Guest Gohma Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 J'aimerais (enfin) tenter jungler moi :o) Vous avez des conseils? Et sinon, j'aimerais bien tester, mais... avec des gens que je connais et compréhensifs, qui m'engueuleraient pas si je foire quoi Donc si des gens veulent faire une partie avec moi pour que je teste, je dis pas non :ange: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Des conseils? Déjà prend le smite . Ensuite pour ce qui est du technique et bien il faut toujours un bon niveau d'armure pour jungler, tu dois donc moduler runes, maitrises et starter en fonction du champion que tu choisis. Ces champions ont tous une manière un peu différente de Jungle. Il y a ceux qui farm, ceux qui gank, ceux qui counter jungle et ceux qui sont support/tank. Les catégories peuvent se mélanger bien sûr, mais les différents styles débutent la jungle de façons assez différentes. Le farmer veut aller vite dans sa jungle, il prend donc Boot +3 potions. Son but ? Up le plus vite possible afin d'atteindre l'ultimate où afin de se stuffer pour les tf. Généralement ces champions ont des sorts Aoe. -Le ganker, il peut prendre armure étoffe + 4/5 potions ou des boots 3 pour assurer ses ganks. Il doit pour cela passer par surprise dans le dos de l'adversaire sachant que la toplane est ward après le 1er back du solotop en général, la botlane elle est tout le temps ward avec le drake par le support. Généralement les gankers ont du cc. -Le counter jungler, départ boot+3 potions afin de limiter le temps passé dans la jungle adversaire. Il doit identifier par quel buff le jungler adversaire va commencer, afin de capturer l'autre. Il doit pouvoir farmer vite, tout en ayant une excellente mobilité. -Le support tanks, départ boot ou armure ou divers objets permettant d'avoir les items gp5. Il est généralement ganker, mais n'a pas de dégât important. Il compense cela par son pool de resistance très puissant en tf et par l'achat en systématique de l'oracle afin de , comme le support de l'adc, prendre le contrôle de la vision Bon après je parlais de buff, il y a le bleu qui donne une cdr et une régen mana améliorée. Généralement on prend le premier et on laisse les autres au ap carry mid. (C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on joue Ap carry mid ... pour être toujours proche d'un bleu quel que soit le côté de la map où l'on se trouve. (Bot ou Top side) Ensuite on a le red, qui donne un dot (damage on time) et un slow sur les attaques de bases. Chaque champion commence par un des buff. Le ganker prend souvent le rouge assez vite, car cela lui ajoute des dégâts et un cc (le slow) supplémentaire lors du gank. Les champions avec mana eux prennent souvent le bleu, afin de farmer tranquillement. Il faut savoir qu'un buff bleu/rouge repop au bout de 5min, à conditions d'avoir clean à la fois le monstre du buff et les 2 petits sbires. Le drake lui repop en 6min, le Nashor en 7. D'autre timers classique existent en relation avec la jungle. Par exemple un Lee sin est un champion bon farmer, mais surtout redoutable ganker avec sa mobilité. En général il commence au buff red à 1:55. Le temps de clean, de se placer pour le gank et d'analyser les modalités de gank, en général il fera son premier gank soit top, soit mid, à la 3e minute de jeu. C'est une période où il faut donc jouer safe sans quoi l'on meurt bêtement. Etre jungler c'est donc connaitre le timer de ses buffs, mais aussi celui des adversaires pour counter gank/steal de buff. Ce qui donne à ce rôle une immense difficulté. De plus le smite permettra de prendre les objectifs de map drake et nashor, où éventuellement permettra de les steal à l'adversaire avec le bon timing. Un jungle doit donc toujours être prêt au moment du repop du drake, donc être bot ou mid. Cette habilité à être présent partout au bon moment est très influencé sur la vision de la map. Si les adc, apc et solotop sont souvent concentré sur le lh, le jungler lui comme le support, doit constamment regarder la carte afin de préparer des ganks, voir où est le jungler adversaire afin de le counter jungle, etc... On ne regarde donc que très peu les combats avec les monstres neutres. Voilà sur ce qui me vient à l'esprit dans un premier temps. Je vais finir par quelques jungler assez courants. Lee-sin : très bon ganker, bon farmer, peu utile en late game/très late game malheureusement. Shyvana : Excellent farmer avec son Aoe qui lui donne aussi une grosse mobilité, Shyvana est donc particulièrement forte dans le counter jungling. Nunu : Bon farmer avec sa voracité qui lui donne un 2nd smite. De plus il possède un sort buff as,ms. Il peut donc counter jungler facilement aussi. Il vise non pas à faire des dégâts puissants mais surtout à tanker/dewarder. Shen : Mauvais farmer, mais bon ganker avec son dash/taunt. Cependant il est très très safe dans la jungle avec son sort défensif et son regain de vie qui lui permettent de farmer sans prendre de dégât. Il devient très efficace dès le lvl6 car il peut ganker/counter ganker sur toute la map avec son ultimate global. La vision de map c'est 70% du travail d'un shen. Voilà j'ai mis ce qui me venait à l'esprit dans un premier temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Hé ben, merci pour toutes ces infos Je pensais tester avec Nocturne (vu que je l'avais acheté à mes débuts de LoL sur un coup de tête :o) ). Enfin maintenant, plus qu'à tester en pvp quoi... :fou: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Par contre il me semble qu'ils vont changer la jungle dans la prochaine saison :rouge: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 En effet elle va changer. Au vu de la refonte de la map 3v3, j'ai vraiment hâte de voir celle de la 5v5 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyborgs Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Il semble qu'la prochaine Jungle va plus privilégier les Jungler assassins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Je viens de trouver un nice combo en game .. Warwick top / Shen Jungler. Avec la somme des 2 ultimates et le taunt l'adversaire se prend une grosse rouste niveau cc ... Ça a carry toute la game x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ahiki001 Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 De mon coté j'utilise beaucoup Darius,Elise,Kassadin et Vayne car pour moi : -Vayne : L'une des meilleures (voir la meilleure) des carry au moment ou je vous parle,très tactique et peut repousser son enemi avec son sort et très facilement se sauver des situations difficiles avec un peut de réflèxes.J'aime bien son style a l'image,juste la voix un peut bizarre .Elle est puissente et ses flèches argentées sont vraiment mortelles si on arrive a correctement les utiliser.Le mieux pour moi,c'est de lui prendre un ou deux danseurs fantômes,ou au pire un couperet noir,puis prendre une lame d'infini,ajoutez y une étincelle ionique et c'est mortel -Darius : Combattant,souvent considéré a tort pour un tank mais en même temps a raison car il est vraiment résistant et possède une certain nombre de vie comparé a d'autres,mais sa réelle fonctionnalité est combattant,l'hémoragie n'est franchement pas mal mais les dégats ne sont pas assez élevés en hémoragie,et je trouve sinon qu'avec 1 warmog ou deux,1 ou deux danseurs fantômes,et une ou deux lames d'infini,ceci est quand même ratrappé admettons le =).Sinon il a l'air d'un vrai guerrier brut,il montre beaucoup sa force,qu'il dommine sur l'image et en jeu.Cette fois une belle voix qui va bien avec je trouve. -Kassadin : A première vue un combattant si on ne regarde pas sa fiche,franchement allure plutot classe sur image et en jeu,voix bien faite avec le sujet de celui-ci.Très bon mage,sa boule est mortelle (premier skill) si on a assez de puissance.Je vous conseille une coiffe de ranbadon voir deux facilement,pulsation n'est pas mal du tout dans le concept et ça fonctionnne pas mal du tout ! Le mana part vite,mais avec pulsation il revient assez vite aussi je trouve que ça va.A mon avis,prenez des danseurs fantômes mais a la fin car au début sa vaut pas la coup,et sa lame qui ajoute des dégats magiques et très bien mais encore une fois il vaut mieux un bon quota de puissence.En fait il vous faut des danseurs fantômes quand votre lame dégats magiques est au moins niveau 2 ou 3.Avant,ce n'est pas nessaissaire. -Elise : Une nouvelle avec un ultimate que on a directement,un peut bizarre au début .Alors elle c'est vous qui voyez mais prévoyez des danseurs fantômes et des lames d'infini si vous jouez surtout en araignée (ultimate),si vous jouez surtout en humain je vous conseille de vous faire des coiffes de rambadon,si vous faites les deux prennez un peut de tout,attention cela coûte cher a acheter.Plutôt bonne en humaine,mais un peut mieux en araignée a mon avis. Voilà,merci beaucoup d'avoir lu ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spyke0 Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 J'y joue depuis peu sous le pseudo spyke30, donc si qui veulent m'ajouter pas de souci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Gohma Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 J'y joue depuis peu sous le pseudo spyke30, donc si qui veulent m'ajouter pas de souci ! Je viens de te rajouter (donc si tu reçois une demande de Orlha, c'est moi ) Si tu aimes troller de temps en temps, en tout cas, si tu aimes t'amuser et pas prendre au sérieux ce jeu comme le font certains (on dirait que leur vie en dépend :o) )... Tu es le bienvenu pour faire des parties avec moi et d'autres romeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Oh yeah :D Je te rajoute de suite et on go troll Sona jungle :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Bon c'est prouvé scientifiquement, pour ceux qui aime les solotop qui tapent à distance, tels Teemo, Jayce, Vlad, etc... Bin Nidalee Ad Bruiser ça rox ... J'ai trouvé très peu de counter pour le moment, un Xin qui m'a mis mal avec son dash et son burst dès le lvl1 et une Akali qui avec son lvl 6 m'a coursé jusqu'au bout de la nuit ... Contre tout ce qui est très corps à corps ou tanky par contre c'est très puissant. J'ai cramé un Singed juste en lui lançant des javelots .. (d'ailleurs je me demande où elle peut bien tous les trouver ... ça fait un paquet de fagot sur 45min de game Soon je fais son guide sur mon blog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ahiki001 Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Bon c'est prouvé scientifiquement, pour ceux qui aime les solotop qui tapent à distance, tels Teemo, Jayce, Vlad, etc... Bin Nidalee Ad Bruiser ça rox ... J'ai trouvé très peu de counter pour le moment, un Xin qui m'a mis mal avec son dash et son burst dès le lvl1 et une Akali qui avec son lvl 6 m'a coursé jusqu'au bout de la nuit ... Contre tout ce qui est très corps à corps ou tanky par contre c'est très puissant. J'ai cramé un Singed juste en lui lançant des javelots .. (d'ailleurs je me demande où elle peut bien tous les trouver ... ça fait un paquet de fagot sur 45min de game Soon je fais son guide sur mon blog. Aussi pour ceux qui aiment les carry je conseille vivement Vayne parceque franchement avec caurreaux argentés c'est mortel il faut admettre quand on arrive a gérer le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ironie Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 vayne est tres bien late game ,tu te feras manger par beaucoup de personnes dans ton early et mid ,je la conseille pas en solo Q http://lolcounter.com/search.php?search=vayne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Je crois que ce le chroniqueur pensait tout spécialement à AHL :3 . Bon il est sous calmant quand il parle mais c'est le contenu qui compte x) --> http://www.millenium...f-legends-79116 Pour mieux poser des "jalons dans les fougères" Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Il était intéressant le monsieur, pas du tout sous calmants. Bon j'ai pas tout retenu par contre, mais j'aurai appris quelques trucs. Le problème étant juste que dans certains cas toute la team doit savoir à quoi sert une ward posée à tel endroit pour réagir en conséquence au moment opportun (je pense notamment aux buffs)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Oui en général la ward de base sert pour éviter les ganks. En ranked, plus le elo augmente, plus les joueurs apprennent à s'en servir de façon offensive/astucieuse pour les buffs où tout simplement pour piquer les wraights au mid. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mp2 Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Le gros soucis des wards, c'est que les alliés considèrent que c'est le rôle du support, et et que ce dernier prend un retard fou dans son stuff :hum: Ce qui finit que c'est à celui qui prendra le plus de risque en prenant le moins de wards possibles et qui prie pour que le jungler ne fasse pas un méchant gank parce que votre jungler n'a pas voulu acheter de wards et que vous aviez besoin de ces purées de 75golds pour acheter le songe de Shurelya parce que votre AD est nul et se fait toujours zigouiller en moins de deux secondes :mort: Et le pire c'est qu'on finit toujours par se faire enguirlander :snif2: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Ou alors il y a ceux qui veulent faire les malins, ils prennent Nida ou Teemo support et quand tu fais la remarque, ils te disent qu'ils peuvent ward sans en acheter ... ou pas quoi .. Le champi il doit avoir une vision de la même portée qu'une attaque de corps à corps avec une petite cuillère décapitée .. et il suffit de jouer Nida top/mid pour savoir que le Tiers des ganks seulement est évité avec un trap Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Les champis, sont bien quand tu veux achever un ennemi sans bouger tes fesses. Tu mines le terrain là ou l'ennemi est susceptible de fuir, et boum un kill sans comprendre ! Hier j'ai du en faire 3 comme ça alors que j'étais mort (sur 12 il me semble). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Je viens de voir les nouvelles maitrises ... ça va apporter un sacré changement ... le talent "pickpocket" à l'air super, mais 17 points à investir en utilitaire pour l'avoir ... Un ptit 13/0/17 avec les champions qui pocke en auto-attack à tester je pense, notamment pour les supports qui peuvent peut être trouver une nouvelle voie dans leur cupidité. Byebye le coeur d'or par contre, là ça fait mal pour les Solotop qui perdent leur lane et qui veulent viser le late... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yahaaa Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 J'ai lu sur un site web qu'apparemment ce nouveau talent était spécifiquement prévu pour les supports qui galèrent à golder. Euh, le coeur d'or disparait ? Sérieux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Le Cœur d'or "disparait" ? Mais et l'Iron Solari ou le Randuin alors ? On les fait comment ? :question: En tout cas moi le talent m'intéresse, j'en suis déjà à 22 points en utilitaire et j'aime bien poker avec Soraka. :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvana Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 En effet c'est pour certains supports (enfin pas tous ... ceux avec une bonne range je pense, parce qu'un Taric ça tape pas des masses le mec d'en face il me semble ). Pour ma part je le testerai bien avec Nidalee qui profite aussi du talent de move speed pour harass constamment. Avec de bonnes runes ad ça doit le faire. Pour randuin et autre, mystère, peut être juste maille du gardien + cotte de maille et un gros paquet de sous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AHL Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Mais c'est censé arriver quand, tout ça ? Et où tu as eu tes infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts