Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Gaga46 a dit :

Le vsync dépend de si l'écran est i ou p (interlaced ou pas)

Il me semble

Ca c'est un mode d'affichage et ça a un lien avec la résolution ou plutôt les résolutions que l'écran prend en charge mais ceci est paramétrable dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais certains écran ne sont pas compatibles avec certains modes et doivent changer de résolution pour afficher l'autre mode..

 

Mais il me semble que un des deux permet de changer tous les pixels d'un coup tandis que l'autre commence par le haut à gauche (non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le i pour interlaced charge les lignes de pixel d'abord par les pairs puis par les impaires, c'est moins gourmand mais pour des situation rapide c'est moyen. Alors que le p normalement charge tout si je ne dit pas de bêtise.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif  //  https://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif

 

Et oui sinon AMD pour l'émulation c'est pas top les cores // threads individuel sont plutôt faiblard ce qui est moyen pour l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit :

Alors que le p normalement charge tout si je ne dit pas de bêtise.

alors, non, pas instantané, regarde (attention à la pub en fin de video...):

c'est bien de gauche à droite et de haut en bas pour le progressif (mais tu as raison pour le interlaced)

 

MAIS il me semble que sur certains écrans ne gèrent pas bien le progressif car ils font une pause en plein milieu de l'écran (car il n'est pas assez rapide et qu'en interlaced, il peut faire une pause après la fin des lignes impaires et après les impaires)

Cette pause provoque un décrochage de l'image en mode progressif pour vieux écran...

 

Conclusion: pour les écrans compatible interlaced, il faut activer vsync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 16:42, Itachiaurion a dit :

Les cores et threads individuel pardon, me suis trompé.

Je veux bien chipoter sur la génération FX et avant, mais les Ryzen sont loin d'être mauvais et étant propriétaire d'un AMD FX-4100 & FX-8320 du côté AMD je n'ai pas à me plaindre du côté émulation donc faut arrêter de propager cette idée qu'AMD est mauvais, c'est pas le cas.

Pas besoin d'avoir un i7-8700K, 32Go de RAM & une GTX 1080Ti pour émuler correctement.

J'ai un PC en socket 775 (2008) avec un Core2Quad, 4Go de DDR2 & une 8800GT et je peux émuler tranquillement sans gros ralentissements sur la plupart des jeux auxquels je joue en x2 ou x3 upscaling.

Après, c'est sûr qu'un APU mobile ne pourra pas émuler correctement, mais c'est du cas par cas, pas une généralité.

Il y a relativement souvent des configurations à base de CPU AMD sur le wiki de PCSX2 aussi, et c'est loin d'être injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voici ma config d'abord : Windows 10 64 bits

AMD Ryzen 3 220G @3.50 GHz (4core)

8.00 GB de RAM

Nvidia GTX 1060Ti

 

J'ai pas mal bidouillé à PCSX2 mais n'ai jamais réussi à avoir une émulation 60FPS parfaite pour Ratchet & Clank (quelques ralentissements aléatoires à 52 FPS puis le jeu accélère et se repositionne à 60 FPS)

C'est le meilleur que j'ai pu avoir avec une consommation en EE à 75%, GS à 15% et VU à 5-10% (avec Directx 11 Hardware, résolution 6x la native)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration est excellente mais j'ai entendu dire que ratchet et clank fait partie de ces quelques jeux qui ont des soucis d'optimisation depuis l'émulateur. 52fps c'est plutôt super, la chute de framerate ne doit pas trop se faire sentir avec ce taux d'images non ?Même avec un très bonne machine, le souci persiste. 

Il doit être magnifique en résolution x6,  c'est pas un peu trop, x4 ne suffit pas?

 

Par contre la gtx 1060ti ça ne me dit rien. Je connaissais la 1080ti voir la 1070ti plus récemment mais la 1060ti,  je connais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que le problème était récurrent pour ce jeu ! C'est vrai que c'est pas non plus ultra génant mais bon, si j'ai la possibilité d'avoir une émulation fluide, c'est toujours avec plaisir XD C'est rassurant que mon PC est suffisant quand même.

En ce qui concerne la résolution, j'avais testé toutes les résolutions et aucune ne pompait sur ma carte graphique (voir le GS à 15% à peine, qui prouve la puissance de la 1060ti :p ) donc j'ai opté pour la x6, vu que ça ne changeait quasi rien à la consommation ou à la vitesse de l'émulation et qu'au dessus, la différence ne se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant visité le site Nvidia et d'autre de commerce la 1060ti n'apparais nul part au radar, par contre j'ai appris la sortie de série 2080 sur leur site. Pour le jeu tu peux essayer de mettre les préréglage en 3 4 ou 5 pour essayer d'avoir un framerate constant, mais cela me parais une science peut exacte avec des jeux pas si bien optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Appotheozz a dit :

Bonjour tout le monde.

Voici ma config d'abord : Windows 10 64 bits

AMD Ryzen 3 220G @3.50 GHz (4core)

8.00 GB de RAM

Nvidia GTX 1060Ti

 

J'ai pas mal bidouillé à PCSX2 mais n'ai jamais réussi à avoir une émulation 60FPS parfaite pour Ratchet & Clank (quelques ralentissements aléatoires à 52 FPS puis le jeu accélère et se repositionne à 60 FPS)

C'est le meilleur que j'ai pu avoir avec une consommation en EE à 75%, GS à 15% et VU à 5-10% (avec Directx 11 Hardware, résolution 6x la native)

 

 

 

La config n'est pas le problème, j'ai moi-même eu du mal à faire fonctionner la franchise correctement et sans ralentissements/bugs graphiques.

Tu as l'optimisation multi-thread activée?
Par contre, c'est probablement une 1050Ti et pas une 1060Ti (ou 1070Ti/1080Ti) car elle n'existe pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petite question, voici ma configuration:

Windows 10, 64 bits

Intel Core i7 CPU 950 @3.07GHz (8 CPUs)

16 Go de RAM

NVIDIA GTX 760

 

Je me demandais juste si avec cette config il y avait certains ajustements à faire ou autre afin de pouvoir jouer à la plupart des jeux sans problème? Ou bien s'il était tout simplement pas possible d'y jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta config sans trop de problème, éventuellement après certains jeux PS2 nécessite le mode software pour fonctionner dans ce cas là faudrat activer l'extra rendering threads et le mettre sur 5 pour toi. Dolphin ça devrais passer, après si tu galère sur un jeux ne particulier tu peux te renseigner dessus mais sinon tout (ce qui fonctionne normalement) devrais tourner sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naporag a dit :

Bonjour à tous,

 

Petite question, voici ma configuration:

Windows 10, 64 bits

Intel Core i7 CPU 950 @3.07GHz (8 CPUs)

16 Go de RAM

NVIDIA GTX 760

 

Je me demandais juste si avec cette config il y avait certains ajustements à faire ou autre afin de pouvoir jouer à la plupart des jeux sans problème? Ou bien s'il était tout simplement pas possible d'y jouer aussi.

Bonjour, oui c'est suffisant et tu devrais avoir peu de difficultés en dehors des jeux difficilement émulables.
 

 

Il y a 3 heures, Hioratsue a dit :

Yop, voilà la config de mon PC. Je voulais savoir si elle est correct pour faire tourner les deux émulateurs.

 

Windows 10 x64

AMD double cœur A9-9420 3.6GHz

8GO de RAM

Carte graphique 520 AMD Radeon (2Go de mémoire DDR3)

 

Merci !

Bonjour, tu seras limité dans le choix de tes jeux vu que c'est un CPU double coeur (surtout pour ceux qui demandent un CPU quad core minimum pour bien fonctionner sans ralentissements).
La carte graphique m'a l'air insuffisante elle aussi en termes de puissance de calcul en dehors de la résolution native de la PS2 qui est très faible par rapport aux écrans qu'on utilise aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'essaye de faire tourner God of War (Europe) sur PCSX2 (v1.5.0) qui est trop lent.  J'ai beaucoup cherché sur les tutos et forums, en essayant de changer la config du plugin, de l'émulateur etc. Il y a quelques améliorations mais ça rame toujours à certains endroits au point d'être injouable.

Il faut peut-être que je fasse une certaine configuration sur l'émulateur qui soit propre à la puissance de mon ordi.

Ma première question déjà est : est-ce-que mon PC est assez puissant pour faire tourner cet émulateur ?  

Ci-joint, la config de mon PC en 3 images JPG.

Merci pour votre aide !

PS J'en profite pour demander s'il est aussi assez puissant pour Dolphin?

carte graphique.png

config ordi.png

nombre de coeurs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeffjim a dit :

Bonjour

J'essaye de faire tourner God of War (Europe) sur PCSX2 (v1.5.0) qui est trop lent.  J'ai beaucoup cherché sur les tutos et forums, en essayant de changer la config du plugin, de l'émulateur etc. Il y a quelques améliorations mais ça rame toujours à certains endroits au point d'être injouable.

Il faut peut-être que je fasse une certaine configuration sur l'émulateur qui soit propre à la puissance de mon ordi.

Ma première question déjà est : est-ce-que mon PC est assez puissant pour faire tourner cet émulateur ?  

Ci-joint, la config de mon PC en 3 images JPG.

Merci pour votre aide !

PS J'en profite pour demander s'il est aussi assez puissant pour Dolphin?

 

 

 

Evite les double posts la prochaine fois, s'il te plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour toi Jeff mais ta configuration est bien trop ancienne,  à priori c'est une carte graphique intégrée et sur un processeur athlon.  Ça fait un moment que j'en ai plus vu des processeurs AMD de cette gamme.  Déjà qu'à l'époque AMD était en dessous d'intel sur la capacité de ses processeurs dans les calculs,  pour ça qu'ils ont opté sur la quantité des coeurs réels pour compenser en créant des processeur hexacoeurs voir octacoeurs afin de rattraper leur retard contre les dualcore et quadcore d'intel . Mais là c'est un ancien athlon dualcore. Tu ne risques pas d'aller très loin en jeu avec ça. Il va falloir viser des jeux moins gourmands,  et ya pas mal de hits sur les consoles 16 bits voir 32 bits. Ou alors acheter une configuration un peu plus récente déjà et plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 23:55, malik76 a dit :

Dsl pour toi Jeff mais ta configuration est bien trop ancienne,  à priori c'est une carte graphique intégrée et sur un processeur athlon.  Ça fait un moment que j'en ai plus vu des processeurs AMD de cette gamme.  Déjà qu'à l'époque AMD était en dessous d'intel sur la capacité de ses processeurs dans les calculs,  pour ça qu'ils ont opté sur la quantité des coeurs réels pour compenser en créant des processeur hexacoeurs voir octacoeurs afin de rattraper leur retard contre les dualcore et quadcore d'intel . Mais là c'est un ancien athlon dualcore. Tu ne risques pas d'aller très loin en jeu avec ça. Il va falloir viser des jeux moins gourmands,  et ya pas mal de hits sur les consoles 16 bits voir 32 bits. Ou alors acheter une configuration un peu plus récente déjà et plus performante.

Je jouais sur PCSX2 sans problèmes il y a 7-8 ans sur un Athlon II X4 640 @ 3.00 GHz, même génération mais quad core et ça passait tranquille donc faut arrêter de dénigrer AMD surtout quand on n'a visiblement aucune expérience sur le produit.

J'avais un Athlon II X4 640, 4 Go de DDR2 et une Nvidia GeForce 9600GT 512Mo et je jouais en x2 ou x3 sans soucis.
Tout ça sur une carte mère AM2+ bas de gamme, une ASUS M2N68-AM PLUS.

Il lui faut juste un modèle quad core avec une fréquence similaire et ça passera.
Je dois avoir quelques screenshots et des photos qui traînent sur un des mes PC pour le prouver s'il le faut.

De plus, sa carte graphique est soit une AMD Radeon HD 6950 ou 6970 qui ne sont en aucun cas des GPU intégrés, c'était des cartes graphiques haut de gamme dans leur temps qui faisaient compétition à la génération Fermi Nvidia donc GTX 400 ET 500. (gtx 480 & gtx 580 plus particulièrement)

Bref, faut se renseigner avant de donner de mauvais conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le fait qu'il s'agit d'une véritable carte graphique. Je viens de faire ma petite recherche. Elles équivalent les gtx de la 5e génération (gtx 570/580) tout de même. C'est juste le suffixe series à la fin qui m'a fait croire à une carte intégrée comme la Intel HD 4000 séries. 1000 excuses!!! Et je remercie de ton intervention. 

 

D'ailleurs ce genre de carte graphique même en 5e génération est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions à ces émulateurs 128 bits.

 

Après oui on est d'accord sur le manque d'efficacité du processeur. C'est un ancien dualcore et d'AMD (admets qu'à l'époque Intel était loin devant ahah). C'est ce qui limitera la fluidité du jeu et ainsi le nombre d'images par seconde. 

 

Donc il sera pas nécessaire de tout changer mais uniquement d'opter pour un meilleur processeur. Un i3 récent (quadcore) voir un ancien i5,  ou un fx6300 feront amplement l'affaire.  Quoique mtn AMD produit la fameuse série ryzen, je ne connais pas les différentes gammes de cette marque. Mais d'après les tests réalisés, c'est de la bombe qui permet de réaliser de super calculs très rapidement,  c'est ce qu'on attend d'un processeur efficace. Et en plus cela a incité Intel à revoir ses produits et ses prix. A présent on trouve enfin des i3 quadcore et des processeurs Intel qui peuvent monter sans souci à 5Ghz, c'est fou 😜 

Un merci à AMD pour cette prouesse 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...