Jump to content
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant

Acuado

Recommended Posts

Perso j'ai vu le Conte de la princesse Kaguya en vo hier soir au ciné et c'était vraiment sympa!

On aurait dit une série d'estampes animées, esthétiquement on accroche ou on accroche pas mais j'ai trouvé ça très beau.

Justement, c'est le côté esthétique qui me fait hésiter à aller voir ce film ! ^^' 

D'ailleurs, c'est fait aussi par les studios Ghibli, ce qui me donne encore plus envie x)

Alors là, on n'est pas d'accord, Lana del Rey a une voix des plus fabuleuses :ange: Reviens si tu l'oses petit polisson :diable:

Oui alors non je n'ai pas peur ! Je me suis fâché avec l'une de mes meilleurs amies à cause de ses choix musicaux pour son mariage ( bon sur le principe je sais que c'est son mariage et quoi qu'il en soit c'est elle qui décide mais je donnais juste mon avis )

Et mon avis et celui-ci :

Je n'ai aucune tendance suicidaire, et aussi belles que leurs chansons puissent être ( et encore ça aussi c'est relatif ), j'annonce le tiercé gagnant :

Adèle, Lana Del Rey, Birdie. 

Si après ça vous avez encore le sourire..... -_- juste des chanteuses pour déprimés à mon sens ( et je tiens à préciser que je ne nie, ni ne dénigre leurs voix ou leurs talents ). Mais je parle du rendu de leurs chansons, c'est morne, déprimant. J'ai envie d'ouvrir mon Velux et de me défenestrer.

Y a des chansons qui peuvent être belles, tristes et mélancoliques, mais les leurs sont...déprimantes, non sincèrement je vois pas d'autres mots désolé ^^" 

Adèle cela peut se comprendre, elle a elle même dit qu'elle n'écrivait que lorsqu'elle était malheureuse. Pour Birdie, je ne connais pas trop, je ne suis pas terriblement fan... Enfin Lana del Rey, c'est une question de goût et perso, je suis sous le charme dès qu'elle chante :coeur:

Adèle cela peut se comprendre, elle a elle même dit qu'elle n'écrivait que lorsqu'elle était malheureuse. Pour Birdie, je ne connais pas trop, je ne suis pas terriblement fan... Enfin Lana del Rey, c'est une question de goût et perso, je suis sous le charme dès qu'elle chante :coeur:

Une chanson de Lana del Rey pourrais endormir un mort   :sleep:

Non mais déjà certains titres.

Born to Die. ( je vais illustrer pour bien démontrer )

Le titre donc déjà donne vachement envie. Sa voix, triste et morne voire plate ( je dis pas qu'elle n'est pas belle hein attention ).

La chanson/mélodie en elle-même, on dirait la chanson d'un condamné à mort.

Et pourquoi Ô diable pourquoi elle tire une tronche, on dirait qu'on vient de décimer sa famille au couteau de cuisine ?! ( ah bah bravo Ken ! )

Celle-ci

Le titre est trompeur. Faut pas s'attendre à quelque chose de péchu, bien que paradoxalement cela soit une chanson plus péchu de son registre que ce à quoi elle nous habitue. Sa voix est moins morne. Mais toujours aussi triste on dirait qu'elle nous raconte qu'elle a chopé toutes les maladies du monde.

Et alors là pompom

A quoi peut bien ressembler une chanson avec "Video Games"....? Ben à ça...

J'avoue ça a eu le mérite de me surprendre. Mais là on dirait vraiment qu'elle va se jeter du haut d'une falaise.

Et ici le clip n'arrange rien, vaut mieux même pas le regarder en écoutant la musique.

Bon je ne veux pas critiquer les styles musicaux d'autrui, chacun est libre d'écouter ce qu'il veut bien entendu ( et encore heureux ! )

Néanmoins j'avoue ne pas comprendre quand des gens qui aiment ça, écoutent ce genre de musique ? Ils se sapent le moral volontairement ? C'est un une nouvelle pratique de masochisme auditive ? 

Même pour quelqu'un qui aime bien je sais pas quand il peut écouter ça....

Le soir avant de s'endormir peut-être, c'est vrai que le rythme lancinant fait un peu berceuse. 

Non c'est juste que tu n'arrives pas à prendre suffisamment de recul pour comprendre que les gens ont différentes raisons d'écouter certaines musiques, et pas forcément les mêmes raisons que toi :noel:

Certains veulent juste entendre sa voix, certains aiment ce genre d'ambiance qui les transportent, certains trouvent ce genre de musique reposant, certains lorsqu'ils ont un coup de mou etc...

Les personnes trouvent différentes raisons d'écouter une musique, ils peuvent aimer tout simplement une ambiance, une voix, un son spécial qui se trouve dans la musique, un rythme, je ne pense pas que ce soit dur à comprendre :oui:

Tu peux écouter de la musique pour bouger, t'amuser, ou tout simplement parce que tu aimes ce que j'ai décrit plus haut, pour "l'art". Les ressentis sont différents pour chacun, toi ça va peut être te saper le moral, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Non c'est juste que tu n'arrives pas à prendre suffisamment de recul pour comprendre que les gens ont différentes raisons d'écouter certaines musiques, et pas forcément les mêmes raisons que toi :noel:

Certes je peux comprendre ça, mais il y a quand même pleins d'artistes d'hier ( quand je dis d'hier faut comprendre "d'antan" ) et d'aujourd'hui, qui peuvent chanter des chansons tristes/mélancoliques/nostalgiques/lyriques/lancinante sont pour autant faire des clips gris, chanter d'une voix morne ( on entend dans Young et Beautiful qu'elle est capable de fournir des efforts vocaux ) et tirer la tronche sur chaque chanson. Si c'est pour se donner un style je trouve ça limite.

Ceci dit une fois de plus je ne critique pas c'est juste un constat.

Certains veulent juste entendre sa voix, certains aiment ce genre d'ambiance qui les transportent, certains trouvent ce genre de musique reposant, certains lorsqu'ils ont un coup de mou etc...

Si ça te transporte, je crois que ça ne le fera qu'une fois ^^

Plus reposant que ça tu meurs :p

Par contre je pense pas que les gens écoutent ça quand ils ont un coup de mou justement !

Bon petit troll de circonstance. Nan les gens l'écoutent et la trouvent bien si ils veulent. 

J'avoue juste ne pas trop comprendre ce que on peut en retirer, et je crois que je ne tiens pas réellement à le savoir. Du moment que les gens qui aiment y trouve leur bonheur, aussi difficile que cela puisse me paraître, je pense que c'est le principal :)

Certes je peux comprendre ça, mais il y a quand même pleins d'artistes d'hier ( quand je dis d'hier faut comprendre "d'antan" ) et d'aujourd'hui, qui peuvent chanter des chansons tristes/mélancoliques/nostalgiques/lyriques/lancinante sont pour autant faire des clips gris, chanter d'une voix morne ( on entend dans Young et Beautiful qu'elle est capable de fournir des efforts vocaux ) et tirer la tronche sur chaque chanson. Si c'est pour se donner un style je trouve ça limite.

Ceci dit une fois de plus je ne critique pas c'est juste un constat.

Bah ça après c'est tes goûts, elle a voulu être dans ce registre, c'est son choix, mais ce n'est pas "limite". Ta dernière phrase du paragraphe montre que ce n'est pas un constat mais une critique subjective :noel:

Si ça te transporte, je crois que ça ne le fera qu'une fois ^^

Plus reposant que ça tu meurs  :p

Non je parle pas forcément de moi, mais je me mets à la place de ceux qui écoutent LDR régulièrement. J'ai déjà écouté et regardé les clips sinon et c'est pas mal.

Mais encore une fois, tu te bases sur TON ressenti pour formuler cet avis, et comme je l'ai dit, le ressenti n'est pas le même chez tout le monde, c'est pas ton genre mais se sera forcément le genre à quelqu'un d'autre qui malgré ce que tu peux croire, se fera peut être transporter par la musique ou le clip. Toi ça ne te touche pas mais ton cas n'est pas une généralité! 

Par contre je pense pas que les gens écoutent ça quand ils ont un coup de mou justement !

Pourquoi pas ? On est quand même nombreux sur terre alors je pense pas qu'on puisse affirmer ce genre de chose :noel:

Fin bref tout ça pour dire que chacun a son interprétation de la musique. Certain seront sensible à certaines musiques ou sons, et d'autres non. C'est juste ça qu'il faut comprendre. C'est purement subjectif et normal que tout le monde n'y trouve pas son compte.

(Oui je sais pas encore comment bien utiliser les citations :rire:)

Ce soir on fout le dawa !

Enfin, vous, moi je vais dormir.

Et c'est surtout pas à cause de la musique :noel:

Bonne nuit les gens !

Bah ça après c'est tes goûts, elle a voulu être dans ce registre, c'est son choix, mais ce n'est pas "limite". Ta dernière phrase du paragraphe montre que ce n'est pas un constat mais une critique subjective :noel:

Bah seule la dernière phrase est subjective je te l'accorde, tout le reste du paragraphe est purement objectif ^^

Mais encore une fois, tu te bases sur TON ressenti pour formuler cet avis, et comme je l'ai dit, le ressenti n'est pas le même chez tout le monde, c'est pas ton genre mais se sera forcément le genre à quelqu'un d'autre qui malgré ce que tu peux croire, se fera peut être transporter par la musique ou le clip. Toi ça ne te touche pas mais ton cas n'est pas une généralité! 

J'avais pourtant précisé que ce passage était un petit troll ^^

Non je parle pas forcément de moi, mais je me mets à la place de ceux qui écoutent LDR régulièrement. J'ai déjà écouté et regardé les clips sinon et c'est pas mal.

Ais-je dit le contraire ? ^^

J'ai jamais dis une seule fois que c'était mauvais, nul ou pas écoutable. Je ne saisi pas l'idée tout simplement.

Ouais ben moi ça m'donne des envies de suicider des gens à la ptite cuillère ces chanteuses qui m'dépriment. Donc du coup ben je les écoute pas ça va plus vite.

Tiens ça m'rappelle que j'ai le dernier album d'Arch Enemy à écouter moi...

Ouais ben moi ça m'donne des envies de suicider des gens à la ptite cuillère ces chanteuses qui m'dépriment. Donc du coup ben je les écoute pas ça va plus vite.

Leur enlever les yeux à la ptite cuillère plutôt non ?

Vu que c'est le grand jour où les résultats sont affichés, autant qu'on fasse un concours de qui a la meilleure mention.

On commence par moi qui se trouve au pied du mur avec un remarquable 6/20 suivi de la mention "sous-merde" dite par un prof qui a voulu savoir mes notes. En même temps, quand on est en ES et qu'on se tape deux matières atroces (Mathématiques et économie) à coefficient 7, une mauvaise note empêche toute chance d'avoir la moyenne.

Alors moi j'avais compta coeff 9 à l'époque,et je me suis tapé un 4, ça m'a pas empêché de l'avoir.

Y' a pas foto, si tu sais que tu vas te planter a tes gros coeffs, faut bosser à mort le reste. (j'avais bien géré les langues ^^)

Autant en discuter sur le blabla...pas besoin de créer un sujet pour cela.
Je fusionne le sujet donc.

Vu que c'est le grand jour où les résultats sont affichés, autant qu'on fasse un concours de qui a la meilleure mention.

On commence par moi qui se trouve au pied du mur avec un remarquable 6/20 suivi de la mention "sous-merde" dite par un prof qui a voulu savoir mes notes. En même temps, quand on est en ES et qu'on se tape deux matières atroces (Mathématiques et économie) à coefficient 7, une mauvaise note empêche toute chance d'avoir la moyenne.

Osef, faut pas le voir comme une difficulté mais comme un challenge.

Moi c'est souvent quand je me trouvais acculé, au pied du mur, que l'inspiration et la motivation me venait. Etant feignant par nature, ceci explique cela :p

j avais eu mon s avec un 15 coef 8 un 15 coef 3 un 10 coef 5 XD (oui je n'avais pas "pu" du tout travaillé cette année)

• Create New...