Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Bah en ce qui concerne l'Hécate II c'est un fusil qui peut arrêter un blindé avec une portée efficace de 1,8km. Bon d'accord c'est un calibre .50 donc pas comparable (je doute qu'un archer défonce un blindé ^^). Mais oui un bon archer peut même pousser le vice à se rapprocher du fait que son arme a l'avantage de ne pas faire de bruit, contrairement au fusil de précision.

Bah en ce qui concerne l'Hécate II c'est un fusil qui peut arrêter un blindé avec une portée efficace de 1,8km. Bon d'accord c'est un calibre .50 donc pas comparable (je doute qu'un archer défonce un blindé ^^). Mais oui un bon archer peut même pousser le vice à se rapprocher du fait que son arme a l'avantage de ne pas faire de bruit, contrairement au fusil de précision.

Ouais fin vu le recul de l'engin tu vas pas tirer a la chaîne avec ça ^^

Alors si tu aimes les jeux style Wind Waker en plus complet que ce dernier alors le 4 est parfait pour toi mais les voyages en navire reste long tant que tu as pas débloqué ce qui sert de téléportation, quant au 5 .. c'est sympa avec les batailles digne des jeux de stratégie en "mini jeu" mais sans plus et niveau chronologie il s'agit du tout premier de l'histoire si je ne me trompe pas. Personnellement j'ai préféré* le 4 et principalement Suikoden Tactique qui est la suite du 4 et à la fois le dernier de la chronologie sauf erreur encore de ma part car je me souviens plus des dates (en rapport avec le jeu pas de sortie) ^^

Oui je sais j'aime pas les T-RPG mais celui est l'unique qui m'a fait accroché au jeu (et à la fois découvrir Suikoden)

*Je parle uniquement des versions PS2 

Alors si tu aimes les jeux style Wind Waker en plus complet que ce dernier alors le 4 est parfait pour toi mais les voyages en navire reste long tant que tu as pas débloqué ce qui sert de téléportation, quant au 5 .. c'est sympa avec les batailles digne des jeux de stratégie en "mini jeu" mais sans plus et niveau chronologie il s'agit du tout premier de l'histoire si je ne me trompe pas. Personnellement j'ai préféré* le 4 et principalement Suikoden Tactique qui est la suite du 4 et à la fois le dernier de la chronologie sauf erreur encore de ma part car je me souviens plus des dates (en rapport avec le jeu pas de sortie) ^^

Oui je sais j'aime pas les T-RPG mais celui est l'unique qui m'a fait accroché au jeu (et à la fois découvrir Suikoden)

*Je parle uniquement des versions PS2 

Ah bon ?? Le 5 est un "Remake" de Suikoden 1 ? Je l'avais mis en téléchargement car c'était le dernier, mais quand il fini je mettrai surement le 4 comme tu me l'a conseillé. J'avais vraiment bien aimé le "mini jeu" tactique qu'il y avait dans Suikoden 2 alors quand j'ai vu ça en plus, je me suis dis que c'était peut être celui qui se rapproche le plus de la version Ps1.

Non ce n'est pas un remake; c'est juste une chronologie scénaristique.

Si ma mémoire est correct, l'histoire se déroule sous ces épisodes suivant : 5 > 3 > 1 > 2 > 4 > Tactique à savoir que plusieurs années voire siècles s'écoulent entre chaque opus (excepté entre le 4 et Tactique où il se déroule +- pendant pour l'intro et 2ans plus tard après l'intro (je spoil pas c'est dit dans l'histoire)

Quant au mini-jeu du 2 mes souvenirs sont un peu embrouillé mais il me semble que c'est encore plus différent (et un peu plus complexe) dans le 5

Edit : http://legacyofsuikoden.com/site/chronologie.html voici d'où vient ce que je tente de faire comprendre ^^ Une longue lecture s'impose et tu verras certains éléments clef de l'histoire de chaque opus que tu as pu jouer.

Tiens d'ailleurs j'ai pas joué au 3 puisqu'il n'existe qu'en anglais et je hais jouer un rpg en anglais :/

Ah d'accord, en faite les épisodes ne sont pas à suivre suivant leurs dates de sortie.

Oui, j'ai vu un peu les images du mini jeu tactique et ça à l'air plus complexe que dans le 2. Bon il faut voir aussi à quoi ça ressemblé dans le 2 ^^, c'est pas très jolie mais l'idée était sympa je trouve et ça ajouté quelque chose au jeu pour ma part.

Ok, merci pour ton lien et pour ton conseil en tout cas. ;)

Oui moi aussi je ne supporte pas jouer à un Rpg si je ne comprends pas tout dans les détail de l'histoire car jouer un Rpg sans vraiment bien comprendre l'histoire, à la fin du jeu la seule chose qu'il te reste se sont les combats et ce n'est pas le but d'un Rpg. ^^'

Je passe faire un peu de publicité pour le portage PC de Dragon's Dogma : Dark Arisen, un jeu sorti à l'origine sur PS3 et 360 : http://www.jeuxvideo.com/videos/453520/dragon-s-dogma-dark-arisen-est-disponible-en-precommande-sur-steam.htm

Si vous n'y avez pas déjà joué je vous le recommande, pour peu que vous aimiez le genre (des combats en temps réels dynamiques et fluides, un univers médiéval fantastique un poil sombre mais pas trop) 30€ me semble un bon prix (...22€ si vous le prenez en précommande à la fnac).

Vivement le portage de bloodborn !

Un jeu facile serait donc un jeu médiocre ? Diantre, pas étonné que les gens portent aux nues Dark Souls...

bah dans un sens un jeu trop facile n'est pas vraiment amusant. Donc il remplit pas vraiment sa fonction de jeu :0)

Guest LordDagan

bah dans un sens un jeu trop facile n'est pas vraiment amusant. Donc il remplit pas vraiment sa fonction de jeu :0)

Mais n'importe quoi... Tu sais qu'il existe des joueurs dont la difficulté n'est PAS le but premier ? Et bien, c'est bizarre, mais il y a des jeux qui sont là pour eux... Et des très bons ! Super Mario World est un jeu qu'on ne peut pas qualifier de dur. Il ne remplit donc pas sa fonction de jeu ? Mouarf, la bonne blague !

Mouef pas convaincu je viens de voir un combat vs le boss final en hard mode digne de la ligue pokemon sur black.

Mais n'importe quoi... Tu sais qu'il existe des joueurs dont la difficulté n'est PAS le but premier ? Et bien, c'est bizarre, mais il y a des jeux qui sont là pour eux... Et des très bons ! Super Mario World est un jeu qu'on ne peut pas qualifier de dur. Il ne remplit donc pas sa fonction de jeu ? Mouarf, la bonne blague !

Désolé mais super mario world est dur :0) , après je fais que partager mon opinion, tout les goûts sont dans la nature.

Guest LordDagan

Désolé mais super mario world est dur :0) , après je fais que partager mon opinion, tout les goûts sont dans la nature.

Non, tu donnes des généralités : pour toi, un jeu peu difficile est un jeu qui ne remplit pas son office. Sauf que tu as une vision nombriliste. Or, tu dois élargir ton propos. J'aime autant en chier sur Castlevania old-school que je prends du plaisir aux délires d'un Psychonauts, pourtant relativement facile. Pourquoi ? Parce que ce sont de bons jeux, dans leur forme. Je préfère un bon jeu, de manière générale, plutôt que dire "je préfère seulement les jeux difficiles parce que ça fait hardcore-gamer t'as vu wesh " ...

Ce que tu n'es pas, j'en suis sur, puisque tu trouves Super Mario World dur... alors que n'importe qui peut le torcher en ligne droite très vite, même pour un n'importe quel ado :p

Non, tu donnes des généralités : pour toi, un jeu peu difficile est un jeu qui ne remplit pas son office. Sauf que tu as une vision nombriliste. Or, tu dois élargir ton propos. J'aime autant en chier sur Castlevania old-school que je prends du plaisir aux délires d'un Psychonauts, pourtant relativement facile. Pourquoi ? Parce que ce sont de bons jeux, dans leur forme. Je préfère un bon jeu, de manière générale, plutôt que dire "je préfère seulement les jeux difficiles parce que ça fait hardcore-gamer t'as vu wesh " ...

Ce que tu n'es pas, j'en suis sur, puisque tu trouves Super Mario World dur... alors que n'importe qui peut le torcher en ligne droite très vite, même pour un n'importe quel ado :p

Clairement si c'est un truc du genre rpg, pas de difficulté ça me frustre. Apres c'est toi qui insiste sur la difficulté d'un jeu et sa qualité hein, moi j'ai juste répondu a shadow suivant mes préférence m'enfin. Puis super mario world il est dur c'est tout je connais personne qui ne perd pas de vie dans ce jeu et surtout si c'est la première fois qu'il y joue. 

Je confirme: Super Mario World est faisable en moins de 4 Heures de 0 aus crédits. Si tu pense qu'il faut être un dieu pour ça, c'est que tu n'a jamais joué au jeu en vrai, ou que ta réput' de PGM est usurpée, tout simplement...

Non mais va pas confondre par coeurisme et jouer au jeu.

• Create New...