Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Alors bully l'univers est cool...mais y'avait pas mal de problème hein !

(objectifs peu claires, problèmes de mini map, problèmes graphiques et de caméra...)

(je précise que j'ai joué à la version ps2)

Lui, il mérite une suite tiens.

Bonjour tout le monde.

Oui je sais, je reviens d'entre les morts. Je viens vous parler ici d'un roman de SF . Attention pas n'importe lequel ! Je veux parler de "Ready Player One" écrit par Ernest Cline ( le scénariste de "Fanboys"), publié en 2011.

ready-player-one.jpg

"2044. La Terre est à l'agonie

Comme la majeure partie de l'humanité, Wade 17 ans, passe son temps sur l'OASIS-un univers virtuel où chacun peut être  ce qui lui chante.

Mais quand le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui  qui découvrira les troifs clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique , dont l'avenir du monde est l'enjeu."

A la base, rien ne me prédéstinait à lire ce livre, que j'avais trouvé dans une de ces presses de gare miteuses. Je ne saurais aujourd'hui encore dire ce qui m'a attiré vers ce livre, sans doute la couverture comportant une répresentation du jeu space Invaders paru en 1978? Qui sait ? Toujours est-il que les premières pages m'ont transporté dans un univers  futuriste mais à la fois rétro, me faisant prendre conscience que j'étais né entre deux époques qui avaientt marquée l'Histoire des jeux. Ce livre n'était pas seulement une histoire tournant autour d'une quête. Non, ce livre constituait une véritable encyclopédie des années 80. Des jeux tels que Joust, Pac-Man, Space invaders ou bien encore Black Tiger ou Adventures en passant aux films cultes comme Retour Vers le Futur, Highlander, Star Wars ect, ou bien même des séries comme Les Simpsosns ou bien étrangères comme Supaidamann.  Il y a également les consoles comme le TRS-80, la Commodore 64 ou bien Atari 2600. Autant de références cultes mais qui me semblaient inconnues.

Pour un romeur, il est quasiment impossible de ne pas plonger dans ce livre sans s'immerger pleinement. On s'identifie très facilement au héros. Maintenant que je vous ai présenté le livre, dont l'oeuvre va être adaptée au cinéma et dont le réalisateur serait Steven Spielberg, choisi en Mars 2015, je dois partir découvrir toutes ces ouevres que je n'ai pas connues, mais dont ce livre a poussé ma curiosité à les découvrir.

Sur ce, Bone nuit à tous.

Guest LordDagan

Un charisme, une gueule, une voix. Il va manquer, ce grand bonhomme, lui qui n'a pas hésité à donner de sa personne pour le cinéma, et pour le cinéma populaire notamment. Il était, avec Sean Connery, le genre d'acteurs capable de sauver un film rien que par sa présence.

201 ? Moi j'ai vus 225 films quelque part. Un monstre du cinéma nous quitte, un homme, un artiste, une légende et bientôt un mythe. Un grand gaillard dont il me reste encore pas mal de films à regarder et dont je vais m'atteler à faire d'ici peu.

Dans tous les cas, nous sommes d'accord, c'était un monstre du cinéma. Comme dit Dagan, c'était une gueule. Un Artiste avec un grand A, ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours...

J'ai une petite musique à vous proposer  qui est un remix d'une musique de jeu nommée "Night of knights" 

Alors franchement j'adore comment cette musique est rapide je m'en lasse pas!!!^^

Il y a aussi celle-là qui a été reprise dans une vidéo montrée dans what the cut : j'ai nommé ronald insanity!

Et voici ronald insanity(le montage colle assez bien à la musique je trouve essayez de mettre les deux en même temps en synchro c'est juste parfait!)

Franchement je sais pas pourquoi mais ce remix me met mal à l'aise j'ai peut-être peur des clowns...

Bon, j'avais pas réussis à terminer the witcher 1, mais j'ai réussis à terminer le 2.
Maintenant, c'est sûr, il me faut le trois ! :-p 

Bon, j'avais pas réussis à terminer the witcher 1, mais j'ai réussis à terminer le 2.

Maintenant, c'est sûr, il me faut le trois ! :-p 

J'ai repris le tout premier récemment, je compte bien le finir ainsi que le suivant avant de passer au troisième.

(zigg traîne sur JVC...)

"Fallout 4 sortira le 10 novembre prochain"

(zigg bave et court dans tout les sens)

"Bethesda nous dévoile qu'une version réelle du fameux Pipboy a été créée et qu'elle sera fournie avec l'édition collector du jeu."

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/173/631/tumblr_lqqzz7oeH91qhhwp4o1_500.png&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCMDp_f6DkcYCFce4FAoddkkAuA&usg=AFQjCNEZo996V9610L_YDPQD2LmcGlHnZQ

J'ai vu également le nouveau Doom d'aussi Bethesda et .... j'avoue que je m'attendais à tout autre chose ... Un reboot quoi. Déjà que Doom est un FPS bourrin et gore de tout les côté, là c'est carrément une boucherie et ça part dans les sens. Bref un peu déçu, je m'attendais à mieux. Après, il ne sort qu'au printemps 2016 donc je ne vais pas tirer sur mémé sans l’avoir essayé ^-^

Guest LordDagan

Pour ceux qui l'ont vue, qu'avez-vous pensé de la conférence Microsoft à l'E3 ? Elle était convaincante cette année !

Je suis sur la conférence Sony, en ce moment. Microsoft vient de se faire démolir : Final Fantasy VII Remake, Shemue III, The Last Guardian. Merci, au revoir.

Guest LordDagan

Reste a voir Final Fantasy VII Remake. Nouveau moteur? (sans pour autant virer dans les FF les plus modernes) ou bien juste refonte des textures,arrière plans etc...

Nouveau moteur. Nouvelle mise en scène. Un vrai remake, donc. Par la même équipe. Voilà pourquoi Nomura est parti de Final Fantasy XV.

• Create New...