Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

 

Avec tous les attentats du moment, je trouve que ça ne relève même pas de la coïncidence. Et pour Nantes, vu les dernières "manifestations" (pour pas dire saccages par des imbéciles), je ne trouve pas ça étonnant non plus que tu en ais rêvé. 

Comme je te l'ai dit, tu vois des liens où tu veux en voir.

 

Ouais sauf que je n'habite pas du tout Nantes et que j'ignore de quelles manifestations tu parle.  Non ça aurait pus être Ajaccio comme Bastia. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que je n'habite pas du tout Nantes et que j'ignore de quelles manifestations tu parle.  Non ça aurait pus être Ajaccio comme Bastia. ^^

 

Tu l'as peut-être lu ou entendu quelque part. Soit disant qu'on rêve des événements de la journée et des gens qu'on a croisé, même si on ne s'en rappelle pas. 

Enfin de toute façon, mon but n'est pas de te convaincre que tu as tort ou quoi que ce soit. Juste qu'à mon avis, on a tendance à souvent tout mettre en relation alors qu'il n'y aurait pas lieu, et qu'il faut faire gaffe à ne pas voir des signes partout, et surtout quand ça nous arrange. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as peut-être lu ou entendu quelque part.

 

Mais non lol Même à l'heure actuelle je ne sais pas de quels évènements tu parle par rapport à Nantes.

 

 

Soit disant qu'on rêve des événements de la journée et des gens qu'on a croisé, même si on ne s'en rappelle pas.

 

Là je suis d'accord même si ce n'est pas vrai tout le temps.

 

 

Juste qu'à mon avis, on a tendance à souvent tout mettre en relation alors qu'il n'y aurait pas lieu, et qu'il faut faire gaffe à ne pas voir des signes partout, et surtout quand ça nous arrange. ^^

 

Je ne dis pas non plus que je vois des signes partout. Je dis juste que cela peut paraitre troublant par moment.

 

 

et surtout quand ça nous arrange.

 

Il n'est pas question de cela, du moins je ne vois pas vraiment comment cela peut nous "arranger" dans la vie de tous les jours. Par exemple un jour tu vas avoir une discussion avec deux trois personnes à propos de Christophe Colomb, puis le lendemain dans le métro tu vas lire le 20 min et sans le vouloir tu vas t'arrêter sur une page qui parle de Colomb. Est ce une coïncidence ou est ce une forme de paranormal ? C'est là ou je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de cela, du moins je ne vois pas vraiment comment cela peut nous "arranger" dans la vie de tous les jours. Par exemple un jour tu vas avoir une discussion avec deux trois personnes à propos de Christophe Colomb, puis le lendemain dans le métro tu vas lire le 20 min et sans le vouloir tu vas t'arrêter sur une page qui parle de Colomb. Est ce une coïncidence ou est ce une forme de paranormal ? C'est là ou je veux en venir.

 

Une grosse coïncidence troublante qui ressemble a du paranormal. Tout est dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on croit en plusieurs choses qu'on ne voit pas... comme les sentiments, ou le vent (sauf quand on le colorie!); on sait que ça existe à cause de leur conséquences ou parce qu'il y a d'autres éléments qui rentrent dans l'histoire mais on ne les voit pas.

 

pour ce qui est du "paranormal", je dirais que c'est comme la "magie": c'est surtout parce qu'on en a pas l'habitude, qu'on ne comprend pas telle chose ou tel phénomène, qu'on parle de paranormal. Malheureusement, comme beaucoup de choses, ça se transforme vite en plein d'histoires mêlant du vrai au faux, de l'incompréhension ajouté à une exagération et imagination guidée par la peur, etc.

 

C'est un peu dommage tout ça. M'enfin... on peut y croire comme ne pas y croire (et certaines choses ne peuvent être crues qu'une fois vécues... et "voir" n'est pas la seule façon de vérifier l'existence d'une chose) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on croit en plusieurs choses qu'on ne voit pas... comme les sentiments, ou le vent (sauf quand on le colorie!); on sait que ça existe à cause de leur conséquences ou parce qu'il y a d'autres éléments qui rentrent dans l'histoire mais on ne les voit pas.

