Jump to content
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Recommended Posts

mon pc intel core i5-3350p cpu 3.10GH 4G ram NVIDIA GeForce GT 620 merci

Alors ton CPu n'est pas mal mais t'as carte graphique est un peu faible, donc tu pourra émuler correctement quelque jeux PS2/GC mais certains (les plus gourmants) te seront inaccessible, néanmoins j'ai bon espoirs pour que cela marche correctement avec pas mal de jeux.

 

 

Bonjour :)

 

 

Voilà, j'essaye de faire tourner FFX, mais l'image n'est pas terrible et le son non plus, ils sont tous les deux ralentis, et il y a des grésillements en plus de la musique ..

J'ai trouvé la fiche technique de mon PC sur le web, pour plus de détails ;)

 

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04682525

 

Merci pour ton aide !

Ton CPU est plutot moyen et t'as carte graphique est très faibles. Je peux te conseiller d'activer les pré-réglages de pcsx2 sur la position 4 ou 5, mais si cela ne marche pas v'est que ton PC n'est vraiment pas assez puissant pour faire tourner FFX

 

 

Hello; je viens d'avoir le droit à un petit bug de pcsx2 au lancement de Dark Chronicle (après le logo level-5), j'avais déjà pu lancer/jouer à ce jeu sans aucun problème il y a 5 ans sur mon ancien PC, Et je viens de faire Dark Cloud sur ce PC sans problème, ce dernier étant plus récent que mon portable, je ne comprends pas d'où viendrait le problème.

 

Voila la config de ce dernier

 

Merci d'avance pour les réponses/aides

Hum alors je n'ai pas tout compris mais en gros dark cloud ne marche pas chez toi? Ce n'est pas la bonne section pour cela, normalement cette section est faite pour indiquer et éventuellement aider les gens avec leur config, là ce n'est pas un problème de config mais de jeux probablement, je te conseil donc de cherchez dans les anciens topic si la solution a ton problème existe ou non. Dans le cas ou tu ne trouve rien tu peux crée un nouveau sujet détaillant ton problème en donnant toutes les informations qui peuvent être utiles pour t'aider.

Link to comment
Share on other sites

 

Hum alors je n'ai pas tout compris mais en gros dark cloud ne marche pas chez toi? Ce n'est pas la bonne section pour cela, normalement cette section est faite pour indiquer et éventuellement aider les gens avec leur config, là ce n'est pas un problème de config mais de jeux probablement, je te conseil donc de cherchez dans les anciens topic si la solution a ton problème existe ou non. Dans le cas ou tu ne trouve rien tu peux crée un nouveau sujet détaillant ton problème en donnant toutes les informations qui peuvent être utiles pour t'aider.

 

 

Si, Dark Cloud marche, sans aucun soucis.

 

 

Par contre bug splat de l'émulateur (cf screen 1) au lancement de Dark Chronicle sur ce pc (avec la config screen 2), alors que j'avais déjà fait Dark Chronicle sans aucun soucis sur mon ancien pc il y a 5 ans, pour cela que je trouve étonnant et demande quand même au cas où si cela ne vient pas de sa config, même si cela m'étonnerais vu que j'y ai déjà joué sans problème avec un pc moins puissant (n'y connaissant strictement rien dans ce domaine).

Link to comment
Share on other sites

Ton CPU est plutot moyen et t'as carte graphique est très faibles. Je peux te conseiller d'activer les pré-réglages de pcsx2 sur la position 4 ou 5, mais si cela ne marche pas v'est que ton PC n'est vraiment pas assez puissant pour faire tourner FFX

Je me disais bien que mon PC n'était pas très performant, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il ait autant de mal ..

En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous de ma config' ? Je n'arrive pas à jouer à FFX :/

 

[Processeur]: Intel® Core™ i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz

[RAM]: 8 Go

[Carte Graphique]: GeForce GT 740M

[système]: Windows 10 Famille, 64 bits

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voila la config de mon pc:

Intel Core i5 Cadencé à 2.90 GHz

Fréquence mesurée (core0): 798.95 MHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

 

Micro-Star International Co., Ltd. MS-16GH REV:1.0

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799 MHzNVIDIA GeForce GTX 850M

Version DirectX installée: 11.0

Intel® HD Graphics 4600

Version DirectX installée: 11.0

 

 

pouvez-vous me dire si c'est mon pc ou ma config de dolphin qui est pas optimiser car j ai des chutes de fps sur metroid prime 2

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voila la config de mon pc:

Intel Core i5 Cadencé à 2.90 GHz

Fréquence mesurée (core0): 798.95 MHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)

 

Micro-Star International Co., Ltd. MS-16GH REV:1.0

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799 MHzNVIDIA GeForce GTX 850M

Version DirectX installée: 11.0

Intel® HD Graphics 4600

Version DirectX installée: 11.0

 

 

pouvez-vous me dire si c'est mon pc ou ma config de dolphin qui est pas optimiser car j ai des chutes de fps sur metroid prime 2

 

 

l'émulateur à configurer :

 

https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Metroid_Prime_2:_Echoes_%28GC%29

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous de ma config' ? Je n'arrive pas à jouer à FFX :/

 

[Processeur]: Intel® Core™ i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz

[RAM]: 8 Go

[Carte Graphique]: GeForce GT 740M

[système]: Windows 10 Famille, 64 bits

 

c'est clairement que ton émulateur est mal configuré pour un jeux aussi légé...

il faut des screen des parametres gs

Link to comment
Share on other sites

c'est clairement que ton émulateur est mal configuré pour un jeux aussi légé...

il faut des screen des parametres gs

 

Merci Paynssj4 pour ton interêt.

 

J'ai ouvert un topic détaillant mon problème ici : http://www.romstation.fr/topic/52743-pcsx2-pcsx2exe-a-cess%C3%A9-de-fonctionner-toutes-les-10min/

 

Comme demandé, tu trouveras en pièce-jointe le screen des paramètres GS.

 

 

En te remerciant,

post-10138-0-17067300-1448910337_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Merci Paynssj4 pour ton interêt.

 

J'ai ouvert un topic détaillant mon problème ici : http://www.romstation.fr/topic/52743-pcsx2-pcsx2exe-a-cess%C3%A9-de-fonctionner-toutes-les-10min/

 

Comme demandé, tu trouveras en pièce-jointe le screen des paramètres GS.

 

 

En te remerciant,

 

non je voulais dire un screen des paramètres du "plugin" video "gs" .

 

exemple d'image :

 

528490GSdxConfig064.jpg

 

tu dois avoir l’équivalent sur windows

Link to comment
Share on other sites

Au temps pour moi ^^ La voici en PJ.

 

Je me disais aussi que mon 1er screen, je ne voyais pas beaucoup de tutoriel en parler

 

 

J'ai un peu joué avec cette écran (Adapter, Renderer notamment). Je n'ai pas dû choisir le duo gagnant ?

post-10138-0-44064500-1448923033_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ton autre topic.

Perso, je n'ai pas un win 10, mais tu peux dire , c'est qu'elle version de pcsx2 de RS que tu as là ?

Sa fait un moment que je n'ai pas utilisé windows et donc RS, du coup j'aimerais connaître t'as version de pcsx2.

Ton problème semble lié à l'émulateur/os. Il se peux que je trouve des sources chez github pour en savoir plus...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voilà je lag sur Metroid Prime 3 sous Metroid Prime Trilogy j'ai beau essayé n'importe quel réglage mais rien à faire...

 

Pourtant j'ai su terminer Metroid Prime premier du nom sans soucis (sauf quelque petit lag sans importance).

 

Voici ma config:

 

- Windows 7 64bits Ultimate

- Processeur AMD FX 8350 8x 4Ghz

- Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 960

- Memoire Vive 2x4Go Gskill 1600Mhz

 

Help svp ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je voudrai connaître il config idéale pour jouer à Tourist Trophy avec PSCX2.

En effet, j'ai testé le jeu sur mon portable avec un Intel I3 3110m, 8Go de RAM et une GeForce GT 730m, mais j'ai soit une belle image mais d'une lenteur incroyable en software, donc injouable, soit une belle fluidité mais avec de gros bugs graphiques en hardware, donc injouable également.

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

PC potable acer aspire 7250

Processeur DUAL core E300

Carte graphique Radeon HD 6310

4GB de mémoire.

C'est suffisant pour faire tourner PSCX2??

Je n'arrive pas a paramétrer les FPS ils sont trop bas: a peine a 2.00% quand les jeux sont en route.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...