Lightstar Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Notant que le XXIème commence en l'an 2000 (ou 2001 pour d'autres), non, ce manque de foi ne date pas de cette époque :D . Disons que ça date environ de 2006-2007. Et encore, si je n'avais plus rien à me mettre entre les mains, je serais passé à autre chose. Heureusement, un titre arrive à relancer la machine par moment. Mais je n'en veux pas aux éditeurs. Plutôt au public. Les chiffres ne mentent pas. On leur offre ce qu'il demande. Et je passe outre les comportements. Les petites guerres (crétines) "consoles" ou "licences" ont toujours existées. Seulement, le langage fleuri d'aujourd'hui qui vampirise les forums n'aurait jamais eu cours où internet n'était qu'un concept. De tels comportements verbaux n'auraient abouti qu'à une seule chose: une bonne soufflante. Disliker n'aurait pas survécu une journée. Mais maintenant, bien à l'abri dans leur anonymat, ce public peut faire étalage de ce qu'il est capable. C'est-à-dire rien de respectable. Et comme les éditeurs maîtrisent parfaitement cet outil, ils l'utilisent. C'est un outil marketing. Et bien sur, ils font des jeux à l'image de ça. Difficile donc pour moi de m'identifier à cette nouvelle ère vidéoludique. Tantôt vulgaire, tantôt mercantile, parfois pseudo-intello, trop peu souvent sincère. Et de moins en moins fun. Je suis quand même sur Romstation à la base justement parce que je ne m'y retrouvais plus ailleurs. Malheureusement, le forum se transforme petit à petit en nouveau repaire Pokemon. Non, pas que je cherche à dénigrer cette licence. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça qui compte. Suffit de voir le nombre de hacks que la base de données possède (et franchement, on s'extasie pour bien peu), et de leur popularité. C'est affligeant de voir comment un logiciel qui, à la base, est là pour soit rappeler aux bons souvenirs des plus anciens (enfin, ce qu'il en reste), soit titiller la curiosité du plus jeune... Pour finir par devenir un supermarché mainstream. Si je résume bien, ce serait une question de génération non ? Je comprends bien ce que tu veux dire, et je pense d'ailleurs que c'est quand même dû au fait que le jeu vidéo s'est ouvert à plus en plus de personnes. On peut penser que c'est une bonne chose (je croyais que ça allait en être une^^), mais le problème c'est qu'actuellement à mon avis ça ne l'est pas parce que ceux qui découvrent le jeu vidéo ne prennent pas le temps de s'intéresser aux jeux qui ont marqué l'histoire, aux standards qui ont formé le jeu vidéo tel qu'on le connaît, et j'en passe. Mais non pour la plupart des joueurs occasionnels, le jeu vidéo ne reste qu'un simple divertissement, un passe-temps. En fait, je définirais plus le casual par rapport à sa culture vidéoludique que par rapport à ses capacités de joueur finalement. Je n'ai rien contre le casual à condition qu'il respecte le jeu vidéo pour ce qu'il est, c'est-à-dire une forme d'art comme les autres. Et je pense que c'est cette considération bien basse pour les jeux vidéos qui mènent au comportements et au public d'aujourd'hui. Pour autant, je pense pas que cette ère est à jeter, parce qu'elle a prouvée tout de même qu'on pouvait faire des chef-d’œuvres dans le jeu vidéo. Il suffit de voir des jeux comme Dishonored, Bioshock ou à ce qu'il paraît The Last of Us pour s'en convaincre. Et puis, cette ère a également permis au jeu vidéo indépendant de se développer et de proposer une réelle alternative à ce modèle vidéoludique dans lequel la majorité s'est engouffrée. Du coup, je garde encore foi au jeu vidéo du XXI ème siècle ! D'ailleurs c'est un peu hors-sujet, mais cette vidéo me fait demander si le problème de génération n'affecte pas seulement les jeux vidéos... http://www.liberation.fr/video/2014/03/21/crari-staive-wesh-les-expressions-preferees-des-ados_988867 Quelque soit le type de jeu, ils préfèrent faire des graphiques ultra sophistiqués que de bon scénario simple Rien de personnel contre toi, mais ce sont des graphismes et non des graphiques x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Pour autant, je pense pas que cette ère est à jeter, parce qu'elle a prouvée tout de même qu'on pouvait faire des chef-d’œuvres dans le jeu vidéo. Il suffit de voir des jeux comme Dishonored, Bioshock ou à ce qu'il paraît The Last of Us pour s'en convaincre. Et puis, cette ère a également permis au jeu vidéo indépendant de se développer et de proposer une réelle alternative à ce modèle vidéoludique dans lequel la majorité s'est engouffrée. Du coup, je garde encore foi au jeu vidéo du XXI ème siècle ! Je comprend bien ce que tu veux dire. Mais hélas, tes exemples ne sont pas bons. Dishonored est un bon jeu, mais sans plus. Son récit est inintéressant, et la trop grande liberté donné au joueur le rend par trop facile, même au maximum de sa difficulté. La faute à un level-design mal pensé. Il reste une bonne ambiance, et des idées à pousser, mais j'y vois un joli brouillon qu'une vraie réussite artistique et vidéoludique. Bioshock aurait pu être l'exemple parfait. Malheureusement, la licence s'est perdue, la faute à un épisode Infinite trop "fête foraine", et un récit multipliant les poncifs. Enfin, The Last of Us n'est rien qu'un jeu triple AAA hollywoodien, sympa sur le moment, mais dont on a aucune envie de remettre dans sa console une fois fini, car il incarne le jeu mainstream actuel. Mais comme c'est dimanche, et que dimanche, c'est "Clubo râle moins", j'ai heureusement réussi à me divertir sur la dernière génération. Outre bien sur la compilation Final Fantasy XIII, j'ai aimé le concept de Borderlands (oh, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il se révèle assez fun, et prend toute sa substance en multi), The Journey est le jeu indé' le plus incroyable que j'ai pu voir, Botanicula m'a charmé. J'y rajoute les 2 Trine, qui sont des jeux mixant tout ce qui se me plait: une histoire bien racontée, une vraie beauté artistique, et un gameplay parfaitement réussi. Rayman Origins devient un des tops 3 du jeux de plates-formes 2D: il a fallu attendre près de 20 ans pour qu'un jeu réussisse à se mettre au même niveau que Super Mario World/Sonic 2/Donkey Kong Country. Bravo à Michel Ancel et son équipe! Et le premier Mass Effect est tout simplement énorme. Hélas, on peut déplorer la dérive des grandes licences (grandes licences purement vidéoludiques, pas les grandes licences à pognon). Castlevania, comme je l'ai redouté, est en train de sombrer. le reboot est raté, et le départ d'Igarashi de Konami ne peut pas faire espérer à un retour aux sources. Devil May Cry a perdu toute son essence. J'évite de parler de Resident Evil ou de Silent Hill, c'est honteux. Et je crains pour Metal gear Solid, déjà que le 4 était loin d'être un bon soft. Même chez Nintendo, ça devient compliqué. Mario ne déplace plus les foules depuis Galaxy 2, la faute à des jeux trop simples. Zelda, qualitativement, s'effondre. Il faut s'en remettre aux remakes pour retrouver un peu du souffle épique de cette série, c'est triste. La légende Metroid à été sèchement violée, par la faute d'un opus Other M honteux, créé par une équipe qui n'a véritablement rien compris. Je finirais vite fais sur les jeux over-hypés. GTA V ne mérite pas son succès. Il n'apporte rien de neuf, ne corrige aucun des défauts qu'on lui reproche depuis GTA III, et se paye le luxe d'avoir une durée de vie pas si phénoménale que ça. Enfin, Skyrim (qui sera l'objet de mon prochain test), reste pour moi une énigme. Archaïque dans son principe, bordélique