 

pour ce qui est du "paranormal", je dirais que c'est comme la "magie": c'est surtout parce qu'on en a pas l'habitude, qu'on ne comprend pas telle chose ou tel phénomène, qu'on parle de paranormal. Malheureusement, comme beaucoup de choses, ça se transforme vite en plein d'histoires mêlant du vrai au faux, de l'incompréhension ajouté à une exagération et imagination guidée par la peur, etc.

 

C'est un peu dommage tout ça. M'enfin... on peut y croire comme ne pas y croire (et certaines choses ne peuvent être crues qu'une fois vécues... et "voir" n'est pas la seule façon de vérifier l'existence d'une chose) ^^

 

Le truc c'est que j'aime pas le terme "paranormal".

 

Je m'explique: si une chose existe bel et bien, pourquoi la qualifier de paranormal? Si ca existe ca existe...

 

A l'inverse si une chose est qualifiée de paranormal c'est assez compliqué de la prendre au sérieux parce qu'elle est de base décrite comme une chose qui n'est pas naturelle et commune...

 

Après le terme "voir" c'est pas a prendre au premier sens. Voir une amitié c'est possible dans un sens par exemple. On ne parle pas de choses invisibles mais bien de phénomènes inexplicables, hors le vent, les sentiments, c'est tout a fait explicables

 

Les autres phénomènes ne le sont pas (encore) c'est là que ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, le problème n'est pas le terme "paranormal", mais plutôt le sens qu'on veut lui donner et toutes les histoires qu'on construit autour.

 

C'est paranormal puisque ça sort de la norme tout comme les extraterrestres à mon sens, c'est comme parler de magie ou de miracle, c'est une manière de donner un nom à ce qu'on ne comprend pas (encore?)

 

Tu sais, si les anciens pouvait revivre pour voir tout ce qu'on a aujourd'hui, on serait tous des sorciers charlatans maléfiques à cause de notre forte télépathie (télephone, casque sans fil, etc) parce qu'ils ne comprendront pas ce que c'est. C'est un truc qu'ils ne pouvaient imaginer, tout comme la fait que l'homme puisse un jour se retrouver dans les airs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, le problème n'est pas le terme "paranormal", mais plutôt le sens qu'on veut lui donner et toutes les histoires qu'on construit autour.

 

C'est paranormal puisque ça sort de la norme tout comme les extraterrestres à mon sens, c'est comme parler de magie ou de miracle, c'est une manière de donner un nom à ce qu'on ne comprend pas (encore?)

 

Tu sais, si les anciens pouvait revivre pour voir tout ce qu'on a aujourd'hui, on serait tous des sorciers charlatans maléfiques à cause de notre forte télépathie (télephone, casque sans fil, etc) parce qu'ils ne comprendront pas ce que c'est. C'est un truc qu'ils ne pouvaient imaginer, tout comme la fait que l'homme puisse un jour se retrouver dans les airs!

 

C'est bien ce que je pense. Cela dit comme tu le dis beaucoup exagèrent ces phénomènes ou alors les mystifient alors qu'ils ont explicables

 

Le paranormal n'existe pas. Si un phénomène existe c'est qu'il est explicable. On ne sait juste pas encore le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si, Acuado! Je me rends compte que j'ai fait une bourde... :honte:

En fait, quand j'ai écris "paranormal", on comprend bien vite que ce que je voulais dire, ce n'était pas un phénomène inexplicable, comme le dit Louloup, mais un phénomène qui sort des normes! Autrement dit, un phénomène non naturel, c'est-à-dire surnaturel. C'est exactement le mot que je cherchais!

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet: quels sont les types de surnaturels? faut-il y croire? avez-vous déjà eu une "expérience surnaturelle"?

