Aller au contenu
Download RomStation

Vos genres de jeux favoris


Dan91

Quels sont vos genres de jeux favoris ?  

159 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos genres de jeux favoris ?

    • Action
      19
    • Aventure
      34
    • Combat
      7
    • Course
      9
    • FPS
      33
    • RPG
      70
    • Survival Horror
      20
    • Plates-formes
      22
    • Sport
      2
    • Autre(s)
      8
    • shoot them up
      5
    • beat them all
      7
    • MMORPG
      13
    • Stratégie
      11
    • Puzzle
      3


Messages recommandés

Au début je voullais mettre shoot em up,car je suis vraiment un grand fan.puis j'ai pansé a tout ces jeux de plate-forme 2d et 3d magnifique que j'ai pu joué.j'ai hésité.Puis l'image de Chrono trigger,secret of mana,ff6,Valkiry profile,Mother 3,Xenogears,Illusion of time,earthbound,Et j'en passe sont venu dans ma tête...RPG Forever ! Bien que je les considère comme mort mais c'est pas la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les RPG a coup sur car j'ador la profondeur des couleures et l'univers fantastique. ca me fais grave rever.

valkiry profile 2^pour exemple quand tu passe au dessus des arbre tu marche sur un sol invisible bin ici je pourais y rester scotcher des heure a regarder le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sans la moindre hésitation les RPG !! L'histoire fantastique, le côté médiéval pour la plupart, le côté tour par tour qui permet d'élaborer une stratégie de défonce totale ou de protection parfaite. Après j'aime bien les beat'em all et les action/aventure, ça défoule bien à de smoments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité leroidesdragons

moi je vote pour les RPG et plateformes

les plateformes sont des jeux sympathiques , et les RPG sont les mieux réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'aime énormément de genres :

- les survival. À ce niveau j'ai une nette préférence pour les survival horror, avec Silent Hill en tête.

- les jeux d'action et d'aventure. Surtout les Zelda.

- les RPG.avec une préférence pour les action RPG, mais à partir du moment où l'histoire m'accroche, je peux me faire à tous les genre. Je citerai les Tales of et NieR en favoris. J'aime particulièrement les J-rpg, ce qui ne m'empêche pas d'adorer certains rpg "occidentaux", tels que Skyrim/Oblivion/Morrowind ou Fable. J'aime beaucoup les rpg stratégique avec Fire Emblem en premier lieu.

- Pas mal de FPS et de TPS, et pourtant je suis loin d'être un pro dans ce domaine. Préférence pour les Bioshock, ou encore Dead Space 1 et 2.

- Certains jeux de Plateforme, notamment la série des Castlevania, avec une nette préférence pour les opera (merci Yakzawik) 2D. Ou Kirby (ça remonte le moral et ça n'est pas franchement dur... pour ne pas dire ultra facile, la plupart du temps).

- Les jeux d'infiltration. La série des Metal Gear Solid... il faut dire que je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres, pour être honnête. Je jouerai à Assassin Creed quand je pourrai (bien qu'il me semble un peu trop... dirigiste et... comment dire... facile ? Et pourtant je ne suis pas accro à la difficulté).

- Et j'en passe.

Les jeux de combat purs et durs dans lesquels il faut retenir par coeur plusieurs combinaisons compliquées de différents boutons pour pouvoir faire une attaque potable, je n'accroche pas du tout. Et même quand apprendre les combos n'est pas difficile, c'est un genre qui me lasse vite (les Mortal Combat, les Street Fighter et autre Tekken...). Mais j'aime bien certains jeux de combats sans prise de tête comme les Super Smash Bross Brawl. Enfin ceux qui m'ennuient le plus sont les jeux de baston réaliste comme... certains jeux de boxe par exemple.

Les jeux de courses... m'ennuient aussi. Petite exception pour les Mario Kart sur lesquels je m'amuse assez (il faut dire que c'est plutôt sans prise de tête). J'aime bien les SSX, aussi.

Et les jeux de sport... nan merci. Déjà que dans la "réalité", le sport et moi, ça fait mille, il n'est pas question de m'y mettre en jeu vidéo.

Bref, je ne suis pas accro à la difficulté, mais dans certains cas je ne suis pas contre non plus. Du moment que je prends du bon temps. Je n'aime pas les jeux trop facile, par contre, à l'exception de certains titres (j'ai cité les Kirby). En fait je n'aime pas les jeux rendus faciles par le fait que tout est "dirigé" (les jeux tout en couloirs sans aucune exploration, les phases d'action composées uniquement de... QMT ? QST ? MQT ? QTM ? Je ne sais plus, la chose qui fait qu'on nous indique les boutons sur lesquels il faut appuyer au bon moment, là.).

Je laisse tomber sans remord un jeu qui m'ennuie trop alors que j'y ai déjà passé plusieurs longues heures. Par contre si dans un jeu que j'apprécie un boss (par exemple) m'oppose de la résistance, je suis prèt à le refaire autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que je parvienne à le terrasser. Et je déteste laisser un autre finir le boss en question à ma place.

Pour finir, je joue aussi à certains MMORPG, mais au bout d'un moment je les délaisse volontier tant je les trouve répétitifs à la longue. Il faut dire aussi que pour quelqu'un comme moi préférant largement le PVM au PVP...

Mais surtout, les jeux en ligne eh bien... disons que la plupart ne brillent guère par leur scénario, tant au niveau de l'histoire principale que des quêtes annexes. C'est l'une des choses qui fait qu'au bout d'un moment, je m'y ennuie à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...