Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de quatrième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité LordDagan

Afin de centraliser les discussions, et éviter la multiplication de topics qui peuvent vite finir dans l'oubli, vous aurez à disposition une série de sujets sur les consoles, classées par génération.

Parce que j'ai vite remarqué qu'un topic dédié à une seule console excluait toute personne n'aimant pas celle-ci. Ce qui est bien dommage.

A vous la main: débattez, comparez, faites découvrir aux autres. Après tout, une guerre des consoles ne vaut que par ses arguments, non pas parce qu'une personne crie plus fort que l'autre.

Ici, vous pourrez parler principalement sur:

21.jpg10.jpg2.jpg916376_13519_thumb.jpg

Mais aussi:

-Amiga

-CD-I

-Lynx

-Neo-Geo

-Neo Geo CD

-Sharp X68000

-TurboGrafx CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peu joué à cette génération. Je n'ai qu'une SNES et une Game Boy chez moi (et je m'en contente) donc je ne peux rien dire des autres consoles.

Pour la SNES, s'il y a un jeu que j'ai apprécié dessus, c'est bel et bien Super Aleste... Enfin, un smhup à la hauteur de la console (contrairement à Super R-Type...). Et, Dagan, ce jeu est un danmaku... J'ai aussi eu droit au premier opus de la "srie" SoulBlazer, Illusion of Time et Terranigma... Souci, le jeu était en japonais...

Pour la Game Boy, ce fut un véritable bonheur que d'y avoir joué... J'ai eu Pokémon version Bleue et rien que ce jeu me suffisait entièrement mais j'ai aussi eu droit à Donkey Kong Land. Depuis, j'ai aussi eu Pokémon version Jaune Edition Spéciale Pikachu et Super Mario Land. Et récemment, j'ai obtenu Game&Watch Gallery 3... Bref, de la nostalgie à l'état pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret of Mana. Ou encore Final Fantasy VI (en US d'accord mais m'en fous je l'ai fait ^^) mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Enfin on peut ajouter Chrono Trigger aussi hein mais je l'ai découvert grâce à l'émulation.

Mario Kart aussi que j'ai pu faire découvrir à ma nièce de 8 ans qui me colle des raclées la saleté (avec Bowser en plus la traitresse ^^).

Niveau baston deux mots : Killer Instinct. J'étais le meilleur de mon quartier avec Sabrewulf. Et maintenant je suis le plus pourri de l'univers ^^

Y a plein d'autres jeux sur SNES mais j'en ai trop joué en fait. Pour moi c'est la console de ma génération certes mais qui m'a le plus éclaté en solo ou en multi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Cette troisième génération est marquée par la lutte acharnée entre SEGA et Nintendo pour la première place sur le marché. C'est également durant cette "génération" que Philips fit son entrée sur le marché qui fut un fiasco total.

Pas vraiment. Du moins, pas sur l'ensemble du marché. La Megadrive à fait jeu égal en Europe (8 millions 4, alors que la Super nes a fait 8 millions 1), mais est battue aux USA (17 millions contre 23)... et complètement inexistante au Japon (3 millions 5 contre... 17 millions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEGA a toujours eut le don pour privilégier un marché par rapport à un autre. Concernant la Megadrive, après l'échec de la Master System aux USA, SEGA a orienté sa politique marketing pour favoriser sa nouvelle console aux USA. Et cela a finalement plutôt bien fonctionné au départ avec la Genenis et la violente campagne publicitaire, même si Nintendo a réussit à grignoter les parts perdues au fur et à mesure. De plus le demi succès du Mega CD et le fiasco de la 32X n'a pas du tout aidé SEGA à faire décoler les ventes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ah!La 4e gen!La meilleure pour moi(même si je n'ai que 12 ans et que j'ai pas trop testé la saturn pour dire ça=.Je veux dire rien que la snes vaut50% de cette gen avec les seiken,ff,dq,super mario kart et j'en passe.Ensuite la MD:sonic,ristar,shining force et pis les of illusion(que des perles).La gb:dq,link's awakening,gargoyle's quest,pokémon.La game gear qui avait du potentiel mais pas de batterie.Ensuite l'amiga:jim power,le roi lion et tant d'autres qui ont marqué ce pc comme lemmings.Et enbfin la neo geo!l'arcade à al maison:metalslug,king of fighters et samurai shodown!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbaficaDesPoissons

Etant posseseur d'une neo geo support CD je n'ai q'une chose a dire MERVEILLEUSE !! Ayant eu une dreamcast quand j'etais petit je n'ai pas pu avoir une neo geo car elle coutait litteralement le prix d'un bras et 10 ans plus tard je m'offre une neo geo (Tout d'abord, je fus surpris par la qualité graphique) mais je prend plus de plaisir a jouer a une Dreamcast, une saturn ou une neo geo qu'aux toutes nouvelles consoles !! peut etre parce que j'ai grandi avec ?

La dreamcast reste quand meme ma petite préférée avec des jeux comme Soul Calibur, Sega GT, Vrally2, Soul Reaver, Dynamite Cop, Sega Rally ou Speed Devils (je surkiffe les jeux de voiture) une fois qu' elle a rendu l'ame j'ai eu une ps2 et je regrettais quand meme ma bonne vieille dreamcast ! Heureusement J'en ai r'acheté 4 ou 5 d'occaz' en rab ces derniers temps pour pas manquer! (^_^) (^_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fabuleux avec la Neo-Geo c'est qu'elle ne semble pas vieillir avec le temps. Je pense que c'est du au fait que finalement l'arcade ne vieillit pas aux yeux des joueurs. C'est toujours un pur bonheur de revenir ,l'espace d'un instant, sur les jeux de cette fabuleuse console.

C'est d'ailleurs un rêve de m'offrir un jour la console de SNK.

Quatre ou cinq Dreamcast ? Je ne peux que t'applaudir 8D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette generation de console ma vraiment marqué et c'est surement celle dont je garde le plus de nostalgie.

J'avais(et j'ai toujour^^) une Super Nes(et oui le clan Nintendo nananana) meme si j aimais bien la Megadrive, j'avais vraiment une preference pour la Snes !

Cette console a un catalogue de jeux vraiment riche et varié, je me lasse jamais d'y rejoué.

Je compte meme plus le nombre de jeux qui me plaise sur cette becane, je n'oublierai aussi jamais ses jeux de plateforme qui resteront pour moi en haut du podium toute console confondu.

Sinon parlon de la GameGear tiens !

Beaucoup de monde possedait la Gameboy mais moi je voulais une GameGear pour me la pété avec son ecran couleur !

Cette console fut pour moi une deception : son autonomie pourrie (6 pile !!!) pour allez 2h de jeu maxi; Finalement tu branchais ta console chez toi sur la prise electrique pour te rendre compte au bout de 20 minutes que t'avais la SuperNes a coté...

Donc au final la console portable, t'y jouai chez toi ce qui était bien triste et puis meme les jeux était pour la plupart ceux de MasterSystem dont je suis pas vraiment fan...

Faut dire que finalement aprés avoir renouvellé l'experience, je n'ai jamais trop aimé les consoles portable..(et les pokémons^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon père étant un fan de Nintendo, et passé de génération, il avait donc en sa possession la SNES :D

Il avait à peu près tous les classiques de Mario: Super Mario All Stars, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario Kart

Mais aussi Claymates (le jeu avec les pâtes à modeler, un peu trop dur), Wario's Woods, Street Racer. J'en oublie sûrement.

Etant encore trop jeune pour jouer (5-6 ans), je jouais de temps en temps mais je ne comprenais toujours pas ce qu'il y avait à l'écran. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité blackmanston

Je crois que comme beaucoups de mon age Super nintendo avec mario et duckHunt avec le pistolet ,tortue Ninja,supermario2,worldcup le seul et unique jeu de foot que j'ai jouer sur console .Passé ensuite a la mega drive ,virtuaracing mon premier jeu de F1 ,streetofrage sonic 1.2 .3 etc ... J'ai tout gardé jalousement et je les utilises encore a mes heures perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité yogs525

salut

 

 

 

toutes ces consoles sont bonne je mettrais la super nitendo et la mégadrive sur la première marche ensuite viendrais la gameboy (très bonne console portable) la lynx est très bonne également mais à eu moins de succès

 

 

 

la seule console que j'aime moins c'est la game gear (cher à l'achat ,encombrante et pas beaucoup d'originalité dans les jeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...