Aller au contenu
Download RomStation

À quel jeu appartient cette Image ?


Ryukan

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité embouquineur

Par rapport à la précédente elle est drôlement plus facile.

Valkyrie Profile : Silmeria.

 

 

 

Au fait "embouquineur", c'est un bon jeu Treasure Hunter G ou pas?

J'attendais que tu postes pour te répondre mais comme ça tarde ^^' , le jeu est assez moyen en définitif, beau, bonnes musiques, gameplay intéressant mais l'histoire , les persos et le monde en général sont sans âmes ^^ . A essayer si on n'attend pas grand chose de ce coté-ci d'un RPG . Il emprunte beaucoup de bonnes idées mais le tout n'est pas assez cohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. De toute façon j'ai des tonnes de RPGs sur PSP à terminer.

 

 

J'attendais que tu postes pour te répondre mais comme ça tarde ^^'

 

Si il y a des gens qui attendent que je poste une image en voici une.

 

Ce sera extrêmement difficile à trouver c'est pour cela que je poste une image en bonus-indice.

 


post-506506-0-56601200-1411292781_thumb.png

post-506506-0-87347400-1411292587_thumb.png

 

Il fait partie des RPGs que j'ai le plus apprécié. Jeu sur GBA (dispo sur romstation) appartenant à une grande série de J-RPG des années 90 qui a aujourd'hui disparu.

 

Ce jeu est le seul opus de la série sur GBA (donc trouver le nom de la série vous donnera le nom du jeu [avec l'aide de wikipédia]). Le seul opus sorti officiellement en Occident est un VS fighting sur Neo Geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas Shining Force : Resurrection of the Dark Dragon par hasard ? je ne suis pas sûr..

Si il sagit bien de celui-ci, je te donnerai une explication du pourquoi !

 

Non le jeu n'est pas un Shining. D'ailleurs les Shining ne sont pas morts puisque Sega ont sorti (uniquement au Japon) 3 épisodes sur PSP depuis 2012. (et bientôt un autre sur PS4)

 

Mais ça tombe bien que tu parles de Sega car on peut en effet faire une analogie entre la firme responsable de la série dont je parle et Sega puisque les deux entreprises partagent une histoire très similaire. La grande différence est que Sega a su rebondir alors que l'autre compagnie s'est totalement fait absorbé et a vu tous ses employés importants migrer vers une filiale de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sainte mère de dieu... C'était le nom "Hanzou" qui m'a fait penser à Shining Force et m'a conduit en erreur ! J'ai connu ce jeu par le biais d'un très bon ami sur Dofus qui avait nommé son personnage "Hanzoo", en référence à ce jeu. Me suis trompé. Je ne vois pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il s'agit de Oriental Blue - Ao no Tengai. J'aurais peut-être du renommer Tenran en quelque chose qui aurait créé la confusion avant d'avoir pris cette image.

 

Le jeu fait partie de la série des Tengai Makyo ou encore Far East of Eden. C'est une série de Hudson Soft. Comme Sega ce fut une grande firme à l'époque avec leur celébrissime mascotte Bomberman. Après avoir assisté NEC dans la création de la PC-Engine ils ont perdu de plus en plus le coche. Pour plus d'information sur la série il y a ce site assez connu : http://www.hardcoregaming101.net/tengai/tengai.htm

 

 

Ah sainte mère de dieu... C'était le nom "Hanzou" qui m'a fait penser à Shining Force et m'a conduit en erreur ! J'ai connu ce jeu par le biais d'un très bon ami sur Dofus qui avait nommé son personnage "Hanzoo", en référence à ce jeu. Me suis trompé. Je ne vois pas autrement...

 

Hattori Hanzou est un nom qui revient très fréquemment dans les jeux japonnais car c'est un ninja historique.

 

 

 

Il me semble avoir lu des rumeurs sur le retour des Tengai Makyou  .

 

C'est sans doute des rumeurs qui datent d'avant 2010. Le problème c'est que Hudson est tombé très bas depuis et de toute façon tous ses employés sont partis chez Nintendo ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...