Embuscade Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 ca fait du bien et le premier qui reparle de la relativité du relatif ca va barder sinon apres l'apocalypse voici de quoi vous réconforter: https://youtu.be/BQAKRw6mToA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 On vient juste d'attirer mon attention sur le fait que la série des Tales of a tout juste 20 ans. Tales of Phantasia était sorti le 15 décembre 1995 au Japon. Ca passe fichtrement vite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 15, 2015 Author Share Posted December 15, 2015 Que dire de la série des Dragon Quest et Final Fantasy qui sont ils me semblent (je dis peut-être des bétises) plus vieux que Tales of .. God save the pi... games ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Alerte enlèvement ! L'humour a disparus.. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Nouvelle Video de JonTron ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Que dire de la série des Dragon Quest et Final Fantasy qui sont ils me semblent (je dis peut-être des bétises) plus vieux que Tales of .. God save the pi... games ! Certes. FF 1 est sorti en 1987 au Japon, et le premier Draque est sorti en 1986. Mais comme les Tales of ont changé de décennie, c'est sympa de marquer le coup. Je me refais Tales of Phantasia pour la peine Et vu que les Draque auront 30 ans l'an prochain, je me referai les premiers dans l'année Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribal Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Espéront que Square Enix, nous sorte FF VII Remake pour ses 20 ans. Même si je pense que ça ne sera pas avant 2017. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Espéront que Square Enix, nous sorte FF VII Remake pour ses 20 ans. Même si je pense que ça ne sera pas avant 2017. D'un point de vue strictement subjectif, ils peuvent se le carrer où je pense leur remake. Ras la coiffe du recyclage. Ca parait un peu virulent dit comme ça, mais le recyclage c'est bien pour les déchets pas pour les jeux. Qu'on fasse un remake d'un jeu qui n'était pas sorti hors du Japon pour le faire découvrir dans le monde entier, oui. Mais recycler un FF qu'ils ont usé jusqu'à la corde, beh non merci pas pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribal Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 D'un point de vue strictement subjectif, ils peuvent se le carrer où je pense leur remake. Ras la coiffe du recyclage. Ca parait un peu virulent dit comme ça, mais le recyclage c'est bien pour les déchets pas pour les jeux. Qu'on fasse un remake d'un jeu qui n'était pas sorti hors du Japon pour le faire découvrir dans le monde entier, oui. Mais recycler un FF qu'ils ont usé jusqu'à la corde, beh non merci pas pour moi. En même temps, je n'ai jamais vu un jeu comme celui là qui a fait autant parler de lui. Entre FF VII, Crisis Core, Advents Children, ça fais un bon pack quand même pour un épisode sortie. Il y a tellement de chose à exploiter dans ce jeu, qu'ils peuvent se le permettre. D'après ce que j'ai lu, ils prévoient de faire FF VII Remake en plusieurs parties, dans le thème d'un seigneur des anneaux, Star Wars etc.. Mais chaque partie aura sa propre histoire et son contenu sera assez remplie. Je ne suis pas trop pour même si ça reste à voir, mais j'avoue que même si ils reproduisaient simplement FF VII entièrement avec les graphisme d'aujourd'hui, je ne sais pas si un seul jeu pourrait contenir tout ça. Enfin bref, cet opus viens à peine d'être annoncer. Il faudra attendre pour en savoir un peu plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 D'un point de vue strictement subjectif, ils peuvent se le carrer où je pense leur remake. Ras la coiffe du recyclage. Ca parait un peu virulent dit comme ça, mais le recyclage c'est bien pour les déchets pas pour les jeux. Qu'on fasse un remake d'un jeu qui n'était pas sorti hors du Japon pour le faire découvrir dans le monde entier, oui. Mais recycler un FF qu'ils ont usé jusqu'à la corde, beh non merci pas pour moi. Usé jusqu'à la corde ? Attends, tu mélanges les différents portages (de merde) , avec un VRAI remake ? Non parce qu'il suffit de comparer le jeu d'origine avec la nouvelle mouture, rien que techniquement : c'est comme s'il faisait un nouveau jeu. Surtout que ce qui n'a pas pu être mis à l'origine sera introduit, et que, forcément, il y a un gros travail de ré-écriture. J'ai connu des remakes moins ambitieux. Ensuite, bien sur que la logique d'entreprise fait que Square se porte sur Final Fantasy VII. Hey, 10 millions de ventes, ça fait un sacré potentiel... Et c'est aussi un grand risque, vu le fanatisme de certains ! Bien sur que, moi aussi, j'aimerais qu'ils ressortent de leur placard certains softs. Mais soyons pragmatiques : vu les moyens colossaux qui sont mis en oeuvre, comment rentabiliser des jeux tels que Vagrant Story, un Saga, ou, soyons fou, un Hanjuku Hero ? C'est pour un public de niche, il faut l'admettre. On est fasse à un remake de grande envergure. ce sera peut-être une grosse bouse. Ou alors, ça va moderniser un jeu dont la jeune génération ne comprend plus vraiment l'aura, parce que oui, il est difficile de s'y mettre maintenant, en toute honnêteté. Rafraichir un pan de l'histoire du jeu, si c'est bien fait, non, y en a pas rien à carrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted December 15, 2015 Author Share Posted December 15, 2015 C'est pas le sujet pour FF mais osef au final vu la lieu mais j'ai lu/vu que les systèmes de combat ne sera pas ATB comme l'original mais plutôt façon FF15. Et il y a des chances que ça gueule rien que pour ça ! Enfin .. jdis ça.. mais déjà que j'ai pas apprécié l'original (ouai il m'a lassé) alors que j'ai grandement aimé CC et AC (oui je sais c'est un film), si le remake garde son potentiel il se peut que mon avis sur cet opus change mais pour l'instant rien n'est joué, il faut déjà voir que donnera FF15 alias FF13 versus s'il a gardé son origine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribal Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 Usé jusqu'à la corde ? Attends, tu mélanges les différents portages (de merde) , avec un VRAI remake ? Non parce qu'il suffit de comparer le jeu d'origine avec la nouvelle mouture, rien que techniquement : c'est comme s'il faisait un nouveau jeu. Surtout que ce qui n'a pas pu être mis à l'origine sera introduit, et que, forcément, il y a un gros travail de ré-écriture. J'ai connu des remakes moins ambitieux. Ensuite, bien sur que la logique d'entreprise fait que Square se porte sur Final Fantasy VII. Hey, 10 millions de ventes, ça fait un sacré potentiel... Et c'est aussi un grand risque, vu le fanatisme de certains ! Bien sur que, moi aussi, j'aimerais qu'ils ressortent de leur placard certains softs. Mais soyons pragmatiques : vu les moyens colossaux qui sont mis en oeuvre, comment rentabiliser des jeux tels que Vagrant Story, un Saga, ou, soyons fou, un Hanjuku Hero ? C'est pour un public de niche, il faut l'admettre. On est fasse à un remake de grande envergure. ce sera peut-être une grosse bouse. Ou alors, ça va moderniser un jeu dont la jeune génération ne comprend plus vraiment l'aura, parce que oui, il est difficile de s'y mettre maintenant, en toute honnêteté. Rafraichir un pan de l'histoire du jeu, si c'est bien fait, non, y en a pas rien à carrer. Exactement, et puis ils ont bien dit que reproduire le jeu avec de nouveau graphisme ne serait pas un challenge pour eux. C'est normal, ils visent 2 genre de public, ceux qui attentent ce remake depuis bien longtemps et aussi la nouvelle génération. Ce que l'on sait c'est que ce n'est pas avec la nouvelle génération qui vont accrocher si ils font un tour par tour pendant les combats :D, ils l'ont bien compris. Le jeu sera plus basé action mais tout en gardant l'essence même du volume VII. Ils vont vraiment essayé d'exploiter le jeu pour ne plus avoir rien à refaire avec ce volume car même si j'aime beaucoup le VIII, et le IX, ont ne peut pas les comparer à celui là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 S'ils me font un VRAI remake avec un vrai boulot de réécriture, possible que je monte un temple en crânes humains à Square. Le format épisodique à la limite, c'est pas gênant. Resident Evil Revelations 2 était sorti comme ça et ça n'a dérangé personne. Par contre comme ça va passer à un système plus orienté Action RPG, oui ça va gueuler et chouiner. M'enfin quitte à changer des trucs, on peut bien changer le système de jeu tant qu'à faire. Que ce soit FF7 qui soit visé par la chirurgie esthétique, oui 10 millions de ventes c'est logique. Square fait pas dans le social leur but étant de se remplir les poches. C'est pas gênant en soi. Ce qui me dérange le plus en fait (et c'est pas spécifique à SquareEnix loin de là) c'est qu'on nous pond trop de portages/remakes appelez ça comme ça vous chante. Voir un peu de nouveauté ça me changerait. Tiens par exemple quitte à bouffer du FF7, pourquoi ils nous feraient pas Before Crisis en sortie internationale ? Y aurait aussi matière à faire de bons trucs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mana7 Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 ça faisait longtemps que j'avais pas jouer a un MMO, je me (re)mis a Elsword pour jouer avec ma soeur, et la a peine je commence, je vois qu'il y a un lague, une mise a jour qui c'était lancer, rien de grave, je prend 15sec pour la repporter et juste pour se petit espace t'as le mec avec qui je fait le donjon, me spam MP a base "quitte tu fait lag!!!!!!!!!", en toute personne raisonnable je l'ignore parce que c'est visiblement un pauvre type et a la fin du donjon alors qu'il y a plus eu de probleme le mec me MP pour me dire "très bien, je te report pour un ban temporaire !!!", rassuré moi, c'est pas toujours comme ça ? je sais pas ce qui est le plus dorle, la rage démesuré du mec ou le fait qu'il pense que je vais me faire ban pour ça... meme sur street fighter ou les lags peuvent te couter un match et pour le coup son vraiment embêtant ça rage pas comme ça X) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Y'a juste un moment où il faut dire stop ! Sinon dans dix ans, on y est encore avec Final Fantasy.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 ça faisait longtemps que j'avais pas jouer a un MMO, je me (re)mis a Elsword pour jouer avec ma soeur, et la a peine je commence, je vois qu'il y a un lague, une mise a jour qui c'était lancer, rien de grave, je prend 15sec pour la repporter et juste pour se petit espace t'as le mec avec qui je fait le donjon, me spam MP a base "quitte tu fait lag!!!!!!!!!", en toute personne raisonnable je l'ignore parce que c'est visiblement un pauvre type et a la fin du donjon alors qu'il y a plus eu de probleme le mec me MP pour me dire "très bien, je te report pour un ban temporaire !!!", rassuré moi, c'est pas toujours comme ça ? je sais pas ce qui est le plus dorle, la rage démesuré du mec ou le fait qu'il pense que je vais me faire ban pour ça... meme sur street fighter ou les lags peuvent te couter un match et pour le coup son vraiment embêtant ça rage pas comme ça X) Toi t'es tombé sur le mauvais. L'ennui c'est que ce genre de comportement alakon devient de plus en plus fréquent dans les MMO. Du moins dans les communautés françaises. En international, ce sont souvent les philippins qui te spamment avec des "party please" alors que t'es en train de farmer peinard. Du coup, les MMO perdent de l'attrait à cause de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Chiot 1 - Bébé 0 =P Mecha22 and Zaito 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 D'après ce que j'ai lu, ils prévoient de faire FF VII Remake en plusieurs parties, dans le thème d'un seigneur des anneaux, Star Wars etc.. Mais chaque partie aura sa propre histoire et son contenu sera assez remplie. Je reprends cette partie puisque c'est ce qui m'a carrément refroidi sur le sujet. Un FF7 refait complètement j'étais entièrement pour, quitte à acheter une console next-gen juste pour profiter du jeu. Et là j'ai été victime d'un syndrome paranoïaque quand ils ont annoncé à priori le découpage en épisodes: j'appelle ça l'effet Destiny, où pour profiter d'un jeu au contenu à peu près acceptable il faille lâcher 150 pruneaux. Bah, pour ma part j'attends plus FF Explorers sur 3DS que ces FF7 remake ou 15. J'crache pas forcément sur l'innovation, mais les derniers softs estampillés FF sur consoles de salon/PC m'ont assez déçu (mis à part FF13-2, ce jeu était sympa). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Sinon dans dix ans, on y est encore avec Final Fantasy.. Dit-il en bouffant son Assassin's Creed annuel Bon, plus sérieusement, je comprends bien que les remakes, ça devient chiant, à force. Les portages encore plus. Mais ce n'est pas pour rien. Vous voyez à quel rythme sort un GROS épisode ? Je veux dire, un vrai, avec création d'univers, et tout le pataquès (on exclut donc les suites) ? Bon c'est pas compliqué : depuis la sortie de Final Fantasy X en 2001, on en sera à seulement cinq nouveaux univers en 15 ans. Et encore, on peut réduire à trois si on enlève les deux MMO ! Je connais des éditeurs qui prennent beaucoup moins de temps... pour nous servir la même soupe. Alors il faut bien financer ces univers. Parce qu'ils sont rare, coûteux, et sans garanti de succès. Et on les finance avec des spin-off, des portages et des remakes. Et cette rentrée d'argent "facile" (encore que FF7 est un tel remake qu'il est complètement à part) permet autre chose : il permet la création. Oui oui. Vous croyez que Dragenkard ou Nier pourrait exister ne serait-ce qu'un instant sans ça ? Square, au contraire de bon nombre de gros studios (qu'ils soient occidentaux ou japonais) permet les jeux de niche, des jeux qu'on pourrait presque dire indépendants, la qualité en plus. Voilà pourquoi, malgré quelques errances, je continue à soutenir Square. Parce que la créativité existe encore chez eux. Acuado and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Désolé de te contredire, mais je suis passé de Assassin's Creed Revelations à Unity.... je suis pas un fanboy de AC.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Roh, je te taquine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Je trouve que Square ENIX a trouvé le bon filon avec une série comme Final Fantasy, ils peuvent changer d'univers et de système de jeu d'un FF à l'autre toute en gardant le même nom avec le même public, et plein d'autre chose. Même dans 50 ans Final Fantasy sera toujours là, parce que c'est un nom très vendeur et qu'il y a aucune raison de ne pas sans servir. Ce n'est pas comme une série comme Métal Gear ou alors Castlevania où ils doivent rester dans le même univers sa réduit les possibilités de créativité dans la durée de la saga.(Ou alors un remake de la série complète.) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Je préfère largement Tomb Raider, ma foi... les goûts et les couleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Y avait encore beaucoup de choses à faire avec Castlevania, vu la mythologie. Sans compter la possibilité de changer le gameplay. Il suffit de voir la différence entre un Super Castlevani IV et un Symphony of the Night. Dommage que Lord of Shadows est passé par là. @Titu : mais moi aussi, j'aime Tomb Raider. Pas tous, bien sur. Mais c'est une série qui a toujours su se relever quand ça n'allait pas. J'ai une préférence particulière d'ailleurs pour Tomb Raider 2, Legends, et le premier reboot (tiens... du Square ) . Et même les deux jeux multi, pas géniaux, mais bien sympatoches. Lardgreen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutienn Posted December 16, 2015 Share Posted December 16, 2015 Ouais mais non, déjà que le multi était une insulte à l'esprit Tomb Raider, mais un multi à la Battlefield où c'est full arc, non merci quoi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts