Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

N'ayant pas la télé j'ai appris par le web la mort de Nelson Mandela. J'espère juste que les hommes suivront ses idées elles en valent vraiment la peine. Bon j'me fais pas d'illusions non plus l'humain est con comme une bitte d'amarrage on le changera pas facilement, mais si ça pouvait évoluer en bien ce serait pas mal ^^

Guest Mufasyah

Je sais je suis au courant. Je connais un peu l'histoire. Je ne faisais pas tellement référence à son âge qu'au fait qu'il fut un grand monsieur. Son pays accuse une sacrée perte quand même.

Une question qui n'a RIEN à voir : normal si lors de mon inscription sur Steam, j'avais déjà deux jeux prêts à être téléchargés dans ma bibliothèque ? Sonic & Sega All Star Racing Transformed, et War of the Vikings ...

Une question qui n'a RIEN à voir : normal si lors de mon inscription sur Steam, j'avais déjà deux jeux prêts à être téléchargés dans ma bibliothèque ? Sonic & Sega All Star Racing Transformed, et War of the Vikings ...

Il me semble qu'ils ne sont disponibles que pour un certain temps.

Sonic & Sega All Star Racing Transformed, et War of the Vikings ...

Concernant War of the vickings je ne sais pas, mais Sonic & Alls Star Racing Transformed est disponible gratuitement en version complète jusquà dimanche 22h. Le jeu est au prix de 5 euros jusqu'à lundi par la même occasion.

Les meilleures partent toujours les premiers n'est-ce pas ? Dans quelle triste époque vivons-nous.

Il a bien vécu et on meurt tous .Comme le dit Dagan c'est déjà étonnant qu'il ait tenu jusque là quand on voit ce qu'il a vécu .Non on savait tous que c'était qu'une question de temps ...Ce n'est pas tant sa mort qui est triste, c'est le désert qu'il laisse derrière lui qui me touche beaucoup personnellement .

Il y a toujours eu des grands hommes, des gens admirables mais comme tous les hommes ils sont mortels .Sauf qu'il y avait du monde pour prendre la relève avant .Aujourd'hui ...Il y a encore des héros de tous les jours mais des hommes de cette envergure ...

Et puis cette hypocrisie de tous ceux qui font leur petit hommage alors qu'ils auront oublié dans quelques mois, alors qu'ils ont des valeurs totalement opposé, alors qu'ils croyaient qu'il était déjà mort ...Quand je vois Obama parler de lui j'ai envie de vomir, il représentait un tel espoir, un tel progrès et quand on voit ce qu'il est aujourd'hui putain ...

Alors au revoir Nelson, merci pour tout .Mais l'hommage pour un homme pareil ne se limite pas à un "RIP" posté à la va-vite, c'est un combat de tous les jours .Avec la mondialisation nous sommes tous ses enfants et c'est à nous de faire en sorte que ses idées vivent après sa mort .Je ne pense pas qu'il soit mort en se disant qu'il vivait dans un monde parfait .Pourtant il a de quoi être fier de ce qu'il a fait .Ça devrait être notre but à tous, bien au dessus de tout le reste .

Je vais dire une connerie, mais je ne pense pas aujourd'hui qu'on puisse retourner un jour à une situation comme celle de l'Apartheid, ce ne serait plus tolérable et ce serait considéré comme un crime contre l'humanité.

Toutefois Nelson Mandela laisse un grand héritage à l'Afrique du Sud, pour laquelle il s'est tant battu. Outre la lutte contre l'Apartheid, il a mis en place une République, qu'il a fortifiée et qui a fait de l'Afrique du Sud le pays qu'il est aujourd'hui. Après je vais faire ma minute troll, mais je trouve ça limite de mauvais goût pour des occidentaux de rendre hommage à Mandela, on est en partie responsables de l'Apartheid.

On on... pas moi j'étais trop petit ^^

Plus sérieusement moi je rends hommage à cet homme tout simplement parce que ses écrits, ses discours m'ont permis de modifier un poil une façon de penser pourrie que j'avais plus jeune pour la remplacer par une façon de penser plus humaine au final.

Bon ça ne concerne que moi certes mais j'aurais aimé lui dire merci en face.

Après je vais faire ma minute troll, mais je trouve ça limite de mauvais goût pour des occidentaux de rendre hommage à Mandela, on est en partie responsables de l'Apartheid.

Justement. C'est d'abord aux occidentaux de le faire. Ils se sont pris une bonne claque grâce à lui. Ils ont un peu changé grâce à lui.

Tu imagines si personne ne parlait de lui en Europe parce qu'à une époque, personne n'était d'accord avec ces idées?

On se retrouverait qu'avec une bande de débiles qui campe sur ses stupides positions jusqu'à la fin des temps ^^

Guest DevilRai

Moi j'ai envie de rendre hommage à toutes les personnes qui ont contribuées à la fin de l'apartheid car il ne faut pas oublier qu'ils étaient beaucoup et que la plupart n'on pas eux la "chance" de vivre aussi longtemps que Mandela. Et je merde toutes les personnes qui ont été pour.

Justement. C'est d'abord aux occidentaux de le faire. Ils se sont pris une bonne claque grâce à lui. Ils ont un peu changé grâce à lui.

Tu imagines si personne ne parlait de lui en Europe parce qu'à une époque, personne n'était d'accord avec ces idées?

On se retrouverait qu'avec une bande de débiles qui campe sur ses stupides positions jusqu'à la fin des temps ^^

Sauf que le fait que se soit les partisans de la FranceAfrique qui font son éloge funèbre, c'est pour moi la même absurdité quand c'est Attali qui fait l'éloge funèbre de Coluche... C'est de la récupération politique fait par les ennemis.

Il est vrai que Mandela a fortement contribué à mettre en place une lutte contre la ségrégation raciale.

Il a dû encaisser vingt-sept ans de prison, ce n'est pas rien tout de même. Et en plus mourir à 95 ans dans les conditions qu'il a vécu dans son passé, c'est du miracle franchement.

Bref, je rends ici un hommage à l'un des grands hommes ayant lutter pour un monde meilleur.

• Create New...