Jump to content
Download RomStation

Vous et Votre Musique

Guest

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr d'aller un jour au Hellfest, il y a trop de monde pour moi. Erf. Le concert de Marilyn Manson n'est pas pour demain non plus à ce rythme.

Voilà un morceau beaucoup plus connu.

Je connaissais la mélodie mais pas le groupe, le morceau est sympa.

Au vu des fêtes de Noël qui approchent, il est temps pour chacun de se préparer une playlist digne de ce nom à passer en boucle lors du réveillon en famille. Je vous propose deux titres :

Et :

(la dernière, je vous conseille de l'écouter sans regarder la vidéo, au moins la première fois)

Puis, ce qui n'a rien à voir, la musique d'un de mes films préférés : "Les ailes du désir" (non, pas le remake).

Dans ce film l'on peut aussi voir et écouter Nick Cave (il y joue son propre personnage).

Au vu des fêtes de Noël qui approchent, il est temps pour chacun de se préparer une playlist digne de ce nom à passer en boucle lors du réveillon en famille. Je vous propose deux titres :

Et :

(la dernière, je vous conseille de l'écouter sans regarder la vidéo, au moins la première fois)

Dans ce thème là je vous propose ceci : *prépare une sortie*

ou plus loin encore (Cliquez sur le bouton "Youtube" pour lancer la playlist complète)

Guest DevilRai

Histoire de rester dans votre thème : une petite musique de Sterling et Kuha'o Case très sympa

Et pour passer à une musique plus "fun"

De Rammstein j'aime beaucoup "Mutter" et "Mein herz brennt".

Mais en ce moment au niveau des groupes allemands j'écoute surtout Die Ärtze, groupe que j'ai découvert suite au partage de Nnamhock (que je ne remercierai jamais assez, j'aime vraiment beaucoup).

Maintenant quelque chose que je trouve assez chouette, il s'agit d'un assemblage de plusieurs morceaux de l'OST de NieR, mais en version 8 bit :

Franchement, je la trouve très jolie cette reprise. Je verrais bien un petit bonus de NieR jouable, à la mode rétro avec cette musique en fond.

J'aime bien Rammstein ! Ca f'sait un moment que j'avais écouté !

J'aime bien aussi ton morceau Shadow. Même si je ne crois pas connaitre NieR...

Ma musique du soir à moi.

Beats Antique - The Allure

Et la choré qui va avec, quatre merveilleuses danseuses, Mira Betz, celle qui est enceinte m'impressionne.

Maintenant quelque chose que je trouve assez chouette, il s'agit d'un assemblage de plusieurs morceaux de l'OST de NieR, mais en version 8 bit :

Franchement, je la trouve très jolie cette reprise. Je verrais bien un petit bonus de NieR jouable, à la mode rétro avec cette musique en fond.

J'aime beaucoup l'idée et le concept, même si je ne connais pas l'intégralité de l'OST de NieR ^^'

Puisqu'on est parti dans les musiques 8-bit, voici quelques musiques reprenant le même concept !

Et d'ailleurs, je viens de découvrir un artiste sur Youtube nommé Joe Jeremiah qui reprend de nombreuses musiques de provenances diverses et variées en version 8-bit ! Un petit aperçu avec cette vidéo, mais je vous conseille d'aller en voir/écouter d'autres ! ;)

On a trouvé le sosie parfait de Jon Snow !! :O

Même si je ne crois pas connaitre NieR...

Il n'est pas très connu, étant resté à l'ombre de certains blockbusters sortis à peu près au même moment. C'est bien dommage, car il est à mes yeux l'un des meilleurs J-RPG de la 360 et de la PS3.

Yoman61 : Celle de Skyrim n'est pas mal du tout ! Par contre j'ai du mal à imaginer un Skyrim Retro. Quant à la transformation en Jon Snow pour celle de Game of Throne, il n'y a rien à dire...

Aucun rapport avec les jeux vidéos mais j'aime beaucoubo ce genre de musique alors je voulais vous le faire partager coubo ^^

Original, je vais en écouter plus.

Un peu de "vieux" avec Nick Cave :

Il n'est pas très connu, étant resté à l'ombre de certains blockbusters sortis à peu près au même moment. C'est bien dommage, car il est à mes yeux l'un des meilleurs J-RPG de la 360 et de la PS3.

Je le note, je cherche justement un peu d'inconnu sur PS3 et un RPG m'irait très bien.

Sinon, cette chanson de Nick Cave, pfiou c'est du vieux oui. Je l'aime beaucoup et en même temps elle a quelque chose d'angoissant...

Un peu d'OST pour moi, tirée de l'excellent Cowboy Bebop

Celle-ci fait partie d'une longue playlist.... ***écoute et ronronne***

elle a quelque chose d'angoissant...

C'est vrai, c'est ce petit quelque chose qui m'attire dans ses morceaux.

(Et l'OST de Coboy Bebop est bien, il faudrait juste que je me décide à regarder la série)

Ce matin, j'écoutais cette chanson. Un peu triste, les paroles me plaisent bien.

Eh ben dites donc... mine de rien, Saez a de jolis textes. Il parait qu'on lui reproche de ne "pas savoir chanter".

voici la première chanson que j'ai connue de Bat For Lashes, que j'aime énormément.

C'est reposant. Sympathique.

Pour faire dans le reposant, un petit morceau de Get Well Soon :

Elle dira peut-être quelque chose à ceux qui ont regardé la série française "Xanadu" (celle qui a été diffusée sur Arte et qui n'a pas pu être terminée... hélas).

Et toujours de Get Well Soon, moins reposant cette fois :

Pour finir, juste parce que Konstantin Gropper est génial et chante bien oh oui j'aime Get Well Soon, j'aiiiiiime ce groupe :

Mais oui, Konstantin Gropper chante bien, joue bien, il est beau, il a la classe, il est musclé, sent bon et peut soulever des montagnes à l'aide de son petit orteil, bref, c'est un des meilleurs et je fais preuve de beaucoup d'objectivité, cela va sans dire.

Plus sérieusement, je "suis" Get Well Soon depuis le tout début, des années, alors qu'il n'était qu'un projet musical. Je suis tombé sur l'un des morceaux de Gropper totalement par hasard, sur je ne sais plus quel site d'écoute en ligne sans doute méconnu de beaucoup de monde. Aujourd'hui Get Well Soon n'est plus un projet musical mais un groupe, et j'aime toujours autant.

Personnellement, je suis incapable d'écouter plus de 2 ou 3 chansons par artiste dans la majeure partie des cas. Je ne sais pas trop comment ça se fait, mais souvent j'apprécie énormément un morceau d'un artiste, puis le reste me paraît fade en comparaison... ça vous le fait ?

Très souvent oui, c'est rare de trouver des artistes dont on apprécie tous les morceaux .Rien que dans un album il y a presque toujours des morceaux moins plaisants que d'autres .

Pour ça que ceux dont on peut écouter l'intégralité des chansons sans perdre en qualité sont des perles rares ;)

Eh ben dites donc... mine de rien, Saez a de jolis textes. Il parait qu'on lui reproche de ne "pas savoir chanter".

Me poursuit Saez en ce moment ! :noel:

C'est plus que des jolis textes .Et c'est plus que du chant .Il y a surement plein de monde qui le connait mieux que moi ici mais ce mec a quelque chose en plus .Un côté humain, âme torturée que je ne saurais expliquer .Mais le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux en regardant un de ces lives ...

J'adore la tronche des gens du public, entre fascination et grosse claque dans la gueule .

Petite dédicace pour finir, une de mes préférées de lui en plus :

Poète ...

Guest LordDagan

Ma musique du moment est une musique d'un jeu que la majorité des old-gen n'aiment pas (parce que ce n'est pas un FF7-like voyez)

Mon dieu, tout mais pas celle-là ! Comment faire détester la B.O. d'un jeu :D ... alors que le compositeur est aussi capable de CA :

• Create New...