Shadow-x Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 11 minutes, paynssj4 a dit : Oh ? c'est quoi exactement " Leaderboard " ? ils sont parties ou les ressources ? -_- Certaines choses ont bien changé en plus de la création des fameux "groupes", qui remplacent le forum unique de Romstation. Le Leaderboard, je crois que c'est un classement des membres et sujets en fonction du nombre de "J'aime" reçu. Un classement de popularité, en quelque sorte. Pour les ressources je n'en sais pas plus que toi. Edit : J'ai été devancé par Aronaar ! paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Hmmm alors fini les histoires de rangs. J'avoue que sa devient un peu style réseau sociaux. ah lala jusqu'ou prendra la route de rs :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yygdrasil Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 1 minute, paynssj4 a dit : Hmmm alors fini les histoires de rangs. J'avoue que sa devient un peu style réseau sociaux. ah lala jusqu'ou prendra la route de rs :-( ca fait un moment que ya plus les rang !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Il y a 2 heures, paynssj4 a dit : Mmm dommage pour unity bien que jen n'etais pas trop fan. Avant l'existence de unity, j'utilisais gnome . Maintenant j'y pense unity n'a pas durée longtemps. Gnome etait deja nettement moins bugguer . hmmm je préfère gnome :). dans quelques mois on va reprendre ce topic sur wine mais y avait un autre topic. il y avait les action replay mais celui de zelda tp que je ne trouve plus. Voulais revoir ou je mettais stoper... Tant pis -_- Mate se rapproche beaucoup du Gnome d'antan (Gnome 2). Le dévelopement d'Unity 8 s'est arrêté en avril ainsi que les Ubuntu phone et le projet Mir... Parmi les infos : http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-renonce-a-son-interface-unity-39850982.htm Pour wine, ça m'a saouler... l'API porte bien son nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 6 minutes, yygdrasil a dit : ca fait un moment que ya plus les rang !!! Ah ? Un moment ? Je me souviens plus combien de temps j'ai disparue mais sa existait encore. le temps passe vite dit donc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Ouais, plus de signature, et plus de rang... Tristitude ! j'avais une belle signature en plus ! :"( Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 7 minutes, Darkyux a dit : Mate se rapproche beaucoup du Gnome d'antan (Gnome 2). Le dévelopement d'Unity 8 s'est arrêté en avril ainsi que les Ubuntu phone et le projet Mir... Parmi les infos : http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-renonce-a-son-interface-unity-39850982.htm Pour wine, ça m'a saouler... l'API porte bien son nom Oui j'avais vu sa debut d'année pour unity . il faut du temps pour wine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yygdrasil Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 je trouve que romstation est mieux comme ca . heureusement qu'il ont suprimer le snaproom car voir un mec jouer image par image truc inutile et en plus ca faisait lagger le site . pas pour rien qui'il l'on virer je pense!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Il y a 6 heures, ziggourat a dit : Ouais, plus de signature, et plus de rang... Tristitude ! j'avais une belle signature en plus ! :"( Arg mais c'est vrai ça. Tin ma tite image en signature , j'aimais bien . si sa continue ... Romstation sera trop etrange pour moi. Sa ressemble moins à un forum classic Il y a 8 heures, Aronaar a dit : Le leaderboard est une ode à la vanité façon réseaux sociaux (Romstation, mon beau Romstation, qui a eu le contenu le plus aimé ? Qui collectionne les " j'aime " comme Mario les pièces ?). Les ressources ont été vendues pour maintenir le site à flot et acheter le système de groupes, qui ressemble à une cité avec plein de logements vides. Comment ça, je négativise ? En regardant ce leader de j'aime. bizzarment c'est kratos le premier . Etonnant pour son silence légendaire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 4 minutes, paynssj4 a dit : il faut du temps pour wine. D'ailleurs, tant que j'y pense, maintenant il supporte le 64 bit... Franchement ? ça vaut pas la peine de perdre du temps car jouer en ligne pour la GC ça sera pas possible à moins d'utiliser la version Linux. Télécharger des jeux, on trouve facilement sur Google et la centralisation, il y a libreretro (anciennement rétroarch). il y a 10 minutes, yygdrasil a dit : heureusement qu'il ont suprimer le snaproom car voir un mec jouer image par image truc inutile et en plus ca faisait lagger le site . pas pour rien qui'il l'on virer je pense!!!! Pas faux mais les signatures pouvait rester acceptable si elles étaient réduite de moitié. paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest yygdrasil Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 il y a 5 minutes, paynssj4 a dit : En regardant ce leader de j'aime. bizzarment c'est kratos le premier . Etonnant pour son silence légendaire .... bah oui kratos c'est le createur du site. le mois dernier j'etait 2eme et je suis toujour premier des like pour les live mais bon j'accorde aucune importance au like . Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Il y a 6 heures, Darkyux a dit : D'ailleurs, tant que j'y pense, maintenant il supporte le 64 bit... Franchement ? ça vaut pas la peine de perdre du temps car jouer en ligne pour la GC ça sera pas possible à moins d'utiliser la version Linux. Télécharger des jeux, on trouve facilement sur Google et la centralisation, il y a libreretro (anciennement rétroarch). Pas faux mais les signatures pouvait rester acceptable si elles étaient réduite de moitié. ah oui Mate j'adore. Je l'ai test y a pas longtemps. justement libretro est intéressant avec son system de core mais je trouve que son interface est un peu complexe ps: toujours pas de bouton spoiler. Sur rs. Apres tant de maj . Lol de lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Oui et le projet Gelide est complètement mort... Pour le spoil c'est l'icone en oeil qui permet de le faire. T'es sur ordi ou mobile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 29, 2017 Share Posted October 29, 2017 Quand tu vois que kratos récolte a peu près une bonne vingtaine de j'aime facilement par message tel jesus répendant la parole divine ce n'est pas si étonnant. En fait kratos était jaloux de nous tous qui avions plus de message posté que lui, du coup il a mit ce système pour être premier *conspiration*. Sinon on est d'accord le forum c'était pas spécialement moins bien avant. En même temps sur un site comme romstation on doit assuré un quotta de "c'était mieux avant" sinon ou vas nous sucré les apvr, allocation pour vieux romeurs. paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Il y a 19 heures, Darkyux a dit : Oui et le projet Gelide est complètement mort... Pour le spoil c'est l'icone en oeil qui permet de le faire. T'es sur ordi ou mobile ? Sur mobile pour le moment , oui je vois l'icone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Oyez, oyez, la confédération pour le web libre vous salut. Dernière nouvelles fraîche en provenance de developpez.com: https://www.developpez.com/actu/169700/Firefox-58-ne-permettra-pas-le-pistage-des-internautes-grace-a-l-element-HTML-Canvas-le-navigateur-demandera-d-abord-la-permission-de-l-utilisateur/ En gros la version 58 de Firefox empêche les méchant site web d'utiliser un canevas pour crée une empreinte numérique vous concernant vous et votre machine, permettant de vous identifier même si vos n'autoriser pas les cookies. Aussi si vous ne souhaitez pas être ciblé par ceci je vous conseille donc firefox. Sinon vous pouvez utiliser le tor browser ou privacy badger un add on pour chrome (fort pratique d’ailleurs) ainsi que DoNotTrackMe. D'ailleur même si vous êtes sur firefox, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser ce genre d'extensions très utiles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Rien à voir (mais merci à toi itachi ) Je reviens avec un programme arte sympa sur la révolution des cassettes vidéos ! https://www.arte.tv/fr/videos/069798-000-A/revolution-vhs/ J'ai pas connu cette période...allez si, j'ai bien en mémoire quelques film vu en cassette a mon plus jeune âge... (pokémon, jour de fête, et tomb raider) mais plus grand chose de retenu... Dans le documentaire, il y'a des informations très intéressantes. Notamment le fait que les studios (universal) avait poursuivis sony pour le fait que les lecteurs enregistraient les programmes. Et qu’universel est perdu ! Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne... Et annecdote, spielberg était contre le fait de mettre "ses" films sur cassette...bah il a dû le faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 il y a une heure, Itachiaurion a dit : Oyez, oyez, la confédération pour le web libre vous salut. Dernière nouvelles fraîche en provenance de developpez.com: https://www.developpez.com/actu/169700/Firefox-58-ne-permettra-pas-le-pistage-des-internautes-grace-a-l-element-HTML-Canvas-le-navigateur-demandera-d-abord-la-permission-de-l-utilisateur/ En gros la version 58 de Firefox empêche les méchant site web d'utiliser un canevas pour crée une empreinte numérique vous concernant vous et votre machine, permettant de vous identifier même si vos n'autoriser pas les cookies. Aussi si vous ne souhaitez pas être ciblé par ceci je vous conseille donc firefox. Sinon vous pouvez utiliser le tor browser ou privacy badger un add on pour chrome (fort pratique d’ailleurs) ainsi que DoNotTrackMe. D'ailleur même si vous êtes sur firefox, je ne saurais que trop vous recommander d'utiliser ce genre d'extensions très utiles. Sans oublier ublock origin pour bloquer les pubs pour compléter le tout Firefox 58 sera beaucoup plus rapide à lancer d'ailleurs. Pour un navigateur web que certains concidère que sa fin est compté, il montre qu'il en a encore en réserve. Révélation Personne le remarque mais le monde du libre part en sucette de jour en jour... Faut voir le nombre de distributions GNU/Linux qui servent à rien qui fleurissent d'année en année. :/ paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Il y a 2 heures, ziggourat a dit : Notamment le fait que les studios (universal) avait poursuivis sony pour le fait que les lecteurs enregistraient les programmes. Et qu’universel est perdu ! Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne... Petite blagounette pour comparer avec maintenant, c'est Sony qui est considéré comme un des plus vigoureux et des plus vicieux opposant au piratage. A telle point qu'il avais une politique de DRM complètement scandaleuse. Ils installais un malware sur l'ordinateur des gens qui vérifier que la musique est bien acheter chez papa Sony. C'est d’ailleurs ces même sapajous qui m'ont interdit une vidéo sur lequel il y avais 30 secondes (non reconnaissable d’ailleurs) de musique star wars, l’inconvénient de montrer un jeux star wars sur internet >< Plus d'info ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit#Rootkits_Sony @Darkyux Les distribution Linux, ça fait quand même un moment qu'il y en pour tout et surtout n'importe quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit : @Darkyux Les distribution Linux, ça fait quand même un moment qu'il y en pour tout et surtout n'importe quoi. Pour en citer qu'une... https://distrowatch.com/table.php?distribution=cucumber Bientôt on aura quoi ? Une distro hérotique ? ça devient n'importe quoi... Pour moi, les seuls distros valable sont : Révélation Debian Ubuntu Slackwere OpenSuse Red Hat Federa Arch Linux Manjaro Linux Gentoo Calculate Linux Le reste c'est du revempé... Sans compter la guerre des inits entre le soit disant "diabolique" Systemd (qui est répendu dans beaucoup de distro) et OpenRC (utilisé sur Gentoo notement). Bref, ces dernières années c'est trois pas en avant, six en arrière. Le libre n'avancera jamais tant qu'il y aura des conflis au sein de la communauté... Libre =/= être tout permis. Il y a 4 heures, ziggourat a dit : [...] Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne... [...] Ah le piratage.. ça me fait penser à cette article : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16343 paynssj4 and FingerSurprise 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FingerSurprise Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Récemment j'ai commencé à me faire la main sur la distrib "Solus", Darkyux, je pense que tu peux aisément la rajouter à ta petite liste de distro valable. Des distribs daubesques j'en ai vu/connu une paire (coucou Fredo) mais en terme de stabilité, de performances et de finitions elle n'est clairement pas à plaindre. (J'aurais bien aimé qu'on puisse en dire autant de d'autres distribs ... Miss u Mageia :') ...) paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itachiaurion Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Vu qu'on a parler un peu de piratage et autres, c'est dans le théme: https://www.developpez.com/actu/169874/UE-la-France-et-deux-autres-pays-militent-pour-le-filtrage-automatique-des-contenus-mis-en-ligne-dans-le-cadre-de-la-reforme-sur-le-droit-d-auteur/ Pourquoi la France à les pires idée niveau informatique en Europe? On devrais interdire au député européens ou nn de prendre des décision sur un sujet qu'il ne maîtrise même pas a 5%... Oui je suis conscient qu'a ce train là on peut leur retiré le contrôle du pays mais bon après tout pourquoi pas x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Le 30/10/2017 à 20:38, Darkyux a dit : Sans oublier ublock origin pour bloquer les pubs pour compléter le tout Firefox 58 sera beaucoup plus rapide à lancer d'ailleurs. Pour un navigateur web que certains concidère que sa fin est compté, il montre qu'il en a encore en réserve. Masquer le contenu Personne le remarque mais le monde du libre part en sucette de jour en jour... Faut voir le nombre de distributions GNU/Linux qui servent à rien qui fleurissent d'année en année. :/ Et aussi de nombreux projet tomber à l'eau coté developpement de linux Le 31/10/2017 à 00:08, Darkyux a dit : Pour en citer qu'une... https://distrowatch.com/table.php?distribution=cucumber Bientôt on aura quoi ? Une distro hérotique ? ça devient n'importe quoi... Pour moi, les seuls distros valable sont : Masquer le contenu Debian Ubuntu Slackwere OpenSuse Red Hat Federa Arch Linux Manjaro Linux Gentoo Calculate Linux Le reste c'est du revempé... Sans compter la guerre des inits entre le soit disant "diabolique" Systemd (qui est répendu dans beaucoup de distro) et OpenRC (utilisé sur Gentoo notement). Bref, ces dernières années c'est trois pas en avant, six en arrière. Le libre n'avancera jamais tant qu'il y aura des conflis au sein de la communauté... Libre =/= être tout permis. Ah le piratage.. ça me fait penser à cette article : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16343 En meme temps les distrib que tu as mentionné sont tous historiques on va dire ( exeption geetoo qui est legerement plus jeune de souvenir). sous red hat eeee ce n'est pas federa mais fedora non ? ( hmm j'ai pas verifié). nivo archi stable mais peux d'emulation pour moi c'est red hat et opensuse. C'est moins ouvert au grand publique ( debutant quoi...) comparé à ubuntu. En tout ne pas savoir "compilé" un programme soit meme , c'est une honte.. Sinon meme des petits programmes bien codé comme pcsx2 ou autres petit truk open source ( donc codé differentes manières genre en java ou c++ etc et etc ou genre vc++ "hein rs..." si tu c'est meme pas le compiler depuis "github" avec tous les infos sur les yeux bah linux c'est à oublié. l'open source = n'importe quoi ( crux qui ont le niveau au moins...) mais l'avantage c'est que des millier de bon developpeur peuvent vite changer les choses. Ce qui fait quand meme sa force. il suffit de voir pcsx2 ( et autres sous versions pour pc faible) qui est mine de rien open source. Ils suffit de voir son évolution. Ok chez certaine distrib c'est du n'importe quoi mais hmmm le temps. Donne le temps. Je me rappelle d'un ancien distrib que je n'ai plus jamais retoucher . c'etait " mandriva" ou un truk du genre . Je me demande ce que c'est devenu mais 10 ans en arrières ( bref y a longtemps) c'etait super compliqué de reconnaitre un modem adsl. C'etait l'époque de tirage de cheveux. Idem chez ubuntu et ce probleme de igp+ gpu. Avant c'était galère, maintenant c'est nettement mieux geré pour les pc portables avec 2 circuits graphiques) . le temps... Rien que le temps pour que sa soit mieux. ps: c'est un peu grâce à un membre du forum de ubuntu j'ai evité de perdre plein de cheveux lol ^^. La chance a fait que je tombe sur un developpeur officiel d'ubuntu pour m'eclairé sur la gestion des deux circuits graphiques d'un pc portable. À l'epoque. On c'etait pris la tete sur sa toi et moi lol que de bon souvenirs, hein dark tu t'en souviens ? Lol . Aller bon halloween . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : sous red hat eeee ce n'est pas federa mais fedora non ? ( hmm j'ai pas verifié). Si c'est Fedora, j'ai fais une faute de frappe Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : nivo archi stable mais peux d'emulation pour moi c'est red hat et opensuse. C'est moins ouvert au grand publique ( debutant quoi...) comparé à ubuntu. En tout ne pas savoir "compilé" un programme soit meme , c'est une honte.. Sinon meme des petits programmes bien codé comme pcsx2 ou autres petit truk open source ( donc codé differentes manières genre en java ou c++ etc et etc ou genre vc++ "hein rs..." si tu c'est meme pas le compiler depuis "github" avec tous les infos sur les yeux bah linux c'est à oublié. Niveau compilation de programme, je trouve la méthode plus simple sous Arch que Debian. avec CMake.. seulement je ne sais pas faire de PKGBUILD (fichier de compilation), du coup si je dl à partir de git et qu'il n'y a pas de fichier PKGBUILD je suis coincé :/ En terme de stabilité, Arch est stable dans l'ensemble, c'est juste la maintenance qui est un peu chiante quand les mise à jour foires... Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : Je me rappelle d'un ancien distrib que je n'ai plus jamais retoucher . c'etait " mandriva" ou un truk du genre . Je me demande ce que c'est devenu Le projet est mort depuis 2012 il me semble, cependant il y a eu deux fork par la suite : OpenMandriva et Mageia. Bien que la OpenMandriva plonge plus qu'elle ne monte... Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : c'etait super compliqué de reconnaitre un modem adsl. C'etait l'époque de tirage de cheveux. Idem chez ubuntu et ce probleme de igp+ gpu. Avant c'était galère, maintenant c'est nettement mieux geré pour les pc portables avec 2 circuits graphiques) . C'est sûr, je me souviens lorsque j'étais au collège, plus précisement entre la 5e et la 3e. Les PC étaient sous Kubuntu (6.06 LTS ?) et pour faire fonctionner l'imprimente en réseau... fallait que les profs reconfigure toute les 5 mins parce que ça se déconnectait. Lorsque je suis entré au lycée, la nouvelle directrice a remplacé tout les postes par du Windows (c'était en 2010). Il y a 5 heures, paynssj4 a dit : ps: c'est un peu grâce à un membre du forum de ubuntu j'ai evité de perdre plein de cheveux lol ^^. La chance a fait que je tombe sur un developpeur officiel d'ubuntu pour m'eclairé sur la gestion des deux circuits graphiques d'un pc portable. À l'epoque. On c'etait pris la tete sur sa toi et moi lol que de bon souvenirs, hein dark tu t'en souviens ? Lol . Oh que oui lol, dommage que le topic a été supprimé d'ailleur car j'aimais bien le consulter histoire de rire un peu de mes débuts sous Linux Ah... c'était il y a trois ans déjà... Tu m'as appris beaucoup de choses, depuis j'arrive à me débrouiller avec des recherches internet... ou pas. Sans toi je pense que je n'utiliserai pas Linux aujourd'hui comme OS principal ou peut-être que j'aurais simplement abandonné et laissé que Windows. Tu as été un bon prof pour moi paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
UnFantomeBleu Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 C'est moi ou c'est un peu mort RS ? J'ai de plus en plus de mal à revenir sur le site perso. Autant l'idée des groupes était sympa, mais vu comment ça a évolué et comment c'est mal géré c'est vraiment à chier ahah je comprends plus rien quand je viens ici, c'est le bordel. Avant le seul intérêt que je trouvais c'était l'aspect communautaire, mais le site s'est très vite fait dépasser par discord. Du coup je viens rarement, encore plus rarement qu'avant. Et c'est pas les roms qui vont me faire rester vu que tout est trouvable sur le net sans débit limité. Peut être que rien n'a changé, que les gens viennent toujours autant (je suis pas assez habitué pour pouvoir juger mais en voyant la date des messages et le peu de gens sur les salons je me fais une idée), je pense vraiment que les accumulations de mauvaises idées + la non évolution de RS font que le site sombre petit à petit. Vu que les admins étaient pas trop motivés pour répondre aux attentes des membres et pour faire évoluer le site dans le bons sens, ça m’étonne pas que ça se déserte petit à petit. Edit: j'étais sur une mauvaise page, je viens de voir qu'il y a eu des messages pendant ces quelques jours, mais j'ai la flemme de modifier le texte au dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts