Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Pour les férrus de culture, en alemand, on appelle ca un "Prollo", et ils sont réputés pour conduire des Opel Mantha...

Ba "le prolo" a une signification aussi en français. Maintenant je sais pas si nos prolo se baladent avec des Opel Mantha :p

Ba "le prolo" a une signification aussi en français. Maintenant je sais pas si nos prolo se baladent avec des Opel Mantha :p

Ça a marqué non seulement une génération, mais aussi tout un style en Allemagne... On peut facilement s'immerger dedans grâce au film Mantha Mantha, avec Till Schweiger, si on le désire...

Guest LordDagan

Moi je vais ni chez le coiffeur, ni voir fast and furious Xmille, et je vais voir Shaun le mouton. Et tout le monde s'en fout. DOOD ! 

Non, tout le monde ne sen fout pas. Shaun le mouton, c'est marrant. Après, je ne sait pas si le format 1h30 n'est pas un peu casse-gueule. Encore qu'on disait la même chose pour The Simpsons, alors que le pari a fonctionné. Un avis (si tu as été le voir depuis) ?

Non, tout le monde ne sen fout pas. Shaun le mouton, c'est marrant. Après, je ne sait pas si le format 1h30 n'est pas un peu casse-gueule. Encore qu'on disait la même chose pour The Simpsons, alors que le pari a fonctionné. Un avis (si tu as été le voir depuis) ?

C'est fait par des Roast-Beaf, et ils ont déjà pondu Wallace et Gromit... J'ai terminé mon plaidoyer, votre honneur...

Suite à plusieurs conversations, j'ai eu envie de relire quelques bandes-dessinées. je commence donc par Watchmen et c'est avec une immense joie que je retrouve ce personnage que j'adore :

673997ror.jpg

...Rorchach. (Ou "Rorschach" selon la traduction des comics)

858211roor.jpg

Un gentil monsieur.

Mes trois héros de comics favoris sont Batman, Spawn et Rorchach. Je suis surtout attaché aux deux derniers (Rorchach en tête), mais j'aime beaucoup Batman pour certaines raisons.

J'aimerais bien relire les Spawn aussi, mais je ne les ai plus (on m'avait prêté les tomes, à l'époque) donc j'ai re-regardé le film pour compenser (même si ça reste beaucoup plus léger).

Guest LordDagan

Un gentil monsieur.

Mes trois héros de comics favoris sont Batman, Spawn et Rorchach. Je suis surtout attaché aux deux derniers (Rorchach en tête), mais j'aime beaucoup Batman pour certaines raisons.

Si tu aimes les personnages un peu border, je te conseille The Darkness :

100218.jpg

L'histoire d'un ex-mafieux (Jackie Estecado), plutôt genre "violence et sexe" ,et qui se découvre le pouvoir de créer ce qu'il veut la nuit. Mais chacune d'entre elle est éphémère, puisque elles disparaissent le jour venu. De plus, s'il féconde qui que ce soit, son descendant hérite de ses pouvoirs, et Jacquie y perdra la vie. Ce qui l'oblige donc à freiner sur les rapports olé-olé, le frustrant... et le rendant encore plus "sauvage" . Un cercle pas du tout vertueux, donc !

Si tu aimes les personnages un peu border, je te conseille The Darkness :

100218.jpg

L'histoire d'un ex-mafieux (Jackie Estecado), plutôt genre "violence et sexe" ,et qui se découvre le pouvoir de créer ce qu'il veut la nuit. Mais chacune d'entre elle est éphémère, puisque elles disparaissent le jour venu. De plus, s'il féconde qui que ce soit, son descendant hérite de ses pouvoirs, et Jacquie y perdra la vie. Ce qui l'oblige donc à freiner sur les rapports olé-olé, le frustrant... et le rendant encore plus "sauvage" . Un cercle pas du tout vertueux, donc !

Ca m'intéresse, et puis ton bonhomme a une bonne bouille. Mais comme je ne connais personne ayant les tomes je vais devoir les chercher en scans. Il y a beaucoup de volumes ? Parce que je peux bien lire des scans mais je préfère nettement le support papier si j'ai le choix, surtout pour les longues séries - Watchmen passe largement car il n'y a pas trop de tomes, Spawn par contre en a déjà beaucoup plus et je ne songe même pas à Batman.

Edition : Aaaaah, mais c'est la bande-dessinée qui a inspiré le jeu ! J'y ai joué.

Hey les gens !
Je recherche un film, et j'ai pas beaucoup d'info dessus.
Je pourrais aller au  topic "parlez moi de cinéma" faire une demande, mais j'ai l'impression de le spammer un peu XD. (j'y retournerais si personne n'a d'idée ici)

Donc, il s'agit d'un film vu il y'a au moins 7ans. C'était pas un film avec des acteurs, mais animés (et pas à la japonaise, c'était plutôt un style occidentale, extrêmes coloré, avec des couleurs pastelles/flashy). Je pense l'avoir vu sur une chaîne style "ciné/cinéma" (gros gros gros doute la dessus...)
Le peu de souvenir que j'ai de l'histoire est en balise spoil :

C'est l'histoire d'un (jeune ? ) homme qui se ballade dans une petite ville, et
il rencontre des gens, discute, et ca parle beaucoup de tout de rien, dans mes
souvenirs, il y'a par contre pas mal d'enchaînement d'idées philosophiques. A la
fin, le jeune homme s'emble s'envoler, en dormant.

Le film reste gravé dans un coin de ma mémoire...et j'aimerais savoir pourquoi...y'a du avoir un truc, une idée intéressante dedans. (bon, l'animation flashy qui pique les yeux m'a marquée aussi :noel: )

Désolé, j'ai pas plus de précision... (ou du moins, rien qui me revient pour l'instant.)

Bah alors les gars on passe par ici une fois par semaine et il s'est rien passé depuis, z'êtes où?

Qu'est-ce qu'il faut pour vous apâter.... :question:  Bières? Côte de boeuf? Boobs? Oui j'aime empiler les clichés =p

En tout cas j'vous fait un p'tit coucou! o/

• Create New...