Jump to content
Download RomStation

League Of Legends

Hitsu34

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Tu n'as pas de Hardcounter, mais un Olaf, un Udyr Tiger et un Yorick.

Yorick d'ailleurs c'est un pick safe dans tous les cas, son Harass early permet de tenir à distance tous les champions, sous réserve d'avoir du mana, de ne pas trop push sa lane, et de faire gaffe donc aux ganks.

Je viens vous faire part d'une expérience réalisée avec AHL, maintenant on s'amuse à aller bot avec lui Soraka (qui joue support) et moi Sona (en carry AP), voilà donc notre 6ème victoire (sur les 6 fois que l'on a testé cette composition) :o)

C'est cool de troller :noel:

Pour l'instant moi je trouve qu'on a surtout gagné parce qu'ils étaient complètement nuls en face. J'attends encore d'avoir une équipe vraiment digne de ce nom pour voir vraiment ce que vaut cette compo. ;)

Mais j'avoue que c'est super marrant, déjà direct pendant le choix du champion quand on voit les autres s'étonner, râler, voire carrément nous supplier de changer ! :rire:

Guest dooboss29

Counter Irelia : Bon counter => Jax, mais il faut savoir le jouer correctement.

Autre chose, pour revenir au Teemo, il faut savoir qu'il est aussi, et de loin, le champion le plus tué, alors qu'il n'est pas le plus joué. Donc gare à vos fesses si vous sortez avec Teemo.

Bon ben nous on en est à notre 9ème troll Sona+Soraka gagné. :cool:

Et comme au début de la dernière on s'est franchement fait retourner par Nunu+Ez (Fiddle qui venait jamais gank chez nous...), je me dis que ce n'est peut-être pas que du bol, finalement... :noel:

N'empêche maintenant je sais qu'on a besoin d'un petit coup de main pour nous lancer, au moins jusqu'à ce qu'on ait nos ultis, et ensuite ça roule tout seul (et ce même si on se foire complètement au début en fait) ! :D

Si Sona Ap en early a un bon burst, cela ne fait pas toujours le poids contre des Ad carry qui ont plusieurs sorts offensifs. Couplé au fait que vous n'ayez pas d'escape ni de cc avant le lvl6, ça peut expliquer vos difficultés.

Cependant le early game peut facilement être influencé par les pages de rune/maitrise. Pour Gohma ça va car elle a sa page Ap, mais si ta Soraka pouvait commencer avec 15-25 Ap, en buffant la tombée d'étoile, là vous auriez 2 pseudo-Ap carry avec 2 gros sorts offensifs sur la lane.

Si vous arrivez à ne pas trop push la lane pour éviter les ganks, à faire vos lh correctement et à zoner complètement l'ad carry d'en face, je vous assure que le mid game triple ap carry avec un 4vs5 ( ad carry sans stuff ) ... c'est une strat' plus que faisable.

C'est bien de faire évoluer votre propre style, vous aurez d'autant plus l'effet de surprise contre une méta classique. Au bout d'une moment on n'est plus dans le troll, on passe vraiment dans une lane up construite et originale qui n'est pas forcément signe d'inefficacité.

On connait tous des combos bot lane qui ont su se démarquer en étant en marge des picks classiques, la Pantaric par exemple ou la Pantalon ( ou pas de ma faute si Pantheon et Talon s'associe bien XD) ou même la PantaWin (Zao)

En fait je joue encore full support, et je laisse Gohma faire full AP avec Sona, donc tous les LH. Et si on continue comme ça je pense que si on vient nous aider à ganker une ou 2 fois au début on peut assez facilement s'en sortir ensuite. Mais vraiment au début, même juste pour leur faire peur, pas forcément déjà pour tuer.

Voire même, si y en a un qui vient se planquer dans les herbes de la rivière direct au départ, même avant un pull, ça pourrait être cool aussi.

Jouer support mais avoir des runes ap ce n'est pas incompatible. Certes moins de rentrées d'argent passives mais la pluie d'étoile de soraka en early fait vraiment très mal et harass bien. Rien ne t'empêche de jouer support agressif en laissant les lh à Gohma. D'ailleurs Sona support aussi est plus que viable en rune ap. A vous de voir après,

Parce que généralement le bot est très peu gankable à cause du support adverse qui place directement des wards dès le lvl1. Contrairement au Top où l'on peut faire un Fb très aisément (pas de ward et une distance entre les deux tourelles plus grande que celle du mid). Après le prochain coup je peux essayer de vous assurez un gank ninja par le buisson qui borde la map en bas.Mais tous les junglers ne le feront pas, c'est très peu rentable si le gank rate.

De rien. :)

Parce que généralement le bot est très peu gankable à cause du support adverse qui place directement des wards dès le lvl1.

Ça pour ça je peux toujours me poser "visiblement" dans le buisson de la rivière au début pour empêcher l'autre de vouloir passer... :noel:

Et Gohma aussi peut l'en empêcher en se mettant relativement dans le passage, si ça va. Après bien sûr rien ne les empêche de faire le tour, mais si je suis vraiment dans l'herbe je le vois.

Bref, ça se discute, et c'est de toute façon à la tête de l'adversaire. :o)

pour une irelia deja first item cest arc ionique ( ou au bout du rouleau selon si ap sur la lane ou lap feed ) trinité en 2eme et ange gardien en 3 ensuite le reste cest du situationel

pour revenir au sujet soraka,sona en bot lane ( deja en pensant au pauvre petit pv de sona - qu'un sbire ) vous vous ferez ahnnilez par une bot lane du type leona graves car vos heal seront inneficace au gros busrt de cette lane enfin pour ma part ensuite si en face cest des bon a rien cest sur que la victoire est assuré

et pour le matchup irelia vs jax irelia peut gagner suffit de brain le stun a jax et dattaquer le principe direlia face a jax cest le positionnement et la patience

Et voilà, 10ème partie gagnée ! \☺/

Bon on en a perdu une avant mais elle compte pas : y a un ahuri qui a pick Vayne exprès pour venir nous piquer la lane, mais comme on l'a renvoyé au top et qu'il était pas forcément très doué il a feedé à mort, et les autres n'étant pas géniaux du tout on s'est fait retourner vite fait... :hum:

Là on a failli avoir le même cas de figure avec un qui a pris une Caitlyn pour faire AD, mais au moins il est allé top direct et ils étaient déjà moins nuls (dont nR avec Morgana au mid :)). On s'est pas mal regardé dans la blanc des yeux pendant 45min puis ils ont fait une erreur ou deux et on les a écrasés.

Et moi faut que je fasse mon Voile de l'âme direct après Shurelya et avant les Bottes de mobilité, comme ça je peux garder un peu plus mon Infusion pour silence les autres et Sona récupère son ulti plus vite. :noel:

Fin de la saison 2, on passe à la saison 3. Que dire de cette première année passée à jouer? Pour ma part j'ai un petit commentaire à faire sur les champions qui sortent beaucoup trop vite. On oublie presque de pick certain Op ... Diana si je ne m'abuse est toujours un Ap Assassin Tanky .. mais elle n'est pas jouée ...

O_O je viens de voir ce sujet je ne savais pas qu'il y avait une team romstation sur League of Legends. si certains cherchent des partenaires pour faire une partie ou deux de temps en temps je suis preneur ^^.

mon pseudo est lpdt

Level 30, je peux support carry mid et j'essaye de jouer solo top et jungle.

PS : je joue Katarina, pantheon, miss fortune, soraka, taric, ...

• Create New...