Ienzo100 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago il y a une heure, akumasan a dit : Je vais vous donner un indice ultime car là ça devient risible. À l’école, quand j’étais en 3ᵉ, on nous apprend cette histoire et on nous apprend aussi pourquoi cette force maritime est la plus forte et redoutable au monde, car elle a une force de frappe qui a écrasé toutes les autres nations. Quand j’étais à l’armée, on m'a rappelé ce que j’avais appris à l’école, mais en plus poussé : stratégie, effectif et déploiement. Que ce soit sur les mers ou dans les airs, cette armada est tellement impressionnante qu'elle fait passer les pays armés pour des petits joueurs. En 2026, juste 7% de cette armada est déployée en mer du Golfe au détroit d'Ormuz, comme ce fut déjà le cas en 1987 pendant la guerre Iran/Irak, comme quoi l’histoire se répète ! Cette force a un nom inchangé depuis 1942 ! Dans cette vidéo, le nom de mon jeu est cité plus de dix fois dans les dix premières minutes. Task Force Admiral - Vol.1: American Carrier Battles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago J'arrive pas a croire que j'ai réussi a trouvé grace a la video de steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Bravo mon ami tu as trouver !!! Et oui, la Task Force qui est encore aujourd’hui est l’armada maritime la plus puissante au monde ! C'est à toi de jouer ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago il y a 3 minutes, akumasan a dit : Bravo mon ami tu as trouver !!! Et oui, la Task Force qui est encore aujourd’hui l’armada maritime la plus puissante au monde ! C'est à toi de jouer ^^ Pour le coup en vrai c'est sur que j'ai eu du mal a trouvé tout se qui est armada porte avion ou tout matériel faisant partie de l'armée j'ai vraiment du mal c'est pour le coup un sujet ou j'ai même aucune maîtrise ni base Bon je vais essayer de trouvé un jeu avant demain akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago il y a une heure, akumasan a dit : le nom de mon jeu est cité plus de dix fois Task Force Admiral? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Damn, j'arrive "après la guerre"!!!!!😢 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Le 11/03/2026 à 18:19, Apsyde a dit : Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boom ! Je voudrais faire une parenthèse sur le poste de Apsyde qui dit : Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boum ! J’ai envie de te dire, moi qui ai étudié l’histoire militaire de chaque pays, j’aimerais que tu me donnes une guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Juste une seule guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Cherche bien et longtemps car dans l’histoire il n'y en a aucune. Alors oui, les États-Unis ont fait les guerres les plus sales, mais jamais ils ne se sont attaqués à une démocratie. Et je te rappelle un fait historique : sans les États-Unis, les Anglais et les Canadiens, tu serais en ce moment en train de parler Allemand pour défendre une dictature ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago C'est partie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apsyde Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 16 minutes, akumasan a dit : Je voudrais faire une parenthèse sur le poste de Apsyde qui dit : Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boum ! J’ai envie de te dire, moi qui ai étudié l’histoire militaire de chaque pays, j’aimerais que tu me donnes une guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Juste une seule guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Cherche bien et longtemps car dans l’histoire il n'y en a aucune. Alors oui, les États-Unis ont fait les guerres les plus sales, mais jamais ils ne se sont attaqués à une démocratie. Et je te rappelle un fait historique : sans les États-Unis, les Anglais et les Canadiens, tu serais en ce moment en train de parler Allemand pour défendre une dictature ! Je crois qu’on s’est mal compris, mais ta réponse est tellement classe que je préfère m’abstenir de te corriger dans ton interprétation de mon propos. akumasan and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago il y a 38 minutes, Apsyde a dit : Je crois qu’on s’est mal compris Ah ses fameux problèmes de compressions ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 10 hours ago Share Posted 10 hours ago Il y a 2 heures, akumasan a dit : Je voudrais faire une parenthèse sur le poste de Apsyde qui dit : Je ne connais pas ce jeu mais je suis à peu près sûr qu’ils sont en route pour déverser la démocratie, et que chaque leçon doit peser 300 kilos et faire boum ! J’ai envie de te dire, moi qui ai étudié l’histoire militaire de chaque pays, j’aimerais que tu me donnes une guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Juste une seule guerre où les États-Unis d’Amérique se sont battus contre une démocratie ? Cherche bien et longtemps car dans l’histoire il n'y en a aucune. Alors oui, les États-Unis ont fait les guerres les plus sales, mais jamais ils ne se sont attaqués à une démocratie. Et je te rappelle un fait historique : sans les États-Unis, les Anglais et les Canadiens, tu serais en ce moment en train de parler Allemand pour défendre une dictature ! Aucune ? - Guatemala en 1954 (opération PBSuccess). Le président Jacobo Árbenz avait été élu démocratiquement en 1950. - Iran en 1953 (opération Ajax). Renversement du Premier ministre démocratiquement élu Mohammad Mossadegh, qui avait nationalisé le pétrole (contrôlé par les Britanniques). Tu veux que je développe un autre cas (Chili 1973, Brésil 1964…) ? Si seulement on parlait Allemand... C’étaient les derniers hommes qui se sont battus contre ce qu’on vit aujourd’hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 3 hours ago Share Posted 3 hours ago Il y a 9 heures, ial69 a dit : Aucune ? - Guatemala en 1954 (opération PBSuccess). Le président Jacobo Árbenz avait été élu démocratiquement en 1950. - Iran en 1953 (opération Ajax). Renversement du Premier ministre démocratiquement élu Mohammad Mossadegh, qui avait nationalisé le pétrole (contrôlé par les Britanniques). Tu veux que je développe un autre cas (Chili 1973, Brésil 1964…) ? Oui, j’ai bien dit aucune, car moi je ne confonds pas une guerre et un coup d’État et autres OPS. Car là, dans ce cas, oui, le nombre de fois où les États-Unis d’Amérique furent impliqués dans des coups d’État et des OPS, il y en a beaucoup d’autres. Voici les dates des guerres dans lesquelles les États-Unis d’Amérique furent militairement impliqués, et tu n'y verras aucune de tes dates car tes coups d’État et autre OPS ne sont pas considérés comme des guerres. 1914–1918 Première Guerre mondiale Triple Alliance : Allemagne, Italie et Autriche-Hongrie contre Triple Entente : Grande-Bretagne, France et Russie. Les États-Unis rejoignirent la Triple Entente en 1917. 1939-1945 La Seconde Guerre mondiale Puissances de l'Axe : Allemagne, Italie, Japon contre principales puissances alliées : États-Unis, Grande-Bretagne, France et Russie 1950–1953 Guerre de Corée États-Unis (en tant que membres des Nations Unies) et Corée du Sud contre Corée du Nord et Chine communiste 1960–1975 Guerre du Vietnam États-Unis et Sud-Vietnam contre Nord-Vietnam 1961 la baie des Cochons Invasion des États-Unis contre Cuba 1983 Grenade Invasion de l'île de la Grenade 1989 Panama Invasion des États-Unis contre Panama 1990–1991 Guerre du Golfe persique États-Unis et forces de la coalition contre l'Irak 1995–1996 Bosnie-Herzégovine Intervention des États-Unis, en tant que membres de l'OTAN, ont joué le rôle de maintien de la paix dans l'ex-Yougoslavie 2001–2021 Afghanistan Invasion des États-Unis et les forces de la coalition contre le régime taliban en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme 2003–2011 Irak Invasion des États-Unis et forces de la coalition contre l'Irak 2004–présent Guerre dans le nord-ouest du Pakistan États-Unis contre Pakistan, principalement des attaques de drones 2007–présent Somalie et nord-est du Kenya Forces américaines et de la coalition contre les militants d'Al-Shabaab 2009–2016 Opération Bouclier océanique (océan Indien) Alliés de l'OTAN contre pirates somaliens 2011 Libye Intervention des États-Unis et alliés de l'OTAN contre la Libye 2011–2017 Armée de résistance du Seigneur Les États-Unis et leurs alliés contre l'Armée de résistance du Seigneur en Ouganda 2014–2017 Irak Intervention des forces américaines et de la coalition contre l'État islamique d'Irak et de Syrie 2014–présent Syrie Intervention des forces américaines et de la coalition contre Al-Qaïda, l'EI et la Syrie 2015–présent Guerre civile yéménite Coalition dirigée par l'Arabie saoudite et États-Unis, France et Royaume contre les rebelles houthis, Conseil politique suprême du Yémen et leurs alliés 2015–présent Libye Intervention des États-Unis et la Libye contre l'État islamique 2026–présent Iran Intervention des États-Unis et Israël contre l'État islamique Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago C'est un peu jouer sur les mots. Les USA ont toujours préféré les coups couverts ou ops limitées pour ça, justement pour éviter le scandale d’une guerre ouverte. Mais si on parle d’attaque contre un gouvernement démocratiquement élu, les exemples existent bel et bien. Et le résultat est le même : renversement de démocrates pour intérêts US. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 11 minutes, ial69 a dit : C'est un peu jouer sur les mots. Les USA ont toujours préféré les coups couverts ou ops limitées pour ça, justement pour éviter le scandale d’une guerre ouverte. Mais si on parle d’attaque contre un gouvernement démocratiquement élu, les exemples existent bel et bien. Et le résultat est le même : renversement de démocrates pour intérêts US. Je ne joue pas avec les mots, justement, car j’appelle une guerre, une guerre, un coup d’État, un coup d’État, une opération spéciale, une OPS, une opération extérieure, une OPEX. Les mots ont un sens et c’est pour ça que je ne confonds pas une guerre et un coup d’État. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 2 hours ago Share Posted 2 hours ago il y a 7 minutes, akumasan a dit : Je ne joue pas avec les mots, justement, car j’appelle une guerre, une guerre, un coup d’État, un coup d’État, une opération spéciale, une OPS, une opération extérieure, une OPEX. Les mots ont un sens et c’est pour ça que je ne confonds pas une guerre et un coup d’État. Tu parles d'"intervention" ou d'"invasion" la plupart du temps dans ta liste. C'est jouer sur les mots. Le résultat est le même (bombes, morts, changement de régime). Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago il y a 40 minutes, ial69 a dit : Tu parles d'"intervention" ou d'"invasion" la plupart du temps dans ta liste. C'est jouer sur les mots. Le résultat est le même (bombes, morts, changement de régime). Car en plus il faut que je t’explique la différence entre une intervention et une invasion ? En termes militaires, - Une intervention désigne l'acte par lequel un État ou une organisation internationale envoie des forces militaires en appui d'un autre État, souvent sans l'accord de l'adversaire. - Une invasion représente une opération militaire consistant à déployer des forces terrestres, aériennes ou maritimes qui mettent en péril l'indépendance d'un pays ou d'une région. Je vais arrêter là avec toi, car cela pollue le topic et je vais pas continuer à converser avec une brique ! Allez, ciao. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ial69 Posted 1 hour ago Share Posted 1 hour ago il y a 7 minutes, akumasan a dit : Car en plus il faut que je t’explique la différence entre une intervention et une invasion ? En termes militaires, - Une intervention désigne l'acte par lequel un État ou une organisation internationale envoie des forces militaires en appui d'un autre État, souvent sans l'accord de l'adversaire. - Une invasion représente une opération militaire consistant à déployer des forces terrestres, aériennes ou maritimes qui mettent en péril l'indépendance d'un pays ou d'une région. Je vais arrêter là avec toi, car cela pollue le topic et je vais pas continuer à converser avec une brique ! Allez, ciao. C'est toi qui a commencé à parler de ça. Tu t'embrouilles tout seul avec les termes, et tu surchauffes toujours aussi facilement. Un conseil, sois respectueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted 15 minutes ago Share Posted 15 minutes ago @ial69 @akumasan avant que sa reparte en pugilat comme ont commence a avoir malheureusement l'habitude quand vous vous parlez, pourriez vous stopper maintenant? A mon avis kuppa va avoir a un moment ras la casquette de vous donnez un avertissement ou vous reprendre et risque d'avoir la main lourde. Du coup pour votre bien a tout les deux a partir de maintenant ignoré vous simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts