Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Le 31/07/2019 à 09:55, Astreachan a dit :

mais- mais- mais- chui pas une ange 😮

Si ! Une ange-renarde

Bon ok, je sors

......

Il y a 2 heures, Visionic a dit :

Il y a quand même une paire de vieux sur les dernières pages. Après je me dis que certains ne passent peut-être pas par manque de temps. 😁

(Allez les vieux on sort de sa maison de retraite!) 

Y'ai perbu ma canne et mon benpier.... mes mains me chont mal quand e yape chur les youches pu clabier 😕

Il y a 15 heures, Visionic a dit :

Il y a quand même une paire de vieux sur les dernières pages. Après je me dis que certains ne passent peut-être pas par manque de temps. 😁

(Allez les vieux on sort de sa maison de retraite!)

Bah évidement qu'il y a une paire d'yeux sur la dernière plage, il y avait plein de touristes là-bas~~

Il y a 6 heures, AnaZahraa a dit :

Heuuu c'était pas dans ce sens... Domination dans le sens d'invasion plutôt... Suis Innocente moi, c'toi qui as l'esprit mal placé... Lol  ._.'

Je suis pas sûr que le passage sur la domination/invasion soit beaucoup mieux en vrai. 😅

Le 06/08/2019 à 15:54, AnaZahraa a dit :

Heuuu c'était pas dans ce sens... Domination dans le sens d'invasion plutôt... Suis Innocente moi, c'toi qui as l'esprit mal placé... Lol  ._.'

heureusement que tu précises à la fin, j'étais souvent dans le doute 🙄

Hé bien on vas faire ça proprement, en plus il n'y a pas que Epic:

Il y a 21 heures, Pyran a dit :

Hé bien on vas faire ça proprement, en plus il n'y a pas que Epic:

Ouais bon, j'ai fait ça en vitesse, ma connexion a presque roté du sang pour trouver un jeu gratuit. Et puis tu triches, j'suis sûr que les éditeurs te donnent les infos en exclu pour les faire connaitre en échange de gros pots de vin que tu caches sur un compte off-shore pour racheter RS et en faire un logiciel espion qui transformera nos PC en zombis pour dominer le monde.

(Coucou, je suis scénariste pour kanal+)

@Visionic non ce sont les chinois d'Epic Games! Et Gabe un peut aussi 😉 .

Je suis sur un serveur Discord privé où on se partage les infos pour les jeux gratuits et giveaways (faut effectuer des tâches, retweet/like Youtube par exemple, pour avoir une clef). Sinon avec les newsletter/médias sociaux tu peux être avertis pour certains et Epic donne un ou deux jeux chaque semaine.

Tu peux aussi suivre le groupe Steam GrabFreeGames, c'est là où j'avais mes infos avant Discord.

Fût un temps où j'avais justement le temps de suivre tout ça, mais j'ai arrêté parce qu'au final j'ai tellement peu de temps pour jouer que je gacherais des clés qui profiteraient à d'autres. Bon, à part quand le jeu a l'air cool, là je le prends en attendant mes prochains congés à glander sur PC.

Salutations camarades romstationniens !

Je viens partager ici une vidéo au sujet de l'université d'Evergreen, en Amérique.

Révélation

Il s'agit d'une université particulière dont le but serait de combattre le racisme (entre autres), dans laquelle ont eu lieu de "gros débordements".

Je ne connais pas davantage cette chaîne qui ne m'intéresse pas vraiment, au contraire du sujet traité sur lequel j'aimerais bien avoir davantage d'informations. Malheureusement je peine à trouver quoi que ce soit dessus en français, donc si vous avez quelque chose à proposer... ou à raconter, ne vous gênez pas !

Je suis en train de regarder @Shadow-x donc je ne répond pas tout de suite, par contre vindiou je n'ai jamais autant entendu le mot race en aussi peu de temps, au bout d'un moment c'est lourd.

Attention Pavé César incomming (oui c'est pas long dans le font pour le blabla ça risque d'en choquer).

Donc après visionnage, j'eusse fait des recherche pour essayer de trouver des études sur les phénomènes de radicalisation, ou d'amplification des extrémistes, mais n'étant pas doué pour ça je n'ai rien trouver donc je n'ai malheureusement pas trop de support pour appuyer mes propos.

Edit: après avoir rechercher encore je suis tombé là-dessus: https://www.erudit.org/en/journals/sp/2017-sp03802/1048842ar/abstract/

Le titre du papier est Engagement radical, extrême ou violent Basculement ou "continuation de soi ?". Je n'ai pas eu le temps de lire, mais en voici un extrait d'introduction: "Il est courant aujourd’hui, dans les media et les discours politiques, de considérer que l’appartenance à un groupe qualifié de radical, tout comme l’usage de la violence politique, procède d’un « basculement » (Lars Erslev 2015), l’individu « tombant » dans la violence ou dans une idéologie l’y conduisant[2]. Pourtant lorsque l’on considère les carrières des acteurs, il apparaît que la radicalité résulte plutôt d’un processus « incrémental », d’une construction « pas à pas », dont l’élucidation du déroulement permet d’en assurer l’intelligibilité"

De ce que je constate il y a un tendance au renfermement et a l’entre-soi qui se globalise pour nombre de gens, poussant à une aggravation de l'extrémisme, sans doute aussi rendu plus visible avec l’essor des médias modernes. Dans cette vidéo on est dans un cas très extrêmes et je l'éspère minoritaires. J'avais également reporté un reportage sur un journaliste qui s'étais inflitré dans des réseaux d'extrèmes-droite, avec des paroles a faire frémir également. Internet permettant une amélioration considérable de l'organisation de ce type de mouvement, ceux-ci deviennent plus gros, plus régulé, plus visible parfois et plus confiant du fait de la bulle que l'on se créé et de l'entourage qui soutiens les mêmes idées que nous.

La vidéo traduit également une méconnaissance, volontaire où non de certain sujets comme (au hasard) la science qui serait uniquement occidentale, ce qui ironiquement pourrais passer pour du racisme envers les non-blancs. On a là [dans la vidéo] un bon gros mélange de croyances factices, artificielle, à tendances sectaires, des tendances complotistes avec un refus total du dialogues pour éviter de se retrouver dans l’embarra d'avoir a livrer un véritable effort intellectuel ou philosophique qui pourrai conduire à des dissonances cognitives ou a des contradictions dans le mouvements.

De ce que je comprend ici dans l'idélogie première l'on est censé s'attaquer au racisme en étant définie premièrement par notre couleur de peau, notre orientation sexuelle, nos handicaps ainsi que le milieux sociaux professionnelle auquel on appartiens, pour pouvoir être rager dans une case. Dans une société où l'on devrais se débarrasser du racisme, devoir continuer a s'identifier en premier lieux par ces différentes caractéristiques est un prolongement de l'idéologie première que l'on combat. Un individu dans sa complexité ne se résume pas a des cases ou a une fiche de jeux de rôle permettant de brosser un portrait grossier de celui-ci. Les acteurs d’extrême-gauche si présent ne font que renverser un shéma de ségragation pour le remplacer par un autre qui leur est favorable et les places en positions de force. Ils imposent un totalitarisme dans l’environnement où ils ont le pouvoir même si étant minorité bruyante.

Les point les plus importants ici et pour résumé:

- nous avons affaire a un extrémisme totalitaire droite ou gauche la question importe peu, a moins que l'on s’intéresse a quel sauce l'on sera mangé au sens littéral.

- Ce genres de mouvements est conditionné par une idéologies sectaire et ne saurait souffrir de critiques argumenté du fait de la fragilité des fondations de l'idéologie.

- Malheureusement et comme dit plus haut et dans la vidéo il est fort difficile de dialoguer ou d'essayer de convaincre dans ce genre de situation, Cependant il est possible de montré aux témoins (nous en l’occurrence) les limites du modèles et les biais qui l’imprègne.

Conclusion: Pourquoi je vous inflige un pavé dans ce forum quasiment mort vide débat? La réponse est que j’espère provoqué le dernier mot de ma question même si je suis conscient que sur ce genre de sujet c'est peut vite viré a la guerre. Quel débat? Pourquoi pas une reflexion sur les extrèmismes qui touche la société et qui cristalisent parfois la politique pour aboutir sur choix très manichéen entre une droite bien a droite et une gauche bien a gauche?

Fin bon au final je sais que personne ne va réagir a un message qui dépasse les 10 lignes en ajoutant le caractère inflammable de toute ça mais on pourra pas dire que j'ai essayer.

• Create New...