dans son écriture - non mais personne ne s'étonne que ce que vous faites n'a aucune incidence cohérente? C'est fou le nombre incroyable de quêtes qui se télescopent, juste parce que finalement, ce que vous faites n'a aucune espèce d'importance, comme si étiez en dehors du monde. Avec en prime un inventaire indigeste, indigne d'un jeu actuelle. Mince, j'ai finit par râler. Aller, un point positif: je trouve les royaumes d'Amalur pas exceptionnel, mais pouvoir jouer un mage qui puisse aller au cac, c'est juste génial :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 T'es rendu trop vieux pour apprécier les jeux vidéos. :o) Bon.. je suis quand même d'accord à 95% avec toi, à la différence que moi j'aime bien un jeu 'plus léger' <a l'occassion. De la même manière que j'aime bien manger du fast-food de temps à autre.. Suffit de doser. Oui c'est gras, c'est sale, c'est pas raffiné, mais moi j'arrive à y trouver mon plaisir quand même. P.S. il existe de très bon mods pour avoir un inventaire digne de ce nom dans Skyrim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 T'es rendu trop vieux pour apprécier les jeux vidéos. :o) Bon.. je suis quand même d'accord à 95% avec toi, à la différence que moi j'aime bien un jeu 'plus léger' <a l'occassion. De la même manière que j'aime bien manger du fast-food de temps à autre.. Suffit de doser. Oui c'est gras, c'est sale, c'est pas raffiné, mais moi j'arrive à y trouver mon plaisir quand même. P.S. il existe de très bon mods pour avoir un inventaire digne de ce nom dans Skyrim. J'aime bien un jeu fast-food de temps en temps... Mais pas au prix "haute gastronomie" ! Et surtout, surtout, je veux des jeux fast-food qui s'assument en tant que tel. Alors là, je dis oui. Je n'ai jamais rien eu contre ces jeux là, mais bien de la politique des éditeurs. Prenons le cas du hack'n slash (qui est un genre que j'aime de mieux en mieux, mais ça reste pour moi très basique clic/loot/clic/loot/clic/ loot... Très fun, parfois joli, mais très basique dans l'esprit). Diablo III, dans l'absolu, se révèle ce qui se fait de mieux dans le genre. Mais seulement si on s'arrête à l'impression première. Maintenant, prenons tout les aspects, que ce soit les choix éditoriaux, les contraintes, et bien sur le prix. Reste-il le meilleur? Loin de là. Il devient non seulement en deçà de son prédécesseur, mais vaut moins que Path of Exile, et même inférieur à Titan Quest. Voilà un exemple du "comment un joueur appréhende son jeu". D'où la difficulté de se faire comprendre d'ailleurs des autres joueurs. D'où l'impossibilité à un test d'être objectif aussi, par la même occasion. Et peut-être qu'effectivement, je commence à être trop vieux pour suivre le mouvement pris par la nouvelle génération. Mais c'est comme pour la littérature ou le cinéma: je serais toujours plus Anne Rice que Stephenie Meyer, toujours plus La nuit des morts-vivants que Resident Evil. P.S.: oui, je connais les mods (salvateurs!) pour skyrim. Mais j'estime que c'est aux développeurs de faire le boulot, pas à la communauté. Et si Bethesda à créé un univers sympathique, ça fait maintenant 5 épisodes que cette série a un souci de finition. Et je rajoute à ça The Elder Scrolls Online, qui commence à sentir le pâté. Parier sur un gameplay typé manette (mais on commençait à le ressentir depuis Oblivion), alors que le monde du MMO est un monde avant tout PC, est une énorme erreur. Si la licence veut passer un cap, avant que le grand public commence à comprendre que ça ne tourne pas forcément rond, elle doit changer de mains. Je rêve toujours d'un univers Elder Scrolls créé par Bethesda, mais avec une maîtrise narrative et une meilleure finition à la Bioware (même s'ils ne sont pas parfait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titutien Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Je comprend bien ce que tu veux dire. Mais hélas, tes exemples ne sont pas bons. Dishonored est un bon jeu, mais sans plus. Son récit est inintéressant, et la trop grande liberté donné au joueur le rend par trop facile, même au maximum de sa difficulté. La faute à un level-design mal pensé. Il reste une bonne ambiance, et des idées à pousser, mais j'y vois un joli brouillon qu'une vraie réussite artistique et vidéoludique. Bioshock aurait pu être l'exemple parfait. Malheureusement, la licence s'est perdue, la faute à un épisode Infinite trop "fête foraine", et un récit multipliant les poncifs. Enfin, The Last of Us n'est rien qu'un jeu triple AAA hollywoodien, sympa sur le moment, mais dont on a aucune envie de remettre dans sa console une fois fini, car il incarne le jeu mainstream actuel. Mais comme c'est dimanche, et que dimanche, c'est "Clubo râle moins", j'ai heureusement réussi à me divertir sur la dernière génération. Outre bien sur la compilation Final Fantasy XIII, j'ai aimé le concept de Borderlands (oh, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il se révèle assez fun, et prend toute sa substance en multi), The Journey est le jeu indé' le plus incroyable que j'ai pu voir, Botanicula m'a charmé. J'y rajoute les 2 Trine, qui sont des jeux mixant tout ce qui se me plait: une histoire bien racontée, une vraie beauté artistique, et un gameplay parfaitement réussi. Rayman Origins devient un des tops 3 du jeux de plates-formes 2D: il a fallu attendre près de 20 ans pour qu'un jeu réussisse à se mettre au même niveau que Super Mario World/Sonic 2/Donkey Kong Country. Bravo à Michel Ancel et son équipe! Et le premier Mass Effect est tout simplement énorme. Hélas, on peut déplorer la dérive des grandes licences (grandes licences purement vidéoludiques, pas les grandes licences à pognon). Castlevania, comme je l'ai redouté, est en train de sombrer. le reboot est raté, et le départ d'Igarashi de Konami ne peut pas faire espérer à un retour aux sources. Devil May Cry a perdu toute son essence. J'évite de parler de Resident Evil ou de Silent Hill, c'est honteux. Et je crains pour Metal gear Solid, déjà que le 4 était loin d'être un bon soft. Même chez Nintendo, ça devient compliqué. Mario ne déplace plus les foules depuis Galaxy 2, la faute à des jeux trop simples. Zelda, qualitativement, s'effondre. Il faut s'en remettre aux remakes pour retrouver un peu du souffle épique de cette série, c'est triste. La légende Metroid à été sèchement violée, par la faute d'un opus Other M honteux, créé par une équipe qui n'a véritablement rien compris. Je finirais vite fais sur les jeux over-hypés. GTA V ne mérite pas son succès. Il n'apporte rien de neuf, ne corrige aucun des défauts qu'on lui reproche depuis GTA III, et se paye le luxe d'avoir une durée de vie pas si phénoménale que ça. Enfin, Skyrim (qui sera l'objet de mon prochain test), reste pour moi une énigme. Archaïque dans son principe, bordélique dans son écriture - non mais personne ne s'étonne que ce que vous faites n'a aucune incidence cohérente? C'est fou le nombre incroyable de quêtes qui se télescopent, juste parce que finalement, ce que vous faites n'a aucune espèce d'importance, comme si étiez en dehors du monde. Avec en prime un inventaire indigeste, indigne d'un jeu actuelle. Mince, j'ai finit par râler. Aller, un point positif: je trouve les royaumes d'Amalur pas exceptionnel, mais pouvoir jouer un mage qui puisse aller au cac, c'est juste génial :D En même temps, un GTA reste un GTA, on transforme pas un torchon en serviette du jour au lendemain, juste parce que la plupart achète ce torchon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 (Soupir)... RPG Maker VX Ace, je le hais : impossible de créer le moindre script pour les pokémons (ou autres)... Dommage, j'avais deux projet en tête : - 1 version de Pokémon - 1 RPG similaire à YS : The Ark of Napishtim Cependant, pour RPG Maker XP, il y en as des tones !. Mais c'est pas grave, utilisateurs de XP, Microsoft arrête les mises à jour d'XP le 8 avril !!! :noel: :diable: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 (Soupir)... RPG Maker VX Ace, je le hais : impossible de créer le moindre script pour les pokémons (ou autres)... Dommage, j'avais deux projet en tête : - 1 version de Pokémon - 1 RPG similaire à YS : The Ark of Napishtim Cependant, pour RPG Maker XP, il y en as des tones !. Mais c'est pas grave, utilisateurs de XP, Microsoft arrête les mises à jour d'XP le 8 avril !!! :noel: :diable: Sinon... tu codes tout tout seul comme un grand, sans une aide telle que RPG Maker? :3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Coder tout de A à Z avec l'aide de RPG Maker ? C'est à dire ? parce que j'ai entendu dire que faire un jeu était plus simple avec RPG Maker que des logiciels de modification de roms. J'ai l'impression que c'est l'inverse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Coder tout de A à Z avec l'aide de RPG Maker ? C'est à dire ? parce que j'ai entendu dire que faire un jeu était plus simple avec RPG Maker que des logiciels de modification de roms. J'ai l'impression que c'est l'inverse. Euuh, sans l'aide de RPG Maker, tu apprends un langage et hop, tu codes tout :o) Après, j'sais pas exactement ce que tu veux faire donc bon :3 Mais je te souhaite bon courage :noel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 tu apprends un langage Le chinois informatique comme celui-ci ? :o) '--------------- #org 0x1DC1A8 msgbox 0x81DC78A MSG_FACE '"" end '--------- ' Strings '--------- #org 0x1DC78A = Non merci, j'ai déjà testé Après, j'sais pas exactement ce que tu veux faire donc bon :3 Pour Pokémon : une version interdite au -18 avec des languages vulgaires et, par la même occasion, rendre les attaques plus réaliste (ex : la capacité "coupe" laisse une trace de sang) Pour YS, ça serai une sorte de suite. Mais je te souhaite bon courage :noel: Merci <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Euuh, sans l'aide de RPG Maker, tu apprends un langage et hop, tu codes tout :o) Après, j'sais pas exactement ce que tu veux faire donc bon :3 Mais je te souhaite bon courage :noel: J'aime comment dit comme ça, cela paraît simple x) Le chinois informatique comme celui-ci ? :o) '--------------- #org 0x1DC1A8 msgbox 0x81DC78A MSG_FACE '"" end '--------- ' Strings '--------- #org 0x1DC78A = Non merci, j'ai déjà testé J'ai reconnu le mot "end" "face" "box" et "strings" ainsi que l'abréviation "msg" je peux t'affirmer que ce n'est pas du chinois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 J'aime comment dit comme ça, cela paraît simple x) J'ai reconnu le mot "end" "face" "box" et "strings" ainsi que l'abréviation "msg" je peux t'affirmer que ce n'est pas du chinois Oui, parce que c'est un message simple, mais que dis tu de ça ? (c'est pour les distributeurs automatiques dans Pokémon) '--------------- #org 0x16C05C lockall preparemsg 0x8195554 '"Un distributeur! Que choisir?" waitmsg showmoney 0x0 0x0 0x0 goto 0x816C06D '--------------- #org 0x16C06D multichoice 0xC 0x0 0x1A 0x0 copyvar 0x4001 LASTRESULT copyvar 0x8000 0x4001 compare 0x8000 0x0 if 0x1 goto 0x816C0AB compare 0x8000 0x1 if 0x1 goto 0x816C0BC compare 0x8000 0x2 if 0x1 goto 0x816C0CD msgbox 0x81955B0 MSG_KEEPOPEN '"Pas soif!" goto 0x816C175 '--------------- #org 0x16C0AB setvar 0x4000 0x1A checkmoney 0xC8 0x0 goto 0x816C0F3 '--------------- #org 0x16C0BC setvar 0x4000 0x1B checkmoney 0x12C 0x0 goto 0x816C0F3 '--------------- #org 0x16C0CD setvar 0x4000 0x1C checkmoney 0x15E 0x0 goto 0x816C0F3 '--------------- #org 0x16C175 hidemoney 0x0 0x0 releaseall end '--------------- #org 0x16C0F3 compare LASTRESULT 0x0 if 0x1 goto 0x816C159 checkitemroom 0x4000 0x1 compare LASTRESULT 0x0 if 0x1 goto 0x816C167 compare 0x4001 0x0 if 0x1 call 0x816C0DE compare 0x4001 0x1 if 0x1 call 0x816C0E5 compare 0x4001 0x2 if 0x1 call 0x816C0EC updatemoney 0x0 0x0 0x0 bufferitem 0x0 0x4000 sound 0x63 msgbox 0x819558C MSG_KEEPOPEN '"Et hop! [buffer1]!" additem 0x4000 0x1 goto 0x816C14D '--------------- #org 0x16C159 msgbox 0x8195572 MSG_KEEPOPEN '"Oups! Pas assez d'argent!" goto 0x816C175 '--------------- #org 0x16C167 msgbox 0x8195598 MSG_KEEPOPEN '"L'inventaire est plein!" goto 0x816C175 '--------------- #org 0x16C0DE paymoney 0xC8 0x0 return '--------------- #org 0x16C0E5 paymoney 0x12C 0x0 return '--------------- #org 0x16C0EC paymoney 0x15E 0x0 return '--------------- #org 0x16C14D preparemsg 0x8195554 '"Un distributeur! Que choisir?" waitmsg goto 0x816C06D '--------- ' Strings '--------- #org 0x195554 = Un distributeur! Que choisir? #org 0x1955B0 = Pas soif! #org 0x19558C = Et hop! [buffer1]! #org 0x195572 = Oups! Pas assez d'argent! #org 0x195598 = L'inventaire est plein! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikki62 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Sinon SuperMarioS je te présente de la vraie programmation en C++ VOID CInfoWindowGui::Init(VOID) { m_pmdBox = NULL; } RwBool CInfoWindowGui::Create(VOID) { Nto_FUNCTION( "CInfowindowGui::Create" ); if( !CNtlPLGui::Create( "", "gui\\InfoWnd.srf", "gui\\InfoWnd.frm" ) ) Nto_RETURN( FALSE ); CNtlPLGui::CreateComponents( GetNtlGuiManager()->GetGuiManager() ); m_pThis = (gui::CDialog*)GetComponent( "dlgMain" ); m_pmdBox = (gui::CMDStaticBox*)GetComponent( "mdbInfo" ); m_pEpuipDlg[0] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain2" ) ); m_pmdEquipInfo[0] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo2" ) ); m_pEpuipDlg[1] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain3" ) ); m_pmdEquipInfo[1] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo3" ) ); m_pThis->Show( false ); m_pThis->SetRenderTop( true ); m_pmdBox->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[1]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[0]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[1]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->Show( false ); m_pEpuipDlg[1]->Show( false ); Nto_RETURN( TRUE ); } Ça me fait le même effet que de regarder un épisode de Docteur Who....j'ai l'impression que mon cerveau a cramé en route. PurpleHeart 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 La "vrai programmation" ca n'existe pas vraiment comme dirait une connaissance à moi. Toutes les c++ et autres ne sont que des schémas simplifiés, de schémas simplifiés etc qui durent depuis un moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Sinon SuperMarioS je te présente de la vraie programmation en C++ VOID CInfoWindowGui::Init(VOID) { m_pmdBox = NULL; } RwBool CInfoWindowGui::Create(VOID) { Nto_FUNCTION( "CInfowindowGui::Create" ); if( !CNtlPLGui::Create( "", "gui\\InfoWnd.srf", "gui\\InfoWnd.frm" ) ) Nto_RETURN( FALSE ); CNtlPLGui::CreateComponents( GetNtlGuiManager()->GetGuiManager() ); m_pThis = (gui::CDialog*)GetComponent( "dlgMain" ); m_pmdBox = (gui::CMDStaticBox*)GetComponent( "mdbInfo" ); m_pEpuipDlg[0] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain2" ) ); m_pmdEquipInfo[0] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo2" ) ); m_pEpuipDlg[1] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain3" ) ); m_pmdEquipInfo[1] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo3" ) ); m_pThis->Show( false ); m_pThis->SetRenderTop( true ); m_pmdBox->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[1]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[0]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[1]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->Show( false ); m_pEpuipDlg[1]->Show( false ); Nto_RETURN( TRUE ); } Tu vas le tuer :o) Lizen 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PurpleHeart Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 La "vrai programmation" ca n'existe pas vraiment comme dirait une connaissance à moi. Toutes les c++ et autres ne sont que des schémas simplifiés, de schémas simplifiés etc qui durent depuis un moment Bah si ce n'est qu'un schéma simplifié, ton pote il code en binaire? Il doit être badass! *_* Programmer ce n'est que ça, faire une interprétation pour ensuite être lu en binaire par le pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Sinon SuperMarioS je te présente de la vraie programmation en C++ VOID CInfoWindowGui::Init(VOID) { m_pmdBox = NULL; } RwBool CInfoWindowGui::Create(VOID) { Nto_FUNCTION( "CInfowindowGui::Create" ); if( !CNtlPLGui::Create( "", "gui\\InfoWnd.srf", "gui\\InfoWnd.frm" ) ) Nto_RETURN( FALSE ); CNtlPLGui::CreateComponents( GetNtlGuiManager()->GetGuiManager() ); m_pThis = (gui::CDialog*)GetComponent( "dlgMain" ); m_pmdBox = (gui::CMDStaticBox*)GetComponent( "mdbInfo" ); m_pEpuipDlg[0] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain2" ) ); m_pmdEquipInfo[0] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo2" ) ); m_pEpuipDlg[1] = reinterpret_cast<gui::CDialog*>( GetComponent( "dlgMain3" ) ); m_pmdEquipInfo[1] = reinterpret_cast<gui::CMDStaticBox*>( GetComponent( "mdbInfo3" ) ); m_pThis->Show( false ); m_pThis->SetRenderTop( true ); m_pmdBox->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[1]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[0]->SetRenderTop( true ); m_pmdEquipInfo[1]->SetRenderTop( true ); m_pEpuipDlg[0]->Show( false ); m_pEpuipDlg[1]->Show( false ); Nto_RETURN( TRUE ); } Ça va pas beaucoup m'aider ça... Ils pourraient pas inventer "RPG Maker pour les nuls" des fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PurpleHeart Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Les scripts de RPG Maker c'est du Ruby, dirige toi vers là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gohma Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Ça va pas beaucoup m'aider ça... Ils pourraient pas inventer "RPG Maker pour les nuls" des fois ? Euuuuuh... J'ai chipoté avec RPG Maker quand j'avais moins de 10 ans hein, c'est pas compliqué Et à ce moment-là, j'y connaissais que dalle en programmation :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dimitry Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Pour moi tout ca c'est du chintok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Euuuuuh... J'ai chipoté avec RPG Maker quand j'avais moins de 10 ans hein, c'est pas compliqué Et à ce moment-là, j'y connaissais que dalle en programmation :o) J'ai les 3/4 de mon cerveau qui fonctionne. Le quart restant c'est du sang. C'est peut-être pour ça que je comprends rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Au passage vous utilisez quelle version de ce truc ? Vous avez un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 J'utilise la version VX Ace. Pour le lien... J'ai tout pour l'avoir gratos, donc si tu veux, je te les envois en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Si tu veux apprendre les bases du Ruby (utile pour RPG Maker) ce tuto est pas trop mal fichu : https://www.ruby-lan...ion/quickstart/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lizen Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Merci Dolgar, j''ajoute ceci aux tutos que j'ai trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts