LeMasterpiece Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 Nicolat Hulot était bien marrant, Roger Lemerre et Richard Virenque aussi j'trouve. C'est vrai que c'est ou ça va être déprogrammé ? A cause de qui ? Bolloré ? Encore lui %!:^$ùù!%* Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 C'EST déprogrammé, d'après ce que je sais, et tout ça parce que Nicolas Sarkozy veut se représenter aux prochaines élections présidentielles... Les Guignols rappelaient beaucoup trop à son gout tout ce que la France lui devait, et le caricaturaient trop bien... C'est ce qui s'appelle de la censure, et j'espère que ca jouera bien contre lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 11, 2015 Share Posted November 11, 2015 C'EST déprogrammé, d'après ce que je sais, et tout ça parce que Nicolas Sarkozy veut se représenter aux prochaines élections présidentielles... Les Guignols rappelaient beaucoup trop à son gout tout ce que la France lui devait, et le caricaturaient trop bien... C'est ce qui s'appelle de la censure, et j'espère que ca jouera bien contre lui. Si je ne dis pas de bêtise l'émission continuera, mais seuls les abonnés de la chaine Canal+ pourront la regarder car elle passe désormais en "crypté" (avec le fameux "bzzbzbzbzbzbbzbz", pour citer Yocoz). Avec une rediffusion sur internet (Youtube ou Dailymotion, ou le site de canal+, je ne sais plus) ensuite, visible par tout le monde. Par contre les auteurs ont été licenciés. Je ne sais pas par qui ils seront remplacés, ni si leurs remplaçants ont déjà été choisis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Si je ne dis pas de bêtise l'émission continuera, mais seuls les abonnés de la chaine Canal+ pourront la regarder car elle passe désormais en "crypté" (avec le fameux "bzzbzbzbzbzbbzbz", pour citer Yocoz). Avec une rediffusion sur internet (Youtube ou Dailymotion, ou le site de canal+, je ne sais plus) ensuite, visible par tout le monde. Par contre les auteurs ont été licenciés. Je ne sais pas par qui ils seront remplacés, ni si leurs remplaçants ont déjà été choisis. Ça sera toujours visible en direct par ceux qui maitrisent l'arcane secret de la télé gratuite en direct sur son PC. Quant à qui seront les remplaçants, je peux déjà te dire qui ça sera: un ou des types plus politiquement corrects qui devront faire de l'humour sur des sujets pas assez sérieux pour que l'on puisse polémiquer dans les hautes sphères. Des types qui, au besoin, baisseront le pantalon et présenteront de la vaseline au chef au moindre faux pas pour garder leur poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Quant à qui seront les remplaçants, je peux déjà te dire qui ça sera: un ou des types plus politiquement corrects qui devront faire de l'humour sur des sujets pas assez sérieux pour que l'on puisse polémiquer dans les hautes sphères. Des types qui, au besoin, baisseront le pantalon et présenteront de la vaseline au chef au moindre faux pas pour garder leur poste. C'est possible, après un coup d'œil sur wikipedia un tableau montre que les auteurs changent assez souvent depuis le début de l'émission. Seulement c'est la première fois que l'équipe entière est remplacée. Ça sera toujours visible en direct par ceux qui maitrisent l'arcane secret de la télé gratuite en direct sur son PC. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Une nouvelle équipe d'auteurs va être formée, des gens vont sans doute se dire ce que tu as écrit plus haut ("des types plus politiquement corrects" etc, etc) et certains d'entre eux paieront malgré tout un abonnement pour regarder (peut-être, même s'il s'agira d'une minorité). Je ne suis pas sûr de maîtriser cette arcane dont tu fais mention (je n'ai jamais essayé) mais je serais curieux de voir ce que donneront ces nouveaux guignols. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Comme dirait notre cher président François Hollande:"You can be fiouf" et "You can be do what you want to do". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Comme dirait notre cher président François Hollande:"You can be fiouf" et "You can be do what you want to do". Pour la première phrase, il n'y a rien à faire, à moins que tu aies mal compris un truc... Pour la seconde: Si tu place une virgule entre le "be" et le "do", ca peut passer, ca a un sens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Pour la première phrase, il n'y a rien à faire, à moins que tu aies mal compris un truc... Pour la seconde: Si tu place une virgule entre le "be" et le "do", ca peut passer, ca a un sens... Je n'ai pas mal compris je pense, car c'est vraiment ce que notre cher président a dit aux Philippines. Et pour "fiouf", je crois qu'il voulait dire "fier", qui est "proud" en anglais.Voilà la vidéo: Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMasterpiece Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 C'est malheureux quand même. Payer payer payer. J'veux bien croire que ça arrange certains politiciens que ce genre d'émission ne soit plus visible pour tout le monde, mais Bolloré n'a pas assez de fric ??? Et si en plus les auteurs se font tous virer... j'trouve ça décevant de voir que ce mec n'en a rien à cirer des gens. Et moi aussi j'suis curieux de voir comment vont être les guignols. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Salut les jeunes ! J'ai des clés de jeux steam en trop, donc j'les balance ici. Enclave: HPR2T-B5QV8-88TTD Gorky 17: YKFZN-WT6LB-JZ56X Earth 2150 - The moon project: 2ZZH5-XGCLE-A0ZZB Ennemy Mind: C4GQI-WG2ZD-83BM8 Avis aux amateurs ou même aux collectionneurs qui voudront agrandir leur bibliothèque afin de caresser leur glorieuse auprès d'autres joueurs à la collection moindre. o/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Salut les jeunes ! J'ai des clés de jeux steam en trop, donc j'les balance ici. Enclave: HPR2T-B5QV8-88TTD Gorky 17: YKFZN-WT6LB-JZ56X Earth 2150 - The moon project: 2ZZH5-XGCLE-A0ZZB Avis aux amateurs ou même aux collectionneurs qui voudront agrandir leur bibliothèque afin de caresser leur glorieuse auprès d'autres joueurs à la collection moindre. o/ Oh, merci ! Je me suis permis de prendre Enclave, c'est un jeu que je cherchais depuis un moment et dont j'avais oublié le nom, impossible de le retrouver jusqu'à aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mufasyah Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 J'en reçois toutes les semaines par mail en plusieurs exemplaires. Parfois de gros jeux, parfois des jeux moins connus. Donc quand j'ai des clés en trop, j'les balance sur le chat ou le blabla plutôt que d'les perdre ou d'les filer sur un fofo random. Edit: j'avais oublié Ennemy Mind, un shmup. J'l'ai ajouté dans le post précédent. D'ailleurs j'me dis que ça serait pas mal un topic pour se refiler les bons plans et les clés de jeux en trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Comme dirait notre cher président François Hollande:"You can be fiouf" et "You can be do what you want to do". En parlant de notre cher président, connaissez vous ces pays inventé par notre Christophe Colombs des temps modernes: Zi Younid Stetsse, le Royoni, l'Armonie, la Nouvelle-Calonie, Madazasskaaar et pour finir, le beau, le sublime, l'unique... (roulement de tambour) Moyen-Normand!!! A bientôt pur un nouvel épisode du "Grand Atlas Mondial de François Hollande". :fete: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Tu regarde trop la télé toi. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 A ce stade, c’est pas que la télé qui est responsable de ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Tu regarde trop la télé toi. Nan, youtube et les infos facebook. Mais j'ai aussi appris des trucs en faisant des expos sur ses discours que le college me donnait comme devoir. Même men chat s'endort en l'écoutant! Lol! :rire2: A ce stade, c’est pas que la télé qui est responsable de ca... Justement, les cours aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Tu regarde trop la télé toi. Quesqu'il y'a de si mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremylegobelin Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Les infos facebook.... Mouais...plutôt des infos de piliers de comptoir d'un pmu Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des infos vraiment pertinentes, il y a plus de bêtises et/ou de haines que d'info. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Cela m'énerve, j'ai eut trois redémarrage de ma freebox en 30 minutes! Est-ce qu'il y en a dans le même pétrin que moi, car j'aimerais ne pas être seul... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Mais en soit, on est d'accord, c'est drôle comment il cite les noms des pays étrangers, vous trouvez pas? Cela m'énerve, j'ai eut trois redémarrage de ma freebox en 30 minutes! Est-ce qu'il y en a dans le même pétrin que moi, car j'aimerais ne pas être seul... La seule fois où la Free a bugué, c'est quand ma mère as débraché la box avec l'aspirateur sans faire expres, et evidemment pas de box, pas d'internet. Du moins, sur ordi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Ca montre qu'il devient aussi important de donner des cours pour s'informer correctement à l'école... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Quesqu'il y'a de si mal Et, il as pas tort! C'est important de regarder les infos et de se détendre de temps en temps. Ca montre qu'il devient aussi important de donner des cours pour s'informer correctement à l'école... C'est à dire? Ce n'est pas que je proteste mais tu pourrais reformuler ou expliquer ta phrase s'il te plait car je n'ai pas trop compris le sens. Merci. Et si tu veux dire par là que les jeunes ont besoin des cours pour regarder l'actu (bon, ok pour certains c'est vrai), perso moi je les regardais dèjà avant. Genre début 5eme alors que j'ai eu ces expos en 3ème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 De nos jours, l'information ne circule pas plus difficilement, non, elle se propage même à vitesse grand V! Ce qui par-contre se propage à la même vitesse, c'est les opinions, et ça, c'est nuisible à l'information en elle-même: lorsque, disons, le reporter du New York Times ou d'un quelconque autre journal, et pas forcément américain non-plus, recoit une info, elle est brute. Exemple: 3 morts dans un attentat en Iran (j'invente l'info pour l'exemple)! Que va-t-il faire de l'info? Il va la redistribuer sur un réseau propre aux reporters/journalistes du monde entier. Que se passe-t-il avec cette info par la suite? Prennons 3 journaux au Hazard: Le Journal A, B et C (Original, je sais). A est un journal qui ne fait que redistribuer l'info telle qu'il l'a reçue (majoritairement en tout cas), ce qui veut dire que le contenu de l'info dépendra de qui a écrit l'info (est-il objectif? A-t-il inclus des opinions personnelles dans son rapport? etc.), donc comme il prend à peu près tout ce qu'il estime important d'un peu partout, on va dire qu'il est le plus équilibré des 3, ni trop d'opinions de gauche, ni trop d'opinions de droite, un bon équilibre. Il écrira "3 morts dans un attentat en Iran".B est un journal engagé humanitaire qui se dit sans bord politique, mais voilà, ca veut pas dire que les gens qui bossent chez eux n'ont pas d'opinions, et comme parfois on a plus d'infos de la part de gens très engagés, et que les gens les plus engagés sont souvent de gauche, ben la plupart des articles véhiculent un alignement plutôt avec la gauche. On y lit plus sur les catastrophes écologiques, les exactions racistes et autres sujets plus de gauche, mais voilà, c'est ainsi. Il écrira "Drame humain: 3 morts dans un attentat en Iran".C quand à lui est le journal type qui prend une info, juge de si elle s’aligne avec ses idées, même si il faut la modifier un peu, et publie des articles avec diverses vérités (qui justement sont vraies et véridiques) agencées de manière à leur faire dire ce qu'ils veulent véhiculer comme message. C'est la manipulation ouverte d'infos. Et si l'info est choc, ou qu'elle fait simplement vendre, ben c'est encore mieux! Et des journaux comme C, il y en a autant de gauche que de droite... Et ce journal, selon son orientation, écrira "3 Victimes du terrorisme en Iran" ou "Triplette de maccabés par pétard survitaminé chez les mange-pas-d'porc" (j'exagère pour illustrer mon propos, je ne souhaite en rien insulter une quelconque ethnie). Où est le souci avec tout cela? Très simple: La source d’où TOI tu prends l'info! Si tu ne lis qu'UN SEUL de ces journaux, ou que tu te contente de prendre ce que dit même juste un seul de ces journaux comme la véritée absolue, c'est TOI le lésé de l’histoire, parce que tu n'aura rien fait pour savoir la vérité. Tu te laisses pour le coup manipuler facilement et ne questionnes en rien le jugement des journaux. Que faut-il donc faire? Tout le monde dit qu'il faut regarder les infos. Oui, mais lesquels? La réponse est simple: Soit tu les regarde tous à tour de rôle, soit tu en regardes un, tu va en suite sur le net pour voir si les infos se recoupent avec d'autres journaux, tu regarde ce qui se dit et tu arrives ainsi à filtrer l'info brute très facilement. Du coup, si tu dis que tu prends tes infos de FB, L'ENDROIT PARFAIT pour propager des avis rapidement, c'est un peu clair que c'est toi qui fait trop confiance à tes sources. Il est mauvais de n'avoir qu'une seule source, il vaut toujours mieux en avoir plusieurs, et de préférence aussi neutres que possible.Et je pense qu'on devrait, à l'école, enseigner à aller chercher l'info sur divers sites, divers journeaux, diverses sources de manière générale. Zaito, Flaviog, Mecha22 and 2 others 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Ah, merci, ça paraît plus clair d'un coup. :rouge: Sinon, ça m'étonne pas que tu sois Rédacteur, vu les romans que tu nous fait à chaque fois. :ok: Alors GG pour tes efforts en rédaction. Mais t'as pris combien de temps pour écrire tout ça? Parce que en lisant vite fait, j'ai pas vu de fautes d'orthographes, c'est bien écrit et les arguments sont bien choisis et faire tout ça dans un texte long, ça devient chaud. Tu serais pas écrivain ou journalistes parce que franchement, sans vouloir t'offenser, ça t'irait bien. :ok: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted November 12, 2015 Share Posted November 12, 2015 Ah mais oui, il est rédacteur!! :ouch: Sans vouloir dénigrer ce que tu as écrit, je pense qu'on peut résumer ça en une phrase: il est important de se tenir informé, encore plus de vérifier son information. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts