Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

bonjour j'écris ce message car je rencontre des soucis de gros lag sur need for speed mw uniquement quand je sort du garage ou que je fais une course le jeu est très lent. j'ai un pross amd 4 coeur avec 16go de ram et une carte graphique gtx 960 2go de ram. j'ai essayer pas mal de changement graphique en jeu mais rien y fais. existe t'il une solution pour ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siouplait  :ange:

Hum... essaye cette versions de dolphin, même si j'ai peu d'espoire que tu fasse un bon en FPS https://fr.dolphin-emu.org/download/dev/c86480d08288a7fc3299b3de08d14c6aa13ccf58/

bonjour j'écris ce message car je rencontre des soucis de gros lag sur need for speed mw uniquement quand je sort du garage ou que je fais une course le jeu est très lent. j'ai un pross amd 4 coeur avec 16go de ram et une carte graphique gtx 960 2go de ram. j'ai essayer pas mal de changement graphique en jeu mais rien y fais. existe t'il une solution pour ce problème?

Quel support? En tout cas a vu de nez ça ressemble a un problème de puissance mais ça m'étonne un peu, peut être le cpu qui est déficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Je crois que j'ai déjà poster pour pcsx2 mais là je poste pour Dolphin (j'ai déjà testé, j'ai des lags mais j'aimerais savoir si en bidouillant ça pourrai le faire)

 

attachicon.gifdxdiag1.png

 

attachicon.gifdxdiag2.png

 

Voui il est tout beau mon fond d'écran :o)

 

Salut :)

 

De ce que j'ai vu, ce serait ton processeur qui fait défaut, seulement deux cœurs pour du 1,4GHz, ce qui est pas assez pour Dolphin.

 

Après tu peux essayer de baisser la résolution de rendu sur dolphin, pour avoir moins de choses à calculer pour l'ordi, et peut-être que tu arriveras à un framerate acceptable :)

 

Et non, même avec toute la bidouille du monde c'est pas faisable avec cette config. Cet APU n'a pas assez de patate pour atteindre quelque chose d'au moins presque acceptable. Et le pire, c'est que ce genre d'APU est une purge à OC. 

 

Edit: c'est rude, certains ont des pseudos tellement ressemblants que je confonds tout. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Avec un CPU à 4 coeurs et bien fréquencé à disposition, j'dirais de voir si le plugin graphique est réglé sur software avec une résolution pas trop grosse (celle de l'émulateur hein, pas celle de ton bureau). Et si ça s'arrange pas, essayer sur hardware. En software ton CPU va plus travailler, et en hardware c'est le GPU qui le fera le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, même avec toute la bidouille du monde c'est pas faisable avec cette config. Cet APU n'a pas assez de patate pour atteindre quelque chose d'au moins presque acceptable. Et le pire, c'est que ce genre d'APU est une purge à OC. 

 

Edit: c'est rude, certains ont des pseudos tellement ressemblants que je confonds tout. x)

Purge à OC ? Oo

 

Donc tant que je ne change pas de config, je laguerais toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

@Léon: Ouais en gros. 

 

@itachi: Ouais à force ça me parait tellement évident que j'en oublie que ça ne l'est pas pour l'interlocuteur plus néophyte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 


 


Je demande une assistance pour trouver la bonne configuration sur l'émulateur Pscx2


car malgré mes recherches, je ne tombe que sur des configues qui requiert


certains éléments dont je ne dispose pas sur ma machine actuelle.


 


Voilà ma configuration :


 


PC PORTABLE : ASUS X554L


PROCESSEUR : INTEL INSIDE CORE I5 1.70 GHz 2.40 GHz 


CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE 820 M


MEMOIRE : 8 Go RAM


OS : WIN 10


 


Effectivement, je suis sur un Pc portable et je sais que booster les composants est quasiment impossible.


Donc ma demande concerne une configuration minimale, car je suis réaliste et je ne pense pas atteindre la HD avec un pc comme le miens.


 


Si des personnes se sentent de m'aider, sachez que je n'ai pas un niveau informatique très élevé 


(changement OS, installation HDD, RAM, utilisation fenêtres de terminal ect......) 


 


Merci d'avance aux potentiels courageux ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

je sais pas si je post au bon endroit mais vue que ma question est poser pars rapport a dragon quest je me permet de poster ici mon message.

 

voila j ai installer romstation que pour refaire dragon quest 8 avant de passer au dernier sur ps4.

donc voila ma config:

 

Windows 7 ultimate 64 bits

cpu  dual core amd 6000+    3.01ghs

gpu ati 3800hd

3go de ram

 

je tourne le jeux en "X2 native" et tourne tres bien je trouve. Hors mis sur la carte ou ca ralenti souvent. J ai passer windows en classic pour moin prendre de ressource. Niveau ram c est nikel par contre j aimerai savoir dans l emulateur quel reglage me permette de faire descendre le processeur genre 80% a 90% car a 96 ca ralenti le jeux se qui est normal. Ou sinon je peu rien faire et jouer comme ca...

 

j espere avoir une reponse de quelqu un qui saurait m eclairer  ;)

 

merci d avance 

bonjour a tous 

 

je sais pas si je post au bon endroit mais vue que ma question est poser pars rapport a dragon quest je me permet de poster ici mon message.

 

voila j ai installer romstation que pour refaire dragon quest 8 avant de passer au dernier sur ps4.

donc voila ma config:

 

Windows 7 ultimate 64 bits

cpu  dual core amd 6000+    3.01ghs

gpu ati 3800hd

3go de ram

 

je tourne le jeux en "X2 native" et tourne tres bien je trouve. Hors mis sur la carte ou ca ralenti souvent. J ai passer windows en classic pour moin prendre de ressource. Niveau ram c est nikel par contre j aimerai savoir dans l emulateur quel reglage me permette de faire descendre le processeur genre 80% a 90% car a 96 ca ralenti le jeux se qui est normal. Ou sinon je peu rien faire et jouer comme ca...

 

j espere avoir une reponse de quelqu un qui saurait m eclairer   ;)

 

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai certain jeux sur ps2 qui fonctionne au ralentit tel que Need for speed MW et Sahadow of colossus, je voudrais savoir quelle configuration apporter. Ma config est Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10240) (10240.th1.150930-1750)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.

System Model: X550LD

BIOS: X550LD.307

Processor: Intel® Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 3980MB RAM

Page File: 3566MB used, 1116MB available

DirectX Version: 12

Card name: Intel® HD Graphics Family

Manufacturer: Intel Corporation

Chip type: Intel® HD Graphics Family

DAC type: Internal

Device Type: Full Device

Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0A16&SUBSYS_228A1043&REV_0B

Display Memory: 2102 MB

Dedicated Memory: 112 MB

Shared Memory: 1989 MB

Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)

Monitor Name: Generic PnP Monitor

Monitor Model: unknown

Monitor Id: AUO48EC

Native Mode: 1366 x 768(p) (60.059Hz)

Card name: NVIDIA GeForce 820M

Manufacturer: NVIDIA

Chip type: GeForce 820M

DAC type: Integrated RAMDAC

Device Type: Render-Only Device

Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1

Display Memory: 3986 MB

Dedicated Memory: 1996 MB

Shared Memory: 1989 MB

Current Mode: n/a

Driver Name: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um

Driver File Version: 10.18.0013.5354 (English)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai certain jeux sur ps2 qui fonctionne au ralentit tel que Need for speed MW et Sahadow of colossus, je voudrais savoir quelle configuration apporter. Ma config est Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10240) (10240.th1.150930-1750) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC. System Model: X550LD BIOS: X550LD.307 Processor: Intel® Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~2.4GHz Memory: 4096MB RAM Available OS Memory: 3980MB RAM Page File: 3566MB used, 1116MB available DirectX Version: 12 Card name: Intel® HD Graphics Family Manufacturer: Intel Corporation Chip type: Intel® HD Graphics Family DAC type: Internal Device Type: Full Device Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0A16&SUBSYS_228A1043&REV_0B Display Memory: 2102 MB Dedicated Memory: 112 MB Shared Memory: 1989 MB Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz) Monitor Name: Generic PnP Monitor Monitor Model: unknown Monitor Id: AUO48EC Native Mode: 1366 x 768(p) (60.059Hz) Card name: NVIDIA GeForce 820M Manufacturer: NVIDIA Chip type: GeForce 820M DAC type: Integrated RAMDAC Device Type: Render-Only Device Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1 Display Memory: 3986 MB Dedicated Memory: 1996 MB Shared Memory: 1989 MB Current Mode: n/a Driver Name: nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvwgf2umx,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um,nvwgf2um Driver File Version: 10.18.0013.5354 (English) Merci de votre aide !

Hum, ton pc est plutot moyen, tu pourrais essayer de mettre les pré-réglages sur 3-4 sur pcsx2 sinon sur 5, mais la prochaine fois pose un screen ça pique les yeux comme ça

 

 

 

bonjour a tous 

 

je sais pas si je post au bon endroit mais vue que ma question est poser pars rapport a dragon quest je me permet de poster ici mon message.

 

voila j ai installer romstation que pour refaire dragon quest 8 avant de passer au dernier sur ps4.

donc voila ma config:

 

Windows 7 ultimate 64 bits

cpu  dual core amd 6000+    3.01ghs

gpu ati 3800hd

3go de ram

 

je tourne le jeux en "X2 native" et tourne tres bien je trouve. Hors mis sur la carte ou ca ralenti souvent. J ai passer windows en classic pour moin prendre de ressource. Niveau ram c est nikel par contre j aimerai savoir dans l emulateur quel reglage me permette de faire descendre le processeur genre 80% a 90% car a 96 ca ralenti le jeux se qui est normal. Ou sinon je peu rien faire et jouer comme ca...

 

j espere avoir une reponse de quelqu un qui saurait m eclairer  ;)

 

merci d avance 

 

bonjour a tous 

 

je sais pas si je post au bon endroit mais vue que ma question est poser pars rapport a dragon quest je me permet de poster ici mon message.

 

voila j ai installer romstation que pour refaire dragon quest 8 avant de passer au dernier sur ps4.

donc voila ma config:

 

Windows 7 ultimate 64 bits

cpu  dual core amd 6000+    3.01ghs

gpu ati 3800hd

3go de ram

 

je tourne le jeux en "X2 native" et tourne tres bien je trouve. Hors mis sur la carte ou ca ralenti souvent. J ai passer windows en classic pour moin prendre de ressource. Niveau ram c est nikel par contre j aimerai savoir dans l emulateur quel reglage me permette de faire descendre le processeur genre 80% a 90% car a 96 ca ralenti le jeux se qui est normal. Ou sinon je peu rien faire et jouer comme ca...

 

j espere avoir une reponse de quelqu un qui saurait m eclairer   ;)

 

merci d avance 

 

je ne crois pas qu'il y ai de réglage pour "déchargé" ton cpu, en tout cas pas a ma connaissance, surtout sur un dual core.

j'ai des problème de vitessr surcertains jeux ps2 du site voila ma configuration:

 

pentium r dual core ram 4 go; 2,80 ghz carte graphisque ge force 315

 

quel réglage sont envisageable pour limité la lenteur? merci d'avance.

Même conseil règles les pré-réglages de pcsx2 sur 3-4 voir 5

 

Attention a l'orthographe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ton pc est plutot moyen, tu pourrais essayer de mettre les pré-réglages sur 3-4 sur pcsx2 sinon sur 5, mais la prochaine fois pose un screen ça pique les yeux comme ça

 

 

je ne crois pas qu'il y ai de réglage pour "déchargé" ton cpu, en tout cas pas a ma connaissance, surtout sur un dual core.

Même conseil règles les pré-réglages de pcsx2 sur 3-4 voir 5

 

Attention a l'orthographe quand même.

merci, mais je ne vois pas de pré-réglage 4 ou 5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je ne vois pas de pré-réglage 4 ou 5 !!

Dans les configurations de pcsx 2 en bas a gauche de la fenétre des configurations

 

 

Bonjour , voila j'aimerais prendre un achat premium mais je voulais savoir si mon PC est bon pour les émulateurs comme la PS2 ou dreamcast etc..Merci

 

 

 

Voici ma config:

 

LIEN: http://zupimages.net/viewer.php?id=15/45/ls6t.jpg

Fait un dxdiag et met nous les screens, c'est insuffisant ce que tu poste, me^me si le proco a pas l'air génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...