Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Alors le gros soucis c'est ton machin graphique. Si je dis pas de connerie c'est une "carte" graphique intégrée au processeur, ça offre de bonne performance, mais assez limité pour l'émulation. Ton processeur est vraiment limite ( 2,5GHZ requis pour faire tourner PSCX2 ) et ta RAM passe. Je te conseil d'investir dans une carte graphique pour des graphiques et des performances optimal, même si je pense que tu devrais réussir à obtenir une émulation plus ou moins décente. ( ça risque d'être pixelisé. )

Non, il y aurait écrit "Intel HD Graphics" sinon. C'est un processeur Intel, pas AMD. Il a juste une carte graphique milieu de gamme pour PC portables d'AMD, d'où le 7500/7600M.

Ca devrait aller, tu devras sûrement utiliser les speedhacks et peaufiner un peu GSdx pour qu'il fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai des ralentissement sur certain jeu ps2

 

voici ce mon pc a dans le ventre:

 

intel ® pentium® cpu g2020 @ 2,90 ghz 2.90 ghz

 

ran 8 go

 

type du systéme : système d'exploitation 64 bits,processeur x64

 

GeForce 210

si vous pouvez m'aider pour la config ca serait sympath .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai des ralentissement sur certain jeu ps2

 

voici ce mon pc a dans le ventre:

 

intel ® pentium® cpu g2020 @ 2090 ghz

 

ran 8 go

 

type du systéme : système d'exploitation 64 bits,processeur x64

 

GeForce 210

si vous pouvez m'aider pour la config ca serait sympath .

Configuration insuffisante, même avec les speedhacks et en ayant une résolution pas trop grande ça marchera difficilement pour pas mal de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydragyre

bonsoir,

 

je voudrai jouer a jak and daxter sur ps2 ( 1,2 et 3) mais je rencotre quelques ralentissements sur les trois jeux, alors que dragon ball z budokai 3 tourne impecable je voudrai savoir si ces lags viennent de ma config du pc ou de l'emulateur ( pcsx2 1.3.0) que je ne sait pas configurer correctement

 

 

 

je vous remerci d'avance

 

 

post-334571-0-66050100-1406150966_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je voudrai jouer a jak and daxter sur ps2 ( 1,2 et 3) mais je rencotre quelques ralentissements sur les trois jeux, alors que dragon ball z budokai 3 tourne impecable je voudrai savoir si ces lags viennent de ma config du pc ou de l'emulateur ( pcsx2 1.3.0) que je ne sait pas configurer correctement

 

 

 

je vous remerci d'avance

Ca vient probablement de tes réglages, la machine est bonne mais je pense que tu as mal réglé l'émulateur :)

Je te conseille d'aller voir sur le wiki PCSX2 (rapide à trouver sur Google)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydragyre

merci d'avoir repondu aussi vite, j'ai reussi a plus avoir de lag mais maintenant j'ai les yeux des personnages qui sont noirs et l'ombre fait un gros bloc autours du personnage principale c'est plutot genant ^^

 

 

je vais aller voir sur le wiki merci beaucoup

post-334571-0-98844900-1406154536_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu aussi vite, j'ai reussi a plus avoir de lag mais maintenant j'ai les yeux des personnages qui sont noirs et l'ombre fait un gros bloc autours du personnage principale c'est plutot genant ^^

 

 

je vais aller voir sur le wiki merci beaucoup

Il faut aller dans les réglages de GSdx et activer la case "HW hacks" et ensuite cocher "Alpha".

Je te conseille aussi de mettre "2" en "Skipdraw".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir repondu aussi vite, j'ai reussi a plus avoir de lag mais maintenant j'ai les yeux des personnages qui sont noirs et l'ombre fait un gros bloc autours du personnage principale c'est plutot genant ^^

 

 

je vais aller voir sur le wiki merci beaucoup

Pour ce bug, il faut passer en Software, et d'un côté tu gagneras probablement en performance (moins de lag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans soucis mais ça reste un portable t'étonne pas si en cours d'émulation le dit portable chauffe beaucoup  plus de 1500€ le portable c'est une joli somme.

Je suis pas sur que ça chauffe "tant que ça" malgré le fait que ça soit un pc portable. Il a du bon matos, il devrait y avoir de bons trucs qui permettent le refroidissement ( même si je le répète je m'y connais mal en pc portable )

Le seul truc qui pourrais faire VRAIMENT chauffer son pc, c'est éventuellement le matos qui tournerais à 90% +, et avec l'émulateur, si il atteint les 50% c'est vraiment un miracle je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydragyre

Pour ce bug, il faut passer en Software, et d'un côté tu gagneras probablement en performance (moins de lag)

merci pour l'astuce, effectivement je retrouve une couleur normale MAIS, les ombres bug ET sur tout je doit etre a 10fps=> injouable quoi

 

en gors soit j'ai la couleur mais des ombres degueulaces et je suis au ralentit soit j'ai une couleur degueulace mais les ombres font pas chier vu qu'elles n'existe plus mais j'ai des fps correctes, un choix quoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration insuffisante, même avec les speedhacks et en ayant une résolution pas trop grande ça marchera difficilement pour pas mal de jeux...

je vois pas pour quoi ? y a des gents qui ont des config moins bonne  ( ex 4 ram et 2.5 ghz ) et ont leur dit que c'est juste un problème de paramètre ? si je pouvais avoir plus d'info a ce sujet ? le pourquoi du comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'arrive généralement à faire marcher des jeux ps2, du moins là je joue à Legacy of Kain : Defiance, mais le jeu va au ralenti (on se croirait sur la lune XD).

 

J'aimerais savoir si c'est du à mon pc ou à une mauvaise configuration de l'émulateur (tous les jeux ps2 auxquels j'ai joué me faisaient des problèmes similaires voire pire)

 

J'utilise un pc portable Acer ASPIRE 5733

 

Intel Core i3-380M

 

15.6 HD LED LCD

 

Intel HD Graphics

 

4GB DDR3 Memory

 

320 GB HDD

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pour quoi ? y a des gents qui ont des config moins bonne  ( ex 4 ram et 2.5 ghz ) et ont leur dit que c'est juste un problème de paramètre ? si je pouvais avoir plus d'info a ce sujet ? le pourquoi du comment .

Parce que tu as un dual core si je ne dis pas de bêtise et ce qui est recommandé pour de l'émulation PS2/GC c'est du quad core. 4 Go de RAM c'est suffisant mais tu en as 8 donc pas de soucis à ce niveau-là. Ensuite, pour la carte graphique, c'est une GeForce 210 ce qui veut dire très bas de gamme. Et donc, je doute fort que tu puisses émuler pas mal de jeux convenablement ayant en ma possession une GeForce GT240 (quasi milieu de gamme) en stock qui a du mal par moments sur des jeux comme Final Fantasy XII qui est pourtant pas très compliqué à émuler.

Bonjour à tous,

 

J'arrive généralement à faire marcher des jeux ps2, du moins là je joue à Legacy of Kain : Defiance, mais le jeu va au ralenti (on se croirait sur la lune XD).

 

J'aimerais savoir si c'est du à mon pc ou à une mauvaise configuration de l'émulateur (tous les jeux ps2 auxquels j'ai joué me faisaient des problèmes similaires voire pire)

 

J'utilise un pc portable Acer ASPIRE 5733

 

Intel Core i3-380M

 

15.6 HD LED LCD

 

Intel HD Graphics

 

4GB DDR3 Memory

 

320 GB HDD

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

En ayant de meilleurs réglages (je pense que il y a un problème à ce niveau-là) je pense que tu aurais de meilleurs résultats mais malheureusement les chipsets graphiques "Intel HD Graphics" sont pas géniaux en termes de performance.

Pour le processeur je pense que ça doit aller mais il y a plus expert que moi en émulation sur PC portables que moi. Je les laisserais donc te donner leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

@nathinou: Intel HD Graphics, l'émulation de la ps2 va être très difficile. Le mieux que tu puisses faire c'est mettre le plugin graphique sur software et prier pour que ça ne soit pas trop dégueulasse. De mémoire, le i3 380m c'est un dual core avec hyperthreading (donc 2 coeurs, 4 threads) qui mouline à 2,5 Ghz.

 

@sabwaka: Désolé, la g210 est TRES TRES mauvaise (mais un poil poins pire que le hd graphics). Je dirais même qu'elle offre des performances qui datent d'une ère préhistorique. Niveau émulation, PS2 ou GC ça va être risible pour de très nombreux jeux. Essaie toi aussi de mettre le plugin graphique sur software pour voir.

 

@hydragire: Avec une telle bécane, en principe tu ne devrais pas avoir trop de problème pourtant. Faut quand même garder en tête que c'est de l'émulation, donc certains jeux n'auront pas un rendu parfaitement fidèle à l'original. Selon la version de l'émulateur le jeu peut même devenir moins jouable, faut vraiment bidouiller concernant certains titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathinou: Intel HD Graphics, l'émulation de la ps2 va être très difficile. Le mieux que tu puisses faire c'est mettre le plugin graphique sur software et prier pour que ça ne soit pas trop dégueulasse. De mémoire, le i3 380m c'est un dual core avec hyperthreading (donc 2 coeurs, 4 threads) qui mouline à 2,5 Ghz.

Après vérification ( même doute, j'ai été voir mon pote google ) et ouaip c'est ça, un 2 coeurs 4 threads, du coup ça peut passer niveau proco. Par contre Intel HD Grahpics j'en doute plus déjà XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ;-)

 

J'ai été voir dans les propriétés de mon ordi et oui il semble que j'ai un faible taux de graphisme jeu.

 

Pourtant, sur lok defiance les graphismes ont l'air pas mal, le soucis c'est vraiment le ralentissement.

 

Vous auriez des conseils de configuration pour l'émulateur à ce niveau là, pour que ca passe un peu mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Attends... Quand tu parles de propriétés de ton ordi, tu parles de cet espèce de farce qui donne une note à ton PC ? :rire:

Ce truc, tu peux l'oublier. Il ne sert juste à rien. Mais genre, vraiment rien du tout.

 

Régler le plugin graphique sur software (essayer le DX11 ou le 9, j'sais plus lequel donne les meilleures perfs), régler la résolution de l'émulateur au plus bas, ne pas oublier de régler ton PC sur haute performance (c'est dans les paramètres d'alimentation), avec ça tu devrais déjà sentir une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien ce truc la XD

 

Sinon oui je sens une différence en software... en pire ! le jeu est encore plus lent, j'ai essayé plusieurs types et le meilleur reste le DX9 en hardware

 

Merci de tes conseils en tout cas ^^ performance élevée je crois que c'est un peu mieux quand meme

 

Et ma résulotion est 512x512 je crois que c'est déjà petit ^^^

 

Merci encore de vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu parles de cet espèce de farce qui donne une note à ton PC ?"

Effectivement...je n'ai jamais compris comment ils faisaient leurs notes (en faite, je n'ai jamais sû....) et c'est pas fiable du tout.
Pendant longtemps je me suis privé de jeux sur mon pc portable en faisant confiance à se truc, alors qu'il pouvait faire tourner crysis, fallout3, the witcher de manière correcte...

A mon avis, c'est juste pour vous inciter à acheter une tour à 3000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...