Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Meilleurs veux à toutes et à tous o/

 

Le 02/01/2021 à 22:51, Astreachan a dit :

à dans 5 ans o/

C'est trop long de t'attendre pendant 5 ans très chère renarde 😛

Révélation

Je t'ai attendu durant tout 2020 déjà...

 

Bon sinon j'ai réorganisé mes dossiers de jeux et je suis confronté à un soucis (merci Windows).

 

Sur Linux j'ai pu mettre 2 emplacements Steam sur mon SSD (qui est monté dans /Data/ à la racine du système) :

/Data/Games/Steam/Linux

/Data/Games/Steam/Proton

 

Sur Windows je veux mettre :

D:\Games\Steam\Windows

D:\Games\Steam\Proton

 

J'ai pu mettre mon D:\Games\Steam\Windows mais pas possible de mettre D:\Games\Steam\Proton en supplément car Steam détecte l'autre dossier...

 

Mon idée serai de monter le SSD dans C:\Data (par exemple) mais comme la racine de Windows n'est pas sur SSD, je sais pas si c'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lizen a dit :

Meilleurs veux à toutes et à tous o/

 

C'est trop long de t'attendre pendant 5 ans très chère renarde 😛

  Masquer le contenu

Je t'ai attendu durant tout 2020 déjà...

 

Bon sinon j'ai réorganisé mes dossiers de jeux et je suis confronté à un soucis (merci Windows).

 

Sur Linux j'ai pu mettre 2 emplacements Steam sur mon SSD (qui est monté dans /Data/ à la racine du système) :

/Data/Games/Steam/Linux

/Data/Games/Steam/Proton

 

Sur Windows je veux mettre :

D:\Games\Steam\Windows

D:\Games\Steam\Proton

 

J'ai pu mettre mon D:\Games\Steam\Windows mais pas possible de mettre D:\Games\Steam\Proton en supplément car Steam détecte l'autre dossier...

 

Mon idée serai de monter le SSD dans C:\Data (par exemple) mais comme la racine de Windows n'est pas sur SSD, je sais pas si c'est une bonne idée...

J'ai une meilleure idée : vire windaube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Apsyde a dit :

Alors envoie un mail aux dev, dis leur que pour chaque jeu incompatible avec Linux, le Grand Kangourou Sacré tue 1000 chatons qu'il brûle sur un bûcher de rtx3080 à la base neuves.

Alors par contre tout actes de vandalisme sur des GPU nouvelle génération est fortement punis par la loi, attention je surveille. On a déjà assez de problème de stock c'est pas pour y foutre le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Itachiaurion a dit :

Alors par contre tout actes de vandalisme sur des GPU nouvelle génération est fortement punis par la loi, attention je surveille. On a déjà assez de problème de stock c'est pas pour y foutre le feu.

Un problème de stock ? J'avais pas remarqué, j'en installe/remplace à la pelle dernièrement. C'est juste qu'il n'y a pas assez de stock pour les particuliers haha. (En revanche c'que c'est devenu cher les GPU ! Il est loin le temps où t'en avait une plus grosse que tout le monde avec 400 boules.) (Sous-entendu volontaire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Alors par contre tout actes de vandalisme sur des GPU nouvelle génération est fortement punis par la loi, attention je surveille.

Mais euh... La nouvelle génération raye les graphismes et font du tracing de donnée ^^

Et puis les meilleures GPU pour faire tourner les derniers AAA c'est les HD Familly parce que comme ça toute la famille peut profiter de la HD !

*fuis*

 

Il y a 3 heures, Apsyde a dit :

En revanche c'que c'est devenu cher les GPU ! Il est loin le temps où t'en avait une plus grosse que tout le monde avec 400 boules.

ça remonte à 5 ans (2016) au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lizen a dit :

Mais euh... La nouvelle génération raye les graphismes et font du tracing de donnée ^^

Et puis les meilleures GPU pour faire tourner les derniers AAA c'est les HD Familly parce que comme ça toute la famille peut profiter de la HD !

*fuis*

 

ça remonte à 5 ans (2016) au moins...

La dernière que j'ai acheté c'était la 7970 GHz édition... Et elle suffit encore ! J'ai juste la 1060 de mon laptop et des chipset Intel moisis haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (Bonne année à tous) je viens de découvrir Romstation. Je ne sais pas si je peux demander de l'aide dans ce blabla (mais je vais quand même le faire ;).

Alors, je voulais tester Mario 64 multiplayer mais je n'arrive pas à configurer une manette sur l'emulateur N64... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Horla a dit :

Bonjour, (Bonne année à tous) je viens de découvrir Romstation. Je ne sais pas si je peux demander de l'aide dans ce blabla (mais je vais quand même le faire ;).

Alors, je voulais tester Mario 64 multiplayer mais je n'arrive pas à configurer une manette sur l'emulateur N64... 

 

En fait je suis débile j'ai trouvé ce qui n'allait pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Apsyde a dit :

La dernière que j'ai acheté c'était la 7970 GHz édition... Et elle suffit encore ! J'ai juste la 1060 de mon laptop et des chipset Intel moisis haha

J'ai la 1060 6GB en plus de mon i7 6700K depuis 4 ans pour le moment ça va, le seul jeu qui leur en fait voir c'est SAO : Alicization Lycoris (que je passe sous Proton)
Cette combinaison va tenir peut-être encore 1 an ou 2 après je verrais si je fais AMD/Nvidia, à nouveau Intel/Nvidia ou full AMD, tout dépendra de ce qui se fera sur le marché...

 

il y a une heure, Astreachan a dit :
Révélation

flame thrower fire GIF

 

 

Crame les toutes, laisse juste quelques GT 6000 pour la nostalgie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lizen a dit :

J'ai la 1060 6GB en plus de mon i7 6700K depuis 4 ans pour le moment ça va, le seul jeu qui leur en fait voir c'est SAO : Alicization Lycoris (que je passe sous Proton)
Cette combinaison va tenir peut-être encore 1 an ou 2 après je verrais si je fais AMD/Nvidia, à nouveau Intel/Nvidia ou full AMD, tout dépendra de ce qui se fera sur le marché...

 

 

Crame les toutes, laisse juste quelques GT 6000 pour la nostalgie 😉

Bizarre, aucun problème sur la 1060 6gb avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire bientôt un an et demi que je me suis arrêté à la course à la technologie. J'ai toujours mon laptop avec ma 1650 que je réserve uniquement pour the witcher 3, gta 5 et Ark, d'ailleurs il faudrait que je les fasse ceux là. 

Les jeux sont de plus en plus lourds en stockage et gourmands au niveau hardware. Bientôt ce sera un disque dur d'un terra pour y stocker un seul jeu. 

 

Et il y a  tellement de bons jeux qui n'ont pas besoin de bcp de perfs pour bien jouer. Et que j'ai pas encore commencé. 

Entre les jeux indépendants comme céleste, les bons jeux s'il y a une 10aine d'années: résident evil 5, age of empire 3, Saint row2 que j'ai eu gratos sur steam, tomb raider 2013/ ff11 sur serveur privé, les syberia et broken sport en point and clic, league of legends, team fortress 2. Brawlala.. ah non lui c'est un smash bros bâclé. Desinstallé après 30 min de jeu.

Moi ça yest je suis devenu raisonnable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, malik76 a dit :

Brawlala.. ah non lui c'est un smash bros bâclé.

baclé? je le trouve plus technique et bien mieux fini que brawlhalla de merde...

les différents persos sont tous très technique et un gameplay complétement différents

pour moi, j'aime pas trop car trop technique au niveau de la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

baclé? je le trouve plus technique et bien mieux fini que brawlhalla de merde...

les différents persos sont tous très technique et un gameplay complétement différents

pour moi, j'aime pas trop car trop technique au niveau de la manette

Aucune chance d'être meilleur que smash bros. Même l'opus 64 qui date est meilleur.

Ce n'est que mon avis. Quelques peu influencé par mes presque 20 ans sur smash bros 😅

 

Le panel de coups est si limité.  Je crois seulement 2 touches de coups.

Je ne parle même pas des projectiles comme les flèches depuis un arc/ ou des balles de pistolet qui ont une portée semblable à une épée , même pas 2m. Pas terrible sur un jeu où le terrain est plat.  Et les esquives en roulade avec la gâchette, comment c'est mal animé et bien trop bref pour être exploitable en jeu 1/10e de seconde. Même sur monster Hunter avec évasion +1, j'ai plus de temps pour effectuer ma roulade.

Et puis ces persos qui ont la manie de s'aggriper sur une paroi verticale, je ne comprend pas. Ils peuvent pas mourir dans le vide tranquillement. Ou à la limite avoir un système de grappin sur certains persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Aucune chance d'être meilleur que smash bros. Même l'opus 64 qui date est meilleur. Ce n'est que mon avis. Quelques peu influencé par mes presque 20 ans sur smash bros 😅

ah, oui oui, pardon, j'ai mal lu, je pensais à rivals of aether et j'ai donc lu ça au lieu de brawlhalla (ouch)

oui, je suis d'accord, c'est un smash bros de merde... j'y ai joué énormément sur steam et j'ai même été classé plutôt haut et pourtant, je tombais toujours sur des gens qui spamment un combo de merde en boucle

mais:

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Le panel de coups est si limité.  Je crois seulement 2 touches de coups. 

heu, oui, smash bros aussi et rivals of aether aussi

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Pas terrible sur un jeu où le terrain est plat.

oue, y a pas mal de terrains plat, aucune animation de terrain et le peu de terrains non plat sont nuls (après, possible que ça a changé entre temps)

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Et puis ces persos qui ont la manie de s'aggriper sur une paroi verticale, je ne comprend pas. Ils peuvent pas mourir dans le vide tranquillement. Ou à la limite avoir un système de grappin sur certains persos.

alors là, je trouve que le système de walljump est bien meilleure que le système de grabledge de smash bros... même si effectivement, parfois, c'est pas exactement pratique de combattre à la limite du terrain...
mais j'ai eu des retournement de situation trop épique en étant tout en bas. (même en étant en position de faiblesse, j'ai pu esquiver l'adversaire et le faire tomber à ma place car il était trop aggressif

 

le plus gros problème, c'est la communauté du jeu, elle est agressive de OUF, très rare sont les fois où tu ne te fais pas insulté en fin de partie (et tu peut rien faire, t'es obligé de voir les insultes (tu ne peut pas désactiver le tchat de fin de match) et la plus part du temps, l'adversaire est parti avant que tu ne puisses répondre!

 

y a même des fois où j'ai dit "GG" car j'avais perdu 3 à 0 mais je trouvais qu'il jouait bien et je me suis insulté comme jamais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 16:05, malik76 a dit :

Et il y a  tellement de bons jeux qui n'ont pas besoin de bcp de perfs pour bien jouer. Et que j'ai pas encore commencé. 

Entre les jeux indépendants comme céleste, les bons jeux s'il y a une 10aine d'années: résident evil 5, age of empire 3, Saint row2 que j'ai eu gratos sur steam, tomb raider 2013/ ff11 sur serveur privé, les syberia et broken sport en point and clic, league of legends, team fortress 2. Brawlala.. ah non lui c'est un smash bros bâclé. Desinstallé après 30 min de jeu.

Moi ça yest je suis devenu raisonnable. 

 

"Resident evil 5" et "bon jeu" je crois qu'on ne sera pas d'accord 😛 Après il y a de très bon jeu récent Divinity original Sin 2 (pas) au hasard qui demande quelques ressources, par contre c'est sur qu'a rester sur portable ce sera compliquer de ne pas avoir une note assez salée, mais il y a des GPU et matériel "relativement" abordable qui sortent également. C'est toujours trop chère pour ce que c'est les PC portable pour jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astreachan a dit :

J'peux parler du fait que chui toujours sur Win7 avec une GT520 et que ça me suffit toujours pour la plupart de mes jeux? 👀

 

Au moins , ça prouve à tout les kékés qui croient qu'il faut une bête de course pour jouer à ses jeux

Voila un problème des vidéos Setup des grands youtubeurs qui font fantasmer les gens et qui croient que c'est la seule méthode pour avoir un jeu en bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...