Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Quand a toi tu devrais te calmer car ton attitude a mon égard m’insupporte. Et oser insinuer des choses alors que je ne nie en rien l'injustice qui a été faite et que je condamne. 

Mon attitude à ton égard changera le jour ou tu en aura une meilleure toi-même. Et si on en est à ce qui est insupportable et à ce que certains disent ou ne disent pas:

C'est sur que mettre Je Suis Charlie en avatar ça va changer le monde ... c'est comme le ice bucket challenge un effet de mode ... dans quelques semaines les gens en auront plus rien à faire. Malheureusement pour changer les choses il faut plus que des mots. 

Tu compare un effet de mode à un mouvement de solidarité, je te rappelle. Je ne change même pas tes paroles, c'est ce que TU a écrit, et ce qui est clairement compréhensible tel que c'est écrit. Je te souhaite vraiment pas de te retrouver un jour dans un cas similaire avec soit une maladie ou la mort de quelqu'un qui t'importait, même juste un peu, car j'estime qu'il sera plus que juste que tu reçoives exactement les mêmes commentaires que ceux que tu donnes ici.

Encore une fois: MAINTENANT est le PARFAIT moment pour toi de ne plus rien dire, peu importe à quel point ça t'insupporte de te faire remettre à ta place.

Un beau spectacle ...
Les gens, Ray a peut-être dit une chose un peu conne, mais pas deux, il n'a pas "craché sur les cadavres".
Il n'a pas vraiment été agressif dans ses propos non plus.
C'est peut-être pas le moment pour dire ça, mais moi aussi, ça m'insupporte de voir quelqu'un vouloir faire le tri dans la commu en agressant les gens qu'il aime pas, que ce soit Ray, Mysteria, ou même les nouveaux.

Je tiens à rajouter que je ne suis moi non plus pas d'accord avec ce que dit Ray, qu'il y a du respect à avoir envers les morts, et aussi qu'il n'y a pas grand chose à tirer de l'attaque, à part le fait que ces deux personnes sont connes et pleines de haine

Voilà, j'espère que j'ai dit tout ce que j'avais et tout ce que j'aurais à dire, et que je n'aurais plus à poster parce que ce sujet sera clos, à part pour les nombreux messages de soutien, exprimés à votre façon

Guest Mufasyah

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je suis de bonne humeur, et puisque je suis de bonne humeur j'ai décidé de vous faire part d'un joli dessin politiquement correct afin de soutenir mes confrères dessinateurs. (Voir spoiler.)

illustration-dessin-vide.jpg

...Bah quoi, celui-là au moins on ne pourra rien lui reprocher. :hum: 

"Tu compare un effet de mode à un mouvement de solidarité, je te rappelle."

Huuuummm le ice machin à la base...c'est un truc de solidarité non ? :question:

"..Bah quoi, celui-là au moins on ne pourra rien lui reprocher. :hum:"

Y'a du rouge et du noir.

C'est un signe évident d'appartenance à la racaille rouge anarchiste et communiste qui veulent ruiner la france.
J'apelle la gendarmerie :noel:

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je suis de bonne humeur, et puisque je suis de bonne humeur j'ai décidé de vous faire part d'un joli dessin politiquement correct afin de soutenir mes confrères dessinateurs. (Voir spoiler.)

illustration-dessin-vide.jpg

...Bah quoi, celui-là au moins on ne pourra rien lui reprocher. :hum:

Très beau dessin, après, on peut imaginer n'importe quoi dessus et, en plus, c'est le plus court dessin possible à réaliser :content:

Faut pas oublier que il n'y a pas que eux hein. Que tout cela existait et existe toujour ailleurs..^^

Je rapelle que des journalistes de rfi ont été tués pour enquêter en afrique centrale par exemple, (pour prendre le cas français) que d'autres subissent torture et tout le tralala....

(certe je suis tatillon...mais je suis quand même content que des gens qui ne faisaient pas forcément grand chose d'habitude, se rassemblent... attention tout de même à la propagande et aux actes fascistes recclamés par certains individus tout aussi malhonête que les assassins.)

Guest LordDagan

Je rapelle que des journalistes de rfi ont été tués pour enquêter en afrique centrale par exemple, (pour prendre le cas français) que d'autres subissent torture et tout le tralala....

Le contexte est quand même vachement différent.

"Le contexte est quand même vachement différent."

Personnes autoritaires qui assassinent  pour pas qu'elles soient critiquées.

Cela revient au même...quelque soit le lieu pour moi ^^

Guest LordDagan

"En effet, là, ils ont été tués "chez eux"."

Comme des journalistes (et autres...) d'autres pays qui se font tués chez eux.

Attends, attends, tu compares des journalistes d'opinon, d'investigation, avec des gens qui étaient avant tout caricaturistes ? Qui faisaient leur boulot dans un pays libre ? 

Guest LordDagan

Oui, c'est vrai, ce serait tellement mieux de retourner à nos bons vieux jeux, pour bien éviter de regarder la réalité. Retournons à la futilité, puisque les vrais sujets dérangent ... M'enfin, je devrais avoir l'habitude, depuis le temps. 

"(et autres...)"

Y'aussi des caricaturistes dans d'autres pays hein.
Puis une caricature peut être tout aussi interessante qu'un long discours. ^^

Tout dépend du "niveau" de chacun. 
Il y a de très bon "caricaturistes" (comme cabu par exemple) qui résumment largement et mieux la situation en deux trois case de bd...que certains journalistes "d'investigations" en 30 minutes de vidéos.

Puis tu peux etre dans un pays "libre" (dont tout les pays se font l'écho d'ailleurs...mais le débat serait vaste, je suis fatigué etc...) mais si tu attends après une violence de se genre pour t'exprimer ou défendre cette idée...c'est malhereusement un peu tard.

(mais je ne critique pas les hommages et les gens qui se bouge maintenant) .

"Oui, c'est vrai, ce serait tellement mieux de retourner à nos bons vieux jeux, pour bien éviter de regarder la réalité. Retournons à la futilité, puisque les vrais sujets dérangent ... M'enfin, je devrais avoir l'habitude, depuis le temps. "

J'ai plus l'impression que ce commentaire dévoile plus ta mentalité que la critique que tu veux faire de certains individu.
Dans ce cas bienvenue dans la réalité alors ^^

Puis c'est vrai que c'est lourd d'en parler à force. Surtout vu ce que certains font, et disent. Moins d'émotion, et plus de raison.
Ce serait plus utile.

Edit 2 : Je préfère parler Fallout :noel:

Je suis de l'avis de Zigg (à propos de la considération), c'est juste qu'on se sent en général "moins concerné": c'est pas chez nous, bof...

Pas d'accord du tout. Tu peux être sûr que dès qu'il est arrivé quelques chose à des resortisants français à l'étranger, les français se sont sentis tout aussi concernés (prises d'otages, crash aériens, ect).

Très touchant Lord, non, c'est juste que je n'en vois pas l’intérêt: où est-ce que tu veux en venir? Pendant qu'on "est tous charlie", les réfugiés syriens meurent de froid, les gens en Irak se font encore massacrer par les terroristes, etc etc, à quoi ça rime de rester sur ce sujet? Surtout qu'aucun de vous ne changera l'avis de l'autre ni même réussira à convaincre; et puis on en parle tellement que c'est plus que les mêmes discours mots phrases qui se répètent... J'ai juste dit que ça ne me dérangerait pas de passer à autre chose!

PS: Y a pas que des français par ici... juste rappel. Comme on ne s'occupe pas forcément de ce qui se passe ailleurs, passer à un autre sujet ne serait pas une "fuite de la réalité", ce serait juste une façon de changer un peu... je sais pas, de cape, rien de mal à ça, sinon moi jveux bien de ce qui se passe dans mon pays d'origine, un autre veut bien qu'on parle de son problème de nation etc... Faut arrêter de voir le mauvais côté des choses.

• Create New...