Shadow-x Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Je sais que c'est "censé" être de "l'humour". Je ne fais que donner une remarque entre parenthèses, qui montre mon point de vue. Ca peut se comprendre, mais il a quand même raison sur un point : quand on connait la référence (qu'il a cité) ça passe très bien, sans vulgarité ni rien. Pour comprendre ? Va, écoute Reflets d'Acide ! Lightstar 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Ca peut se comprendre, mais il a quand même raison sur un point : quand on connait la référence (qu'il a cité) ça passe très bien, sans vulgarité ni rien. Pour comprendre ? Va, écoute Reflets d'Acide ! Non merci, et je me moque un peu des références et des citations (certains peuvent le voir comme du manque de culture, d'autres manque d'ouverture d'esprit -sachant que beaucoup de citations contiennent des mots taxés dans le dico, comme vulgaires et injurieux). D'ailleurs, comme tu peux le remarquer, je ne lui ai rien demandé (mais une remarque ou un point de vue dit poliment, ça ne tue pas, heureusement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Pardon, j'espère ne pas t'avoir offensée. Je ne cherchais pas à te contredire - pas à te donner tort. Quoi qu'il en soit, si tu aimes bien les sagas mp3, la fantasy et l'humour - et dans le cas présent les blagues en vers - je te recommande vivement Reflets d'Acide. C'est une référence, que personnellement je préfère au Donjon de Naheulbeuk (que je trouve vraiment drôle mais beaucoup moins fin et recherché). Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Déjà rien qu'à entendre ou voir "Naheulbeuk", je préfère fermer les yeux et les oreilles (c'est pas contre eux, je ne connais pas pour juger, mais... nan jvais pas dire pourquoi)... Et pis bon, l'humour et moi, on est pas très potes, surtout de nos jours... J'ai l'impression que c'est l'humour noir qui prime, et comme je suis "raciste" (blague?) envers ces blagues, bah voilà quoi. <<' (Difficile? Y alours!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Ah bon, tant pis dans ce cas. Mais sinon non, Reflets d'Acide ça n'est pas de l'humour noir. C'est une saga qui raconte en gros les aventures d'une bande d'"amis" composée d'un aventurier, d'un elfe, d'un nain (ces deux derniers font la paire), d'un homme de feu, d'un prêtre... et du narrateur lui-même. Contrairement à beaucoup de sagas du même genre on ne tombe presque jamais dans le vulgaire. Et puis il y a des blagues en vers (que je trouve géniales) et des références en veux-tu en voila. Si tu n'aimes pas l'humour noir, la saga que je te déconseillerais serait plutôt Trimoria et Trimoria TV (par "humour noir", j'entends celui qui fait rire jaune, qui parfois fait même un peu peur dans Trimoria TV). Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 D'accord, merci du conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Je trouve que Trimoria est pas SI humoristique en fait... Personnellement, j'en ai même tiré quelque-chose comme une mise en garde... Ça fait parfois bien rire, oui, et c'est extrêmement bien réalisé, mais c'est surtout très sérieux pour moi... Trimoria TV est plus drôle, et moins dramatique, je trouve, même si ce sont les suites de ce qui arrive au protagoniste de Trimoria... Par-contre, une série sur la psychologie vraiment purement humouristique, pour moi, ce serait "Chez le Psy", qui est bien plus léger et comestible que Trimoria... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 En fait non, c'est vrai, Trimoria ne fait pas tant rire que ça... ou alors, jaune (je ne spoilerai pas, mais cette fin... sachant que j'ai écouté toute la saga d'une traite, dans le noir, elle m'a fait effet). Par contre pour Trimoria TV, je dois me tromper. Je pensais à une autre saga de Flo mettant en scène plein de petites histoires sans aucun lien avec le héros de Trimoria (premier du nom), et étant la plupart du temps vraiment très glauques. Ou bien je me trompe encore plus, et il ne s'agit pas d'une création de Flo. Par-contre, une série sur la psychologie vraiment purement humouristique, pour moi, ce serait "Chez le Psy", qui est bien plus léger et comestible que Trimoria... J'aimerais bien l'écouter. Mais pour le moment je suis en train de finir A Ghost Life. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Déjà rien qu'à entendre ou voir "Naheulbeuk", je préfère fermer les yeux et les oreilles (Difficile? Y alours!) Fermer les yeux ne sert à rien, puisque c'est à la base une saga MP3 Et même si je peux comprendre que l'humour, c'est une question de goût, tu devrais te pencher sur quelques morceaux de musique du Naheulband : "Dix sous dans ma poche" , "Ballintore Jigs Instrumental" "Les elfes de Green Elven" "La complainte de la serveuse" "Les souliers de Lady Fae" ou "Chicken Quest" pourraient te plaire, pas vulgaire pour un sou, et sont très bons musicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 En fait, le mot Naheulbeuk signifie dans une autre langue déjà quelque chose de vulgaire en soi, c'est pour ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Oui pour le coup Ana on va te chambrer un peu Le naheulband est une troupe d'artistes aussi bien littéraire ( y'a qu'à lire les bouquins ) que musicale ( suffit en effet d'écouter les albums ). Ce qui a permis aux membres de s'extrapoler plus facilement dans ce qu'il aime individuellement. Tony a pu monter son groupe de metal ( bon ok il joue dans plusieurs mais son principal reste Qantice ) John en est arrivé à écrire des bouquins et à se mettre en couple avec l'une des artistes de son groupe personnel de musique. D'autres ont pu accomplir des désirs personnels, l'un des membres et parti tenir un magasin de musique en Irlande. Lady Fae et Lili la guerrière chantent ensemble des classiques médiévaux et interprètent également des chansons de leur crû sublimissime, tellement elles ont de jolis voix. J'en poste quelques une pour la peine. Leur groupe porte le nom de Belyscendre. Même moi qui adore la musique, je n'ai jamais été voir de concert excepté ceux du Naheulband et de Belyscendre https://www.youtube.com/watch?v=w-EH6W_d28c En plus c'est grâce à John que j'ai pu jouer du bouzouki \o/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lightstar Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Si tu ajoutes le fait que j'ai une tendance gay alors oui j'assume être une tafiole na ! C'est pas moi qui faudra envoyer au front, je préfère assister de loin par la magie (ou les flèches selon cas). Je fais limite même plus attention aux péjorations de nain contre les elfes ça devient une habitude .. mais ça me permet de faire facilement le tri. Edit : J'ai oublié de préciser en plus de l'alcool, je ne fume pas et je suis pas très fétard ^_^ En fait.. côté alcool, vu que j'ai jamais touché (sauf pour goûter juste une fois) même pour les anniversaires j'ai un doute sur le fait que je tienne l'alcool x_x" Et c'est très bien, j'ai aucun problème contre ça ! J'ai un pote qui te ressemble au niveau de ces traits de caractère, mais je m'en contrefiche et je m'entends très bien avec. Justement, tu fais bien t'assumer ce côté de ta personnalité, parce que c'est ce qui te définit en tant qu'être humain C'est peut-être un défaut, mais dès que j'ai une référence en tête faut que je la sorte Et là c'était sur le ton de l'humour, qui même s'il pas partagé avec tout le monde, reste ma conception de l'humour que je suis libre d'exprimer, pour faire notamment référence à une actualité récente (et à une conférence là-dessus à laquelle j'ai assisté). Je sais que c'est "censé" être de "l'humour". Je ne fais que donner une remarque entre parenthèses, qui montre mon point de vue. Tu es libre de donner ton avis là-dessus, comme je suis libre de pratiquer ce type d'humour. On en revient toujours à la liberté d'expression. J'ai l'impression que c'est l'humour noir qui prime, et comme je suis "raciste" (blague?) envers ces blagues, bah voilà quoi. <<' (Difficile? Y alours!) Je suis absolument pas d'accord, pas mal de variantes d'humour coexistent actuellement sur tous supports (Internet, télé, films, jeux vidéos, séries... et j'en passe !) sans que l'une ou l'autre ne domine vraiment. On a vraiment de tout, de l'humour l'absurde à l'humoir noir, et j'ai pas l'impression qu'il y a une tendance générale en ce moment. Faut juste faire le tri et prendre ce qui te plaît ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acuado Posted January 22, 2015 Author Share Posted January 22, 2015 C'est peut-être un défaut, mais dès que j'ai une référence en tête faut que je la sorte Et là c'était sur le ton de l'humour, qui même s'il pas partagé avec tout le monde, reste ma conception de l'humour que je suis libre d'exprimer, pour faire notamment référence à une actualité récente (et à une conférence là-dessus à laquelle j'ai assisté). Tant que ça reste une "référence" ça va encore; j'ai connu des cas ici même (comprendre tchat inclus) où ça faisait du "raciste" sans raison et à répétition juste parce que je suis Elfe, ceux là se reconnaitront et je les supporte pas à long terme, d'où l'histoire du tri. Après, humour ou non, à force de recevoir dans la face on fait plus la différence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 J'ai trouvé ça sur youtube en cherchant des vidéos de mario kart: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 J'ai trouvé ça sur youtube en cherchant des vidéos de mario kart: C'est original comme vidéo, j'ai trouvé cela fun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Et pis bon, l'humour et moi, on est pas très potes Au moins c'est clair, ça explique pas mal de choses x) Moi je suis quand même curieuse de savoir pourquoi t'aimes pas Naheulbeuk tout en disant que tu ne connais pas? =o Ceci dit c'est une saga que j'aime bien m'enfin c'est pas non plus ma première référence au niveau de l'humour, et j'ai pas mal de potes que ça laisse insensible (tout ça pour dire que mon message n'est aucunement dans le but de te convaincre d'adhérer) Et côté vulgarité, y a vulgaire et vulgaire aussi. Par exemple Bigard est vulgaire et je l'aime pas spécialement parce que trop lourd, trop gras, souvent. Et (sans vouloir faire de fangirlisme mais si un peu quand même) Alexandre Astier utilise souvent des mots dits vulgaires tout en ayant vachement de classe. Littledeath 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Astreachan Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 J'ai trouvé ça sur youtube en cherchant des vidéos de mario kart: DINGUE! Le bloop est plus utile ici que sur Wii! :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Au moins c'est clair, ça explique pas mal de choses x) Moi je suis quand même curieuse de savoir pourquoi t'aimes pas Naheulbeuk tout en disant que tu ne connais pas? =o Ceci dit c'est une saga que j'aime bien m'enfin c'est pas non plus ma première référence au niveau de l'humour, et j'ai pas mal de potes que ça laisse insensible (tout ça pour dire que mon message n'est aucunement dans le but de te convaincre d'adhérer) Et côté vulgarité, y a vulgaire et vulgaire aussi. Par exemple Bigard est vulgaire et je l'aime pas spécialement parce que trop lourd, trop gras, souvent. Et (sans vouloir faire de fangirlisme mais si un peu quand même) Alexandre Astier utilise souvent des mots dits vulgaires tout en ayant vachement de classe. Parce que Naheulbeuk signifie "je te nique" en Arabe, et que certain ne peuvent juste pas rire du vulgaire... chacun son truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Parce que Naheulbeuk signifie "je te nique" en Arabe, et que certain ne peuvent juste pas rire du vulgaire... chacun son truc. Merci pour cette réponse... Ana? x) En tout cas j'en savais rien tiens, j'apprends un truc! Et tu sais y a pas de mal à essayer d'avoir une discussion intéressante! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Parce que Naheulbeuk signifie "je te nique" en Arabe, et que certain ne peuvent juste pas rire du vulgaire... chacun son truc. Nnamohck, naheulbeuk à Starcraft quand je veux ! ( "bravo, mentalité zéro, le lord" ). Nnamhock, Astreachan and ikki62 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Merci pour cette réponse... Ana? x) En tout cas j'en savais rien tiens, j'apprends un truc! Et tu sais y a pas de mal à essayer d'avoir une discussion intéressante! Non, c'est bien moi, Nnam, qui te réponds. Juste qu'Ana me l'avait expliqué il y a environ 4 mois... Nnamohck, naheulbeuk à Starcraft quand je veux ! ( "bravo, mentalité zéro, le lord" ). Comme si cela relevait de l'exploit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Non, c'est bien moi, Nnam, qui te réponds. Juste qu'Ana me l'avait expliqué il y a environ 4 mois... Rassure moi tu as compris que je disais ça juste parce que je trouvais bizarre que tu répondes à sa place? x) Enfin je me doute que tu as droit de représentation hein! =p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 DINGUE! Le bloop est plus utile ici que sur Wii! :o) C'est sur. De plus, j'aime bien l'ascenseur . Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Merci Nnam pour la réponse, c'est tout à fait ça... ^^' (Il a répondu à ma place parce qu'il sait que je ne vais pas savoir le dire en public... Non pas me fait que ce soit tabou mais... Vala quoi) Y a vulgaire et vulgaire... Mais ça reste vulgaire! M'enfin, après c'est aussi l'éducation et habitude: par exemple, le mot "M****" que tout le monde dit à chaque va et vient, pour moi, c'est désagréable et à éviter. Alors t'imagines le reste du vocabulaire assez "commun" que les gens utilisent aussi siuvent qu'un simple bonjour et au revoir... :') (Au fait light: oui, vive la liberté d'expression, et je n'ai pas restreint cette liberté. Pourtant, je suis déjà vue comme une dictatrice alors bon, jdevrais peut-être parfois jouer ce rôle correctement nan? :D) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pisha Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Y a vulgaire et vulgaire... Mais ça reste vulgaire! M'enfin, après c'est aussi l'éducation et habitude: par exemple, le mot "M****" que tout le monde dit à chaque va et vient, pour moi, c'est désagréable et à éviter. Alors t'imagines le reste du vocabulaire assez "commun" que les gens utilisent aussi siuvent qu'un simple bonjour et au revoir... :') Qu'est-ce que tu dis toi en cas d'évènement désagréable? Zut, flute, diantre, crotte de bique sans poil? Il faut que je sache! Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts