Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Invité LordDagan

Pour revenir au sujet alors oui un JV peut être culturel mais dépend du jeu en question.

 

Je classe les RPG (tous confondu), aventure (Tomb Raider par exemple) et jeux de stratégies (command & Conquer; Conflit Zone etc..) comme culturel; pour les deux premiers cas il y a soit une moral (surtout RPG) ou historique (Aventure); quant au 3e cas c'est plus un cas intellectuel pour comprendre & résoudre un "puzzle" en terminant une campagne avec ce 3e cas on peut ajouter les jeux d'énigme qui fait travailler le cerveau.

 

Ceci est mon avis, à voir s'il faut plus de contenu mais ça sera difficile à sortir de tête

 

Heu, c'est un peu facile de dire qu'un genre lui peut cultiver, et pas un autre. Des RPG qui n'ont aucune valeur culturelle, je peux t'en citer un bon paquet. Prenons l'exemple dans un domaine qui me sied bien, le hack'n slash. En quoi l'excellent Path of Exile pourrait cultiver ? Je cherche encore. A l'inverse, Titan Quest lui le peut, puisqu'il se déroule dans différents lieux antiques, est bourré de références donc à la mythologie grecque, égyptienne et chinoise, il y a même des personnages qui te narrent des épopées. Le jeu en tout cas te pousse très clairement à la curiosité. Il en va de même pour The incredible adventures of Van Helsing.

 

Pour le RPG pur et dur, la série des Tales of (ou celle des Dragon Quest) n'a rien de "cultivante" : c'est une série qui raconte bien des histoires, qui est cool à jouer, mais qui ne pousse pas autant à la réflexion qu'un Xenogears ou même qu'un Mass Effect.

 

Et pourquoi un jeu de sport ne pourrait pas en faire partie ? Dès lors que tu t'intéresses à un sport, tu t'intéresses à son histoire. C'est donc de la culture aussi. Et si ça vous fait sourire, dites-vous bien qu'une victoire de la RDA sur la RFA, en pleine coupe du monde 1974 (en... RFA !) et en pleine guerre froide, ça a surement plus de valeur culturelle et historique que de savoir pourquoi il y a un T-rex dans Tomb Raider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que vous lisez parfois vous lisez ce que vous voulez lire.. si j'ai cité des "genres" c'est bien pour ne pas dire tous les jeux de cette catégorie mais une majorité (?) puis que je sache j'ai pas cité LES jeux cultivant comme toi tu l'as fait. Concernant Tomb Raider je n'ai pas cité le 1 mais la série même; après si tu chipotes sur des détails c'est ton choix.

 

Puis après, je n'ai donné que mon avis à une question que 98% des hôtes ici présent se contre-fichait ;o Donc si tu veux faire le gars qui a toujours raison à tout, je laisse la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPG pur et dur, la série des Tales of (ou celle des Dragon Quest) n'a rien de "cultivante" :

 

Trop pas d'accord. Tales of : la liberté, la religion, le despotisme, l'esclavagisme, les guerres entre états et j'en passe et des meilleures. Pour moi y a de quoi faire réfléchir au contraire sur tout plein de sujets quand on constate les réactions des persos devant ces phénomènes. Pour Dragon Quest par contre je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un débat sur le féminisme avec Soral qui date de 2003, ca m'a juste fait mal au cœur et fortement énervé, déjà que j'aime pas Soral mais là c'est pire que tout. Quoi que pas pire que le fait que dans les commentaires on puisse toujours lire de telles conneries (et je reste poli) a l'heure d'aujourd'hui... :-(

 


(oui, je me perd souvent sur YouTube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain soral est pour la domination masculine.
Pour la supériorité catholique.
Et toutes les valeurs fascisantes qui existent.

Il fait le pseudo rebelle indépendant des médias et tout. Mais il était bien content de passer dans "c'est mon choix :rire:"

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain soral est pour la domination masculine.

Pour la supériorité catholique.

Et toutes les valeurs fascisantes qui existent.

Il fait le pseudo rebelle indépendant des médias et tout. Mais il était bien content de passer dans "c'est mon choix :rire:"

 

 

Faut dire que comme Dieudonné (qui me fait bien marrer, je l'avoue) il joue le persécuté des médias, celui qui réfléchis, celui qui dit la vérité a l'inverse des autres média, le politicien Underground.

 

Du coup il jouit d'une certaine popularité, et ses admirateurs ne se rendent pas compte qu'il voit du complot sioniste jusque dans la panne de son grille pain.

 

Cela dit niveau fascisme a la con, je préfère encore Soral a Zemmour, qui lui en plus d'être con parle sans savoir. Ah et accessoirement il est raciste, au sens primaire du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné pareil.
Il soutient des groupes fascistes, des théologiens racistes.
Il met de la propagandes royaliste dans son site.

A soutenu Jean marie le pen.

Au Cameroun il blanchit de l'argent et traîne avec la famille présidentielle. (dont toute personne qui s'intéresse au pays connais la corruption qui y règne...)
 

Whououuuuu.

Y'a des fachos qui se font de la thune, tranquille et personne ne réagit plus que ca.

 

Puis ce leurs propagandes qui disent qu'ils sont persécutés. Sont pas en taule que je sache.

 

(tiens, regarde soral dans "c'est mon choix" dispo sur YouTube, tu verras si il est moins pire que zemmour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné pareil.

Il soutient des groupes fascistes, des théologiens racistes.

Il met de la propagandes royaliste dans son site.

A soutenu Jean marie le pen.

Au Cameroun il blanchit de l'argent et traîne avec la famille présidentielle. (dont toute personne qui s'intéresse au pays connais la corruption qui y règne...)

 

Whououuuuu.

Y'a des fachos qui se font de la thune, tranquille et personne ne réagit plus que ca.

 

Puis ce leurs propagandes qui disent qu'ils sont persécutés. Sont pas en taule que je sache.

 

(tiens, regarde soral dans "c'est mon choix" dispo sur YouTube, tu verras si il est moins pire que zemmour...)

 

Je me réctifie, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Ceci dit je trouve Zemmour pire

... Moi, ce qui l'attriste, c'est qu'on ramène ce genre de choses ici. Je n'en vois pas l'intérêt... Même pour des débats... (Encore une fois je en temps que "membre" pas en temps que modératrice)

 

Bah c'est pas vraiment pour débattre là parceque y'a pas sujet à débat. Je trouve ça triste et je voulais en parler. Après si ça dérange passons.

 

Ce que je veux dire par là c'est que cette vidéo c'est juste un débit ahurissant de connerie en mode cascade Niagara style. Et ca passe a la télé tranquillement. Et ca embobine des gens, et ça se confirme dans les commentaires qui datent d'a peine 17h qui font l'apologie de la domination masculine.

 

Moi ça me désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...