 

Par exemple, il y a belle lurette que je n'essaye même plus de m'intéresser au yéti et autre animal légendaire. Le seul encore en mesure de me surprendre est le Mokele-Mbembe, en Afrique, mais bof. Ça devait être un gros crocodile, rien d'autre.

Par contre, j'ai lu pas mal de témoignage ou de "prétendues" études scientifiques (dur d'identifier la véracité...) qui reporte des faits concernant la télépathie (entre jumeaux par exemple), ou des... trucs en rapport avec une accélération de la poussée des plantes par l'esprit, ou encore des guérisons à distances...

La-dessus, je suis vraiment moins sûr. Il n'y a jamais de preuves, seulement des pourcentages. Et il faut se méfier des pourcentages, on peut toujours les tourner dans le sens que l'on veut. :gni:

Ah oui, et les extraterrestres. Bien sûr, j'entends des espèces intelligentes. Là, je suis un peu paumé: 90% des témoignages sont faux, certes, mais il y en a parfois venant d'hommes politiques, ou de militaires, ou de plus de 100 personnes à la fois. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si, Acuado! Je me rends compte que j'ai fait une bourde... :honte:

En fait, quand j'ai écris "paranormal", on comprend bien vite que ce que je voulais dire, ce n'était pas un phénomène inexplicable, comme le dit Louloup, mais un phénomène qui sort des normes! Autrement dit, un phénomène non naturel, c'est-à-dire surnaturel. C'est exactement le mot que je cherchais!

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet: quels sont les types de surnaturels? faut-il y croire? avez-vous déjà eu une "expérience surnaturelle"?

 

Par exemple, il y a belle lurette que je n'essaye même plus de m'intéresser au yéti et autre animal légendaire. Le seul encore en mesure de me surprendre est le Mokele-Mbembe, en Afrique, mais bof. Ça devait être un gros crocodile, rien d'autre.

Par contre, j'ai lu pas mal de témoignage ou de "prétendues" études scientifiques (dur d'identifier la véracité...) qui reporte des faits concernant la télépathie (entre jumeaux par exemple), ou des... trucs en rapport avec une accélération de la poussée des plantes par l'esprit, ou encore des guérisons à distances...

La-dessus, je suis vraiment moins sûr. Il n'y a jamais de preuves, seulement des pourcentages. Et il faut se méfier des pourcentages, on peut toujours les tourner dans le sens que l'on veut. :gni:

Ah oui, et les extraterrestres. Bien sûr, j'entends des espèces intelligentes. Là, je suis un peu paumé: 90% des témoignages sont faux, certes, mais il y en a parfois venant d'hommes politiques, ou de militaires, ou de plus de 100 personnes à la fois. Alors...

 

Je pense qu'il y a des formes de vies intelligentes ailleurs. Très très loin. Assez loin pour ne pas avoir a s'inquiéter, le voyage est théoriquement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou encore des guérisons à distances...

A distance, j'ai jamais essayé mais je sais que j'ai un certain don de guérison. J'atténue (comprendre diminuer) la douleur c'est une chose certaines que j'ai pu expérimenté sur mes proches et il paraîtrai que c'est un "don" que j'hériterai de mon arrière grand-père.  Dire qu'à la base c'est dû à Star Wars avec le pouvoir de la force avant de découvrir que c'est une sorte de magie blanche bien plus tard.

 

Pour mon cas personnel, j'accélère la guérison de certaines blessures physique plus rapidement (pas instantanément non plus) que la moyenne (oui certaines car il y a des robustes) et pourtant c'est pas les vitamines qui m'aident car les seuls que je prend sont dans les Actimel et divers Yaourts, si j'arrivais à faire de même sur autrui ça serai déjà un bien mais j'ai déjà une étape c'est calmé la douleur quand elle est violente; mais comme tous dons il faut de l'exercice pour l'améliorer chose que j'ai pas hormis sur moi-même @_@"

 

Après.. chacun croit ce qu'il voit mais comme je crois à la magie (non pas celle des cabarets) .. ça doit être un bonus. Si vous me prenez pas déjà pour un fou alors ça va être le cas après ce post :rire:

 

Ps : Les E.T sont pas dans mon classement sur surnaturel ;)

 

Et pour répondre à

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet: quels sont les types de surnaturels? faut-il y croire? avez-vous déjà eu une "expérience surnaturelle"?

J'ai répondu page précédente :D Et avec moi tu peux avoir débat sur ce sujet, chose que je ferai en dialogue car à l'écrit forum c'est plus complexe pour "débattre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'accélère certaines blessures physiques plus rapidement". Attention, Acuado, on pourrait se méprendre sur ce que tu veux dire par là! :gni:

Sérieusement, je trouve ça assez intéressant. J'ai toujours été intéressé par ce genre de choses, mais il y a quelques années, j'étais tombé sur un bouquin qui décrivait en long et en large tout plein de phénomènes surnaturels. Ça allait de la combustion spontanée, au type qui pouvait "dissoudre" les nuages en se concentrant, en passant par l'histoire d'un jeune qui travaillait dans une quincaillerie et qui faisait exploser les ampoules accidentellement. Ah oui, et aussi des pluies de caillou(22!) et de l'écriture automatique.

Je ne l'ai pas retrouvé, mais ça me fascine toujours autant...

 

Bref, je n'ai jamais rien vécu de paranormal, (mon père m'a raconté des histoires de poupées vaudou qu'aurait vu mon grand-père, mais c'est tout), et ma seule expérience se résume à des livres. Dommage. Mais ça n'empêche pas de pouvoir en discuter, hein! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est corrigé; j'avais pas fait gaffe à l'oublie ><

 

En parlant de nuage.. pendant un temps, j'ai même pensé que le temps était lié à mon humeur .. quand j'étais vraiment en colère, il y avait de l'orage, triste la pluie, neutre les nuages/ensoleillé puis soleil quand j'étais content mais en fait.. je me pose des questions maintenant..

 

Puis si on parle de température, j'ai une main chaude et l'autre est très souvent froide; d'autres fois j'ai les deux gelées comme si j'avais passé une journée au frigo.. avant c'était les pieds maintenant c'est les mains . c'est même l'un des éléments qui fait que je me considère comme vampire ou plutôt hybride. Bref trop de questions sans réponses à ce jour sur ce phénomène. ^^

 

Tiens je constate que tu viens de poster  mais tu as loupé une folie sur le tchat générale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi, des fois, je considère que le temps peut être lié à mon humeur... faut croire que ça nous passe tous par la tête un jour ou l'autre^^

 

J'ai loupé une folie?? Nan, mais ils sont toujours dingues sur le chat de toute façon. ^^ Qu'est-ce que j'ai manqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss... Je déteste mon téléphone, ça a effacé mon pavé. Tant pisje vais le dire sans expliquer xXD

- pour le temps, c'est plutôt l'inverse

- on dit fantôme mais on se trompe entre esprit et djinn, le premier ne peut en aucun cas faire de mal physique (ça peut "hanter" grand max) puisque mort, le meilleur moyen de noud approcher étant le rêve. Le second quant à lui est un être vivant un peu comme l'humain (sentiments, famille, croyances, bons et mauvais) mais pas conditionné par un corps comme le nôtre donc plus de capacités que l'humain (sans pour autant avoir de pouvoirs style Green L. et Cie) et ils attaquent très peu si on ne leur fait pas de mal (ils habitent le endroits sales et délaissés -ce qu'on appelle hanté parfois) mais ne vont pas s'amuser à jouer du piano et vous jeter des couteaux en pleine figure. Ils peuvent aussi nous faire du malsi un pratiquant de la magie noire (ou sorcellerie ou ou ou) les invoquent et, souvent, leur fait du chantage: ils ne sont pas invulnérables comme tout être vivant sur Terre (les menacer de les brûler ou de faire du mal à leur famille) ou quand dans certains "jeux" où il est aussi question de magie noire et qu'on invoque de mauvais djinns... Quoiqu'il en soi, ils peuvent hanter la personne pour lui faire peur ce qui peut en soi provoquer la folie ou quelques maladies pouvant causer la mort -je connais un ou deux noms en arabe mais pas leur équivalent français) ou prendre possession du corps pour provoquer un mal physique, et là encore, ce n'est pas trop comme dans les films et va rarement jusqu'à "tuer". On parle après d'exorcisme (bon on nous montre que la Bible+ eau bénite, mais c'est faisable avec d'autres moyens) il faut savoir leur parler, ils comprennent le langage humain et parfois répondent même si pas tous les présents peuvent voir/entendre. Bweeef... On peut y croire on peut ne pas y croire c'est chacun sa vision des choses ses expériences etc etc...

Oups... Heureusement que j'ai dit que j'allais pas trop expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer la quasi des épisodes de scrubs.
Vous allez faire de même.

Parce que la série est trop cool.
Allez, zou, vas y arrêtes de lire, et vas y.

 

Encore la ? Bon je vais te simplifier la tâche, clique sur le lien : https://www.youtube.com/channel/UC-NIzIjQL_184UBydz62rnw

 

Y'a pas tout les épisodes, mais y'en a déjà pas mal.

Allez, files coquinou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là Ana tu nous racontes ça comme si c'était une science, n'oublions pas que ce ne sont que des croyances tout ça...

Pour ma part je suis assez sceptique en ce qui concerne les fantômes, les monstres et les pouvoir télépathiques, et je suis d'accord pour dire que tout est ou sera explicable et que ce qui peut paraître magique, n'est que quelque chose de tout à fait logique qui n'a pas encore été compris (et se rattache donc aux lois de la physique).

Ca empêche pas qu'il arrive de drôles de trucs parfois, certes, mais je crois que nos perceptions sont altérées par nos croyances, nos désirs, etc. Un peu comme le disait Little. Il peut y avoir des coïncidences, mais lorsqu'on voit des signes, c'est déjà parce qu'ils attirent notre attention, qu'au fond, on les cherchait sans le savoir.

 

Et pour ceux qui se posent des questions sur les extra(terrestres, allez voir l'Exoconférence d'Astier, je vous jure qu'après la question sera réglée =p

Vraiment vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si tu veux des versions de croyances suffirait de citer ce qui se dit dans les écrits de ces croyances...

On a déjà eu affaire à ça dans la famille et ce n'était pas évident. Je préfère croire en ce genre d'explications, rien de mal, le temps que la science nous donne des explications :D

M'enfin bref, qui sait, un de ces quatre on trouvera un moyen de voir l'invisible ou d'aller bien loin pour les trouver, ces extraterrestres! J'aime bien l'idée de la planète 51, pour les créatures d'une autre planète -s'il y en a, on est les extra-(nom de la planète).

En attendant, je vais gérer les extraterrestres du chat multi! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Pour les trouver (en admettant qu'on puisse faire le voyage ! ) Il faudrait pouvoir les localiser un peu, histoire de pas perdre trop de temps. Malheureusement, comme ce que l'on voit est déjà trèèèèèès loin dans le passé, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si tu veux des versions de croyances suffirait de citer ce qui se dit dans les écrits de ces croyances...

Je préfère croire en ce genre d'explications, rien de mal, le temps que la science nous donne des explications

 

Oui non mais tu crois bien absolument ce que tu veux. Mais c'est juste pour dire que ce ne sont que ça : des croyances personnelles.

 

Pour les trouver (en admettant qu'on puisse faire le voyage ! ) Il faudrait pouvoir les localiser un peu, histoire de pas perdre trop de temps. Malheureusement, comme ce que l'on voit est déjà trèèèèèès loin dans le passé, c'est pas gagné !

 

Et même impossible. C'est trop loin, trop long, trop galère... donc on s'en fout en fait. Certainement que la vie existe ailleurs mais ça ne peut pas nous concerner directement. Voilà voilà... =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...