2To pour Windows et une fois ce dernier n'était plus reconnu (par la carte mère)… J'ai nettoyé les fiches au coton-tige et ça a l'aire OK depuis. Pour Linux j'utilise un WD de 1To et ça roule 🙂

Pour la ram, j'ai deux barrettes de 4Go de chez Kingston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...