Acuado Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Il manque un rang "Technicien" d'ailleurs du style uploadeur pour s'occuper de la section problème technique mais cela verra t-il le jour ? .. ça me donnera une raison pour donner ma place d'ailleurs :rire: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Il manque un rang "Technicien" d'ailleurs du style uploadeur pour s'occuper de la section problème technique mais cela verra t-il le jour ? .. ça me donnera une raison pour donner ma place d'ailleurs :rire: Ouai ben le manque de modo, on le ressent déjà, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur le chat. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Ouai ben le manque de modo, on le ressent déjà, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur le chat. x) On ne peux pas être partout ! 8D Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 On ne peux pas être partout ! 8D Surtout quand il n'y en a presque plus, bon courage à toi... x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Nous ne vous demandons pas d'être partout à ce que je sache? Juste de passer un peu plus souvent sur le chat (de préférence salon général) afin de rappeler les règles de temps en temps.Ce serait un atout non négligeable dans ces temps où certains pensent qu'en l'absence d'une force de "police" l'on peut se permettre d'être nihiliste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 On ne peux pas être partout ! 8D Sérieux, je compatis pour toi, Annatar, et désolé pour la blague en section Technique ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Sérieux, je compatis pour toi, Annatar, et désolé pour la blague en section Technique ^^' Tenez vous à carreaux jusqu'aux élections, c'est tout ce que je vous demande (après vous pourrez bizuter les petits nouveaux 8D) Nnamhock, Xani007 and LeonBelmont 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Tenez vous à carreaux jusqu'aux élections, c'est tout ce que je vous demande (après vous pourrez bizuter les petits nouveaux 8D) Je les plains déjà :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
NIMAI Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Tenez vous à carreaux jusqu'aux élections, c'est tout ce que je vous demande (après vous pourrez bizuter les petits nouveaux 8D) Espérons juste que les candidats seront à la hauteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Espérons juste que les candidats seront à la hauteur. Je pense qu'en leur donnant une chance et les aidant (on peut le faire même sans être modo), ça devrait y aller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MorphoCypris Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Tenez vous à carreaux jusqu'aux élections, c'est tout ce que je vous demande (après vous pourrez bizuter les petits nouveaux 8D) T'es embêtant, j'avais envie de jouer avec les nouveaux avant même de commencer. J'ai l'impression de lire Vernes qui demande au ancien d'être calme après son départ mais sans vraiment le même effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 mais sans vraiment le même effet. C'est peut-être parce que je ne suis pas Vernes Xani007 and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Espérons juste que les candidats seront à la hauteur. Roh c'est pas si compliqué d'être modo, y a deux trois boutons à connaitre... voilà quoi :fier: Et après quand les gens sont tout vilains pas sages, il faut écrire en gras et en majuscule pour les gronder! Nnamhock, Lightstar and Sherangkass 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Roh c'est pas si compliqué d'être modo, y a deux trois boutons à connaitre... voilà quoi :fier: Et après quand les gens sont tout vilains pas sages, il faut écrire en gras et en majuscule pour les gronder! Il ne faut quand même pas occulter qu'il y a aussi le tchat à modérer, ce qui rajoute encore un peu de boulot, et avec plus de réactivité. Ce n'est pas compliqué, mais il faut avoir l'oeil partout, et dans de plus en plus de directions. L'année dernière, il y avait un salon, et le fofo. Là, on rajoute un autre salon, et les lives. Avec ces derniers, le taux de plaintes a triplé, et pas seulement lié à une seule personne. Et contrairement au forum qui reste "figé", il faut vérifier, demander des preuves, suivre le fil de discussion pour être sur de faire la différence entre une blague entre deux membres qui se connaissent et une vraie attaque. Donc simple, oui. Mais bouffe-temps, de plus en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Au risque de rabâcher et de retourner dans un sempiternel débat, pourquoi ne pas avoir un modo qui s'occuperait exclusivement des chats et des lives si cela nécessite tant de surveillance ? Forcément que les autres modérateurs ne seront pas exempt d'y faire un tour et d'y modérer si le besoin se fait sentir, mais comme Acuado à suggérer qu'il allait retourner à l'aspect technique de la modération, peut être cette répartition peut faciliter la vie.... Ceci n'est qu'une supposition....j'en vois déjà réprimer cette idée et expliquer pourquoi ce n'est pas réalisable à travers un pavé. En tout cas à défaut d'être la meilleure je pense pas que ce soit la pire des suggestions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 C'est une bonne idée. Ceci dit, pour la santé mentale, il vaut mieux ne pas s'occuper QUE du tchat, parce qu'on touche bien souvent le fond. Le salon général passe encore, mais alors le reste... :D (raté, pas de pavé!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Oui le terme "exclusivement" n'était pas approprié ^^" Enfin j'espère qu'on a au moins saisi l'idée de ce que je voulais dire. Que chacun ait son "domaine" ou son "secteur" sans que cela empêche les modérateurs d'aller fureter ailleurs cela va de soi Enfin après cela peut surtout marcher pour la cas du chat, car en ce qui concerne le forum je trouve que le système qui était en cours jusqu'à présent fonctionnait bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Avant chaque modo avait sa section à surveiller, et il me semble que c'est le reproche que l'on faisait au principe: pas moyen pour un modo d'aller voir la section du voisin, du coup quand le modo était en vacances c'était le zoo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 du coup quand le modo était en vacances c'était le zoo. C'est imaginable oui. Je crois que la meilleure solution est qu'ils (les modérateurs) s'organisent entre eux, simplement. Par contre il est vrai qu'avec l'arrivée de la section des Lives, le boulot de modérateur ne doit pas être de tout repos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Plus de choses à modérer ? Alors plus de modos. C'est aussi simple que ça. Enfin en théorie, encore faut-il que sa sainteté Kratos entende la prière de quelques uns de ses bien-aimés fidèles et c'est pas forcément gagné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Concernant cette histoire de modos, il y a quelque chose qui m'interpelle, puisque la section Candidatures indique qu'il n'y a aucune place libre pour le poste de Modérateur, alors que deux places viennent se libérer Mais bon vu que si c'était le cas, le premier venu s'empresserait de faire une candidature pour bénéficier des avantages de la modération sans être spécialement motivé. Donc à mon avis, l'administration préfère organiser les choses de manière moins libre, par exemple via le système des élections dans le topic dédié ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Il ne faut quand même pas occulter qu'il y a aussi le tchat à modérer, ce qui rajoute encore un peu de boulot, et avec plus de réactivité. Ce n'est pas compliqué, mais il faut avoir l'oeil partout, et dans de plus en plus de directions. L'année dernière, il y avait un salon, et le fofo. Là, on rajoute un autre salon, et les lives. Avec ces derniers, le taux de plaintes a triplé, et pas seulement lié à une seule personne. Et contrairement au forum qui reste "figé", il faut vérifier, demander des preuves, suivre le fil de discussion pour être sur de faire la différence entre une blague entre deux membres qui se connaissent et une vraie attaque. Donc simple, oui. Mais bouffe-temps, de plus en plus. Clubo, tu te doutes bien que c'était juste une vanne. J'ai bien conscience du boulot que vous avez à faire. Bizarrement, j'ai une bonne partie de mon entourage qui a modéré ce forum x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Sans vouloir promouvoir l'alcool, je propose que l'on joue à un jeu (ceux ne supportant point l'alcool sont autorisés à passer à du Coca, ou toute autre boisson de leur choix, ou à s'abstenir). Le Nom du jeu: The Moderation-election-drinking-game. Les règles: - la dose DOIT être un verre plein - les dimensions du verre sont laissées à votre convenance - Il faut boire un verre à chaque fois que quelque-chose se passe comme les années précédentes pour les élections de Modos Le premier rond (pour les non alcooliques, tant-pis, vous ne pouvez perdre =P) a le droit de postuler à un poste de rédacteur ET aura mon soutien =P Attention: Il faut une PREUVE tangible que vous êtes ronds, et vous devez écrire un test sous l'emprise de l'alcool QUI DOIT ÊTRE ACCEPTÉ UNANIMEMENT si vous voulez une chance que votre candidature soit prise au sérieux!!! Hein? Non, c'est pas bien d'inciter à boire? Bon, ben non, tant-pis alors, laissez tober... Mais avouez que ça fait un gage assez intéressant quand-même... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Sans vouloir promouvoir l'alcool, je propose que l'on joue à un jeu (ceux ne supportant point l'alcool sont autorisés à passer à du Coca, ou toute autre boisson de leur choix, ou à s'abstenir). Le Nom du jeu: The Moderation-election-drinking-game. Les règles: - la dose DOIT être un verre plein - les dimensions du verre sont laissées à votre convenance - Il faut boire un verre à chaque fois que quelque-chose se passe comme les années précédentes pour les élections de Modos Le premier rond (pour les non alcooliques, tant-pis, vous ne pouvez perdre =P) a le droit de postuler à un poste de rédacteur ET aura mon soutien =P Attention: Il faut une PREUVE tangible que vous êtes ronds, et vous devez écrire un test sous l'emprise de l'alcool QUI DOIT ÊTRE ACCEPTÉ UNANIMEMENT si vous voulez une chance que votre candidature soit prise au sérieux!!! Hein? Non, c'est pas bien d'inciter à boire? Bon, ben non, tant-pis alors, laissez tober... Mais avouez que ça fait un gage assez intéressant quand-même... Challenge accepted ! Je tourne à la vodka, ça te va ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 Challenge accepted ! Je tourne à la vodka, ça te va ? Non, arrête tes bêtises, je vais me faire taper sur les doigts, si ce n'est par la modération ce sera par une autre personne ayant beaucoup d'emprise sur moi de façon subtile, donc non, fais pas de conneries... ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts