Shadow-x Posted August 21, 2019 Share Posted August 21, 2019 Il y a 19 heures, Itachiaurion a dit : Je suis en train de regarder @Shadow-x ...Je me sens observé. *timide* J'aurais peut-être dû partager la vidéo dans le sujet "Philo", seulement je me disais qu'elle serait peut-être plus regardée sur le blabla... mais rien ne t'empêche de relancer ce débat dans l'autre topic. Personnellement je veux surtout faire une recherche sur cet événements ou sur d'autres de ce genre, j'ai peur que tout ce que j'aie à dire sur le sujet soit assez bateau. Comme tu l'as relevé par exemple, ranger les gens des des cases n'aide pas forcément à combattre la discrimination, même si d'un autre côté certaines personnes ont peut-être besoin de ces cases pour sentir appartenir à un groupe. S'identifier à quelque chose. Se sentir moins seul ? Dans le cas présent il y a une espèce de lavage de cerveau (on fait répéter aux blancs "cisgenre/hétéro/etc" leurs privilèges, on leur fait admettre qu'ils sont naturellement racistes et qu'il ne peut y avoir de racisme anti-blancs, bref on les fait culpabiliser pendant qu'à côté l'on persuade les autres qu'ils sont des victimes permanentes y compris au sein de leur établissement) se déroulant dans un endroit plus ou moins fermé, ou en tout cas un endroit qu'élèves et professeurs fréquentent en permanence au cours de l'année. Ils n'y échappent pas, c'est leur quotidien. Dans la "vie de tous les jours" on parle souvent (sur internet en tout cas) de "social justice warrior" ou "SJW" (qui est un terme uniquement péjoratif, je crois ? Sors de ta grotte, Shadow !). Ce qu'on m'en a raconté me fait un peu penser au comportement de certains élèves - et parfois profs - de la vidéo. Je ne sais pas si on me les a diabolisés ou non, mais la photo montrée à la fin du reportage (celle avec les élèves abordant des battes) me fait penser à l'image que les gens me donnent de ces "SJW". Des gens si persuadés de faire le bien qu'ils sont prêts à enfoncer ce bien à coups de batte dans le crâne de ceux qui s'opposent à eux et avec lesquels il semble difficile de discuter. Mais je crois n'avoir jamais eu affaire à un "SJW". Tout ça n'est sans doute pas très constructif et ne fera, j'en ai peur, pas avancer le débat que tu espérais. Je te remercie pour ta réaction, ton petit pavé était intéressant à lire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 J'ai finit la vidéo et c'est vraiment inquiétant! Pour ce qui est de la dernière image, dans les années 50 ils portaient des cagoules blanches et disaient aussi faire ça pour le bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Le 20/08/2019 à 13:00, Shadow-x a dit : Je ne connais pas davantage cette chaîne qui ne m'intéresse pas vraiment, au contraire du sujet traité sur lequel j'aimerais bien avoir davantage d'informations. Malheureusement je peine à trouver quoi que ce soit dessus en français, donc si vous avez quelque chose à proposer... ou à raconter, ne vous gênez pas ! J'ai pas vu, et franchement vu le contenue de la chaine je doute que ce soit du contenue sérieux où intéressant dans un but de vraiment savoir ce qui se passe dans cette université. Mais j'ai vu que Krayn avait fait une soirée débat dessus : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 La visualisation ne fonctionne pas pas sur RomStation et quand je j'essaye de l'ouvrir sur Twitch j'ai une grosse page blanche, après ça viens peut être de chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 C'est pareil chez moi TheDisciple, la lecture ne se lance pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Il y a 13 heures, TheDisciple a dit : je doute que ce soit du contenue sérieux où intéressant dans un but de vraiment savoir ce qui se passe dans cette université. J'ai regardé sur Wikipedia et cela correspond aux faits de la vidéo, ce qui n'est pas dit aussi c'est que durant le Day of Absence il est prévu un lieu de rassemblement dans un lieu pouvant accueillir 200 personnes, peut être suffisant jusque là, mais largement insuffisant pour les étudiants et membres du personnel blanc. Sur un sujet plus léger, voici les jeux gratuits en ce moment: Puzzle Chambers et Grottesco Absurdus sur Indiegala For Honor (encore) sur Uplay Un pack pour Heavy Metal Machines (F2P sur Steam) est disponible sur Alienwarearena Fez sur Epic Games TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 23, 2019 Share Posted August 23, 2019 Je me demande si son live n'a pas été supprimé. Le débat a peut-être mal tourné, c'est un sujet sensible après tout. Comme je l'ai écrit plus haut ce n'est pas tellement le créateur de la vidéo (Sanglier Sympa) et le ton qu'il emploie qui m'intéressent, c'est le sujet traité. Seulement sur ce dernier je trouve surtout des articles et des vidéos en anglais, langue que je ne comprends pas bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDisciple Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 J'ai juste copié l'URL en la regardant dans les vidéos de Krayn, je connais pas bien twitch Ce sont les vidéos de Krayn intitulées : Je tente quelque chose de nouveau : discussion autour d'une vidéo polémique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted August 24, 2019 Share Posted August 24, 2019 Trouvé, on voie la tête du proviseur au début, @TheDisciple pour aussi le copier/coller donne la même chose. C'est simple à trouver, allez sur Twitch et taper le nom de la vidéo, vous arriverez sur la chaine de Krayn_Live et directement sur ce qui nous intéresse. TheDisciple 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL44 Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 WTF Shadow-x t'es actif depuis tellement longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
K0UL Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 mauvais compte... je me souviens de cette tête de russe en pfp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted August 27, 2019 Share Posted August 27, 2019 Le 26/08/2019 à 18:00, K0UL a dit : mauvais compte... je me souviens de cette tête de russe en pfp Sur la page d'avant aussi il y a quelques anciens. Je me demande si Astreachan (Tails) et Titutien ne sont pas plus "vieux" que moi. Le 24/08/2019 à 09:54, Pyran a dit : et directement sur ce qui nous intéresse. Merci ! La vidéo est longue, mais j'essaierai de trouver le temps d'en regarder au moins un petit bout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 Il y a 9 heures, Shadow-x a dit : Sur la page d'avant aussi il y a quelques anciens. Je me demande si Astreachan (Tails) et Titutien ne sont pas plus "vieux" que moi. Et encore, j'me demande si certains n'etaient pas présents déjà avant la fermeture d'il y a pas mal d'années déjà. (C'est là qu'on prend un coup de vieux d'ailleurs haha.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Hé bien voilà pour vous sentir jeune à nouveau (ou très vieux) 😇, c'est le moment d'une nouvelle fournée de jeux gratuits: Snake Eyes Dungeon sur Indiegala Celeste et INSIDE sur Epic Games DiRT Rally sur Humble Bundle (clef Steam) Lizen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Dirt Rally... Pourquoi pas mais la flemme de m'inscrire 😕 Révélation 🤤 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 C'est pris, merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyran Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Il y a 18 heures, Lizen a dit : Dirt Rally... Pourquoi pas mais la flemme de m'inscrire 😕 Il sera gratuit sur Steam plus tard. Maintenant si HB donne des clefs Steam pour un jeu, ce jeu sera gratuit sur la plateforme plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Finalement j'ai utilisé mon adresse Gmail qui me sert d'adresse poubelle pour l'avoir ce matin... 25,7 Go à dl... j'en suis à 9,3 Go et il reste environs 4h30 à ~1,1 Mo/s. Des fois ça me saoule de pas avoir la fibre... du moins pour dl les jeux qui pèsent bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Il y a 3 heures, Lizen a dit : Finalement j'ai utilisé mon adresse Gmail qui me sert d'adresse poubelle pour l'avoir ce matin... 25,7 Go à dl... j'en suis à 9,3 Go et il reste environs 4h30 à ~1,1 Mo/s. Des fois ça me saoule de pas avoir la fibre... du moins pour dl les jeux qui pèsent bien. Ne te plains pas, j'ai la presque fibre depuis quelques jours et j'ai à peine eu le temps de la mettre à l'epreuve. T-T Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Si tu veux j'ai une liste @Visionic et puis tu m'envois tout ça par clef USB x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Le 28/08/2019 à 06:12, Visionic a dit : Et encore, j'me demande si certains n'etaient pas présents déjà avant la fermeture d'il y a pas mal d'années déjà. (C'est là qu'on prend un coup de vieux d'ailleurs haha.) Holà, Je ne savais pas qu'il y a eu une fermeture ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 Au final 7h de dl pour avoir un jeu avec une maniabilité type "simulation". Depuis une dizaine d'années les jeux de courses sont tous comme ça et je me suis jamais habitué... Je préfère de loin le style arcade des NFS Underground qui sont sorti respectivement en 2003 et 2004 donc je possède le deuxième opus sur Gamecube et PC (la version PC est un don de mon cousin qui a retrouvé le jeu dans ses vieilles affaires). D'ailleurs j'ai été surpris que le GPS était plus complet sur cette dernière. Il y a 2 heures, Visionic a dit : Ne te plains pas, j'ai la presque fibre depuis quelques jours et j'ai à peine eu le temps de la mettre à l'epreuve. T-T J'ai pas à me plaindre de ma co, sachant qu'à côté il y a le décodeur TV qui tourne. sans je gagne environs 600 Ko/s. Cependant dl des gros jeux ça prend 3 plombs... Il y a encore de ça 3 ans et demi j'avais une connexion digne d'un modem 56K (et pourtant je n'ai pas connu cette époque) la journée pour le dl mais pas l'up. Les torrents m'ont bien aidés :p J'ai fais 3 opérateurs et les débits sont restés gravés dans la tête : SFR : Descendant = 20 Ko/s / Ascendant = 125 Ko/s Free : Descendant = 5 Ko/s / Ascendant = 10 Ko/s + qualité du téléphone fixe complètement nul (réussite des appels : 20%, soit 1 appel sur 5 et qualité du son comme si on écoutait par la bouche d'un tuyau) Orange : Descendant = 15 Ko/s / Ascendant = 115 Ko/s Ce qui signifie (en quelques exemples) : Pas de visionnage sur YouTube (le 144p ayant été supprimé lors du passage en HTML5) Gmail chargé en HTML simple Les réseau sociaux ? Sur mobile car sur PC ça chargeait pas Plantage des mises à jour Là j'ai 14,4 Mo en descendant / 130 Ko/s en ascendant avec Orange ça me convient sauf quand les fichiers commencent à peser :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Cyrdolron Posted August 31, 2019 Share Posted August 31, 2019 @Lizen Moi non plus, j'ai pas encore la fibre optique, mais je suis éligible.Je suis chez Free. J'aurai la fibre incessamment sous peu ! PING : 6 MS Descendant : 27,74 MBPS Ascendant : 7,71 MBPS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 31, 2019 Share Posted August 31, 2019 Moi non plus, j'ai pas la fibre et j'ai pas pris de box internet... J'ai la 4g et 300ko/s (donc pas de Facebook et sa, ma famille a eu du mal à comprendre et j'ai du couper les communications internet avec eux jusqu'à ce qu'ils se créé un compte discord....) Mais des fois, mon tél change pour du h et là, j'ai plus du tout internet, impossible à charger une page ou discord ou n'importe quoi d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted August 31, 2019 Share Posted August 31, 2019 Depuis qu'il y a la 4G, la 3G/3G+ est bridé mais ça personne veut l'entendre... Perso, même avec 3 barres sur 5 en 3G je suis obligé d'utiliser un femto sinon c'est mort niveau qualité des communications. Le seul truc qui passe de façon correct sont les SMS 😕 Itachiaurion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts